Beauté

Quand la petite soeur teste la gamme Sébium de Bioderma

21 avril 2017

Vous en avez assez de voir ma petite tête chaque jour ? Ca tombe bien, parce qu’aujourd’hui, c’est ma petite soeur qui prends les rennes !

Grâce au bébé blog, j’ai la chance d’être souvent gâtée et ce, surtout, en matière de beauté. J’ai la chance de pouvoir tester tout un tas de gammes et tout un tas de marques différentes mais je ne prends pas beaucoup le temps de vous en parler. Non pas que le sujet ne soit pas intéressant, j’ai surtout l’impression de ne pas être parfaitement calée sur le sujet et j’ai bien trop peur du syndrome de la page blanche car j’ai à vrai dire souvent du mal à différencier les bienfaits entre différents produits alors pour en faire un article… Je ne voudrais pas que cela soit creux. Mais finalement, je vous emmène bien en voyage sans être agent de voyage. Je vous présente bien des looks sans être styliste. Donc pourquoi ne pas plus vous présenter mes découvertes en matière de produits de beauté ? C’est en forgeant que l’on devient forgeron. C’est donc en creusant le sujet Beauté que l’on devient spécialiste !

Cette année, je vais donc creuser ce domaine et vous expliquer ma routine beauté et tous mes derniers tests ! On commence avec la gamme Sébium de Bioderma que j’ai reçu il y a quelques semaines. Sébium est la gamme des peaux mixtes à grasses (brillance sur le visage) et des peaux à tendance acnéique (imperfection, boutons). Mis à part les brillances parfois, ce n’est pas tout à fait mon style de peau, j’ai majoritairement la peau sensible donc ces produits sont un peu trop forts pour moi. J’aurais donc pu ne pas vous en parler mais je me suis dit que parmi vous, vous étiez sûrement nombreuses à avoir ce type de peau et que ça pourrait être chouette de vous donner mon avis sur le sujet tout de même. Et il se trouve que c’est exactement le style de peau de ma petite soeur donc j’ai accepté de lui offrir en échange de sa bouille par ici et de son debrief après quelques semaines d’utilisation. Et pour mon plus grand bonheur, elle a accepté. Voici donc le débrief de ma soeurette qui a adopté la gamme sébium de Bioderma comme nouvelle routine beauté. Alors, Clara, convaincue ?

1 – Je nettoie avec l’eau micellaire et le gel moussant

Avant toute chose, dans toute routine beauté, il est très important de nettoyer sa peau. Ainsi, il sera bien plus facile de la traiter car le produit pourra parfaitement s’imprégner dans notre peau. Les premiers produits que la petite soeur a testé sont donc l’eau micellaire et le gel moussant.

Première étape : le démaquillage avec l’eau micellaire Sébium H2O. Moi qui suis plus une adepte des lotions ou des laits pour me démaquiller, Clara a toujours privilégié les eaux micellaires qu’elle applique matin et soir sur sa peau mixte. Elle m’a dit avoir apprécié la sensation de fraîcheur provoqué par l’eau ! Aucun picotement, démaquillage efficace, le marché est rempli et l’eau micellaire Sébium validée. Moi qui croyais que son ancienne eau micellaire était irremplaçable, elle m’a dit qu’elle ne lui manquait pas du tout !

Deuxième étape : le nettoyage avec le gel moussant Sébium. Comme l’eau micellaire, sa formulation assainit l’épiderme et limite la sécrétion de sébium, ce qui en fait le gel idéal des peaux mixtes à grasses. Une formule moussante qui nettoie et purifie en douceur. Ce produit été plus nouveau pour Clara qui zappait souvent cette étape (pas bien…). Elle n’a donc aucun élément de comparaison et m’a promis de l’intégrer à sa routine quotidienne car finalement, c’était plutôt agréable. Je vais donc lui faire confiance car comme on l’a dit plus eau, traiter sans avoir nettoyer parfaitement, ce n’est pas très utile.

