La France en rose

Jour 7 – Aix en rose

8 juin 2017

On arrive déjà presque à mi-parcours et des centaines de souvenirs dans la tête avec un arrêt dans ma région préférée : la Provence.

J’attendais avec impatience cette journée d’Aix-en-Provence et malgré deux trois petits couacs, elle s’est déroulée comme je l’avais imaginée : fleurie et ensoleillée. En tout début d’après-midi, j’ai retrouvé une dizaine d’entre vous dans un petit mas reculé au-dessus d’Aix-en-Provence pour venir à la rencontre de producteurs de lavande avec L’Occitane en Provence. Il y a peu de marques associées à mon projet de La France en rose mais il y a des marques comme L’Occitane avec lesquelles j’ai une très forte affinité que je tenais à intégrer à l’aventure. On a été très  bien accueillies par les propriétaires du domaine, un distillateur et le lien L’Occitane qui prend soin de sélectionner les meilleurs produits. Ils ont tous ensemble pris soin de nous expliquer comment tout se passait « derrière » et tout l’amour qu’ils apportaient aux fleurs et à leurs bienfaits. On a également pu découvrir comment fonctionnait un alambic (appareil pour la distillation : de la fleur à l’huile essentielle) et appris à différencier la lavande et le lavandin qui ont bien moins en commun que je l’avais imaginé. Les champs n’étaient pas encore fleuris mais on a pris beaucoup de plaisir à les imaginer tous violets d’ici quelques semaines et à s’imprégner de l’odeur qui régnait un peu partout… Sans parler de toutes les huiles essentielles que l’on a pu sentir qui nous ont fait voyager en quelques secondes. Merci encore L’Occitane pour la création de cette journée sur-mesure pour les lectrices et moi, j’étais ravie de partager avec elles notre amour commun pour la Provence et pour la lavande.

Ensuite, c’est là qu’intervient le petit couac… On devait être accueillis en ville par une nouvelle boutique/salon de thé nommée Le Nouvel Arrondissement. Le lieu allait être inauguré le lendemain et j’étais tout à fait fière de pouvoir vous le faire découvrir en avant-première. Mais malheureusement, la joie des travaux… Ils ont eu un souci dans la journée et la boutique n’était plus du tout à même de nous accueillir. On s’est donc retrouvées une vingtaine à chercher un endroit où se poser un vendredi soir presque estival dans Aix-en-Provence. Autant vous dire que ce fut très compliqué… Mais tant bien que mal, on a réussi à se poser un peu en terrasse avant d’aller dans un bar qui nous a privatisé une petite partie du lieu grâce à l’une d’entre vous. Je vous avoue que j’étais assez mal à l’aise car je déteste ne pas avoir de plan B et ne pas maîtriser la situation mais je vous remercie d’avoir été si adorables. Je garde malgré tout un excellent souvenir de cette soirée plus originale que je l’aurais imaginée et j’espère que vous aussi !

Après cette soirée mouvementée riche en émotions, vers minuit, on a pris nos quartiers dans l’un de mes hôtels préférés de la Terre entière : le Couvent des Minimes. J’avais déjà eu la chance d’y séjourner il y a un an en voyage presse avec L’Occitane et j’étais vraiment ravie de le faire découvrir à Mathieu. Sans surprise, il a adoré le lieu et notre sublime chambre ultra lumineuse à la baignoire la plus immense que je n’avais jamais vu dans laquelle je me suis bien amusée (cf. photos en fin d’article). Sans parler de la piscine ou de toutes les autres salles de l’hôtel… Tout est décoré à la perfection et n’ont fait qu’accentuer mon amour pour cette région. C’est je pense le plus bel hôtel que j’ai pu fréquenter depuis le début de La France en rose et je n’ai finalement qu’un seul regret : que l’on ai du repartir si vite le lendemain matin ! Mais de nouvelles aventures nous attendaient… Merci encore à L’Occitane et le Couvent des Minimes pour cette journée provençale parfaite et merci à vous chères lectrices d’avoir été présentes.

