Humeurs

Bref bilan de quinquennat

12 mai 2017

En mars dernier, mon bébé blog soufflait sa cinquième bougie… 

Vous allez vous dire, nous sommes en mai, ce n’est pas un peu tard pour souffler les bougies ? Je vous dirais que non, mieux vaut tard que jamais ! Je crois que si j’ai attendu autant de temps pour le faire cet article, c’est parce qu’il m’a fallu un peu de temps pour assimiler ce chiffre. Ca me semble tellement énorme 5 ans ! 5 ans, comme mes années d’études post-bac qui m’ont paru bien plus longues d’ailleurs. 5 ans, comme le quinquennat de notre cher Hollande qui nous quitte bientôt.  Ces 5 dernières années ont filé à une de ces vitesses ! Et j’ai tellement tout partagé avec vous pendant ces 5 années… La fin de mes années d’étudiante dans mes premiers articles « humeurs », la joie du chômage, mon combat pour faire accepter le célibat tardif, l’arrivée des chatons, le départ d’autres petits chats, ma rencontre avec l’amoureux, mon lancement à temps plein sur le blog en free-lance… Chaque étape de ma vie de ces 5 dernières années, je l’ai partagé avec vous. Qu’elle soit heureuse ou pas. Et sur chacune de ces étapes, vous avez été là. Vous m’avez écouté mieux que personne. Vous m’avez encouragé mieux que personne. Vous m’avez tiré vers le haut. Vous m’avez ramené sur Terre quand j’en avais besoin. Et surtout : vous m’avez poussé à aller au bout de mes rêves…. Si je suis si heureuse et épanouie aujourd’hui, c’est entièrement grâce à vous. Alors je sais que je vous dit souvent merci et qu’à force vous devez peut-être vous dire que mes merci n’ont plus de valeur mais ce soir encore, j’ai à nouveau envie de vous dire MERCI.

Parce que grâce à vous, je peux mener à bien ce projet fou de partir sur les routes de France pendant un mois. Parce que grâce à vous, je me réveille chaque matin pour faire quelque chose que j’aime et qui me passionne. Parce que grâce à vous, je n’ai plus jamais le temps de m’ennuyer. Parce que grâce à vous, je peux partir en Hollande ou voir mes champs de lavande chéris sur un coup de tête. Parce que grâce à vous, je n’ai plus honte de mon métier et j’assume complètement de gagner ma vie en racontant ma vie justement sur Internet (lire ou relire l’article sur mon business model de blogueuse juste ici). Mais évidemment, il y a quelques contreparties… Mon blog faisant entièrement partie de moi, il est parfois difficile pour mes proches et pour moi-même de faire la part de choses. Et l’amoureux aimerait bien qu’Elles en parlent reste un peu plus dans mon Boudoir Poudré. Je ne peux que le comprendre car je ne vis quasiment plus qu’à travers mon bébé blog mais maintenant que j’en ai conscience, il sera bientôt temps de faire la part des choses. Je pensais qu’en devenant à temps plein sur le blog, il serait plus simple d’avoir du temps pour moi… Je me suis trompée, je me consacre juste trois fois plus à ce blog et le temps pour moi est encore plus inexistant. Et ce n’est pas dans les prochaines semaines que je vais en prendre du temps pour moi. Mais dès cet été, je ferai un petit break et un bilan d’un an de free-lance pour entamer la rentrée 2017 sur de meilleures bases pour ne pas me pousser à bout et exploser en vol. Cela serait tout de même dommage non ?

Loin de moi l’envie de me plaindre mais un mini-bilan de ces 5 dernières années ne pouvait être exact qu’en acceptant le bon et merveilleux côté des choses, mais aussi le moins bon. Parce que derrière toute la magie, il y a des soirs un peu plus sombres où mon père me demande comment je vais faire si je suis un jour maman. Est-ce que je serai capable de lever un peu le pied et de vivre un peu plus pour moi et pour un futur bébé. Evidemment que je pourrais je me dis, puis je réalise que j’ai passé 60h cette semaine derrière un écran et qu’avec un petit bout, cela serait bien plus compliqué. 5 ans de blogging, ça doit être l’âge de raison. Après 4 anniversaires de blog surtout plein d’excitation quant à toutes les choses géniales qui me sont arrivées, je grandis et je fais le bilan de mon quinquennat. Des milliers de lectrices mais beaucoup moins d’amis que je vois régulièrement. Des centaines de produits de beauté mais aucun soir où je prend le temps de me faire rien qu’un gommage. Des dizaines de raisons d’être la plus heureuse du monde mais bien trop de soirs où je broie du noir. Il est temps d’accepter la réalité et de me demander comment je vois mes prochaines années… Je les vois avec vous, bien évidemment, encore et toujours avec vous, mais j’aimerai bien les voir un peu plus avec moi aussi. Partir un peu à la recherche de la Coralie d’il y a 5 ans et tenter de me souvenir qui elle était avant ce blog.

