Mode

Les complexes ? C’est dans la tête

22 mars 2017

Oh que je me suis martelé cette phrase pendant 27 ans ! « Allez, Coralie, c’est psychologique, a toi de t’accepter tel que tu es et tu verras que tout sera plus simple. »

Et bah figurez-vous, qu’aujourd’hui, 22 mars 2017, je réalise que j’ai enfin réussi à accepter mes chers complexes. Il était temps… Il faut dire qu’ils nous bousillent tellement la vie ces complexes. Entre eux et le regard des autres, on ne vit plus et on passe sa vie à se poser des questions. Sauf que cela fait du bien de ne plus s’en poser autant et de ne plus se sentir coupable de ne pas avoir été courir. Pour la peine, je vous propose de nouvelles photos en dessous Marks & Spencer. Des ensembles de sous-vêtements mais aussi des ensemble de nuit vraiment canons ! Pourtant, au début, je n’étais pas convaincue de trouver mon bonheur côté lingerie chez Marks & Spencer. Et j’étais encore moins convaincue d’oser les porter et de m’afficher une nouvelle fois comme ça. Mais finalement, j’ai réussi à trouver de petites merveilles et je me suis dit que cela serait bien plus sympa et plus vivant de les présenter portés.

Les petites merveilles Marks & Spencer

Mon coup de coeur revient à cet ensemble noir sur la première photo, culotte taille haute et soutien-gorge légèrement push-up (malheureusement épuisé à l’heure où j’écris cet article) pour cacher le petit ventre et « faire genre on a des seins ». Finalement, il suffit de bien choisir ses dessous pour s’y apprécier avec. Choisir ce qui nous met en valeur changera immédiatement notre regard sur nous. Et mon deuxième coup de coeur pour cet ensemble de nuit fleuri juste en dessous. De la soie, de la dentelle, des fleurs… C’est le genre de pièce avec laquelle je dors toutes les nuits. Pour le reste, j’ai craqué sur de beaux ensembles clairs pour le printemps et sur un trop chouette pyjama rose typiquement « british » qui manquait cruellement à ma garde-robe ! Et nous avons profité de notre immense chambre du château de la Framboisière pour faire ces quelques photos. Moi qui n’étais pas convaincue du « potentiel photogénique » de la chambre, je serai finalement bien repartie avec le papier peint bleu et blanc !

Liste des produits présentés sur ces photos :

Venir à bout de ses chers complexes

Mais au fait, qu’est ce qui fait qu’aujourd’hui j’ai enfin réussi à accepter mes complexes ? Principalement trois choses : le temps, vous et l’amoureux. Le temps ? C’est à dire les 456 looks que j’ai pu poster par ici où l’on me voit sous toutes les coutures. Petit à petit, on s’y habitue à son nez crochu et à ses gros bras. Et vous ? Vous m’avez grandement aidée tout au long de l’année dernière. J’avais beau m’être montrée sous toutes les coutures dans des looks depuis des années,  c’est toute timide que j’osais poser en maillot de bain en juin puis en petite tenue déjà en décembre. Apeurée de poster les photos, mal à l’aise déjà pendant les prises de vue, je n’avais en tête que ce que je n’étais plus et à chaque photo je m’en voulais de ne plus prendre autant de temps pour faire du sport. « Ok, je ne suis pas si mal, mais avant mes cuisses étaient plus fines ». « Ok, je ne ne suis pas si mal, mais avant mon ventre était bien plus plat ». Oui, mais, j’ai profité de la vie !

Je crois que le plus gros obstacle à ma confiance en moi physique a été mon corps d’adolescente. On dit pourtant que la plupart des complexes remontent à l’adolescence mais pour moi, mis à part mon nez crochu, je m’acceptais bien plus physiquement à cet âge. Ado, j’étais cette sportive au corps parfait ou presque avec les kilos juste là où il faut. Puis les années ont passé et j’ai payé l’absence de sport… 10 kilos en plus sur la balance, ça se ressent direct. J’aurais pu continuer à fuir les photos en sous-vêtement et poster des looks classiques puis je me suis dit que cela m’aiderai peut-être à m’accepter justement. Je me suis dit que si j’arrivais à me trouver jolie en sous-vêtement en photos, j’arriverai peut-être à me trouver jolie en sous-vêtement le matin devant la glace ! J’ai donc pris le risque de sortir de ma zone de confort et je n’ai absolument aucun regret car cela a totalement fonctionné. Vous avez tellement bien accueilli ces articles et m’avez écrit des mots tellement encourageants que je me vois presque différemment. Bientôt un an après le premier article, j’aborde l’arrivée imminente de l’été avec tellement plus de sérénité que d’habitude ! Oser me déshabiller par ici m’a donc été totalement bénéfique Cela m’a permis de m’accepter telle que je suis et cela m’a aussi permis de vous proposer des shootings comme celui d’aujourd’hui pour vous prouver qu’une fille normale peut être jolie en lingerie fine et qu’on est pas obligées de faire une taille 36 pour s’afficher.

Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas pour autant devenir un blog lingerie, je suis juste plus à l’aise et je prends beaucoup de plaisir à faire des photos de ce type donc il y en aura juste d’avantage. Ce que j’aime le plus sur les shootings lingerie, c’est qu’ils me mettent en difficulté.  Comment mettre en avant des dessous sans tomber dans la vulgarité ? J’ai beau m’accepter bien plus qu’avant, c’est toujours compliqué de trouver le bon angle et de mettre en scène de la lingerie… Mais que j’aime me lancer des défis ! Et surtout les lancer à mes photographes. Alors j’espère que j’ai su relever une nouvelle fois le défi et que ces photos vous plairont. Je vous souhaite bon courage dans ce long chemin de la confiance en soi et la même réussite que moi. Cele ne se fait pas en un jour mais ça vaut le coup de la travailler chaque jour !

Photos : Laura, Avenue des rêveries

« Le bonheur commence par l’amour de soi-même et la joie d’être différent. N’en déplaise aux autres. »

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Marks & Spencer.

Vous aimerez peut-être

28 Comments

  • Reply Eli' 22 mars 2017 at 19 h 35 min

    wahou, ces photos sont sublimes!

  • Reply Marion 22 mars 2017 at 20 h 40 min

    Tu es superbe et ça fait tellement du bien de voir un corps dans lequel je me reconnais et qui sort des canons de beauté impossibles à atteindre des magazines. Juste merci !

  • Reply Audrey 22 mars 2017 at 21 h 04 min

    Juste un mot : sublime ! . Merci de nous faire prendre conscience de ce genre de soucis qu’on a toutes et de nous les faires oublier ! Douce soirée Coralie !

  • Reply Lucillewasek 22 mars 2017 at 21 h 23 min

    Tu es très Jolie et tu portes cette lingerie à merveille 🙂 Très beau cliché de toi. Et si un jour tu en doutes sache que tu n’as rien à envier à quiconque ❤

  • Reply Simone Lifestyle 22 mars 2017 at 21 h 25 min

    Un très bel article, des photos tout en délicatesse réussies, un jolie message pour accéder au bonheur. Continues ❤

  • Reply Daily about Clo 22 mars 2017 at 22 h 00 min

    Tes photos sont superbes, bravo pour tout le chemin parcouru.
    Bonne soirée
    Chloé

  • Reply Lila 22 mars 2017 at 22 h 03 min

    T’es photos sont magnifiques ! Tu es superbe telle que tu es !

  • Reply Cathie 22 mars 2017 at 22 h 24 min

    Très honnêtement, tu as un très joli corps ! Tu es vraiment une femme magnifique, tu es resplendissante et tu sembles clairement épanouie. Je comprends totalement cette difficulté à surmonter ces complexes. Je n’ai que 18 ans mais ils me bouffent totalement. Je n’ai plus le corps que j’avais à mes 14 ans, j’ai « vieilli », j’ai mûri mais je n’apprécie justement pas vraiment ce corps de « femme » avec des hanches plus larges, un ventre moins plat et des fesses plus grosses. J’espère que le temps m’aidera à surmonter mes complexes, j’y crois vraiment. Je te fais pleins de bisous, cet article m’a mis du baume au coeur et me redonne espoir, un jour je vancrais tous ces complexes.

  • Reply Anne-Lise 22 mars 2017 at 22 h 30 min

    La lingerie est très jolie, il y a plusieurs articles que j’aime beaucoup ! Mon dieu que ça fait du bien de s’assumer et de ne pas faire une taille mannequin magazine, on a qu’une vie alors profitons et soyons nous, soyons bien ! Ton article fait plaisir à voir et à lire ! Je suis ravie de cette confiance et merci de relever le défi avec nous ! Bisous

  • Reply Cyrielle MaakeUp 22 mars 2017 at 22 h 32 min

    Comme d’habitude tes photos sont sublimes ! Ça montre vraiment qu’une femme avec des formes est encore plus belle 😀
    Des bisous !

  • Reply Liviu 22 mars 2017 at 22 h 43 min

    Enfin quelqu’un qui ose montrer son corps tel qu’il est, c’est un soulagement de voir que non nous ne sommes pas difformes mais que au contraire c’est toute ces images d’instagram et de magasines qui le sont… merci de montrer un peu de réalité dans ce monde où il n’y a que des apparences trompeuses! Tu nous remet les pieds sur terre avec de très belles photos. Merci de nous permettre de relâcher cette pression que les réseaux sociaux nous donnent aux femmes, de ne jamais etre assez belle ou bien proportionné par rapport à des critères de beauté improbable. Merci d’etre honnête

  • Reply TheStylishNotes 22 mars 2017 at 23 h 13 min

    Superbe article ! Merci pour ce partage qui peut que nous toucher. Bravo !

