La France en rose

Jour 6 – Nice en rose

6 juin 2017

Le Tour de France continue avec le début du deuxième tiers du parcours et l’arrivée sur la French Riviera avec un arrêt à Nice !

Le temps passe si vite ! A l’heure où je vous écris, cela fait déjà plus de deux semaines que nous avons quitté Paris et nous avons déjà passé le mi-parcours. Je prends du retard sur la publication de mes articles mais il se passe tellement de choses, je vis tellement d’émotions, je rencontre tellement de filles magiques que je laisse un peu de côté le blog. Mais je profite d’un jour de repos à Montpellier pour rattraper mon retard et vous raconter notre petit tour à Nice. Nous y arrivions depuis Lyon et nous avons choisi de passer par les Alpes pour y arriver. Autant vous dire que nous avons passé 10h sur la route mais notre petite C3 a assuré et nous a amené dans des paysages absolument sublimes… La France en rose, c’est aussi ça ! S’éloigner des autoroutes et se perdre sur des départementales pour en prendre plein les yeux. Les Gorges du Verdon, Entrevaux, Digne-les-Bains… Tant de merveilles qui me donnent envie de visiter la France encore et encore. Ce voyage me rappelle à quel point notre pays est beau et à quel point je suis fière d’être française !

A peine arrivés à Nice, passage obligé par la fameuse promenade des Anglais avant de retrouver notre premier hôtel qui se situait tout au bout de la promenade : l’Hôtel La Pérouse. Un hôtel de charme situé sur plusieurs bâtiments anciens qui surplombe Nice et nous offre une sublime vue sur la promenade. On a totalement été éblouis par notre chambre et j’ai adoré y recevoir 4 d’entre vous pour trinquer à notre première soirée niçoise. Mojito, jolie terrasse, coucher de soleil, cinq filles bavardes et des tas de choses à nous raconter… Je crois que l’on ne pouvait pas rêver mieux pour débuter notre séjour sur la French Riviera. Le lendemain, petit déjeuner avec vue et plongeon dans la très jolie piscine pour profiter du soleil. Le soir, je vous ai retrouvées sur la plage de la promenade pour un pique-nique et un sublime coucher de soleil. Une soirée simple comme je les aime en très bonne compagnie. Merci les filles d’avoir partagé ce moment avec nous, j’ai passé une parfaite soirée !

Après la soirée, direction Cannes où nous attendait notre second hôtel : la bastide de l’Oliveraie. Cet hôtel est un Hôtels & Préférence, groupe que vous commencez à devoir connaître je pense à force de m’entendre en parler, je savais donc que l’on ne pourrait pas être déçus. A force d’avoir fréquenté des Hôtels du groupe et d’en avoir pris plein les yeux à chaque fois, je suis si confiante et je vois cette appartenance comme un vrai gage de qualité. Et comme prévu, on a totalement été bluffés. Une suite toute rose, une piscine à débordement et le must du must : le spa vu sur Cannes où l’on a pu apprécier un joli moment en amoureux hors du temps… Détente assurée ! Comment vouloir repartir quand on séjourne dans des lieux pareils ?

Mais il fallait déjà quitter Cannes car quelqu’un nous attendait à Puget-sur-Argens. Ce quelqu’un, c’est Lila, du meilleur pâtissier 5 qui m’a écris il y a quelques mois quand elle a lu l’article sur La France en rose en me disant qu’elle adorerait faire partie du projet. Quelle idée en or ! C’est donc avec plaisir que j’ai donné rendez-vous à 3 d’entre vous dans le sublime mas de ses parents (le Mas du Centaure) pour un petit cours de pâtisserie et la réalisation d’un gâteau ispahan absolument exquis… J’attends qu’elle me donne la recette avec ceux trois modifs car c’était une totale invention de sa part et je vous la mets en ligne dans le dossier Dropbox avec les photos. En tout cas, nous avons toutes les 4 réussi nos gâteaux et nous nous sommes régalées. Quand à ce lieu, le Mas du Centaure, j’en suis totalement tombée amoureuse et je vous réserve un futur article dédié car j’ai bien trop de photos pour toutes les mettre ici. Un avant-goût de Provence qui nous amenait doucement vers la prochaine destination…

PS : Si vous voulez relire les articles sur le sujet : article de présentationprogramme et inscriptions.
Et les villes déjà passées : LilleBruxellesStrasbourg – Nancy – Lyon.
La première vidéo : De Lille à Lyon.

Lien Dropbox de l’ensemble des photos de la journée – cliquez ici.

Rencontre du soir à la Pérouse à Nice

Une nuit à La Pérouse

Un pique-nique sur la plage de la Prom’

Une nuit à la Bastide de l’Oliveraie à Cannes

Un atelier pâtisserie avec Lila à Puget-sur-argens

A très vite à Aix-en-Provence ! ♡

Vous aimerez peut-être

4 Comments

  • Reply Odile et Clémentine 6 juin 2017 at 21 h 48 min

    Coucou jolie coralie. Encore un magnifique article et tout pleins de jolies photos. Toi et l’amoureux laissait de jolis souvenirs un peu partout en France et je trouve ça tellement beau. Bonne continuation et hâte de lire l’article d’Aix-en-Provence ❤

  • Reply vitalaurea 7 juin 2017 at 23 h 12 min

    Très jolies photos!
    Je suis fan de cette robe verte!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Anne-Lise 8 juin 2017 at 23 h 05 min

    Encore un bel article, les photos sont toujours belles ! C’est un plaisir de lire tes articles ! J’adore la photo de tes lectrices et toi sur la terrasse toutes de dos, très belle ! Bonne continuation sur ce tour de France ! Plein de beaux moments ! Bisous

  • Reply kyrahotesse75 13 juin 2017 at 20 h 39 min

    La chance ! Profitez en bien jespere pouvoir prochainement faire le tour de France comme vous c’est une tres bonne initiative

  • Laisser un commentaire