Londres Un peu de magie

Direction les studios Harry Potter !

26 février 2017

On monte dans le Hogwarts Express et c’est parti… Que la magie commence !

Ah, les studios Harry Potter, depuis le temps que j’en rêvais. Mais l’occasion ne s’était jamais vraiment présentée… Quand je vais à Londres, la moindre journée est comptée et je me dis tout le temps « j’irai la prochaine fois ». J’étais donc des plus heureuses quand j’ai reçu une invitation pour aller les visiter. Nous voici parties à la journée direction Londres puis les studios à une heure de bus environ de la gare de Saint Pancras. Quand je suis arrivée, j’étais peu dépaysée. Pour avoir visiter les studios Warner Bros à Los Angeles il y a déjà trois ans, l’extérieur est tout à fait similaire. De grands hangars en taule jaunes… On a du mal à imaginer que derrière ses murs se cachent tant d’objets et d’images qui ont bercé notre enfance. Pour ce qui est da ma passion pour Harry Potter, je n’ai pas fait partie de ces jeunes accro au collège. J’ai mis quelques années à m’y plonger et c’est finalement plus au lycée et post bac que je m’y suis vraiment intéressée. J’avais bien évidemment vu le premier mais dés que ça devenait trop sombre, j’avais abandonné. Mais depuis, j’ai grandi et j’ai même réussi à les voir tous sans avoir peur et plusieurs fois ! Jusqu’à devenir complètement accro à cet univers si magique… C’était donc particulièrement fou de croiser Dobby sur Privet Drive (en haut tout à gauche à la fenêtre), de rentrer dans la maison, de frapper au placard et d’imaginer chaque scène qui s’est déroulée ici. Vous verrez si vous y allez, tout fait évidemment petit et cela fait drôle mais on imagine parfaitement et le voyage est immédiat. On emprunte le chemin de traverse, on choisi sa baguette, on arrive sur la voie 9 3/4 et, on monte dans le Hogwarts Express et après avoir croisé un ou deux mange-morts… On se retrouve à enfin à Poudlard !

Arrivée devant le château, j’étais abasourdie. Un vrai choc quand je me suis retrouvée nez à nez avec Poudlard ! Je me doutais qu’il s’agissait d’une maquette mais je n’aurais jamais imaginé une maquette si immense. Une maquette si détaillée. Une maquette qui nous transporte autant. J’en ai perdu le son de ma voix et c’est clairement la partie de la visite qui m’a le plus émue et impressionnée. Un écran nous montre les scènes du film juxtaposées avec les plans maquette, c’est absolument bluffant ! Bon, je n’aurais d’ailleurs peut-être pas du vous en parler ni vous montrer de photos de cette partie pour que vous ayez le même effet de surprise que moi si vous y allez mais je me suis dit que tout le monde n’irait pas et que parler des Studios Harry Potter sans parler de cette maquette gigantesque, c’était oublier le plus important. Pour le reste, je vais vous laisser un peu de surprise tout de même mais vous verrez sur les images un tas de pièces que vous connaissez bien… le dortoir des garçons, le bureau de Dumbledore ou la salle des potions (ma salle préférée où j’aurais adoré avoir cours, même avec le professeur Rogue comme professur). Vous pourrez aussi tenter de voler sur un balai avec une illusion de voler dans le décor Harry Potter grâce au fond vert ou vous mesurer à Hagrid qui fera 4 têtes de plus que vous ! Ce qui m’a aussi bluffée, ce sont tous ces costumes et surtout masques si réalistes… Ce livre que j’imagine vivant ou Voldemort minuscule qui bouge… C’est comme cette scène du serpent que j’ai l’impression de revivre une fois de trop ! Bref, un tas d’expériences inédites et de souvenirs hors du commun pour une journée placée sous le signe de la magie. Mille mercis Warner Bros pour l’invitation et bonne visite virtuelle à toutes et à tous.