  • Reply Marie G 22 mars 2017 at 23 h 23 min

    Trop belles pièces et trop belles photos et trop belle mannequin 🙂 Bisous

  • Reply Éloïse ( Nomade_elo ) 23 mars 2017 at 0 h 05 min

    Bravo pour cet article !
    Les photos sont belles
    On a toutes des complexes, mais on a qu’une vie

  • Reply Magali 23 mars 2017 at 2 h 49 min

    Tu me donnes les larmes aux yeux coralie jai 28 ans j’ai maltraité mon corps 14ans au risque dy rester et la avec, 30kilos de plus j’avoue je souffre chaque minute chaque jour qui passe mais te voir si belle et pour moi si fine dans ta belle lingerie et te lire si positive maide beaucoup, ai confiance crois au pere noel ou crois 5mins en toi aussi fort que tu y a cru pendant 8 ans une instagrammeuse qui te suit de près

  • Reply Lilouuuu 23 mars 2017 at 6 h 37 min

    Tu es tellement jolie !
    Bisou

  • Reply prettylittletruth 23 mars 2017 at 10 h 35 min

    Magnifiques photos, cela te va tres bien de t’assumer 🙂

  • Reply Daubisse tiffany 23 mars 2017 at 11 h 32 min

    Je suis en plein dans la période où j’ai du mal à m’accepter et où maintenant depuis un mois je fais attention à ce que je mange.. Profiter de la vie ou se priver ? Telle est la question.. On vie tellement dans un monde la critique est facile et où la perfection est principalement mieux vu chez les hommes.. Merci à toi pour ce bel article et encore plus pour ces photos ! Elles sont magnifiques !

  • Reply M&S 23 mars 2017 at 12 h 53 min

    Vous portez magnifiquement bien cette lingerie Coralie ! Très bel article 🙂

    L’équipe service clientèle
    Marks & Spencer France

  • Reply Emeline Séchet 23 mars 2017 at 20 h 04 min

    Magnifique article, merci ! 🙂

  • Reply laurie 23 mars 2017 at 20 h 41 min

    Tu es magnifique superbes photos

  • Reply vitalaurea 24 mars 2017 at 11 h 48 min

    Tu as beaucoup de courage de poster ce type d’articles, je t’admire pour ça parce que je suis certaine que je ne le ferai jamais!
    Les photos sont superbes, et je trouve ça super que tu aies réussi à passer outre tes complexes! Le blog t’apporte pas mal au final et c’est positif!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Evelyne Untibebe 24 mars 2017 at 14 h 50 min

    AAAAh les complexes ! J’ai attendu l’âge de 27 ans avant de les accepter. A l’époque, je faisais beaucoup d’auto portraits (en lingerie aussi parfois) et ça a été comme une thérapie. J’ai appris à m’aimer et à aimer mon corps…
    Et puis je suis devenue maman, deux fois… Bah, voilà, à 37 ans, je n’accepte plus mon corps. Je ne le reconnais plus. J’ai pris juste « 5kg », ce qui n’est pas énorme mais mon corps n’est plus le même…. pourtant pas bousillé par mes grossesses mais différent.
    Je me retrouve à devoir me le réapproprier et, sincèrement, c’est bien plus difficile qu’à 27 ans :/ Je suis épuisée par ma vie professionnelle principale, mon activité de CM à côté, ma vie de famille, ma vie amoureuse, ma vie amicale… j’ai l’impression de ne pas avoir le temps de réapprendre à m’aimer.
    Ma peau change, mes cheveux commencent à blanchir pour de bon… j’ai même des poils blancs dans mes sourcils… Au secours !!
    En fait, je crois que l’acceptation de soi-même n’est jamais acquise et qu’il faut toujours la travailler.
    Snif !!!
    Sinon, jolies photos… mais bon, comme toujours 😉

  • Reply Alexaandra.B 26 mars 2017 at 20 h 24 min

    Je crois c’est le plus joli article que tu as écris depuis que je te suis.
    Tout d’abord félicitation d’avoir eu le courage de faire et publier ces photos, tu es un très bel exemple pour beaucoup de jeunes filles et jeunes femme.. Je me reconnais beaucoup dans ta description personnelle et ça fait plaisir de voir que je suis « normale » 😉
    Encore une fois félicitations. Pleins de bisous !

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 27 mars 2017 at 18 h 48 min

    Très jolie ! <3

  • Reply amandinerosy 28 mars 2017 at 18 h 42 min

    Superbe Photo et je te félicite pour ces photos , cela n’a pas du etre facile car je te comprends moi aussi je suis tres complexée du a ma depression je me sens inférieur aux autres je me sens grosse moche , et je ne pourrai jamais faire ce que tu as fais, Bravo a toi

  • Reply Plumvent 29 mars 2017 at 17 h 46 min

    Ravissante (◡‿◡✿)

  • Reply ennarose 31 mars 2017 at 11 h 13 min

    wahooooo ce photos sont sublimes Coralie ! bravo à la photographe également 😉
    Marion

  • Laisser un commentaire