Moins mais mieux. C’était LA résolution que je m’étais donné ce 1er janvier 2017 mais il m’a fallu du temps pour réaliser à quel point elle était importante. Dés juillet prochain, je la mets en application et vous promet un travail plus équilibré et toujours autant d’amour à partager, ça c’est promis !

Photos Avenue des rêveries – Shooting au Lapin Blanc – Ballons My Little Day* – Religieuse Ladurée – Robe Atelier Gasparine*

5 jolis cadeaux

Je vous avoue que je ne savais pas du tout quelle tournure prendrait cet article avant de commencer à l’écrire et je pensais qu’il serait tout de même un peu plus gai. Parce que sur la plupart de ces photos, je suis quand même ultra heureuse de le fêter cet anniversaire ! Je suis en effet très heureuse de le fêter mais simplement réaliste sur quelques points. Et sûrement heureuse d’avoir réussi à les écrire noir sur blanc d’ailleurs. Mais également très heureuse de vous annoncer qu’il y a tout de même des cadeaux ! Que serait un anniversaire sans cadeau ? 5 bougies et donc 5 cadeaux qui seront en ligne sur mon compte Instagram dés demain avec au programme : un cadeau par jour sur 5 jours ! Et voici les 5 jolis cadeaux que je suis très heureuse de pouvoir vous offrir à l’occasion du cinquième anniversaire du blog.

1 – Une robe sur-mesure Atelier Gasparine qui n’est autre que la robe que je porte sur ces photos
2 – Deux chouettes paires de Bobbies (pour vous et l’amoureux) dont la collection été est une pure merveille
3 – Des bons d’achats de 100 euros chez 1 2 3 Paris pour découvrir par exemple leur sublime collection plage dont je porte l’un des maillots juste en dessous (je porte le maillot Johanna)
4 – Un robot Kitchenaid qui vous a fait rêver en décembre dernier que je suis heureuse de pouvoir vous offrir à nouveau !
5 -Et enfin, une jolie paire de Kickers nude, sur lesquelles vous aviez totalement craqué récemment

La robe Atelier Gasparine

Deux paires de Bobbies

Des bons d’achat chez 1.2.3 Paris

LE robot mini-Ketchenaid rose

Les derbies Kickers nudes

Et en images cet anniversaire…

Alors, vous re-signez pour cinq nouvelles années ?

Vous aimerez peut-être

33 Comments

  • Reply Laura 12 mai 2017 at 20 h 10 min

    ♡ ♡

  • Reply Jessica Smnt 12 mai 2017 at 20 h 10 min

    Je signe pour beaucoup plus que 5 autres années. C’est un plaisir de te lire Coralie ! Une telle spontanéité, honnêteté et joie de vivre, c’est un plaisir quotidien. D’ailleurs mon copain te connait via tes snaps (bon j’avoue qu’il en a un peu marre des fois HAHA) mais tu es la seule qu’il connait et qu’il retient HAHA. Je pense que tu es devenue ma blagueuse préférée <3
    Bref, fini les niaiseries, je te souhaite encore de très belle année devant toi, a partager tes looks, tes envies, tes humeurs et tes coups de gueule.

    Bon weekend (oui, stop le travail et profite de tes proches hihihi)
    @Jessica_Smnt

  • Reply clotilde 12 mai 2017 at 20 h 16 min

    Oh oui je signe tout de suite pour 5 nouvelles années.
    Comme tu nous gâtes! Tes photos sont superbes.
    Plein de belles choses pour toi Coralie!

