Paris & alentours

Nina’s Paris

9 mars 2017

Oh, Nina’s… Cela fait des années que je connais ce salon de thé mais je ne vous y avais jamais emmenés ! Il était temps de remédier à cela.

J’ai découvert Nina’s Paris à la boutique du château de Versailles en cherchant un souvenir pour ma chère maman. La boîte de thé Marie-Antoinette à la rose m’avait sauté aux yeux et je me suis très vite renseignée sur l’histoire de cette jolie marque jusqu’à découvrir un très joli salon de thé à deux pas de la place Vendôme, au 29 rue Danièle Casanova. Ce salon de thé nous emmène voyager dans le temps et nous plonge dans l’univers de Marie-Antoinette, une reine que j’admire et à qui je dois d’ailleurs le nom « Boudoir » de mon cher bureau (je vous expliquais cela dans cet article).

Laissez-moi vous raconter un peu l’histoire de ce salon de thé et de la maison Nina’s car c’est cette histoire qui m’a fait autant l’aimer. Si ce salon nous plonge dans son univers, c’est tout simplement parce que la maison de thé Nina’s trouve ses origines au XVIIè siècle lorsque Pierre Diaz fonde la distillerie Frères en 1672. Ce sont eux qui fournissent la prestigieuse Cour de Versailles, de Louis XIV à Marie-Antoinette. En 1778, alors que Marie-Antoinette met enfin au monde son premier enfant, Nina Diaz élabore pour la reine une recette unique de gâteau qu’elle baptise « Ninasette ». C’est ce même gâteau que l’on peut déguster dans le salon de thé Nina’s (en hommage à Nina Diaz). Car après avoir été un peu oubliés, le gâteau et le thé de l’époque de « Versailles » ont été repris en 1986 sur les mêmes recettes qu’à l’époque en créant une gamme de thé exceptionnelle dont les produits sont toujours cultivés au sein du « Potager du roi » dans les jardins du château de Versailles. Une jolie histoire non ?

Pour une grande amoureuse de cette époque comme moi, j’étais obligée de craquer pour cette ambiance, pour ces goûts, pour cet atmosphère… Et j’ai été ravie de pouvoir découvrir des pièces historiques d’une grande valeur au sein du salon en mémoire de Marie-Antoinette. Une lettre manuscrite, le joli buste, les souliers de la reine… Le château de Versailles en plein Paris ! On a pris beaucoup de plaisir à faire ces photos tant tout était sublime donc j’espère qu’elles vous plairont et n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du salon et de ses produits si vous allez y faire un tour. Pour le thé, je vous conseille bien évidemment le classique, l’original Marie-Antoinette, un mélange de roses et de pommes. Mais pour celles qui n’aiment pas la rose, il y a tout un tas de thé différents.

Infos pratiques : Nina’s Paris, 29 rue Danièle Casanova 75001 Paris

Le salon de thé par excellence. ♡

Vous aimerez peut-être

19 Comments

  • Reply Emm the weirdo 9 mars 2017 at 17 h 19 min

    Wow je ne pensais pas que le salon de thé était aussi fou ♡

  • Reply Laura 9 mars 2017 at 17 h 44 min

    Le genre d’endroit parfait pour un gouter !
    J’adore. Merci pour l’adresse.
    Bisous
    Laura

  • Reply prettylittletruth 9 mars 2017 at 18 h 17 min

    Je ne connaissais pas du tout mais c’est super joli 🙂

  • Reply Anne-Lise 9 mars 2017 at 19 h 42 min

    Très joli salon de thé et très jolie histoire ! Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte ! Les photos sont top ! Bisous

  • Reply Plume d'Auré 9 mars 2017 at 19 h 55 min

    Roh la la c’est trop trop joli… Moi qui suis fan de Marie Antoinette ! Le film de Sofia Coppola m’avait fait rêvée je me croyais dedans pour des jours ensuite ! J’en rêvais de tous ces boudoirs remplis de cupcakes magnifiques et de jolies choses !
    Superbe article
    Bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

