Looks

Toi toi mon pois

10 mars 2017

On termine la semaine avec un nouveau look qui vous présente ma deuxième passion dans la vie après les fleurs : les pois !

Cette seconde passion a tout de même le mérite d’être moins obsessionnelle que les fleurs et pas particulièrement accentuée en ce moment. J’ai toujours été fan de ce motif et je ne compte plus le nombre de pièces de ma penderie qui en contiennent… J’étais donc obligée de craquer sur cette chemise Boden, Boden étant une marque que je ne vous présente plus ! Entre Topshop et Boden, je sens que j’ai tout de même un problème avec la mode anglaise… Je comprends pourquoi j’aime autant Londres. Autre nouveauté, cette beauté de sac Sézane. Je n’avais jamais passé le cap du « sac Sézane » jusqu’à il y a quelques semaines. Je me contentais de blouses ou chaussures… Mais depuis mon premier craquage sac, je ne m’arrête plus et attendez-vous à voir et revoir du Sézane à mon bras cette saison… Des tailles parfaites, des matières très jolies et de qualité, ce sont les petits sacs parfaits.

A ce sujet, j’ai envie de faire une petite mise au point de bon matin. On m’a dit à plusieurs reprises récemment avoir changé de monde en ne proposant que des sacs ou des pièces hors de prix comparé à avant. On m’a même dit que ce sac était un sac de luxe. Mais on est tout de même d’accord qu’on parle d’un sac à 275 euros… Je suis consciente que  c’est une très belle somme et que tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un sac à 275 euros mais je suis désolée, on est très loin du luxe. Quand je ne porterais que des sacs Chloé ou Chanel, vous pourrez me dire que j’ai basculé dans le luxe. Mais on en est encore loin… Après, je vous avoue que si demain j’ai les moyens de m’offrir un joli sac Chloé, je le ferai ! Je ne pense pas que j’aurais perdu la notion des réalités pour autant. Il est juste évident que j’ai plus de moyens qu’il y a 5 ans quand j’ai lancé ce blog et que j’étais étudiante. Mais que je vive de mon blog ou pas, la réalité aurait été la même dans « la vie active classique ». Donc mon pouvoir d’achat évoluant naturellement, mes achats évoluent avec eux. Mais je garde les pieds sur Terre et ne cherche pas à vous proposer que du haut de gamme. Pour le reste des pièces, je ne porte que des pièces à moins de 80 euros comme 25 euros pour ce short. Bref, j’ai encore ressenti le besoin de me justifier car « les attaques prix » sont récurrentes ces derniers temps et elles ne sont pas à mon goût totalement justifiées. J’espère que ce look vous plaira et vous souhaite un très joli vendredi !

Photos : Elodie in Paris

SHOP THE POST

Chemise Boden*
Short Zara
Sac Sézane
Bottines Spartoo*

Vous aimerez peut-être

18 Comments

  • Reply Cecile 10 mars 2017 at 8 h 46 min

    Coucou Coralie ! J’adore ce look !! Ton petit sac est craquant !
    J ai vu sur Facebook les questions au sujet de tes dépenses et je suis choquée qu on se permette de te poser des questions à ce sujet ! Mais de quoi je me mêle franchement….
    Blogueuse ou pas, tu fais ce que tu entends bon, sans besoin de se justifier.
    Tu as raison de préciser qu’on parle d’un sac à 275 euros qui est donc tresssssloin d’un sac de luxe, bien que oui, ca soit deja une somme. Mais tout de même rien de scandaleux!
    Tout le mal que je te souhaite c est de ne porter que des sacs Chanel ou Chloe un jour
    Une blogueuse doit nous faire rêver aussi et c’est ce que tu fais tres bien chaque jour sur les réseaux sociaux !
    Si tu ne nous présentais que des pièces à 20 euros crois bien que bon nombre de nous ne te suivrais pas ou moins.

    Je te souhaite une belle journee Coralie !

    Cécile

  • Reply Mathilde 10 mars 2017 at 8 h 52 min

    Ha Sézane… quand tu a goûté aux sacs, tu ne peux plus t’en passer!! J’en ai quelques uns, et ils sont parfaits et de très bonne qualité!! D’ailleurs, j’ai encore envie de craquer, mais mon porte monnaie me dit stop en ce moment!! Et c’est dommage que tu ais besoin de te justifier… car tu portes ce que tu veux <3 Les gens sont jaloux tout simplement… et j'espère qu'un jour on pourra s'offrir un sac Chanel ou Chloé 😉 bisous

  • Reply rock'n'girly 10 mars 2017 at 9 h 44 min

    ce sac est trop canon ca fait un bout de temps que les sac sezanne me font envie, je crois qu’un de ces 4 je vais arreter mon shooping du mois chez zara ou h&m pour ne m’offrir qu’une pièce comme ce sac! et tu as raison certes c’est une petite somme et on est encore loin du luxe… la jalousie fait vraiment devenir mauvaise parfois

  • Reply Eloise 10 mars 2017 at 10 h 50 min

    whhhou ce petit short est divin!! et bon, les pois c’est la vie quoi :p Par contre je dois avouer que je n’aime pas ces chaussures là.