  • Reply Soulier vert 12 mai 2017 at 20 h 19 min

    Ahhh l’heure du bilan !!! Et quel bilan !!! Avoir un blog c’est bien plus qu’un passe-temps ou une passion car ça peut nous prendre tout notre temps, délaisser famille et amis… La relation qui existe avec tes lecteurs est belle mais virtuelle. Je ne peux que trop comprendre ce que tu ressens et ce dont tu as envie et besoin. Mon chéri me dit pareil depuis 4 ans et le blog continue de prendre toujours plus de place (et on ne parle pas de Snapchat et Instagram ). Bref, l’amoureux m’a demandé de lâcher les écrans plus souvent, de passer des soirées avec lui sans Snapchat, de déconnecter du blog et pourquoi pas de m’imposer des horaires. Après tout, en étant à son compte, il faut savoir et pouvoir se fixer des limites… Bon, je n’y arrive pas tout à fait mais j’essaye. Bon courage et bon anniversaire au blog !!! Que cette aventure perdure encore plusieurs années…

  • Reply Cieplik 12 mai 2017 at 20 h 40 min

    Merci à toi de nous donner un peu de bonheur et de rose dans ce monde triste et dur parfois. Merci à toi de nous faire rire, sourire, pleurer (ben oui defois ) et surtout voyager grâce à tes articles tous de plus en plus intéressant. Merci à toi de me faire comprendre un peu mieux la mode, la vie à 100 à l’heure. Merci à toi pour ta générosité et ton sourire. Merci à toi .. mais n’oublie jamais que de temps en temps il faut savoir être égoïste et profiter pour soit. Merci pour ton monde en rose

  • Reply Plume d'Auré 12 mai 2017 at 20 h 40 min

    Bravo Coralie ! Je resigne avec plaisir, que tu restes aussi présente ou que tu le sois un peu moins.
    Je t’embrasse ! <3
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

  • Reply the_awkward_princess 12 mai 2017 at 21 h 28 min

    C’est ma première fois mais ouiiiiiiiii je signe pour une nouvelle année !!!

  • Reply Trendy.dine 12 mai 2017 at 21 h 32 min

    Ca me fait bizarre de me dire que les choses n’auront pas changé et qu’on sera toujours la dans les « mêmes » conditions.
    Je pense que tout ca va évoluer ? Mais quand et comment ? D’où l’importance de te préserver toi, et tes proches !

    Longue route à ce blog ❤️

  • Reply Sandrine 12 mai 2017 at 22 h 24 min

    Je crois que aussi que 27 ans c’est l’âge ou l’on prend le plus de recul. Cette année à commencé pour dans la douleur j’étais perdu dans mon travail et dans ma vie personnel (amis couple). Et puis aujourd’hui j’ai enfin réussi à comprendre, à me comprendre et mon dieu que ça fait du bien! Alors je comprends à 200% ce que tu ressens de t’être oubliée dans ce tourbillon qu’est notre vie aujourd’hui.
    N’ai aucune inquiétude on résigne pour 5 ans avec toi et ton jolie sourire! Et pour nous faire rêver encore et encore et nous faire voir la vie en rose.

  • Reply Justine 12 mai 2017 at 22 h 53 min

    Hello !
    Super article, en effet dur de faire la part des choses dans le blogging … en effet depuis que les réseaux sociaux ont envahi notre quotidien, il ne faut pas tomber dans l’excès et ta philisophie « Moins mais mieux » J’ADHÈRE TOTALEMENT !!!
    Merci en avance pour les beaux concours de la semaine prochaine ! Coup de cœur pour le robot ketchened.

    Bonne soirée Coralie !

    Justine @madeinbzh

  • Reply Hortense 12 mai 2017 at 23 h 06 min

    Superbe article qui nous fait mesurer la place que prend ton petit blog chéri dans ta vie… je te souhaite de continuer cette sublime passion dont tu as réussi brillamment à en faire ton métier tout en trouvant de nouveau un équilibre avec ta vie personnelle ! Et surtout je vous souhaite à toi et ton blog encore de merveilleuses années heureuses et colorées comme tu sais si bien le faire et le partager !

  • Reply Singulier Féminin 12 mai 2017 at 23 h 26 min

    Joyeux anniversaire joli blog ! C’est fou comme ça passe vite 5 ans et comme tu dis tu as bien grandi !

    Pleins de bonnes choses pour la suite, je signe et courage pour tes nouvelles résolutions !

