Beauté

Ma routine de jour Diadermine

18 mai 2017

Y’a pas à dire, côté beauté, on est clairement sur-sollicitées nous les blogueuses ! Il est donc très difficile de faire son choix car à chaque fois que l’on reçoit une nouvelle gamme d’une nouvelle marque, on change de routine pour vouloir la tester. On a donc très peu de recul sur les résultats à long terme de chaque gamme et on abuse un peu trop du mot routine, car peut-on parler d’une routine quand on teste un produit dix jours ? Alors quand Diadermine m’a proposé de tester toute leur gamme sur l’année, je me suis fait violence et j’ai placé tous les autres produits dans un placard pour me concentrer que sur les produits Diadermine et pouvoir faire preuve du maximum d’objectivité possible. Et il y a donc un peu plus d’un mois, comme présenté sur les réseaux sociaux, j’ai reçu une dizaine de produits Diadermine que je teste depuis. Avant de vous présenter les produits et mon ressenti, je voulais vous raconter ma petite histoire avec la marque. Je ne connaissais quasiment pas les produits, mis à part une crème de nuit que j’ai depuis des années et que j’adore ! A l’époque, j’étais étudiante et je cherchais une crème de nuit à un tarif accessible. Après avoir testé quelques modèles de grande surface, c’est sur celle de Diadermine que mon choix s’est arrêté. Depuis, je ne jure que par elle, ou presque. Depuis, mes moyens financiers ont augmenté et j’avoue ne plus m’acheter beaucoup de produits en grande surface. Mais intriguée par le souvenir de ma crème de nuit chérie, l’idée de me faire un avis sur l’ensemble de la gamme me plaisait et franchement, une gamme si variée à un tarif si intéressant, ça donne envie d’essayer non ?

J’ai donc reçu une dizaine de produits et après les avoir testés un par un, j’en ai gardé 4 qui sont devenus ma nouvelle routine beauté du matin :

Tout d’abord, premier retour sur l’ensemble de la gamme : le packaging est vraiment soigné et travaillé. Evidemment qu’en étant rose, il ne pouvait que me plaire mais c’est vrai que pour moi, le packaging est très important. Et c’est rare que l’on voit des packagings aussi qualitatifs pour des produits dans cette gamme de prix. C’est d’ailleurs pour cette première raison que je me suis tournée vers eux en premier lorsque j’étais étudiante. Et j’étais bien heureuse aujourd’hui de voir qu’ils avaient gardé le même positionnement à ce sujet et que les produits donnaient toujours autant envie. Deuxième point positif général sur l’ensemble des produits : l’odeur. Ils sentent tous parfaitement bon ! Et c’est bête mais pour moi, c’est primordial ! J’ai une autre crème de nuit que j’adore mais qui sent vraiment une odeur étrange, je m’empêche souvent de la mettre à cause de ça. Au-delà du ressenti personnel, il n’y a qu’à voir la tête de l’amoureux quand je vais me coucher… J’ai beau lui dire que c’est pour le bien de ma peau, il préférerait au moins qu’il n’y ai aucune odeur. Côté Diadermine, aucun problème, toutes les crèmes, démaquillants et même eau micellaire sentent vraiment bon. Pas trop fort, juste ce qu’il faut ! Un bonheur. Pour ce qui est du reste, zoomons sur chacun des produits afin d’en savoir un peu plus…

1 – Le lait démaquillant hydratant

Je le place dans ma routine de jour car il m’arrive d’avoir besoin d’en appliquer un peu le matin, mais je l’utilise surtout le soir. C’est un lait démaquillant particulièrement doux que j’ai trouvé très agréable à appliquer dés la première application. Il élimine les impuretés et toutes les traces de maquillage, même waterproof. Ayant une peau sèche, je suis assez sensible aux démaquillants et je n’ai perçu aucun tiraillement après l’application. On ressent donc très bien le côté hydratant et la douceur.