2 – Je traite avec la crème Sébium Mat Control

Après le nettoyage, place au traitement… L’étape la plus importante à ne JAMAIS négliger. Personnellement, autant je fais parfois sauter le gel moussant comme Clara, autant je ne peux me passer d’un soin. La gamme Sébium de Bioderma a dans sa gamme 7 soins aux formulations différentes (à voir ici). Certains sont plus adaptées aux peaux à tendance acnéiques, et d’autres aux peaux mixtes à grasses pour traiter les brillances, les imperfections ou autres. Clara est surtout « victime » des brillances, c’est donc la crème Sébium Mat Control qu’elle a testé. Son rôle ? Transformer la brillance en éclat. Rien que ça ! Appliquée après le nettoyage, elle aide à resserrer les pores et à matifier la peau. Il est conseillé de privilégier son application à la zone T (front, nez, menton) car c’est la zone la plus touchée par la dilatation des pores. Voilà les infos que j’avais transmis à la petite soeur en lui donnant le soin… Et verdict quelques semaines après, la crème est à moitié vide ! Clara l’a adorée et a remarqué un réel impact sur son grain de peau qu’elle a trouvé immédiatement plus lisse dés la première application. Elle m’a aussi dit qu’elle n’était pas grasse et très fluide et donc facile et agréable à appliquer.

J’ai lu sur le site de Bioderma qu’elle était aussi conseillée pour les peaux sensibles donc je me dis qu’il faudrait peut-être que la teste moi aussi tant elle avait l’air convaincue car je suis aussi victime de brillances au niveau du nez et il y en a assez de tout cacher avec le maquillage. Si on pouvait traiter en amont et ne pas avoir besoin de cacher quoi que ce soit, ça serait tout de même plus chouette.

Bref, pour conclure, ma petite soeur m’a dit parfaitement convaincue par ce test et m’a proposé d’être son test plus souvent si je voulais ! Bah, oui, c’est pratique les produits en cadeaux 🙂 Elle ne perd pas le nord la petite ! En tout cas, je suis ravie que ça lui ai plu, tant la gamme Sébium que l’expérience « test » et n’hésitez pas à me donner votre avis sur sa participation, sur l’angle d’approche ou sur cette gamme si vous la connaissez.

J’espère que cela vous plaira et à très vite pour de nouveaux sujets !

Et quand on est toutes les deux, ça donne ça…

Merci petite soeur d’avoir joué le jeu et prêté ta jolie peau !

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Bioderma.

Vous aimerez peut-être

10 Comments

  • Reply deltreylicious (@deltreylicious) 21 avril 2017 at 18 h 51 min

    Vous êtes trop choux ! Super sympa de mettre ta soeur à l’honneur !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

  • Reply Morgane B 21 avril 2017 at 18 h 54 min

    C’est ce que j’avais comme routine beauté il y a de ca 4-5 ans et c’est vrai que cette gamme est géniale !

  • Reply Marina 21 avril 2017 at 18 h 58 min

    Trop adorable !
    J’aime bien utilisé l’eau micellaire Crealine H2O de Bioderma. Elle nettoie bien la peau et le maquillage. J’ai acheté la crème Bioderma sebium global mais finalement elle ne me convient pas. Par contre, j’aimais bien son odeur fraîche.
    Bien sympa cette double collaboration

  • Reply Cyrielle MaakeUp 21 avril 2017 at 18 h 58 min

    Dans cette gamme je n’ai testé que le gel nettoyant mais je l’avais beaucoup aimé car très efficace tout en restant doux pour ma peau qui est quand même sensible..
    Des bisous !

  • Reply Justine 21 avril 2017 at 19 h 23 min

    Bravo Clara! Sympa cet article! J’ai bien envie de tester cette crème du coup… mais tu dis dans l’article insister sur la zone T, on peut quand même en mettre sur tout le visage?
    Bisous à vous 2, à bientôt pour de nouveaux articles beauté comme celui là c’est top!

    • Reply Coralie L. 22 avril 2017 at 10 h 58 min

      Oui oui bien sur tu insistes juste sur la zen T 🙂

  • Reply laurette flechette 21 avril 2017 at 19 h 43 min

    Sympa ce test par ta soeurette ! 🙂 !! Je me porte également volontaire pour tester un produit si vraiment ça peut te rendre service hein hihihi ! bisettes les soeurettes!

  • Reply mel 21 avril 2017 at 22 h 05 min

    Coucou ! trop mignon <3 oui j'aime beaucoup bioderma donc ça ne m'étonne pas que ce soit une bonne gamme. bisous

  • Reply Lilouuuu 21 avril 2017 at 22 h 31 min

    Sympa cet article, ça change ! Cette gamme à l’air génial, après moi j’ai une peau normal, sans brillance donc je ne sais pas si ça me conviendrait ?
    Bisou ma belle

  • Reply vitalaurea 23 avril 2017 at 15 h 48 min

    C’est génial cet article en collaboration avec ta soeur! J’aime beaucoup l’idée de faire tester à d’autres les produits!

    http://vitalaurea.com

  • Laisser un commentaire