La France en rose

La France en rose : demandez le programme !

11 mai 2017

En avril dernier, dans cet article, je vous dévoilais un petit secret qui vous concerne directement et que je vous cachais depuis des mois : La France en rose. Mais qu’est-ce-que c’est que c’est que ça La France en rose ? C’est tout simplement le nom de mon voyage à travers la France à votre rencontre avec l’immense ambition de vous faire voir la vie en rose le temps de quelques rendez-vous. Rendre la France toute rose quoi ! L’idée était simple : vous faites de ma vie un véritable conte de fée. Grâce au blog et grâce à vous qui me faites confiance, je vis de ma passion depuis bientôt un an et je vis des expériences extraordinaires. Et si on en vivait ensemble des expériences extraordinaires ? Et si je venais vous dire MERCI en vrai ! Ca serait tout de même plus sympa non ? Partant de ces constats et de mon amour pour mon pays que je ne connais que trop peu à mon goûts, l’amoureux m’a suggérer de faire un tour de France. Rien que ça… Une idée qui m’a d’abord paru un peu folle mais qui s’avère devenir totalement réalité… Le départ est le 20 mai, soit dans moins de 10 jours… Il était donc temps de vous dévoiler le programme et de vous permettre de vous inscrire !

Ma France à moi… elle est comme ça !

Quel est le programme ? On s’inscrit où ?

Vous avez donc pu apercevoir sur la cartes les dates de notre passage dans les 15 villes du parcours. Comme je l’avais dit dans mon précédent article, je suis sincèrement désolée pour les villes où on ne fait pas d’arrêt, il a fallu faire des choix pour que cela tienne sur un mois et que cela reste réalisable. Mais si c’est un succès, pourquoi pas faire une France en rose 2 l’an prochain avec d’autres villes ! En attendant, nous partirons donc de Paris le 20 mai avant d’y revenir pour clore La France en rose le 17 juin.

Un verre au bord de l’eau, un petit spa, un atelier pâtisserie, un pique-nique au coucher du soleil… Le programme est vaste et les thèmes très nombreux. Une chose est sure : on ne va pas s’ennuyer. Il y a en tout 30 évènements donc cela serait trop long de tous vous les présenter ici. Pour faciliter la lecture de cet article, j’ai créé une page dédiée à chaque ville sur laquelle vous pourrez retrouver le programme de chaque villeet vous inscrire via le ou les formulaire(s) (car il y a souvent deux évènements par ville).. Je vous invite donc à cliquer sur les liens ci-dessous pour découvrir le programme en détails de votre ville. Mais avant de vous inscrire, il y a quelques point que j’aimerai préciser avec vous…

Ce qu’il est important de savoir, c’est qu’il y a deux types de rencontres : des rencontres ouvertes à toutes pour permettre à toutes celles qui veulent venir d’avoir une place et d’autres rencontres en plus petit comité pour des évènements plus spécifiques où l’on ne peut malheureusement pas être beaucoup. Pour chacun d’entre eux, qu’ils soient ouvert à tous ou pas, il vous faut cependant vous inscrire pour que l’on puisse s’organiser et anticiper le nombre de personnes présentes. Pour chacun des évènements, il y a donc un formulaire d’inscription dont le lien est sur la page de la ville qu’il faut compléter pour valider son inscription.

Et pour vous inscrire et découvrir le programme précis, cliquez sur votre ville juste en-dessous :

Lille le 20 mai
Bruxelles le 21 mai
Strasbourg le 23 mai
Nancy le 24 mai
Lyon les 27 et 28 mai
Nice les 30 et 31 mai
Aix-en-Provence le 2 juin
Montpellier les 3 et 4 juin
Toulouse les 7 et 8 juin
Bordeaux le 9 juin
Nantes le 11 juin
Brest le 13 juin
Rennes le 15 juin
Rouen le 16 juin
Paris le 17 juin

PS : Une catégorie dédiée à La France en rose est apparu aujourd’hui sur le blog, vous pouvez donc retrouver le lien vers les différentes pages des villes en un seul clic depuis l’accueil dans la barre de menu des catégories tout en haut !

Jusqu’à quand peut-on s’inscrire ?

