Lifestyle

Session de géocaching avec vous

11 mars 2017

Souvenez-vous, début de semaine dernière, je vous invitais à vous joindre à moi pour une session de géocaching parisienne à la recherche de nos passions avec Bion®3 (c’était dans cet article). On s’est donc retrouvées samedi dans le jardin des Tuileries pour une matinée riche en pluie mais surtout riche en échanges. Je voudrais tout d’abord remercier du fond du coeur celles qui ont eu le courage de venir. Vous rencontrer me fait toujours chaud au coeur et vous voir si motivées à venir même sous un temps aussi cata, ça me touche encore plus. Bon, on en a perdu la moitié en route mais cela sera pour une prochaine fois sous le soleil. Je vous annonce aussi que vous pouvez désormais toutes et tous partir à la recherche des caches. Chouette occupation pour ce week-end non ? Il paraît qu’il ne va pas pleuvoir… Enfin.

Je voudrais aujourd’hui revenir sur cette journée de samedi dernier en photos et vous dire que le Géotour est lancé ! Pour vous resituer un peu le contexte, vous pouvez relire l’article en question mais en gros, j’ai caché 15 dessins qui représentent 15 passions à l’aide d’un géocacheur averti et l’idée est de les retrouver grâce à l’application Géocaching. Le géocaching étant une pratique très répandue similaire à une cache au trésor qui consiste à trouver des objets grâce à une carte et des indices. Il y a des milliers de passionnés en France et je suis vraiment heureuse d’avoir découvert cette activité grâce à Bion®3. En vous parlant de l’opération la semaine dernière, vous êtes très nombreuses à m’avoir dit pratiquer régulièrement le géocaching et après quelques heures d’initiation et des instants de recherche sur Etretat le week-end dernier, je comprends pourquoi. C’est vraiment marrant et cela permet de redécouvrir des régions ou d’inciter les enfants à venir se balader.

Bref, si je vous parle de tout ça c’est parce que mes caches sont toujours actives et vous avez jusqu’au 18 mars pour tenter des les trouver et participer au challenge. Si vous partez à leur recherche, vous pourrez découvrir tous mes endroits préférés de Paris tout en pouvant tenter votre chance et gagner une box cadeau. En effet, pour les meilleurs « géocacheurs », 3 box « passion » seront à gagner, soit des box totalement personnalisées sur sa passion d’une valeur de 200 euros. Pour les gagner, il faudra trouver au minimum 10 caches parmi les 15 que j’ai pu placer dans Paris et les prendre en photo puis les poster sur la page Facebook dédiée en cliquant ici. Pour celles qui auraient peur de faire trop de kilomètres, ne vous inquiétez pas, elles sont toutes proches les unes des autres, vous n’aurez pas à traverser tout Paris. Et il paraît que la pluie va enfin nous quitter donc c’est une occasion pour sortir se balader dans Paris non ? En tout cas, nous, avec l’amoureux, on va filer chercher celles qu’il n’a pas encore trouvées donc peut-être que l’on se croisera ! N’hésitez pas à me snaper ça si vous êtes partis en recherche et si vous voulez des indices supplémentaires.

Les règles du jeu

Pour jouer, il vous suffit de télécharger l’application Géocaching disponible gratuitement sur AppStore et PlayStore, de rentrer le code GT7C dans les GéoTours et de choisir celui de Bion®3. Les 15 caches vont apparaître directement. Une fois les caches trouvées, loguez-les dans l’application, prenez-les en photo et postez-les sur l’event dédié de la page Facebook Bion®3. Attention à bien repositionner les caches à l’endroit trouvé pour les autres Geocacheurs. Chaque participant qui aura trouvé un minimum de 10 caches disséminées aura la chance de participer au tirage au sort et tenter de remporter une Box Passion.

Jeu ouvert jusqu’au 18 mars 2017 mais vous pourrez continuer à chercher les caches jusqu’à la fin du GéoTour qui dure toute l’année.

Pour utiliser l’application Geocaching

Alors, ça vous tente ?

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Bion®3.

Vous aimerez peut-être

4 Comments

  • Reply vitalaurea 11 mars 2017 at 17 h 49 min

    Génial ce concept! J’avais bien aimé quand tu en avais parlé, j’étais triste de pas pouvoir participer, et j’espère être là pour le prochain évènement! J’espère que les filles se sont bien amusées!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Anne-Lise 12 mars 2017 at 20 h 59 min

    Il est vraiment beau ton ciré, il a fait moche et c’est dommage mais finalement ça permet de découvrir de jolis manteaux et des parapluies tous différents, cela fait un joli ensemble ! Bravo à toutes les courageuse ! Bisous

  • Reply Entre Biberons et Mascara 16 mars 2017 at 15 h 01 min

    Hello Coralie,
    Alors figure toi que ma tribu et moi, avons fait du géocaching ce week end aussi, les grands esprits se rencontrent ! Et on s’est drôlement pris au jeu. Zut je ne pourrai pas aller farfouiller aux Tuileries avant la fin de ton concours… Bises

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 27 mars 2017 at 19 h 11 min

    Trop cool !

  • Laisser un commentaire