Provence & Côte d'Azur

Un séjour majestueux au Majestic à Cannes

9 avril 2017

Il y a des séjours plus magiques que d’autres, il y a des hôtels plus magiques que d’autres… Et la magie qui règne au Mejestic Barrière est sans pareil !

Je ne sais pas trop à quoi est du cette magie… Cette proximité des marches du festival, cette vue sans pareil sur la croisette, ces stars qui ont logé ici, ce Fouquet’s légendaire… Je pense qu’elle est un peu due à tout ça et j’ai été particulièrement heureuse de la vivre trois jours cette magie ! On est partis avec l’amoureux profiter du soleil de la Côte d’Azur courant mars, alors que le printemps tardait encore à faire son apparition à Paris et ces quelques jours nous on transportés bien loin de Paris ! Je ne connaissais pas du tout Cannes et c’était très agréable de découvrir la Croisette, le petit port, les bâtiments colorés si typiques du sud. Cela m’avait manqué et cet avant-goût d’été m’a donné envie qu’il arrive plus vite que prévu.

L’hôtel

Parlons plus précisément du Majestic, cet hôtel que l’on connaît je pense tous de nom mais où je ne pensais pas avoir la chance de séjourner un jour. Créé en 1926, c’est la famille Barrière qui gère l’établissement luxueux n’a cessé de le faire évoluer pour en faire un hôtel toujours de plus en plus beau. De nombreuses extensions, des suites de renom dont on reparlera par la suite, le jardin terrasse, la piscine, le Spa, les restaurants… Tout y passe et tout est rénové régulièrement pour rester « à la pointe ». Le palace ne reste pas sur ses acquis. Ce qui lui permet d’être l’un des lieux les plus prisés de la Croisette. Dernières rénovations en dates, le SPA Diane Barrière que j’ai eu la chance de tester pour 1h de massages hors du temps et le Fouquet’s, la célèbre brasserie qui a été rénové cette année pour en faire un lieu absolument sublime, où l’on dîne merveilleusement bien évidemment.

Pour vous présenter l’hôtel, j’ai « sorti le grand jeu ». La robe de soirée qui touche le sol et les lunettes et chapeau au bord de la piscine pour une ambiance « So Cannes ». Ne vous inquiétez pas pour moi pour les passages en maillot, il faisait vraiment bon ce jour là et la piscine est chauffée à 28 degrés. Autant vous dire que j’y aurait bien passé ma journée et que c’était particulièrement agréable de l’avoir pour nous. Je vous laisse donc avec les photos et une petite vidéo qui seront bien plus parlant que tous les mots du monde pour saisir les paillettes qui font vivre le lieu…

Notre jolie chambre

Vous la voyez la chambre presque en haut pile au centre de l’hôtel ? C’était la nôtre… Une sublime terrasse vue sur la croisette où l’on a fortement apprécié les petits déjeuners dehors et le bronzage après la piscine. Bon, le lit… Une merveille, bien évidemment. J’ai beau avoir un lit ultra confort, je crois que je ne me lasserai jamais des lits d’hôtels. Le luxe pourrait d’ailleurs se contenter de ça : des literies magiques pour dormir on ne peut mieux et passer la journée des plus reposés. Notre salle de bain en marbre était très impressionnante ! Trop sombre à mon goût, mais que voulez-vous, j’ai un problème avec le noir je crois… L’amoureux, lui, l’a adorée !

Le Fouquet’s

Revenons-en au Fouquet’s, cette brasserie parisienne si célèbre où je n’avais jamais déjeuner. On y a été plusieurs fois pendant le séjour et on a autant apprécié le déjeuner au bord de l’eau en mode « club sandwich » ou salade César que le dîner du soir dans la très belle salle intérieure et des mets exquis. Je ne sais pas si j’aurais l’occasion de revenir un jour séjourner au Barrière mais ce qui est sûr, c’est que je reviendrai déjeuner au Fouquet’s si je passe par Cannes car le cadre vaut vraiment le détour.

Les suites de folie… la suite Christian Dior !

On arrive aux suite d’exception et à ce qui m’a je pense le plus impressionnée pendant mon séjour. La première que j’ai eu la chance de visiter : la suite Christian Dior. Sûrement la plus belle suite que je n’avais jamais visité de ma vie !  Située au 6ème étage de l’hôtel, ce penthouse de 450m2 est le fruit d’un partenariat entre la célèbre maison de couture parisienne et Barrière. Les deux entreprises se connaissent bien pour se côtoyer depuis quelques temps déjà à l’occasion du Festival de Cannes. Et c’est donc dans cette suite que, chaque année, pendant douze jours, le couturier français s’installe pour accueillir les stars et les habiller avant leur montée des marches. Rien que d’imaginer toutes ces célébrités se préparer ici, j’en avais des frissons… Mais ce penthouse a une âme ! Tout y est soigné dans l’esprit de la Maison Dior dans le moindre détail. Jusqu’à l’inscription sur les draps du lit. Chaque meuble, chaque pièce, chaque tableau, chaque recoin était parfaitement bien choisi et d’une élégance et d’un raffinement rare. J’ai évidemment eu un immense coup de coeur pour le dressing complètement fou et la salle de bain… Non mais… Cette salle de bain ? Moi qui aime la lumière, je n’ai jamais vu une salle de bain aussi lumineuse ! Bref, j’y aurais bien passé quelques heures de plus… Mais je crois que le prix d’une nuit est un peu hors de mes moyens. Environ 20 000€ la nuit, on sort de la réalité, mais c’est voulu pour préserver ce rêve et ce luxe inaccessible… Qui rend la visite encore plus magique !

