Un peu de magie

Deux jours à PortAventura

26 juin 2017

La semaine dernière, j’ai fui la canicule parisienne pour celle de Barcelone… Deux jours à PortAventura que j’avais hâte de vous raconter !

A peine remis du Tour de France, nous sommes repartis en Espagne pour découvrir PortAventura, un parc dont j’avais beaucoup entendu parler mais que je n’avais jamais fait. Il faut dire que les parcs d’attractions et moi, on ne fait plus vraiment bon ménage. Autant, je pourrais passer mes journées à Disney, autant les manèges à sensation… J’ai un peu de mal. Et dans ma tête, PortAventura, ce n’était que des manèges à sensations. Enfin, c’est ce que je pensais avant mon séjour. Pourtant, plus jeune, j’en ai fais un tas ! Je n’ai jamais été la plus fan mais ça m’amusait et j’y prenais du plaisir. Mais le temps est passé et quand l’an dernier j’avais refait une montagne russe, je l’avais sacrément mal vécu. Aucun plaisir, la boule au vente, la tête qui tourne… Oups. J’étais vieille ça y’est et je passerai la suite de ma vie à attendre mes amis en bas du manège. Du coup, au début, je me suis dit que PortAventura, ça allait peut-être être un peu compliqué… Mais je ne pouvais pas dire non, l’amoureux avait bien trop envie d’y aller et j’étais très curieuse de découvrir le parc. En me disant que dans tous les cas, il n’y avait pas que des manèges à sensations fortes. Nous sommes donc partis pour deux jours dans l’inconnu de PortAventura…

Et l’inconnu m’a carrément séduite ! On a logé dans l’un des hôtels du parc et l’univers y est franchement extra. Les décors sont poussés à bout et on a l’impression d’être au coeur d’un western ou du Dr Quinn ! Ce n’est pas totalement mon univers de base, je vous l’accorde, mais je m’y sentais franchement bien et j’ai même réussi à trouver une maison rose. Comme quoi… Même les Western aimaient voir la vie en rose ! On a posé les valises et on a filé vers le parc avec l’amoureux où, armés de notre pass express, nous avons pu tester toutes les attractions du parc principal en une après-midi. Enfin, toutes celles qui nous intéressaient parce que le parc est vraiment immense et on a vite besoin de 25 mn pour rejoindre le Shambhala en Chine depuis l’entrée du parc. Et oui, j’ai bien dit en Chine car en fait, il y a tout un tas de mondes différents dans PortAventura. La Méditerranée, l’Asie, la Polynésie ou même l’Amérique avec les Incas ou le Western justement, on voyage en se baladant dans le parc et tous les décors nous emmènent avec nous dans ses régions. Bref, on a donc testé tous les manèges et j’ai même testé les deux immenses montagnes russes que l’on voit sur quelques unes de mes photos. Ne me demandaient pas pourquoi… Je pense que je voulais vraiment faire plaisir à l’amoureux, me dire que je n’étais pas venue là pour rien et aussi ne pas rester sur un échec. Et franchement, j’ai tellement adoré ! Le Shambhala est très impressionnant d’un point de vue extérieur mais il est vraiment extra. Des sensations tout en vivant un tour tout en douceur. Aucun à-coup, aucun tremblement, aucun sentiment d’insécurité…. Je crois que c’est surtout ça qui m’avait fait peur la fois précédente. Et le Shamabala m’a totalement réconciliée avec les manèges à sensations fortes. Mes autres coups de coeur, les équivalent du Menhir Express et du Grand  Splash chez Asterix. Des sensations, une petite ballade et surtout tout plein d’eau pour se rafraîchir sous des températures complètement folles.

Ensuite, direction le Ferrari Land, nouveau petit parc collé au parc que l’amoureux avait surtout hâte de découvrir. On y trouve l’un des manèges les plus dingues du monde : Le Red Force. Pour le coup, je n’ai pas eu le courage de le faire… Mon petit coeur avait déjà bien trop vécu en sensations fortes… Mais l’amoureux et Elsa, notre accompagnatrice de choc, ont vraiment adoré. Je vous le décris rapidement…. Propulsés à la vitesse d’une Formule 1, vous montez à pic pour redescendre immédiatement à pic. Du grand n’importe quoi ! Je n’ai jamais autant flippé pour quelqu’un sans être sur le manège… Mais je le conseille à tous les fans de sensations ! On a pas eu le temps de tester les autres manèges du Ferrari Land mais le cadre est vraiment top. Un semblant d’Italie avec un joli décor nous amenant à Venise ou à Rome. Quand je vous dit que l’on voyageait !