PS : Si vous voulez relire les articles sur le sujet : article de présentationprogramme et inscriptions.
Et les villes déjà passées : LilleBruxellesStrasbourg – Nancy – Lyon – Nice.
La première vidéo : De Lille à Lyon.

Lien Dropbox de l’ensemble des photos de la journée – cliquez ici.

La rencontre dans les champs de L’Occitane en Provence

Une soirée en votre compagnie dans Aix

Une nuit au Couvent des Minimes

A très vite à Montpellier ! ♡

Vous aimerez peut-être

15 Comments

  • Reply Odile et Clémentine 8 juin 2017 at 11 h 11 min

    Hello jolie Coralie, je l’attendais l’article sur Aix en Provence. Forcément j’y étais. Merci encore pour ce joli après midi passé avec toi et les filles. C’était vraiment une après midi magique que je n’oublierais jamais. Ma fille était ravie également de te rencontrer. C’est formidable ce que tu entreprends chaque jour & Merci à Mathieu pour ces magnifiques photos. Toujours plus belles les unes que les autres. A très vite bisous

  • Reply Nos Instants Gourmands 8 juin 2017 at 11 h 25 min

    Cette journée l’Occitane devait être parfaite 🙂 Et cet hôtel est sublime !

  • Reply leslie 8 juin 2017 at 11 h 29 min

    Hello Coralie,

    une nouvelle fois un grand merci pour cette expérience unique qui me laissera un souvenir impérissable. j’ai adoré vous rencontrer Mathieu et toi, côtoyer votre gentillesse et votre naturel. Merci de nous avoir fait vivre un moment privilégié avec l’Occitane et de nous avoir permis d’approfondir nos connaissances sur notre patrimoine culturel. Je garde un souvenir mémorable du goûter également car je suis une grosse gourmande.
    Je passe bientôt un an de plus à la fin du mois et tes photos du couvent des minimes m’ont tellement fait réver que nous venons de réserver une nuitée pour le week-end du 1er juillet, j’ai tellement hâte de découvrir les lieux.
    Merci encore pour toutes ces belles rencontres. Grâce à toi, j’ai gardé contacts avec quelques lectrices présentes lors de l’évènement, c’est top.
    Mille bisous
    Leslie

  • Reply marilou 8 juin 2017 at 16 h 47 min

    Ah je l’attendais cette article !!! Car j’y étais, et je peut te dire que même si on n’est pas aller dans le magasin, c’était une soirée magique quand même. J’ai adoré te rencontrer, toi et Mathieu vous êtes parfait ! Tu es tout aussi naturelle et sympa que sur ton blog hihi. Hâte de te revoir un de ces jours qui sait ! Merci encore. Merci encore pour tous ce que tu fais, vous faites, vous êtes adorable, continuer comme ça. Et vive la France en rose !!!

  • Reply Cyrielle MaakeUp 8 juin 2017 at 17 h 17 min

    Comme je t’ai dis déjà sur snap, j’ai aussi eu l’occasion de passer une nuit dans leur magnifique lieu, j’en garde un merveilleux souvenir ! D’ailleurs j’en ai fais un article sur mon blog si jamais tu as un peu de temps 🙂

  • Reply Vitalaurea 8 juin 2017 at 21 h 36 min

    Les photos sont superbes! L’hôtel a l’air carrément dingue!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Biboumom 8 juin 2017 at 23 h 06 min

    Génial de revivre un peu cette journée magique au travers de ces sublimes photos ! J’ai adoré vous rencontrer Mathieu et toi ; c’était simple, naturel, drôle. Et effectivement on a été reçues comme des reines par l’occitane et les propriétaires du domaine. Et les filles !… Une journée de belles rencontres auxquelles je vais penser souvent, longtemps.
    Bises a tou(s)tes
    Gaëlle

  • Reply Mathilde Bellement 10 juin 2017 at 12 h 46 min

    Quel plaisir de découvrir cet article et de voir les clichés de cette belle journée partagée avec vous tout(s)tes, encore merci à toi et à Mathieu pour ce projet génial. J’ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec vous, vous êtes au top, ne changez rien ! Au plaisir de vous recroiser un jour 🙂
    Plein de bisous et vive la France en Rose !
    A bientôt,
    Mathilde