La terrasse de la Suite Majestic…

Deuxième suite absolument sublime… La suite Majestic et sa terrasse privée qui surplombe la croisette. Encore plus grande que celle Christian Dior, le penthouse Majestic abrite un appartement de 450m2,une terrasse de 150m2 située tout en haut de l’hôtel avec une très belle piscine que vous pouvez voir en photo juste en-dessous et que vous avez du apercevoir dans la vidéo. Figurez-vous que l’on peut même regarder directement depuis sa piscine qui monte les marches du Festival car la vue y est parfaite.  Encore un rêve inaccessible mais j’ai tout de même pu tremper mes petits pieds dans cette piscine et ça, c’est tout de même la classe non ?

A se prendre pour une star…

Vous aimerez peut-être

13 Comments

  • Reply deltreylicious (@deltreylicious) 9 avril 2017 at 17 h 58 min

    Là, tu nous vends du rêve ma belle !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

  • Reply Alison Benabu 9 avril 2017 at 18 h 13 min

    Bonjour Coralie ! Superbes vidéo et photos comme toujours ! Par contre, je ne sais pas si tu as vu mais tu as un noir de 40 secondes à la fin de la vidéo ?
    Bonne journée ! 🙂
    Alison

  • Reply Lila Sugis 9 avril 2017 at 18 h 37 min

    Mon dieu, le séjour de rêve, du luxe encore et encore, j’adore ! *o* Quelle chance tu as eu de pouvoir en profiter et visiter ! La terrasse du Majestic est plus grande que ma maison. :’)

    http://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

  • Reply Romane 9 avril 2017 at 18 h 47 min

    Wahou, tes photos sont splendides et ça fait tout simplement rêver…
    Merci pour cette petite parenthèse d’évasion 🙂
    La suite Christian Dior est juste incroyable mais c’est clair que je n’aurai certainement jamais les moyens d’y séjourner haha !
    J’ai aussi adoré ta vidéo 😉
    Bisous

  • Reply Lilouuuu 9 avril 2017 at 23 h 05 min

    Cet hotel fait rêver !
    Bisou ma belle

  • Reply Laura 10 avril 2017 at 9 h 12 min

    Toujours au top. J’adore comment toi et Matthieu vous developper la partie vidéo du blog. Toujours un plaisir pour les yeux. La chance que tu as eu de pouvoir visiter le majestic. Cannes, un reve.
    Bisous
    Laura

  • Reply depechesmode 10 avril 2017 at 9 h 55 min

    L’endroit fait vraiment rêver ! Bravo pour les photos, elles sont superbes 🙂

  • Reply Anne-Lise 10 avril 2017 at 10 h 35 min

    Sublime cette visite de l’hôtel, merci Coralie pour ces jolies photos ! Je pense ne jamais pouvoir y mettre les pieds mais c’est magnifique en tout cas ! Les salles de bain, la vue … J’adore ton maillot de bain avec les volants, trop chou ! Bisous

  • Reply leblogdaugustine 10 avril 2017 at 10 h 53 min

    Waouh! Ca donne envie de partir en vacances! Les photos et la vidéo sont tops!

  • Reply summergirlav 10 avril 2017 at 17 h 12 min

    Je n’ai pas eu la chance de visiter la suite Dior mais j’y ai passé 2 nuits pendant le festival de Cannes il y a 10 ans exactement..; une journée de princesse avec coiffure à l’hôtel, massage en chambre et montée des marches, en plus c’était l’anniversaire de mon père ce jour là… Un de mes plus beaux souvenirs <3
    Merci pour cette magnifique immersion 🙂

  • Reply Héloïse 10 avril 2017 at 17 h 45 min

    Les photos sont magnifiques ! Tu fais d’ailleurs très Brigitte Bardot sur certaines, j’adore !! Et l’hôtel, juste wouah 🙂

  • Reply Vitalaurea 12 avril 2017 at 21 h 44 min

    Superbe ces photos! Le lieu a l’air magique!

    J’aime beaucoup ton maillot blanc, il te va très bien!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Plombier JuvisysurOrge 18 avril 2017 at 16 h 42 min

    Des photos magnifique !!

  • Laisser un commentaire