Cuisine

Un pique-nique Bon App’ au parc de Sceaux

23 avril 2017

Dernier petit passage par ici avant de prendre mon avion pour vous emmener avec moi pique-niquer dans le joli parc de Sceaux…

Comme vous le savez, je suis plutôt du genre active… Et j’ai beau savoir qu’il est très mauvais de sauter des repas, je suis parfois tellement lancée dans ma journée que je ne prends pas une minute pour déjeuner. Oui, pas bien… Je sais. Mais que voulez-vous… Ce déséquilibre alimentaire, je le tiens depuis le départ de chez papa-maman. Il faut croire que j’avais clairement besoin d’eux pour ça… Depuis que je vis seule, j’ai souvent pris l’excuse d’être seule justement et que cela été inutile de cuisiner pour moi seule. A l’école encore, je faisais comme tout le monde et déjeunais plus ou moins équilibré. Puis, une fois entrée dans le monde du travail classique, le blog occupait la totalité de mes pauses déjeuner donc « me nourrir » n’était pas la priorité. Sauf que ma santé m’a fait défaut et qu’il y a un an jour pour jour, j’étais clairement à bout de force et en manque d’énergie. Il fallait se reprendre en main… L’arrivée de l’amoureux et le lancement en freelance m’ont beaucoup aidée à retrouver « un rythme normal » mais je vous avoue que dés qu’il est absent, les mauvaises habitudes prennent le dessus et les repas sont vite oubliés. Un paquet de gâteau fait très bien l’affaire…

Heureusement pour moi, manger sur le pouce est devenu une habitude pour beaucoup de monde alors quand je n’ai pas trop de temps, j’essaie de prendre une petite salade ou un sandwich. Ce n’est pas toujours le meilleur repas du monde mais c’est bien mieux que de sauter un repas ! Tout ça pour vous dire que les repas sur le pouce, ça me connait… Alors, quand Bon App’, la marque de snacking de Carrefour m’a proposé d’être leur porte-parole cette année, je ne pouvais pas refuser ! Je suis cliente Carrefour depuis toujours ou presque car j’en ai toujours eu près de chez moi et depuis l’été dernier, j’ai même l’un des plus grands Carrefour de France à quelques mètres de chez moi. Au quotidien, je commande surtout en ligne mais parfois, j’aime me perdre dans ces immenses allées bien rangées car ce que j’aime par-dessus tout : c’est qu’on peut TOUT y trouver ! Au début, je pensais que jamais je n’arriverais à me repérer, mais petit à petit, je me le suis approprié ce grand magasin et je prends beaucoup de plaisir à faire des courses en semaine. La joie d’être freelance encore une fois… Tout ça pour vous dire que je connaissais déjà bien Bon App’ car c’est déjà les produits de snacking que j’achetais et j’en ai toujours été satisfaite.

Quand on entend snacking, on pense de suite à repas déséquilibré, à nourriture de qualité moyenne et au goût qui laisse à désirer… Pourtant, ce n’est pas l’avis que j’ai des produits Bon App’. Des soupes, des salades, des plats cuisinés, il y en a pour tous les goûts et les produits sont tous constitués d’ingrédients de qualité. Même les sandwichs sont réellement gourmands et généreux. Mon coup de coeur ? Le sandwich Speck parmesan sauce pesto Bon App’ l’Envie du Jour. On est loin du jambon-beurre sec et sans goût que l’on associe souvent au snacking. Côté salades, on en trouve tout un tas avec des ingrédients très sains tels que le quinoa ou les lentilles. Bon, je l’avoue, ce ne sont pas les goûts que je préfère, je suis plutôt classique côté salades et j’ai adoré la salade de pâtes Serpentin chèvre et noix que m’a fait découvrir Bon App’ dans un petit colis il y a quelques semaines. En effet, pour me faire découvrir (ou plutôt redécouvrir pour ma part) Bon App’, ils m’ont envoyé tout un tas de produits pour que je les goûte et que je vous les présente par ici. Deux salades, deux petits sandwichs et deux desserts, j’ai été surprise par l’originalité de certains produits que je n’aurais pas osé acheté directement en magasin : « Perle du japon et coulis à la mangue » Bon App’ l’Envie du Jour. Oui, oui, c’est exactement ce qu’il est écrit sur ce dessert… On est d’accord que là encore, on est loin du snacking classique ? C’est en fait une crème onctueuse à la noix de coco et perles de tapioca avec un coulis à la mangue. Très bonne surprise finalement ! L’amoureux, lui, a préféré la mousse au chocolat Bon App’ plus classique et m’a dit, je cite, qu’il n’en avait jamais mangé une aussi bonne. Je n’ai pas pu vérifié car je n’aime pas le chocolat mais il avait l’air sincère.