2 – L’eau micellaire hydratante

Mon produit chouchou dans toutes les marques : l’eau micellaire. J’avais donc hâte de tester celle de Diadermine et franchement, je vous avoue avoir été très agréablement surprise de la qualité de cette eau. Pour à peine 6 euros, elle remplit carrément le job ! Je l’utilise matin et soir après m’être démaquillée et je la trouve vraiment agréable. Quand je ne suis pas trop maquillée, je saute l’étape du lait démaquillant et l’eau micellaire suffit carrément, même au niveau des yeux. Je sens ma peau vraiment apaisée et hydratée, prête à être nourrie. C’est mon produit coup de coeur de la gamme et j’ai un seul regret : ne pas pouvoir trouver de format voyage pour pouvoir l’emmener toujours avec moi pendant mes déplacements fréquents. Pour info, ils ont créé pas moins que 5 lotions et eaux micellaires donc si votre peau à plus besoin d’être apaisée ou rafraîchit, ils ont une eau dédiée.

3 – Le gel-crème hydratant 48h

Celui-ci, par contre, je l’applique chaque matin après l’eau micellaire. J’avais reçu deux gels-crème de jour : l’hydratant 48h de jour et le Lift+ Hydratant SPF20. Sur le papier, le second paraissait idéal car il combine deux actions supplémentaires : anti-ride et légère, protection solaire, idéal pour la saison. Mais j’ai eu beaucoup de mal avec la texture très épaisse que j’ai peiné à la faire pénétrer dans ma peau. J’ai donc jeté mon dévolu sur le gel-crème hydratant et il fait parfaitement son job : sa formule gel-crème ultra légère et rapidement absorbée, hydrate intensément la peau et soulage parfaitement cette sensation de tiraillement de ma peau sèche. Il me laisse un aspect très frais sur la peau, c’est la base parfaite pour mon make-up !

4 – Le BB baume de beauté

Enfin, une fois la peau prête à accueillir son maquillage, je varie régulièrement entre fond de teint et BB crème. Selon mon projet de la journée, la BB crème suffit sûrement et je privilégie le fond de teint pour les grandes occasions et les shootings. Quand je sens que ma peau ne me tiraille pas plus que ça, je la substitue même à ma crème de jour. J’étais donc très curieuse de tester la BB crème Diadermine. D’une teinte naturelle, j’ai été un peu surprise de la couleur d’un premier abord car il est très clair mais une fois pénétré dans la peau, il se fond très bien et rempli son rôle de BB en donnant un bel effet bonne-mine et estompant les imperfections. Attention tout de même à ne pas trop en mettre, comme elle est très liquide, on se laisse vite surprendre et pour que cela reste naturel, il ne faut pas trop en mettre. En toute honnêteté, c’est le produit qui m’a le moins séduite des quatre. Son rendu et son hydratation sont là mais je suis habituée à des textures différentes. Peut-être qu’elle était trop liquide ou autres… En même temps, j’ai beaucoup de mal à trouver une BB crème qui me plaît, je sais que c’est un sujet sur lequel je suis très difficile donc je vous laisse en juger par vous-même.


Dans l’ensemble, j’ai été très agréablement surprise par la gamme. Ces produits nous prouve que l’on peut prendre soin de notre peau et se faire plaisir avec toute une gamme de produits aux jolis prix. Et en plus, ces produits rendent nos salles de bain encore plus canons… Donc que demander de plus ? Je suis donc heureuse de vous les présenter aujourd’hui et d’avoir élu domicile dans une sublime chambre de l’hôtel Le Lapin Blanc la semaine dernière pour capturer ces images. Cette salle de bain est bien la plus belle que je n’avais jamais vu et je trouve qu’elle mettait parfaitement en valeur les produits ! J’espère que cet article vous plaira et vous laisse avec les photos et les vidéos. N’hésitez pas à me donner votre avis sur la marque Diadermine ou à me parler de votre routine beauté à vous dans les commentaires.

En vidéo…

Et vous, votre routine beauté du matin ?

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Diadermine.*

Vous aimerez peut-être

11 Comments

  • Reply vitalaurea 18 mai 2017 at 20 h 26 min

    C’est clair que vous devez en recevoir un paquet et que ça ne doit pas être facile de jongler et de voir la véritable efficacité des produits!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Juliepandaroux 18 mai 2017 at 21 h 53 min

    Très sympa la video, ça donne envie d’aller tester les produits 🙂

  • Reply Sophie 18 mai 2017 at 22 h 34 min

    Merci pour l’article. Moi aussi, Diadermine m’a séduite… 😀 Ton article m’a conforté dans mon choix, en fait