Il y a donc deux types d’évènements et donc deux « procédures » :

  • si l’évènement est ouvert à tous (c’est noté en intro et le fond des formulaires est  rose avec le champ de jacinthes roses juste en haut) : il est possible que je n’ai pas le temps de répondre à tout le monde, considérez donc que votre inscription est validée dés le formulaire envoyé ! Il est noté pour ces évènements que vous avez jusqu’au 18 mai pour vous inscrire mais j’accepterai les inscriptions retardataires mais si vous pouviez toutes le faire avant, ça serait top.
  • si l’évènement n’est pas ouvert à tous(c’est noté en intro et les fonds sont changeants selon les thèmes) : je ferai le tirage au sort le 18 mai prochain à midi, soit 2 jours avant mon départ pour pouvoir boucler ça avant et vous prévenir en temps et en heure. Pour ces évènements, je ne pourrais pas prendre d’inscription en dernière minute, à part s’il y des places vacantes. Je vous préviendrai jeudi prochain si c’est le cas.

Vous avez donc une semaine pour vous inscrire, fin des inscriptions jeudi 18 mai prochain midi !

Merci chers partenaires

Parce que ce projet est de notre propre initiative et qu’il est à but totalement non lucratif mais que j’ai la chance d’y être fortement accompagnée par des partenaires hors-pair sans qui tout ça n’aurait pas été réalisable sans m’endetter sur 3 générations. Je tiens donc à leur dédier un petit paragraphe et m’adresserai à eux à diverses reprises pendant le voyage. Merci tout d’abord à Citroën qui nous prête une magnifique C3 mint que nous avons déjà eu la chance de tester pour partir aux Pays-Bas. Ma voiture personnelle ayant 15 ans et faisant plus d’un bruit étrange, je ne pense pas qu’elle aurait tenu les 4000kms et j’avais besoin d’une voiture fiable pour ne pas perdre de temps à cause d’une panne. Plus que fiable, cette C3 est une vraie merveille ! Moi qui ne suis pas trop voiture et qui n’ai jamais mis d’argent dedans, j’en viens à me demander si je ne vais pas craquer sur le même modèle à mon retour…

Merci à tout les partenaires qui nous hébergent sur les 2/3 des nuits du parcours. C’était vraiment touchant de vous voir aussi nombreux répondre présent et heureux de nous accueillir et de soutenir la France en rose depuis janvier dernier où nous avons commencé à présenter le projet. Merci à Hôtels & Préférences que je ne connais que trop bien maintenant et qui regorge de petites merveilles sur tout le territoire. Merci au bureau de presse Pascal Venot de nous avoir trouvé tout un tas de nuits dans des hôtels les plus chouettes que les autres. Et enfin merci à Airbnb de nous permettre de dormir dans des lieux les plus insolites. Vraiment hâte de vous montrer tout ça !

Merci à l’Agence d’Attractivité de l’Alsace qui a répondu de suite présente et nous a concocté un programme alsacien parfait ! Autre région qui a répondu présente, la Vendée, alors merci à Vendée Vallée de nous faire découvrir la région de mes grands-parents. Et merci aux quelques marques très peu nombreuses qui m’ont fait confiance. Elles sont peu nombreuses car cela me tenait à coeur de garder l’authenticité du projet pour que cela ne devienne pas un tour de France publicitaire. Mais elles sont là et vont nous permettre de vivre des moments vraiment chouettes. Merci à L’Occitane, 1 2 3 Paris, L’Oreal Professionnel, My Little day, Schwarzkopf et tous les jolis lieux qui nous accueilleront tout au long du parcours… Je laisse tout de même quelques surprises !

Tellement hâte de faire vivre ce projet avec vous !

Vous aimerez peut-être

19 Comments

  • Reply Heili 11 mai 2017 at 17 h 53 min

    Coucou super tu passe a Strasbourg ton parcours de la France en rose se fini le 17juin et mon anniversaire et le 18 bonne route et peut être au 23mai bisous

  • Reply souliervert 11 mai 2017 at 17 h 55 min

    Wahou, Coralie, quel sacré tour de France!!!! Tes surprises sont toutes plus merveilleuses les unes que les autres. Entre papotages&salon de thé, spa, cours de pâtisserie et autres, tu as organisé des moments incroyables et inoubliables. Je ferai mon possible pour qu’on se voit à Nancy et peut-être à Strasbourg… Bises

  • Reply Maryne 11 mai 2017 at 18 h 36 min

    Merci beaucoup pour ce que tu fais ! Le concept me plaît beaucoup et j’espère te voir à Lyon !

    Bises Marine

  • Reply Juliette 11 mai 2017 at 18 h 51 min

    Quel beau projet… Franchement bravo, pour l’organisation et tout le reste ! J’ai hâte de te rencontrer à Paris 😉 Bises

  • Reply lilouuuu 11 mai 2017 at 19 h 45 min

    J’espère vraiment pouvoir venir à Brest où à Rennes !
    Bisou ma belle

  • Reply Et si Welinty 11 mai 2017 at 20 h 02 min

    En espérant sincèrement te croiser (enfin, après tous ces mails !) à Bordeaux !

