La France en rose

Jour 3 – Strasbourg en rose

26 mai 2017

Ouaouh, que d’émotions sur ce jour 3 de la France en rose à Strasbourg… J’ai même failli verser quelques larmes.

Strasbourg, je tiens tout d’abord à te remercier pour cet accueil extraordinaire. A te remercier toi d’être si jolie, si charmante, si pleine d’histoire et à remercier surtout tes habitantes avec qui j’ai passé une journée des plus merveilleuses. Contrairement à Lille et Bruxelles, nous sommes restés deux nuits à Strasbourg, le temps de visiter un peu plus et de vous consacrer tout mon temps une journée. A voir comment nous avons apprécié nous poser un peu plus, je me dis que nous aurions sûrement du penser à faire comme ça dans toutes les villes… Mais nous n’aurions pas pu en faire autant… Donc tant pis, on continue le programme comme il était prévu mais si on est un jour amenés à faire La France en rose 2, on passera plus de temps de chaque ville pour prendre le temps d’apprécier un peu plus chaque instant. En attendant, il faut tout de même que je vous raconte cette étape ! Pour info, je vous écris depuis ma petite C3 d’amour, sur la route entre Nancy et Lyon. L’amoureux a pris le volant et j’en profite pour avancer un peu. Le rythme est très soutenu et c’est un peu compliqué d’écrire en même temps que l’on vit toutes ces journées mais je ferai au mieux pour écrire régulièrement car c’est maintenant que j’ai encore les mots pour écrire. En rentrant à Paris, cela sera bien plus compliqué et je tiens à vous partager chacune de ces 15 folles étapes !

Etape 3… Après une longue journée de route depuis Bruxelles, nous avons pris nos quartiers dans l’hôtel qui nous accueillait et je crois que nous ne pouvions pas rêver d’un plus bel accueil à Strasbourg ! Notre hôtel, le Régent Hôtel Petite France se trouve être au coeur même de la Petite France et notre chambre se trouvait avoir une vue imprenable sur le canal et les maisons à colombages. Comment en prendre plein les yeux après seulement quelques minutes, ça promettait pour la suite ! Nous avons donc rapidement posé nos bagages et sommes partis nous balader dans la Petite France et le centre de Strasbourg. Des maisons de toutes les couleurs plus ou moins tordues, la Petite France ressemble à un aquarelle géant… 26 degrés au thermomètre à 21h, c’était une bien jolie soirée avec un dîner typique au Pfifferbriader près de la cathédrale. Je suis totalement tombée sous le charme du centre de Strasbourg et j’avais hâte de la découvrir avec vous le lendemain !

La deuxième journée vous étiez totalement consacrée et dés 9h, nous avons retrouvé la douce Clara qui a fait la route avec nous en direction de la Chenaudière et son SPA où nous attendait également Lydie. J’avais découvert cet endroit en novembre dernier lors de ma visite en Alsace pendant les marchés de Noël (revoir l’article à ce sujet) et il m’avait tellement séduite que dés que j’ai pensé au Tour de France, je nous ai de suite imaginées là-bas ensemble. Un rêve réalisé grâce à Anouck, de l’Agence Attractivité de l’Alsace qui a de suite répondu enchantée à ma demande et nous a concocté une partie du programme dont l’accueil à La Chenaudière. Nous avons profité de la piscine, du sauna, du spa… et avons terminé par une pause déjeuner au soleil. Un moment très reposant que j’ai adoré partager avec vous.

Nous sommes ensuite rentrés sur Strasbourg et après un petit tour à l’hôtel, nous nous sommes dirigés vers Au fond du jardin, un salon de thé hors du temps totalement privatisé pour l’occasion où j’avais vraiment hâte de vous retrouver ! Là-bas, les deux créateurs du lieu, Frédéric et Laurent, nous ont fait visiter avant votre arrivée et j’ai été si impressionnée par la magie qu’ils avaient réussi à créer. Le lieu se vaut discret, à pourtant quelques mètres de la cathédrale mais quand on y rentre, on se sent comme transportés dans le temps en quelques secondes… Une forte inspiration victorienne dans l’ambiance de Tim Burton et d’Alice au pays des merveilles. On ressent tellement de passion dans ce lieu ! Quant aux madeleines du voyages, de petits bijoux à elles seules. Je n’aurais pas pu rêver plus bel endroit pour échanger et boire un thé avec vous… Une soirée qui s’est terminée bien plus tard que prévu mais je n’avais tellement pas envie de vous quitter.

Le lendemain, dernier petit déjeuner avec vue à l’hôtel et nous avons pris la route pour Nancy en prenant soin d’emprunter la route des vins et de faire quelques arrêts touristiques à Saint-Hippolyte et au Château du Haut-Kœnigsbourg pour en prendre une dernière fois plein les yeux et plein l’estomac avec un dernier repas alsacien excellent au Hupsa Pfannala. Merci pour ce moment Strasbourg. 

PS : Si vous voulez relire les articles sur le sujet : article de présentationprogramme et inscriptions.
Et les villes déjà passées : LilleBruxelles.

Lien Dropbox de l’ensemble des photos de la journée – cliquez ici.

Bonnes adresses

Lien de ma petite robe d’amour.

1 – Un moment reposant au Spa de la Chenaudière

2 – Un tea-time hors du temps Au fond du jardin

3 – Un séjour au Régent Petite France et une chambre avec vue

4 – Une ville et une région pleine de charme…

4 – Le Château du Haut-Kœnigsbourg

A très vite à Nancy ! ♡

Vous aimerez peut-être

9 Comments

  • Reply Harster juliette 26 mai 2017 at 13 h 17 min

    Très bel article et bien écrit comme toujours, gros bisous ❤

  • Reply Plume d'Auré 26 mai 2017 at 13 h 25 min

    Ça avait l’air génial ! Tous ces endroits sont trop trop canons ! Courage pour le rythme soutenu ma belle, tu ne dois pas arrêter !
    Des bisous
    Plume d’Auré
    plumedaure@gmail.com

  • Reply lilouuuu 26 mai 2017 at 19 h 41 min

    C’est trop trop beau ! Hâte de te voir à Brest ! Ce n’est pas grave si je n’ai que 13 ans ??
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    • Reply Coralie L. 27 mai 2017 at 20 h 44 min

      Non non aucun problème 😀 A très bientôt ma jolie <3

  • Reply melamoureuse 29 mai 2017 at 16 h 44 min

    Oh la la les photos sont trop belles !

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 29 mai 2017 at 16 h 53 min

    J’adore ! Maintenant j’ai très envie d’aller à Strasbourg ! Tes photos sont magnifiques.

  • Reply Vitalaurea 29 mai 2017 at 19 h 43 min

    L’Alsace est superbe c’est clair!
    Les photos sont superbes, et j’adore cette robe verte que tu portes!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Anne-Lise 29 mai 2017 at 22 h 34 min

    Vos photos sont vraiment belles ! Tout ceci fait de très beaux souvenirs et de belles adresses à découvrir ! Le spa est super beau ! Bisous

  • Reply Laky 18 juin 2017 at 17 h 53 min

    Les photos sont VRAIMENT superbes. Les lieux étaient idylliques à ce que montrent ces belles images. Vous avez du vous régaler !
    Bravo Mathieu, Bravo Coralie.

    Bise, Laurine (Rouen)
    http://homemadecocoon.fr

  • Laisser un commentaire