  • Reply loubabiolle 10 mars 2017 at 11 h 18 min

    Que c’est joli !! Et très bien assorti.

  • Reply Peach_lady 10 mars 2017 at 12 h 11 min

    Coucou Coralie, je réagis rarement quoi que de plus en plus ^^ car j’adore ton univers. Récemment des amis m’ont conseillé face à ce genre de critique de ne pas en tenir compte que c’est de simple jalousie. Les gens parlent car ils sont malheureux dans leur vie et que c’est plus facile de critiquer celle des autres que d’améliorer la leur.

    Un sac si on veut de la qualité ça coûte rarement 5 euros. Je ne connais pas Sézane je suis une petite accro de Ralph Lauren et mes sacs coûte en moyenne pas moins de 100 euros, ce sont des petits plaisirs que je m’accorde de temps en temps.

    Si tu as les moyens profite et tant mieux. 🙂

  • Reply vitalaurea 10 mars 2017 at 13 h 35 min

    Canon!!!
    Coup de coeur sur le sac, que j’ai maintenant trop envie d’acheter…ralala!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Laura 10 mars 2017 at 14 h 39 min

    Coralie trop cute comme toujours, tu as un don pour trouver les vêtements qui je trouve ferai enfant mais en les rendant adulte.
    Je ne sais pas si j’arrive bien à passer le message dans ma phrase précédente mais je veux dire en gros qu’on voit ton âme d’enfant dans les vêtements que tu choisis mais sans forcément que ça fasse fifille.
    Bref, look canon.
    Bisous
    Laura

  • Reply Louise Grenadine 10 mars 2017 at 16 h 22 min

    Ce sac est magnifique ! *-*
    Je suis trop fan de ce qu’ils font, chez Sézane.
    Et cette chemise, trop jolie aussi !!

  • Reply lestribulationsdelodie2016 10 mars 2017 at 16 h 37 min

    Très joli look ! Comme c’est énervant toutes ces personnes qui se permettent de juger la vie des autres. Si tu as les moyens de t’offrir les choses que tu aimes, c’est très bien pour toi et ce serait dommage de t’en priver. Et puis, même si tu n’en avais pas les moyens d’ailleurs, ça ne nous regarde pas.
    Continue comme ça, tu nous fais rêver tout en restant les pieds sur terre.

  • Reply Lilouuuu 10 mars 2017 at 21 h 59 min

    Ta tenue est trop trop belle, et n’écoute pas les autres, tu fait ce que tu veux de ton argent !
    Bisou

  • Reply Héloïse 11 mars 2017 at 15 h 22 min

    Petit look très simple mais très sympa !

  • Reply Lavia 12 mars 2017 at 10 h 42 min

    Très belle association, la petite touche finale avec le sac est parfaite ! Tu es canon !
    http://www.lavia.fr/

  • Reply hazellrose 12 mars 2017 at 12 h 15 min

    Qu’est ce que j’aime tes looks tout doux ! Les photos sont incroyables .. Bisous 😉

  • Reply Anne-Lise 12 mars 2017 at 21 h 05 min

    Très joli look ! Les pois te vont très bien ! Le sac est magnifique ! Je n’ai pas encore craqué pour un sac Sézane cette saison mais ça ne saurait tarder ! Ils sont sublimes ! Bisous

  • Reply klaramood 13 mars 2017 at 10 h 27 min

    Super jolie ce look ! J’aime tellement les pois !

    A bientôt,

    Klaramood

  • Reply Crystelle 14 mars 2017 at 20 h 27 min

    Aaaaah je suis en « retard » dans la lecture de ton blog et je vois qu’il a eu des réflexions sur ton nouveau sac sezane…
    Ça ne me choque nullement car on évolue avec le temps ainsi que nos moyens financiers. Et en y réfléchissant si on calcule le nombre de sacs qu’on achète parce qu’ils ne sont pas chers et qui peuvent tomber rapidement en lambeaux c’est kiff kiff.
    Au final chacun ses choix, chacun sa façon de consommer que cela soit au niveau de la mode ou de l’alimentaire par exemple.

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 27 mars 2017 at 18 h 54 min

    Cette tenue est parfaite ! Je veux tous tes vêtements… trooop belle ! <3

  • Laisser un commentaire