  • Reply Claire 10 juin 2017 at 23 h 02 min

    Très beau projet, qui nous donne envie de voyager chaque jour.
    Merci de nous rappeler à qu’elle point la France est belle et pleines de paysages majestueux !
    Bisous

  • Reply Anne-Lise 12 juin 2017 at 15 h 57 min

    Wahou toujours de belles découvertes, de belles photos ! Je suis vraiment ravie que la France en rose se déroule plus ou moins bien, il y a des aléas mais c’est aussi ces aléas qui feront des souvenirs ! Je te souhaite une excellente continuation et j’ai hâte de suivre la suite de tes aventures ! Cet hôtel est sublime ! Oh my god ! Bisous

  • Reply Six Little Pink Berries *7* 12 juin 2017 at 18 h 33 min

    […] Il y a une dizaine de jours, j’ai eu le grand bonheur de pouvoir rencontrer la jolie et solaire Coralie du blog Elles En Parlent à Aix-en-Provence. Coralie a en effet eu la folle idée de faire un tour de France pendant un mois pour aller à la rencontre de ses nombreuses lectrices (et lecteurs !). Un projet ambitieux : 4 000 kilomètres, 15 villes étapes et autant d’événements et de rencontres organisées. Aix-en-Provence aurait pu ne pas faire partie des villes visitées car cela reste une petite ville mais heureusement la Provence tient une place à part dans le cœur de Coralie et elle a donc choisi de rendre visite à ses lectrices Aixoises. Ni une ni deux, je me suis donc inscrite à l’une des rencontres prévues sur Aix et j’ai été sélectionnée. Malheureusement le lieu qui devait nous recevoir ce jour-là (le Nouvel Arrondissement, un lieu hybride en même temps Boutique de créateurs, Salon de Thé et espace DIY que j’ai hâte de pouvoir découvrir !) a eu un problème de dégât des eaux et nous avons donc dû nous replier sur une terrasse de la place des Cardeurs, un peu moins pratique pour discuter mais j’ai malgré tout passé un super moment. Même si nous étions nombreuses, j’ai tout de même réussi à discuter et avoir un vrai échange perso avec Coralie avant mon départ. Il n’y a pas de doute, c’est bien la même personne que celle que je suis à travers les réseau sociaux, à part qu’en vrai elle rit encore plus ! C’était vraiment rigolo de rencontrer Coralie que je suis très régulièrement depuis environ deux ans, j’avais l’impression de déjà si bien la connaitre sans pourtant l’avoir jamais vu. Le rapport que l’on peut entretenir avec les blogueuses que l’on suit au quotidien est vraiment particulier je trouve. Il y a une proximité unique qui se crée. Et c’est le cas avec Coralie notamment car c’est une blogueuse qui partage énormément, livre beaucoup de sa vie et de ses états d’âme et qui fait preuve d’une transparence assez exceptionnelle. Si vous voulez aller voir le compte rendu de Coralie de son étape à Aix-en-Provence c’est ici. […]

  • Reply La Petite Indic 12 juin 2017 at 20 h 51 min

    Superbe moment passé à tes côtés. A très bientôt je l’espère ❤️

  • Reply Anne-Fleur 13 juin 2017 at 10 h 56 min

    Pour ton propre style, c’est chic. J’ai essayer de conjuguer ces éléments dans les costumes que je fais mais en pensant toujours du rose que j’ai avant parce que vous n’avez pas toujours les filles et les jeunes gens qui aiment tout. Plein de bisous!

  • Reply Lilou Contention 20 juin 2017 at 11 h 57 min

    Aix-en-Provence ma ville ! La Provence j’adore. Les photos sont superbes ! J’espère que tout se passe bien pour ce tour ! J’adore ce que tu fais, je te souhaite une bonne continuation et je me languis de voir tes nouvelles aventures 🙂
    A bientôt !

  • Reply Charlene784 28 juin 2017 at 19 h 51 min

    oalala j’aurais jamais du regarder cet article maintenant, je viens de voir la plateau de petit déjeuner, ça m’a donné ultra-faim ahah

  • Laisser un commentaire