Londres

Londres et ses maisons colorées

12 février 2017

Oh ma jolie Londres…

Je t’écris alors qu’il y a quelques heures encore, j’étais encore dans tes rues. A flâner devant tes jolies maisons. A traquer la plus jolie d’entre elles. A me demander pourquoi on n’en trouve pas autant en France. A snaper tout ce que je croise. A m’émerveiller devant chaque porte. A m’imaginer vivre un jour ici… puis à vite revenir sur Terre en passant devant une agence immobilière qui annonce 1200 livres par semaine le 3 pièces. Moi qui trouve Paris cher, Londres est carrément inaccessible ! Mais tant pis. Faute de pouvoir y vivre, je continuerai à venir et revenir pour en prendre plein les yeux et vous en mettre un maximum plein les yeux. Aujourd’hui, je ne vous propose pas un article « bonnes adresses » classique. J’en avais déjà fait un il y a un an que je vais mettre à jour très bientôt (à revoir ici), mais plutôt un article bourré d’adresses pour retrouver les plus jolies maisons. Parce qu’il n’y a pas que Big Ben à Londres et que je passe souvent des heures à trouver les plus belles rues, je me suis dit que cela serait chouette de les regrouper dans un article non ? Cet article comprendra des adresses que j’ai déjà fait mais aussi d’autres qu’il me reste à faire et je reviendrai le mettre à jour à mesure de mes différentes escapades. C’est donc partie pour les plus jolies maisons colorées londoniennes classées par quartier, le rose étant LA couleur de prédilection, vous vous en doutiez.

Notting Hill : les plus connues

C’est évidemment le premier lieu où il faut aller quand on souhaite admirer de jolies maisons colorées… Il y en a à Notting Hill bien plus qu’ailleurs et elles sont vraiment très belles mais un regret tout de même : les touristes… Comme c’est le quartier phare, il y a toujours beaucoup de monde auprès des belles maisons. Enfin, surtout des plus connues. Il suffit de s’éloigner un peu de Portobello Road pour en découvrir d’autres. Voici les adresses de celles que je connais, des plus ou moins connues :

  • Portobello Road

J’étais obligée de commencer par l’avenue la plus connue de Notting Hill : Portobello Road que l’on peut rejoindre dés qu’on quitte le métro ou presque. On aime ses boutiques, son marché, son ambiance vintage, son Hummingbird Bakery (la tuerie des cupcakes) et son passage dans Coup de Foudre à Notting Hill. On aime moins le monde… Mais c’est ça aussi Notting Hill. Je déconseille tout de même une visite le samedi, sachez que le marché y est ouvert aussi le vendredi donc si vous avez le choix, misez plutôt sur le vendredi pour être plus au calme. J’y craque toujours sur une jolie petite tasse ou un appareil photo vintage… Sachez que la moitié de ma vaisselle fleurie vient de cet endroit. Ca donne envie non ?

  • Chepstow Villas

On les croise très rapidement sur notre gauche avant d’arrivée sur l’artère principale de Portbello Road, ces deux beautés sont vues et revues et elles ne passent pas inaperçues. Il y a la rose et la bleue, elles sont immenses mais on ne s’en lasse pas, surtout du palmier de la rose qui parait complètement décalé côté météo. Je me demande d’ailleurs comment il fait pour rester vivant !

  • Denbigh Terrace

Après les boutiques, on file à droite depuis Portobello Road toujours et on se retrouve dans cette mignonne petite rue typique, comme on aime. Du bleu, du rose, du gris… Il y en a pour tous les goûts !

  • Hillgate Place

De l’autre côté de Portobello Road, juste à côté du métro un peu en retrait, on retrouve certaines des rues les plus mignonnes de Notting Hill : Hillgate Place, juste à côté Callcott Sreet et Jameson Street. Comme elles sont de l’autre côté de l’artère principale, c’est souvent un peu plus calme et idéal pour faire de petites photos.

  • St. Luke’s Mews

En parlant de calme, je voudrais vous présenter cette jolie ruelle pavée typiquement anglaise. Très calme et très fleurie, c’est encore un autre visage de Notting Hill que j’ai particulièrement adoré. On a qu’une seule envie… Emménager ici !

  • Westbourne Grove

Il ne s’agit pas de ma photo car j’ai réalisé que je n’avais jamais photographié cette rue mais elle vaut tout de même le détour. C’est ici que l’on trouve des boutiques de prêt à porter haut de gamme et que j’ai trouvé la plus belle boutique Claudie Pierlot ! Moins touristique que Portobello Road, c’est encore une autre ambiance qui vaut le coup d’oeil.

  • Elgin Crescent

Découvertes hier avant de reprendre le métro à Ladbroke Grove, Elgin Crescent est mon gros coup de coeur de Notting Hill. Ces rues sont absolument sublimes et les demeures somptueuses ! Elles sont un peu éloignées de l’animation de Portobello et sont donc bien plus calmes. Leurs couleurs sont parfaites et j’y ai trouvé la plus jolie porte rose de Londres, rien que ça.