    Bon courage pour ce long périple. Je te souhaite tout pleins de belles rencontres et d’amusement ! Profitez !

  • Reply Lovelymilie 11 mai 2017 at 23 h 43 min

    Je me rappelle encore quand on s’est rencontrées à Paris fin décembre lors de ton père stand éphémère Les Jolies Choses et que tu nous avais confié secrètement ce projet… Et quel beau projet ! Tu es de loin ma blogueuse préférée car toujours naturelle, spontanée, disponible… J’adore ce que tu fais, ton univers Coralie ! Et ce projet de venir à la rencontre de tes abonnés est juste génial ! Je ne commente pas souvent sur le blog, mais je lis presque tous les articles et je te suis surtout sur Instagram car c’est mon réseau préféré ! Bref, continue comme ça Coralie, moi qui rêve d’avoir un jour le courage et le temps d’avoir mon propre blog mode, tu es un modèle pour moi ! Plein de gros bisous, et à très vite le 9 juin sur la dune du Pyla !!!!

  • Reply Vitalaurea 12 mai 2017 at 8 h 43 min

    Génial ce projet, j’ai tellement hâte de voir ce que ça donnera!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Lolo 12 mai 2017 at 9 h 04 min

    Est il possible d’en profiter pour te faire des cadeaux ?

    • Reply Coralie L. 12 mai 2017 at 9 h 57 min

      Hihi ce n’est pas le but premier mais je ne refuserai jamais un petit cadeau <3

  • Reply Claire 12 mai 2017 at 9 h 05 min

    Quel programme Coralie ! Bravo pour tout ce travail, et merci de faire ca pour nous rencontrer ! Je croise les doigts pour être sélectionnée sur les activités du tour de Nice ! Ca à l’air parfait comme programme !

  • Reply Aury Culaire 12 mai 2017 at 9 h 36 min

    Coucou!
    Super ce projet, je participe pour Rouen ,j’espère avoir de la chance et être tirée au sort .
    Bises

  • Reply Amandine 12 mai 2017 at 10 h 35 min

    Coucou Coralie,
    Je t’écris parce que je me suis inscrite ce matin pour la rencontre à Strasbourg (salon de thé) et malheureusement, je viens d’avoir un imprévu et je ne pourrais être présente. Je tenais donc à t’en informer. Une belle journée, bises.
    @amy_nouille sur insta

    • Reply Coralie L. 12 mai 2017 at 18 h 50 min

      C’est gentil, je note merci <3

  • Reply Lindsay Urbain 12 mai 2017 at 13 h 10 min

    Depuis l’annonce sur snap, j’avais tellement hâte de lire cette article ! De la douceur et de l’amour qui s’en dégagent … Je suis ravie de voir que tu passeras à Bruxelles =p Je croise les doigts d’avoir la possibilité de te rencontrer, bisous de Belgique – Lindsay

  • Reply chichi 12 mai 2017 at 21 h 15 min

    J’espère pouvoir venir à ta rencontre à Nancy 🙂
    mais en sortant du boulot à 18h30 ,en étant à plus d’une heure de route, ça va être dur, mais tout est possible 🙂
    Au plaisir peut-etre de te croiser sur la place Stan
    Bisous 🙂

  • Reply ballerinaandsneakers 13 mai 2017 at 10 h 52 min

    Quel joli programme! En plus tu passes à Aix en Provence ville dont je suis originaire. Bon actuellement en tour du monde ça va m’être difficile de me déplacer mais habitant à Paris normalement je sais que j’aurai l’occasion de te rencontrer! Bon courage pour cette nouvelle aventure!

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 13 mai 2017 at 19 h 59 min

    J’adore !

  • Reply Anne-Lise 14 mai 2017 at 12 h 59 min

    Tellement chouette ce projet ! Merci beaucoup, pour ces idées, ces organisations et ce temps que tu nous consacres ! Ce projet est sublime et je te souhaite de belles rencontres, de magnifiques souvenirs et de merveilleux moments ! Tu le mérites vraiment ! Je ne pense pas pouvoir me rendre à l’une des dates malheureusement, je garde espoir pour l’an prochain avec d’autres villes peut-être ! Dans tous les cas, je participe quand même via les réseaux sociaux ;))
    Gros bisous !

  • Laisser un commentaire