La France en rose

Jour 2 : Bruxelles en rose

24 mai 2017

Dés le jour 2, la France en rose a passé une petite frontière et a pris la direction de Bruxelles…

Et sachez que dés le début de l’organisation, je n’imaginais pas un tour de France sans Bruxelles. Tout d’abord, je ne connaissais pas du tout cette ville et surtout, je savais que vous étiez quelques unes à me suivre de l’autre côté de la frontière. C’est donc naturellement que nous avons quitté Lille pour Bruxelles dimanche dernier et que nous avons une nouvel fois été accueillis par le soleil. Deux journées seulement sur les routes et deux journées ensoleillées… Je vous avoue que je suis plutôt heureuse de la météo qui rend chaque rencontre encore plus douce et agréable !

Après un déjeuner très cliché à base de bière belge, moules frites et gaufres, nous avons pris la direction de la Grand-Place pour venir à votre rencontre. Comme la veille, vous étiez déjà là à m’accueillir et j’ai adoré mettre des visages à des pseudo que j’avais pu lire régulièrement sur les réseaux sociaux. Vous êtes tellement encore plus chouettes en vrai ! Tellement pleines de joie de vivre, tellement passionnées par divers sujets… J’ai tout particulièrement adoré essayer d’en apprendre un peu plus sur l’organisation de la Belgique… Echanger avec vous sur vos vies, vos cultures, vos façons de pensée est tellement enrichissant ! Jamais je n’aurais cru un jour pouvoir possible de rencontrer tant de personnes en si peu de temps, pouvoir m’intéresser à tant d’histoires différentes et vous découvrir toutes plus magiques les unes que les autres. J’ai même fait la rencontre d’un bouledogue français absolument trop mignon… Nous avons marché dans Bruxelles pour visiter quelques clichés touristiques puis nous avons bu une petite bière toutes ensemble sur la Grand Place. C’était comme à chaque fois vraiment difficile de vous quitter… Comme si je vous connaissez depuis longtemps et que l’on avait encore tellement de choses à se raconter… Mais une nouvelle rencontre nous attendait un peu plus haut dans Bruxelles.

Direction la chocolaterie Gerbaud où le maître chocolatier Laurent Gerbaud en personne nous attendait ainsi que trois adorables lectrices pour un atelier chocolat. J’ai beau ne pas être une grande amatrice de chocolat, on ne pouvait pas repartir de Belgique sans un atelier chocolat ! C’était le premier évènement du tour de France en « petit comité » et j’ai adoré passé un moment en comité plus restreint. C’est encore plus riche pour vous comme pour moi et ça nous laisse le temps de se raconter tout un tas de futulités en plus. Laurent était en plus on ne peut plus adorable et on a passé un très agréable moment à créer nos propres mendiants et à goûter tout un tas de chocolats. Ce qui m’intéressait aussi dans cet atelier était de pouvoir échanger avec quelqu’un d’aussi passionné que moi, dans un tout autre domaine ! Entendre Laurent nous raconter son histoire, son amour pour le chocolat, son combat pour ses valeurs et son attachement inconditionnel au monde de l’artisanat était si intéressant. Un moment enrichissant au possible poursuivi par un long moment de blabla sur cette place juste à côté avec trois filles plus chouettes les unes que les autres !

Bref, une deuxième journée de rencontre on ne peut plus riche, malheureusement ternie par une nuit un peu moins chouette au Jam, un hôtel bruxellois. D’un premier abord, l’hôtel est très récent avec une déco vraiment très belle. L’amoureux était ravi en découvrant la chambre et j’étais plutôt fière de mon choix. Mais le personnel était on ne peut plus désagréable et les travaux de folie à 7h du matin étaient plutôt malvenus…. On a sûrement pas eu de chance mais je préfère vous prévenir au cas où vous voudriez aller y faire un tour. Heureusement, ils ont un très joli couloir de nage en haut et nous avons apprécié le petit passage au bord de l’eau avant de filer pour Strasbourg. Sans les travaux, ce moment aurait lui aussi été parfait !

PS : Si vous voulez relire les articles sur le sujet : article de présentationprogramme et inscriptions.
Et la ville déjà passée : Lille.

Lien Dropbox de l’ensemble des photos de la journée – cliquez ici.

La rencontre Grand-Place

2 – L’atelier chocolat avec Laurent Gerbaud

3 – Notre nuit au Jam

A très vite à Strasbourg ! ♡

Vous aimerez peut-être

5 Comments

  • Reply junethirty 24 mai 2017 at 9 h 48 min

    Au top cette rencontre! J’attends de voir la vidéo pour voir ce se ça va donner mais je ne me lasse pas des photos en tout cas 🙂
    Au plaisir de te revoir en Belgique. Bisous
    Laura

  • Reply Leslie 24 mai 2017 at 9 h 58 min

    Comme c’est agréable de suivre ce Tour de France. Quand j’étais petite, j’adorais les bandes dessinées et Le Tour de Gaule d’Asterix était une de mes préférées. C’est effectivement tellement enrichissant de partir à la rencontre des régions françaises. Vive La France En rose.
    Je suis excitée comme une puce à l’idée de passer quelques heures avec toi En petit comité sur Aix en Provence. Tu as raison je vois La vie En rose et aussi En paillettes.
    Bises de Marseille

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 24 mai 2017 at 12 h 11 min

    Trooop belle ! J’adore. xo

  • Reply MADE BY F. 28 mai 2017 at 12 h 58 min

    Oh j’ai raté ça! J’espère que Bruxelles t’a plus en tout cas! Et pour l’anecdote, c’est trop mignon car je reconnais certaines de mes abonnées sur les photos!
    Bises,
    France

  • Reply Anne-Lise 29 mai 2017 at 22 h 37 min

    Miam miam le chocolat ! Sublimes ces moments que tu partages avec tes lectrices ! Je suis vraiment heureuse pour toi et ce projet ! Bisous

  • Laisser un commentaire