    PS : je n’ai pas compris le concours c’est ici ou sur IG ? ^o) (le vieil emoji époque msn haha)

    Serena
    http://www.singulierfeminin.fr

  • Reply Nomade_elo (Éloïse) 13 mai 2017 at 0 h 16 min

    Je re signe tout de suite!
    Perso je te suis depuis juste un an mais j’adore ton naturel par ici, insta et aussi snap!
    Merci d’être là ❤

  • Reply Julie 13 mai 2017 at 0 h 27 min

    Je signe de suite pour cinq nouvelles années et j’aurais bien aimé que tu sois présidente de la république pour voir la vie en rose !!
    En attendant je comprends totalement ta façon de penser sur toi et le blog, je ne pense pas me tromper en disant que t’es lectrices ne te laisseront pas tomber même si tu diminues sur le temps consacré à tout ça !!
    Tu es géniale et j’espère pouvoir te rencontrer lors de ce joli tour de France !
    Belle soirée
    Julie

  • Reply Sophie C 13 mai 2017 at 5 h 06 min

    5 ans !! C’est fou !!! Oui oui oui je signe pour les 5 prochaines années, j’adore te lire chaque jour, une bouffée de bien etre, un sourire qui réchauffe. Tu es tellement une passionnée avec le désir de nous combler, faire partager pleins de choses que tu t’en oublies, tu as raison de vouloir lever un peu le pied. Profite de ta jeunesse, de tes proches, le temps passe trop vite… et nous, nous serons toujours là. Tu es trop attachante. Longue vie à ton blog et ton univers 🙂

  • Reply Alox 13 mai 2017 at 5 h 42 min

    Hello Coralie, de Londres je suis ton blog de plus en plus près depuis quelques mois (snap et insta aussi) ! Tu es quand même la première blogueuse qui a attiré mon attention de par ta belle personnalité, ta spontanéité, et ta bonne humeur constante! Ça fait du bien! La première fois que je t’ai lue c’est quand tu étais à Londres et que tu es passée chez Peggy Porschen. J’ai vu ton post sur Instagram; et depuis, 1, tu m’as donné envie d’y aller donc j’ai découvert ce sublime petit salon rose poudré et 2 tu m’as beaucoup incité et inspiré à créer un blog. On s’est posé un petit moment la question avec une amie et puis le blog sur Londres s’est mis en route et sera en ligne d’ici lundi ou mardi d’ailleurs! Donc beaucoup d’articles à toi nous ont été et seront très utiles. Merci de nous avoir inspiré et merci d’être toi! On espère que tu viendras nous visiter « Les petites curieuses » 🙂

  • Reply Miss Figolu 13 mai 2017 at 6 h 59 min

    J’ai aimé lire ce bilan plein de sincérité. Je vois comme le blog peut soulever des questions déjà à mon niveau alors je n’ose imaginer au tien.
    Bravo pour avoir su poser les mots (meme quelques mois apres^^), cela va t’aider à avancer !
    Bon blog-anniversaire !!

  • Reply Clotilde L 13 mai 2017 at 12 h 36 min

    Coucou Coralie, je ne commente jamais, je me fais très discrète mais par contre je suis tes aventures tous les jours avec un grand plaisir. Toutes les personnes qui pensent que le free lance c’est plus simple car tu as plus de temps pour toi, je les mets au défit de se mettre 1 mois dans ta peau. Tu donnes tout pour ton travail et le résultat est magnifique. Prends du temps pour toi, pour ton chéri et ton entourage, personne ne t’en voudra d’être absente certains jours ou mois. Je t’embrasse et merci de nous faire partager ton monde tout rose.

  • Reply Juliepandaroux 13 mai 2017 at 17 h 27 min

    Félicitations pour ces cinq années ! Je te souhaite de tout coeur de continuer à vivre ta passion, merci pour ce que tu partages avec nous et même si ce n’est pas facile je suis sûre que tu arriveras à trouver l’équilibre idéal. Je signe sans hésiter pour les prochaines années (nombreuses je l’espère) je crois que nous avons tous besoin de quelqu’un d’aussi authentique que toi sur les réseaux sociaux. Tes écrits sont toujours vrais et tu n’hésite pas à dire ce que tu ressens, cette fraicheur fait un bien fou !

    Merci ♡

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 13 mai 2017 at 19 h 47 min

    J’adore ! Merci pour cet article, Coralie. C’est tellement honnête et ça, j’admire beaucoup. Et tes photos sont MAGNIFIQUE. xoxo ! J’ai hâte de voir tous les choses tu créeras dans les cinq prochaine années.