  • Reply Amandine 18 mai 2017 at 22 h 47 min

    Coucou Coralie !
    Super article ! (Comme toujours…)
    Pour moi ma routine beauté commence le matin avec une mousse nettoyante de chez Clarins que j’utilise sous la douche, puis je m’hydrate ma peau avec la crème hydratante de chez Ioma (je vais changer…) pour finir avec un fond de teint Clinique ! (Ayant une peau mixte à grasse je n’ai pas encore trouvé mon fond de teint idéal pour avoir un rendu mate… ) Et en fin de journee je me démaquille avec le démaquillant Diadermine ! Aha Il est top
    Enfin tu l’auras compris pour moi ma routine est tres simple ! Je n’utilise pas de BB crème (je suis septique sur la couvrance et l’effet mati fiant), ni de crème de nuit (je pensais que c’était Pour les « dames » et je n’ai que 22ans donc…) mais avec ton article je pense que je vais investir dans une crème de nuit !
    Concernant la BB crème je ne prendrais pas le risque de l’acheter…

    Je te remercie de ta franchise (comme toujours…….) sur les produits qui te sont offerts et sur lesquels tu parles toujours objectivement ! Restes comme tu es ! ❤️
    Ps 1: passe le bonjour à toute ta Belle Famille
    Ps 2: pourrais tu faire des « tests » sur les fonds de teint ? Mais avec différents types de peaux ? Prendre des lectrices avec des peaux différentes et faire in article? Comme tu as du le comprendre je n’arrive pas à trouve un FdT adapté à ma peau…
    (Je pose ça là comme ça )

    Gros bisous Coralie
    Amandine – La Rochelle

  • Reply Marina 19 mai 2017 at 7 h 08 min

    Très bon article. J’adore vraiment la partie vidéo ou tu utilises les produits.
    Pour ma part un gel moussant la roche posant et après j’applique une BB crème Avène. En demaquillant j’utilise une eau micellaire de Bioderma. J’utilise pas de gamme.

    Bise

  • Reply Morgane43 19 mai 2017 at 7 h 41 min

    Hello Coralie,
    Un très bel article comme d’habitude !
    J’aime beaucoup cette marque et cette gamme qui est idéale pour ma peau !
    En tout cas j’aime beaucoup ton format vidéo ; toujours très travailllé et fidèle à ton univers.
    Bises
    Morgane

  • Reply Camille 19 mai 2017 at 11 h 18 min

    Coucou Coralie,

    Très bel article! Puis entre nous, le packaging Diadermine se fond très bien dans le décor de cette chambre hihi!
    J’avais testé une crème il y a quelques années et à chaque application mon visage me démangeait… Il faudrait que je réessaye la gamme !

    Pour le moment j’utilise l’eau micellaire Biphasée de chez Garnier et la crème pro-tolérance de la marque Mixa, peut-être qu’ensuite je me laisserais séduire par Diadermine, qui sait!

    Bonne journée Coralie et je te dis à bientôt à Concarneau, Pleins de bisous!

  • Reply lilouuuu 21 mai 2017 at 9 h 06 min

    Je connais la marque mais je n’ai jamais testé leurs produits, cependant ils ont l’air géniaux !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

  • Reply Anne-Lise 21 mai 2017 at 22 h 55 min

    Très joli article ! Je connais un peu les produits Diadermine et c’est vrai qu’ils ont une très belle gamme ! Les photos sont toutes douces et jolies ! Cette chambre était vraiment magnifique ! Bisous

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 29 mai 2017 at 13 h 12 min

    J’adore ! J’ai hâte d’essayer ces produits. <3

  • Reply Victoriavoyagesvoyages 29 mai 2017 at 15 h 04 min

    J’ai encore une fois adoré ton article. J’avais commencer une routine Caudalie puis avec le temps celle ci ne me conviens plus. DE plus, je cherche quelques chose de nouveau pour les yeux qui sois à la fois doux et hydratant. Comme une envie de changement avec ce temps. Je reflechissais puis je me suis dis que tu avais fait un super article. Donc vite vite j’ai couru a Monoprix pour commencer par l’eau micellaire hydratante. et je comrpe bien compléter la routine une fois celle de Caudalie complétement terminé. Et j compte bien passé a la crème de nuit suite à tes conseils sur Snapchat:)

  • Laisser un commentaire