On a donc été gâtés et pour mettre en scène ce repas, quel plus bel endroit que le parc de Sceaux et une ambiance pique-nique ? Cela faisait très longtemps que je rêvais de découvrir ce parc dont on ne tarit les éloges de ses cerisiers en fleurs. Il paraît même que c’est le plus grand parc de cerisiers en fleurs de France ! Il faut dire qu’on y trouve environ 150, rien que ça. Il ne me manquait plus que la nappe de pique-nique et c’est sur Les Jardins de la Comtesse que j’ai trouvé la mienne. Malheureusement, je crois que mon modèle est épuisé mais il y en a d’autres très jolies ainsi que tout plein de paniers et autres accessoires idéaux pour vos pique-nique. Des fruits, des chouquettes et une bouteille de champagne rosé Nina’s Paris et c’était bon, on avait tout ce qu’il fallait pour notre pique-nique ! De quoi passer un très bon moment et profiter des premières douceurs en extérieur…

Alors, vous vous joignez à nous ?

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Bon App’, Carrefour.

Vous aimerez peut-être

12 Comments

  • Reply Lilouuuu 23 avril 2017 at 13 h 05 min

    Très sympa ce petit pique nique, ça à l’air délicieux tous ça !
    Bisou ma belle

  • Reply Claire 23 avril 2017 at 13 h 22 min

    Ton pique nique me fais rêver ! C’est fou toutes les choses qu’on peut faire à Paris, tout en se croyant vraiment ailleurs…

  • Reply Charlène Jiho 23 avril 2017 at 14 h 30 min

    Les photos sont très jolies !

  • Reply Leatralala 23 avril 2017 at 14 h 38 min

    Ca fait longtemps que je voudrais faire un pic nic, j’ai pas du en faire depuis mon enfance! Tes photos donnent très envie en plus, le parc est très joli!

  • Reply vitalaurea 23 avril 2017 at 15 h 45 min

    Très jolies photos, j’aime beaucoup cette ambiance champêtre avec le vichy bien présent!
    J’ai vraiment hâte d’arriver aux mois d »été pour pouvoir en profiter!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Louise Grenadine 24 avril 2017 at 17 h 11 min

    Canon, ce shooting. *-*
    Un temps parfait, en plus, pour un petit pique-nique comme celui-ci. 🙂

  • Reply deltreylicious (@deltreylicious) 24 avril 2017 at 18 h 32 min

    Tes photos racontent toujours une histoire, c’est fou ! J’adore ! Bravo pour le travail accompli, je suis vraiment admirative !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

  • Reply summergirlav 24 avril 2017 at 22 h 55 min

    J’ai fait mes études à l’IUT de Sceaux alors je peux te dire que ce parc j’y suis beaucoup allée avec mes copines (il y a 15 ans déjà…) mais je t’avoue que je ne l’ai jamais vu aussi beau que sur tes sublimes photos <3 merci pour ce superbe shooting!!

  • Reply Julie 25 avril 2017 at 10 h 18 min

    J’aime beaucoup, ce shooting 🙂 ! J’y allais très souvent avec à ce parc, ça me manque !
    Julie.

  • Reply Anne-Lise 26 avril 2017 at 11 h 53 min

    Je me serais volontiers incrustée à ce pique-nique tout mignon ! Jolies photos ! Bisous

  • Reply Dounette - pimprelys 27 avril 2017 at 14 h 47 min

    Très jolies photos. J’ai hâte que le temps se réchauffe encore plus pour faire de jolis pique-niques !!!

  • Reply Lee James 18 juillet 2017 at 10 h 30 min

    Je confirme, les photos sont vraiment jolies et avec les températeurs actuelles cela doit être un vrai plaisir de faire des pique niques !

  • Laisser un commentaire