Le lendemain, nous avons passé une partie de la matinée dans le Parc Aquatique pour se rafraîchir un peu et nous avons testé et approuvé le plus haut toboggan du monde. Pour le coup, les toboggans et compagnie, c’est totalement mon truc, j’en suis fan. Mais le monde m’a un peu découragée sur ce deuxième parc. On est donc revenus dans le principal pour refaire le Shambhala avant de rentrer à Paris… Tout en passant par la partie enfant du parc dont j’ai adoré les décors. C’est d’ici que je mange ma petite glace. Et pour les petites questions que vous m’avez posé, je vous invite à consulter les prix du parc sur le site car ils sont très variables selon le nombre de jours et les parcs que vous voulez faire. Quant au monde dans le parc, le jeudi cela allait mais le vendredi on sentait d’avantage le monde. Du monde mais cela reste carrément respirable. Avec les pass express, nous n’avons pas attendu plus de 15 minutes, je vous les conseille donc vivement et sinon au maximum il y avait 1h d’attente sans l’express. Je suis donc super contente d’y être allée et d’être ainsi réconciliée avec les manèges à sensations fortes. Comme quoi, je n’ai peut-être pas tant vieilli tant que ça !

N’hésitez pas à me poser des questions en commentaires s’il vous en reste et à très belle semaine à vous !

Avouez, ça fait flipper rien que de le regarder le Red Force ?

Vous aimerez peut-être

12 Comments

  • Reply Sophie 26 juin 2017 at 11 h 53 min

    Moi qui suis fan d’attractions, tu m’as clairement donné envie d’y aller !! Et puis les décors ont l’air tellement aboutis.
    C’est une très belle découverte, et il me tarde de la découvrir « en vrai » 🙂

    Sophie
    http://www.sophiesmoods.com

  • Reply Morgane 26 juin 2017 at 13 h 16 min

    Je crois que je suis pareil que toi, autant j’adorais les sensations fortes maintenant à 25 ans….
    Passe une belle journée !

  • Reply Pauline 26 juin 2017 at 15 h 48 min

    Je ne suis pas du tout fan des manèges à sensation… Je ne l’ai jamais été et ça ne m’attire même pas vraiment.. Je préfère les parcs où justement le décor est magnifique et trouver son bonheur rien qu’en se baladant… Du coup, ça m’a plutôt donné envie d’y faire un tour pour voir tous ces pays du monde réunis dans un même parc 🙂
    (et j’ai le vertige rie qu’en regardant ta photo du Red Force haha)

    Bisous
    Pauline – http://confidencesduneblonde.com

  • Reply Amandine 26 juin 2017 at 19 h 05 min

    Ca a l’air top ! J’étais à Barcelone en même temps que toi hihi mais pas dans le parc d’attractions ! 🙂 J’adore ta jupe d’ailleurs, elle vient d’où?
    Et merci pour ces explications qui donnent trop envie !
    Bisous

  • Reply happypinkberry 26 juin 2017 at 19 h 09 min

    Merci pour ce reportage et toutes ces info Coralie. Ça donne vraiment envie d’y aller même si je suis comme toi avec l’age (haha oui la trentaine maintenant quand même !) je suis vraiment moins insouciante !
    Bises

  • Reply Lilouuuu 26 juin 2017 at 21 h 50 min

    Il à l’air génial ce parc, j’adooore les manège à sensations fortes !!Le parc à l’air très joli, il faudra que j’y aille un jour !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

  • Reply Olivia 26 juin 2017 at 23 h 07 min

    cela à l’air trop génial. Encore un truc que je veux faire au moins une fois dans ma vie.

  • Reply Odile 27 juin 2017 at 15 h 33 min

    Ça a l’air super beau. Je ne suis pas fan des parcs d’attractions mais le cadre à l’air somptueux. J’irai quand même voir le site. Tu m’as donné envie d’y aller. Merci jolie coralie

  • Reply Anne-Lise 30 juin 2017 at 13 h 58 min

    Ces parcs ont vraiment l’air chouettes ! Ils me tentent beaucoup ! Bisous

  • Reply Eme Rising Sun 1 juillet 2017 at 16 h 33 min

    Je ne suis pas une grande adepte des parcs mais j’avoue que celui-là a vraiment l’air très très fun !!

  • Reply Naturellement beauté 2 juillet 2017 at 16 h 36 min

    Coucou, tu me donnes encore plus envie d’y aller! En Août si tout va bien, j’y pars quelques jours!! Trop hâte ^^
    Bisous!

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 3 juillet 2017 at 18 h 53 min

    Magnifiques photos !

  • Laisser un commentaire