La France en rose

Jour 1 : Lille en rose

22 mai 2017

Après des mois de préparation et de teasing, il était temps de concrétiser tout ça !

On a donc pris la route samedi matin pour un mois sur les routes de France à votre rencontre… C’est à Lille que nous avons commencé le voyage et je pense que l’on ne pouvait pas rêver mieux comme accueil et comme commencement. Armée de mes petits ballons, je vous ai retrouvées sur la Grand Place la boule au ventre, très intimidée… On ne dirait pas comme ça mais c’est plutôt énorme pour moi, l’ancienne grande timide qui ne pouvait pas aligner trois mots à l’école à l’oral de vous réunir et de devoir prendre les choses en main. J’étais tellement flippée, entre la peur qu’il n’y ai personne et que j’ai vu bien trop grand. Celle de ne pas savoir quoi vous dire. Celle de vous décevoir surtout…

Et vous m’avez en quelques seconde rassurée par vos grands sourires. Avant que j’arrive, vous étiez déjà nombreuses à m’attendre et je n’ai pas trop eu le temps de réfléchir. C’est tout naturellement que l’après-midi a commencé et que nous avons commencé à échanger. J’ai adoré en apprendre plus sur vous, vous voir venir de tous les horizons, de plus ou moins loin, plus ou moins jeunes… On était toutes différentes mais on avait une vision commune : celle de rendre Lille toute rose ! L’ambiance ne pouvait qu’être réussie. Et j’ai l’impression qu’elle l’était… Après s’être baladées dans les ruelles, nous avons fait une halte shopping chez Violette puis une halte goûter à l’Arbre voyageur, un tout récent hôtel qui nous a accueillies comme des princesses. Je les remercie pour cet accueil de dernière minute et je remercie mille fois chacune d’entre vous d’avoir été présente et d’avoir rendu cette journée si jolie, si joyeuse, si ensoleillée, si pleine d’amour… On est repartis sur Bruxelles réconfortés dans l’idée de ce tour de France pas si folle et enchantés par cette visite lilloise !

Après vous avoir quittées, nous avons pris nos quartiers dans un sublime hôtel : le Carlton et nous avons été complètement émerveillés par la vue depuis notre balcon sur l’opéra et la Grand’Place… Sans parler de celle sur le toit terrasse où nous sommes montés prendre quelques photos. C’était tout simplement sublime. C’est Hotels & Préférence, dont je vous parle souvent qui nous ont invités dans cet hôtel et je les remercie encore une fois de m’accompagner dans ce projet. Sans parler du sublime bouquet de roses qui nous attendaient en arrivant… La France en rose n’aurait pas pu mieux démarrer ! Je n’ai maintenant qu’une hâte : vivre la suite de cette aventure avec vous toutes.

PS : Si vous voulez relire les articles sur le sujet : article de présentationprogramme et inscriptions.

Lien Dropbox de l’ensemble des photos de la journée – cliquez ici.

Un petit goûter à L’Arbre voyageur

Notre jolie nuit au Carlton

A très vite à Bruxelles ! ♡

Vous aimerez peut-être

15 Comments

  • Reply Plancq 22 mai 2017 at 11 h 14 min

    Milles merci pour cette superbe après-midi !!!
    Les photos son sublime !
    Bravo au super photographe !! ♡

  • Reply Marina 22 mai 2017 at 11 h 25 min

    La France en rose rend ton blog vraiment vivant. Ça me permet aussi de revoir des villes et de voyager avec vous. Les photos sont sublimes!
    Vous êtes trop fort les amoureux.
    Bonne route!

  • Reply Mme Bavarde 22 mai 2017 at 11 h 45 min

    Les photos au Carlton sont sublimes, époustouflantes ! (sur le toiiit en plus !)
    Contente de voir que cette première étape de l’aventure s’est passée à merveille 🙂 J’ai hâte de lire la suite de ce tour de France.
    Bisous, Emilie

  • Reply Delphine Allard 22 mai 2017 at 12 h 12 min

    Merci beaucoup pour ton article et pour les photos! Ce fut une après-midi géniale! J’en garderai un magnifique souvenir, en plus sous un beau soleil!
    Gros bisous à toi et à l’amoureux 😉

  • Reply Clémentine 22 mai 2017 at 13 h 48 min

    C’était un super moment pour nous toutes aussi! Je suis tellement contente pour toi que ce projet se concrétise! Je t’ai trouvé très à l’aise avec nous, je ne pensais pas que tu étais une grande timide avant . Les photos au Carlton sont super jolie!
    L’idée de la dropbox est chouette! Je suis contente de pouvoir garder quelques souvenirs de notre rencontre en photos pleins de bisous

  • Reply Eva 22 mai 2017 at 14 h 16 min

    Je suis contente pour toi de voir que cette première étape s’est très bien passée, c’est vrai qu’au départ ça peut faire très peur je te comprends !
    Je te souhaite bon courage pour les prochaines villes.

    Des bisous 🙂

  • Reply prettylittletruth 22 mai 2017 at 18 h 57 min

    Super! Il vient d’ou ton pyj? Il est trop joli! 🙂

  • Reply lilouuuu 22 mai 2017 at 19 h 32 min

    J’espère vraiment pouvoir venir à Brest ou à Rennes, je ne me suis pas inscrite, j’espère que cela n’est pas dérangeant.
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

  • Reply bonbon_plume 22 mai 2017 at 19 h 38 min

    Un petit mot pour saluer une nouvelle fois ton joli projet. Faire un Tour de France est l’un de mes rêves et te voir accomplir ce projet m’incite vraiment à concrétiser un jour ce projet. Je suis charmée un peu plus chaque jour En regardant ton enthousiasme et toute l’énergie que tu mets pour aller à la rencontre de tes lectrices. Je n’ose imaginer le nombre d’heures de travail qu’il t’a fallu pour mettre ce projet En lumière. Bref je suis conquise et j’ai hâte de te rencontrer sur Aix. Bisous

  • Reply Singulier Féminin 22 mai 2017 at 19 h 53 min

    Waw ça commence fort à Lille j’ai hâte que tu viennes à Paris !

    Les photos au Carlton sont féeriques, je me demande comment tu as pu monter sur le toit lol mais c’est magnifique !

    A très vite et profite à fooond !

    Serena
    http://www.singulierfeminin.fr/

  • Reply Pauline 22 mai 2017 at 22 h 36 min

    Je pense qu’on s’est loupé à pas grand chose samedi 😉

  • Reply Vitalaurea 22 mai 2017 at 23 h 00 min

    Super sympa aussi de faire se rencontrer les lectrices entre elles! J’ai hâte de voir la suite de vos aventures!

    http://vitalaurea.com

  • Reply clinique ophtalmologique tunisie 23 mai 2017 at 14 h 05 min

    Merci pour ces superbes photos, j’adore la robe rose et le bouquet <3

  • Reply Adélaïde - Etoile du Nord 24 mai 2017 at 12 h 16 min

    Mais quelle super idée ce tour de France en rose !!! Et que dire de ce soleil ?!! C’est merveilleux ! Bonne route !

  • Reply Anne-Lise 29 mai 2017 at 23 h 11 min

    Les photos sont plus jolies les unes que les autres ! J’adore tes tenues, même ton pyjama est canon ! Bisous

  • Laisser un commentaire