  • Reply Laure 9 mars 2017 at 20 h 10 min

    Étant un grande fan de Marie Antoinette je sais où je dois me rendre la prochaine fois que je viens sur Paris.
    Merci ❤

  • Reply Lilouuuu 9 mars 2017 at 21 h 02 min

    C’est si joli là bas, l’ambiance à l’air très douce, comme les couleurs et les gâteaux ont l’air délicieux !
    Bisou

  • Reply k.e 9 mars 2017 at 22 h 49 min

    Hello, je découvre ton blog et je ne connaissais pas cette adresse. Tes photos m’ont donné envie et j’irai prendre le thé dans ce salon . Merci pour la découverte 🙂

  • Reply mejvb 10 mars 2017 at 9 h 56 min

    Tellement mignon! Tout rose tout doux tout cosy! J’espère que c’est un endroit où il est facile et agréable de trouver un petit espace pour y déguster un thé et des macarons! Et le nom est très classe j’adore!!!
    http://www.hashtagbyjvb.com/

  • Reply Claire 10 mars 2017 at 11 h 59 min

    C’est canon !!

  • Reply vitalaurea 10 mars 2017 at 14 h 13 min

    Je passe devant presque tous les jours et je n’avais jamais réalisé que c’était aussi cool à l’intérieur! J’ai trop envie de goûter le gâteau maintenant!

    http://vitalaurea.com

  • Reply carolerch 10 mars 2017 at 18 h 37 min

    Ce salon de thé est super mignon, j’adore son histoire et ce qu’il représente aussi ! Les photos me donnent vraiment envie de découvrir ce très jolie endroit !
    Bisous

  • Reply Aurélie 13 mars 2017 at 8 h 57 min

    Je ne connais pas ce salon de thé mais je note cette bonne adresse pour une prochaine escapade à Paris ! Si tu es sensible à l’univers de Marie-Antoinette, il faut que tu lises le livre de Henry-Jean Servat, Marie-Antoinette, l’insoumise, aux éd. Larousse : illustrations, plans des jardins, table du mariage avec le roi … tu sauras tout sur l’intimité de la reine ! Bonne journée.

  • Reply Célia KOLENDA 15 mars 2017 at 17 h 49 min

    J’aime tellement ces photos <3 Tu sembles être toute seule sur les photos, mais est-ce que le salon est très fréquenté ?
    J'y vais ce samedi !

    • Reply Coralie L. 16 mars 2017 at 20 h 58 min

      J’y suis allée en semaine donc ça allait 🙂 Le week-end c’est plus fréquenté mais tu devrais pouvoir trouver une table 😉

  • Reply 제 니 퍼 Noona 22 mars 2017 at 20 h 31 min

    Je suis aussi tomber par hasard sur ce salon de thé
    Comment ne pas rentrer
    C’est si jolie et mignon
    Et j’ai pu connaître l’ histoire grâce à l’employé de ce salon de thé
    Qui est très gentille
    J’ai pu goûter le thé de Marie Antoinette
    Et même pris le vin pétillant pour l’anniversaire de ma mère.
    Je pense y retourner avec ma mère pour lui faire découvrir Nina’s…
    Jolie photos

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 27 mars 2017 at 18 h 39 min

    Trop, trop belle ! Je veux y aller ! xo

  • Reply Jamais deux sans trois: trouvailles #38 | une touche de vintage 15 mai 2017 at 21 h 17 min

    […] pas, je n’ai pas testé quelque invention futuriste. Non, j’ai découvert, via ce post du blog d’Elles en parlent (blog que je vous avais présenté ici) une adresse qui va faire […]

  • Reply Milune 17 août 2017 at 11 h 24 min

    Il a l’air vraiment magnifique ce salon de thé !

  • Laisser un commentaire