Alpes Un peu de magie

Nos amis les rennes, une rencontre extraordinaire

5 février 2017

Il faut le vivre pour le croire… L’une des expériences les plus extraordinaires que j’ai eu la chance de vivre : une rencontre avec nos amis les rennes.

L’histoire commence en novembre dernier quand je tombe un soir sur une photo Instagram d’une jeune fille que je suis (@thebabooshka) en compagnie de jolis rennes… Je scrute le lieu et je vois qu’elle est à Megève ! A Megève, en Haute-Savoie… Moi qui m’attendais à la Norvège ou au Canada, j’étais comme une dingue. Il y a donc des rennes tout près de chez nous ? Et comme le hasard fait bien les choses, nous voilà partis en direction de Megève début janvier invités par le sublime hôtel Les Roches (voir ou revoir l’article à ce sujet ici). Le temps de me renseigner sur le domaine le Coulairon où se situe l’élevage et je réserve sans plus attendre une rencontre avec nos amis les rennes avec un petit goûter sous une yourte. Vous pouvez choisir une simple visite, le goûter ou le dîner  J’allais donc rencontrer des rennes… Sur la route, j’étais comme une enfant ! Et arrivée sur place, encore plus, ou presque. J’ai été très agréablement surprise par leur sociabilité… J’ai réussi à les approcher très rapidement et même à faire un mini « combat de bois » avec l’un d’entre eux. Leurs bois sont d’ailleurs si impressionnants. Il faut faire très attention à ne pas être blessé par l’un d’entre eux. C’est la raison pour laquelle en visite classique, les visiteurs ne passent pas de l’autre côté de la barrière. Cela reste risqué… J’ai usé de mes charmes et de mon gros appareil photo pour passer de l’autre côté en compagnie de l’éleveur et tout s’est parfaitement bien passé mais je préfère vous prévenir que vous ne pourrez peut-être pas le faire (surtout pas les enfants) pour que vous ne soyez pas déçus. En revanche, de l’autre côté de la clôture, vous les voyez déjà très bien et vous pouvez les caresser sans aucun problème. Trêve de blablas, je vous laisse avec mes petits rennes chéris et si ça vous intéresse et que vous passez dans le coin prochainement, vous trouverez toutes les infos sur le lieu et sur la réservation juste ici. Bon voyage !

On se revoit bientôt les gars ?

Vous aimerez peut-être

14 Comments

  • Reply Déborah 5 février 2017 at 11 h 49 min

    Les photos sont sublimes ! ça fait rêver

  • Reply Lucie 5 février 2017 at 12 h 50 min

    Les photos sont sublimes !! Merci Coralie pour cet article qui une fois de plus nous fais rêver et voyager avec toi. Bon dimanche !

  • Reply Lucie 5 février 2017 at 12 h 57 min

    Cela a du être un moment magnifique ! ça doit être impressionnant de pouvoir s’en approcher si près…

    Bisous

  • Reply lilou large 5 février 2017 at 13 h 20 min

    Holala le rêve !

  • Reply samshatavernier 5 février 2017 at 13 h 24 min

    Wow ces photos sont vraiment magiques! ça a dû être un superbe moment d’être si proche de ces animaux!

  • Reply Anne-Lise 5 février 2017 at 14 h 10 min

    C’est tellement chou ! Les photos sont superbes ! Joli article, bisous.

  • Reply La plume de Katarina 5 février 2017 at 14 h 44 min

    Les photos sont très belles on a l’impression dêtre limite sur place

  • Reply Héloïse 5 février 2017 at 14 h 45 min

    Les photos sont magnifiques, une envie de voyager !!

  • Reply Marion 5 février 2017 at 15 h 10 min

    Magnifique, féerique ! Je pars en Laponie dans deux semaines, tes photos me donnent encore plus envie d’y être ! Je t’embrasse.

  • Reply Moracchini 5 février 2017 at 18 h 14 min

    Quel moment magique !! Moi qui ne suis pas adepte du ski et du froid je suis quand même très intéressée par cette rencontre. En tout cas les photos sont sublimes ❄️❤

  • Reply colinechavaroche 6 février 2017 at 16 h 34 min

    oh c’est trop mignon
    le rêve de faire ça 🙂

    Belle journée à toi.
    Bises 🙂 http://fashioneiric.com

  • Reply Mathilde 7 février 2017 at 14 h 03 min

    encore un article pour nous faire rêver 🙂 bonne semaine !

  • Reply Noémie 14 février 2017 at 6 h 04 min

    Quelle belle expérience ! les rennes dans la neige, ils me rappellent au Père Noël ! Les paysages sont beaux, et tu es le plus beau !

  • Reply Milune 28 mars 2017 at 13 h 38 min

    C’est féerique. De merveilleuses photos <3

  • Laisser un commentaire