  • Reply Floriane 13 mai 2017 at 19 h 56 min

    Surtout continue de vivre de ta passion (tout en apprenant à lever le pied bien sûr
    )

  • Reply Laura 14 mai 2017 at 1 h 32 min

    Tu es toujours aussi rayonnante ! <3

  • Reply Isa Barth 14 mai 2017 at 21 h 04 min

    Je signe pour 5, 10 ou 15 ans à tes côtés. Mais effectivement, il faudrait prendre plus de temps pour toi, ta vie, ton amoureux. Nous te suivrons quoi qu’il arrive. Bon anniversaire au blog et ne change surtout pas. Je t’embrasse et t’envoie plein de licornes ❤️❤️❤️

  • Reply Cyrielle MaakeUp 14 mai 2017 at 21 h 31 min

    Bon anniversaire à ton blog ! Et encore de superbes photos !!
    Des bisous <3

  • Reply Anne-Lise 14 mai 2017 at 21 h 59 min

    Je re-signe avec plaisir ! Bravo pour ces 5 années ! Il est vrai que travailler en free lance, c’est difficile pour faire la part des choses et surtout tes proches doivent parfois en pâtir … Je te souhaite de trouver au plus vite un équilibre entre les deux tout en continuant de nous faire rêver avec tes jolis articles et photos ! Excellente continuation et merci beaucoup pour ces 5 jolis cadeaux ! Bisous

  • Reply Mme Bavarde 15 mai 2017 at 10 h 06 min

    Il faut savoir prendre du temps pour toi, oui ! Voir des amis « réels » surtout et ne pas se cantonner à ton travail, même si c’est ta passion. Mais tu réussiras à trouver ton rythme, c’est certain 🙂

  • Reply Goldyhair 15 mai 2017 at 11 h 40 min

    Je vote pour toi pour encore 5 ans (et plus encore) ma petite Coralie !! Et bébé blog n’est plus un bébé maintenant, il devient grand à 5 ans… 🙂 Des bisous.

    • Reply Coralie L. 15 mai 2017 at 12 h 10 min

      Hihi j’ai beaucoup de mal à le voir grandir, ça restera mon grand bébé 🙂 Merci en tout cas <3

  • Reply Summer Girl 15 mai 2017 at 15 h 02 min

    Je te souhaite le meilleur pour la suite Coralie, j’adore ton univers, je parle souvent de ton blog comme une référence et je ne peux que te souhaiter de réussir à partager comme tu le fais mais à garder ton jardin secret. Surtout comme le dis si justement ton papa, lorsque tu auras des enfants, même si c’est vraiment tentant de les montrer, c’est aussi les protéger que de les garder pour soi.
    Je suis un peu plus âgée que toi (bientôt 33 ans) et pour t’avoir rencontrée, je te sens vraiment différente et c’est ce qui pour moi te fera réussir quoique tu fasses et peu importe les décisions que tu prendras.
    Prend soin de toi et profite des tiens <3

  • Reply Au'riginalité 16 mai 2017 at 18 h 57 min

    Joyeux anniversaire 🙂
    Je signe direct pour cinq années supplémentaires 🙂

    Bisettes,

    Aurore / Au’riginalité du blog http://auriginalite.com

  • Reply unblogeunefemme 18 mai 2017 at 11 h 59 min

    Bien sûr que je signe pour les 5 prochaines années. J’adore ton blog tout rose, et je ne peux plus me passer de lire tes articles et de regarder tes belles photos. Bonne continuation. Armelle

  • Reply Odile et Clémentine 8 juin 2017 at 11 h 41 min

    J’arrive 30 ans après la guerre mais un joyeux anniversaire à ton bébé blog qui est déjà bien grand. C’est bien de faire une analyse sur soi même et de peser le pour et le contre. Bien que le contre il y est toujours du bon à mon sens. Tu seras une merveilleuse maman et ton bébé pourra être fièr de ce que tu as accompli et de ce que tu vas continuer à accomplir ❤

  • Reply Session shopping avec la blogueuse Coralie à 1.2.3 Bordeaux – Le journal 1.2.3 5 juillet 2017 at 12 h 06 min

    […] Connaissez-vous Coralie, l’auteure du blog mode Elles en Parlent ? Chez 1.2.3, nous sommes fans, d’autant plus qu’elle n’hésite pas à parler de nos collections dans ses articles ! […]

  • Laisser un commentaire