Côté pratique, la réservation se fait sur le site de Warner Bros juste ici. Elle comprend en plus de la visite des studios le trajet AR en bus depuis Victoria Station ou Baker Street. Vous pouvez également réserver seulement les studios en y allant par vos propres moyens mais je vous conseille de choisir le package avec le bus pour être sur d’être à bon port à la bonne heure. 

La magie a opéré. ♡

Vous aimerez peut-être

21 Comments

  • Reply jolihibiscus 26 février 2017 at 17 h 56 min

    Coucou 😀
    J’ai carrément adoré ton article et j’attendais avec impatience de pouvoir voir tes photos. Je les adore elles sont super bien prises ! J’aime beaucoup celle où tu es dessus tu t’intègre parfaitement au décor.
    J’aimerai beaucoup aussi y aller un jour ça doit être vraiment génial !
    Bisous et bonne soirée 🙂

  • Reply Un couple en vadrouille 26 février 2017 at 17 h 56 min

    On y était il y a quelques semaines également ( http://www.uncoupleenvadrouille.fr/les-studios-harry-potter-a-londres/ ) et on a adoré !

    On avait l’impression d’être dans les films et de faire partie de Gryfondor ou autre. Les décors sont dingues et toutes les babioles nous ont permis de nous rendre compte du travail qui a été accomplis afin de réaliser cette merveilleuse saga.

    3h c’était court limite car on aimerait s’attarder sur chaque détail tellement il y en a. <3

  • Reply Singulier Féminin 26 février 2017 at 17 h 57 min

    Waw c’est fou comme on s’y croirait ! Merci pour ses photos je suis fan et trop stylée avec ta tenue ! 🙂

    ça me rappelle un décor Ecossais, le passage du Poudlard Express, je l’ai pris en photo à Fort Williams j’en ai dailleurs fait un article !

    Merci pour ce voyage et à très vite Coralie <3

    Serena
    http://www.singulierfeminin.fr

  • Reply laroutedeben 26 février 2017 at 18 h 01 min

    Super article ! et tes photos sont magique. J’y suis allé en mars passé et j’y retourne en avril prochain hahah.

    (c’est un détail mais tu as mis 2x la même photo)

    biz.

    le lecteur fidèle

  • Reply Audrey Blanc 26 février 2017 at 18 h 33 min

    Super article ! Déjà que je suis impatiente d’aller les visiter en Mai tes photos me rendent fébrile =)

  • Reply Louise 26 février 2017 at 18 h 43 min

    Quelle magie ça dû être. C’est ma famille qui serait tellement contente d’y aller. Comme toi, j’ai appris à aimer HP très tard mais je ne suis pas devenue accro. Cependant, j’apprécie beaucoup l’univers. De magnifiques photos
    Bisous
    http://www.lemondestunlivre.blogspot.fr

  • Reply Éloïse - Nomade_Elo 26 février 2017 at 18 h 54 min

    Merci pour ce bel article !
    Ça me ramène presque 2 ans en arrière, ma première fois à Londres est ça sera ma 1ère fois aux studios !
    Juste magique ☇
    Mon meilleur souvenir est aussi la découverte de la maquette, j’étais avec une amie, on s’est regardées le souffle coupé, limite les larmes aux yeux…
    C’est si beau

  • Reply Laure C. 26 février 2017 at 19 h 08 min

    Oh j’adore ton article. J’ai eu la chance de visiter les studios harry Potter cet été et ça rappel pleins de bons souvenirs. L’ambiance tout est parfait.
    Et quand tu pense en avoir pris pleins les yeux c’est pas finit avec le chemin de traverse et la maquette de Poudlard à la fin ou je pense qu’on reste tous bouche bée.

  • Reply vitalaurea 26 février 2017 at 19 h 12 min

    Excellent! J’avoue que j’irai bien voir ces studios, même si (honte à moi) je n’ai toujours pas vu tous les films!
    Ca doit être génial de voir ça !

    http://vitalaurea.com

  • Reply Amandine Bsl 26 février 2017 at 19 h 39 min

    J’y vais cet été, comment te dire que… j’ai tellement hâte ! Merci pour cet article et ces jolies photos. #potterhead
    Amandine de http://www.travelystory.com

  • Reply Lilouuuu 26 février 2017 at 22 h 24 min

    J’aimerais trop visiter les studios !
    Bisou

  • Reply junethirty 26 février 2017 at 22 h 37 min

    Rho, il me tarde d’y aller. Merci pour les photos si magiques. Tu as eu beaucoup de chance d’y être invité. Il me tarde de pouvoir y aller un jour.
    Bisous
    Laura

  • Reply Mademoiselle Camille 27 février 2017 at 5 h 59 min

    Ohhh ! Les studios ont bien évolué depuis 3 ans (dernière fois où j’y suis allée).
    A l’époque, nous ne pouvions pas rentrer dans Privet Drive, ni dans le Poudlard Express ni dans les boutiques du Chemin de Traverse.
    Ou alors était-ce parce que j’y étais allée en octobre (pour Halloween, je te laisse imaginer l’ambiance).
    En tout cas, ça me donne une folle envie d’y retourner !
    Des bisous, Camille

  • Reply TEAV Saigueck 27 février 2017 at 9 h 50 min

    Coucou,
    C’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog, alors je vais faire ma timide.
    Mais en tout cas, j’ai adoré ton retour sur cette expérience et comme toi depuis le temps que je vais à Londres je n’ai pas encore eu l’occasion de me rendre au studio WB.
    Mais voila, grâce au pont du mois de Mai et l’exposition Hokusai au british muséum, je vais enfin me rendre au studio! J’ai déjà hate d’y être après avoir lu ton petit post (ça va faire mal au porte-monnaie après mon passage à la boutique)
    Bisous bisous

  • Reply Stéphanie 27 février 2017 at 11 h 05 min

    Hey c’est vrai que ça a bien changé ! j’y suis allé en 2013 ! Donc ça me rappelle de bons souvenirs ! Merci pour ces souvenir ravivés !
    Bisous et bonne soirée

  • Reply Elise Jouhier 27 février 2017 at 14 h 21 min

    J’y suis allée la semaine dernière, tes photos me rappellent pleins de souvenirs ! C’était…magique

  • Reply Pauline 27 février 2017 at 17 h 55 min

    Quelle chance je rêve de pouvoir y aller ! Ca doit être tellement génial !
    Bisous
    Pauline

  • Reply Anne-Lise 27 février 2017 at 19 h 24 min

    J’ai tellement envie de les visiter ces studios ! Faut vraiment que cette année je m’organise cela ! Je suis fan de l’univers Harry Potter ! Merci beaucoup pour cet article et toutes ces photos ! J’ai suivi avec plaisir ta journée sur Snaphat, j’avais ainsi l’impression d’y être un peu ! Bisous

  • Reply Najla 28 février 2017 at 15 h 29 min

    J’adore ! Je pense qu’il n’y a pas de crainte de nous spoiler car si on est vraiment fan on y retournerai cent fois ce serait la même joie et les même frissons !!!

    merci pour les photos

    bisou !

  • Reply Fratello 28 avril 2017 at 11 h 05 min

    Merci pour cet article et pour les photos ! J’avais déjà envie d’y aller depuis un moment, mais là il faut que je prenne un billet d’avion. Si tu passes par le Japon, je te conseille Universal Studios près d’Osaka, j’ai adoré me promener à Pré-au-Lard avec une bière au beurre.

  • Reply Camille LB. 15 novembre 2017 at 15 h 23 min

    Il faut que j’y aille !
    Ton article est génial. Tu m’as donné encore plus envie d’y aller – Merci Coralie.

  • Laisser un commentaire