Belgravia : les plus typiques et proches du centre

Ce quartier est l’un des plus riches de la ville aux typiques maisons luxueuses. Majoritairement blanches immaculées aux portes noires vernies parfaites, on trouve tout de même de la couleur par ci par-là et cela permet de mettre un peu de rose dans une journée loin de Notting Hill.

  • Fourteen Trevor Square

A 50m de Harrods, juste à côté de Tosphop, on trouve l’une des maisons les plus chous de Londres ! Voyez plutôt…

  • Peggy Porschen : 116 Ebury Street

L’exception de cet article, ce joli magasin que je vous ai présenté sur Instagram dans la semaine. Ok ce n’est pas une maison mais sa devanture rose lui donnait une place de prédilection dans cet article ! Et si vous n’avez pas assez avec une photo, sachez qu’un petit article arrivera vite à son sujet par ici…

  • Bywater Street

Non loin de là, une autre ruelle que je n’ai pas encore eu le temps de faire mais que Laura d’Avenue des Rêveries m’avait conseillé ! Hâte de repartir pour la visiter et y faire tout plein de jolies photos.

Camden Town : les plus improbables

Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, on trouve de jolies maisons colorées près de Camden ! Là encore, je n’ai pas eu la chance de les visiter au cours de mes voyages précédents mais c’est prévu. En attendant, je vous donne les adresses au cas où vous passiez dans le coin.

  • Kelly Street
  • Chalcot Crescent
  • Chalcot Square

Et par-ci, par-là…

  • Conduit Mews, W2  : dernière jolie petite rue pour le moment, il s’agit d’une ruelle près de Paddington avec une sublime maison rose.

Et retrouvez toutes ces adresses sur cette carte

N’hésitez pas si vous avez d’autres adresses pour enrichir cet article !

Vous aimerez peut-être

22 Comments

  • Reply Un couple en vadrouille 12 février 2017 at 14 h 52 min

    On en revient aussi mais malheureusement nous n’avons pas pu trainer plus longtemps dans Notting hills.

    Merci pour ces photos qui nous replongent dans notre séjour il y a 3 semaines 🙂

    Mylène et Mickael du blog http://www.uncoupleenvadrouille.fr

  • Reply samshatavernier 12 février 2017 at 15 h 46 min

    J’adore Londres pour toutes ces couleurs. Au détour d’une rue, on croise toujours une petite merveille! Il y a également de chouettes maisons de couleurs vers Angel et Greenwich !

  • Reply LaRoux 12 février 2017 at 15 h 47 min

    Ma belle Londres <3 !
    Malgré les cieux gris & souvent pluvieux, cette ville sait rester haute en couleurs, en joie de vivre, en dynamisme & en gaieté !
    Qu'est-ce que j'aime Londres !

  • Reply catchingthesunbeams 12 février 2017 at 15 h 53 min

    Je ne sais plus dans quelle rue elles sont exactement, mais il y a de très jolies maisons dans une rue juste à côté du parc de Primrose Hill ! Etant donné que j’étais allée manger des cupcakes à la Primrose Bakery sur la 69 Gloucester Avenue, je suppose que la jolie rue se trouve juste à côté ! Et tout le quartier est très joli de manière générale ! Je sais qu’il y a de bien jolies rues également dans le quartier chic de Chelsea ! 😉

    Super article et superbes photos ça me rappelle des souvenirs de cette si belle ville où j’étais toujours fourrée lors de mon année en Angleterre :’)

  • Reply Lilouuuu 12 février 2017 at 16 h 36 min

    Toutes ces maisons sont magnifiques, quand j’irai à Londres, j’irai me balader dans tous ces endroits !
    Bisou

  • Reply Romane 12 février 2017 at 18 h 03 min

    Ton article et tes photos encore une fois splendides m’ont donné envie d’aller à Londres sur le champ, je suis conquise 🙂
    Je n’ai malheureusement été à Londres qu’en voyage linguistique au collège alors je n’ai pas pu librement découvrir cette ville…
    Merci pour tous ces détails et cette carte bien utile 😉 J’espère que ton article me sera utile très bientôt !

  • Reply Plume d'Auré 12 février 2017 at 18 h 29 min

    C’est tellement magnifique ! Merci ma belle Coralie pour toutes ces couleurs 🙂
    Bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

  • Reply loubabiolle 12 février 2017 at 20 h 00 min

    J’adore ces jolies maisons colorées toutes pastels.
    Cuba, il y a beaucoup de maisons colorées magnifiques également.
    De belles photos.
    Bonne soirée

  • Reply Déborah 12 février 2017 at 20 h 04 min

    Ton article et tes photos sont magnifiques ! ça donne envie de partir découvrir Londres et ces jolies petites rues colorées 🙂
    En tout cas je prends en note toutes ces adresses pour un prochain voyage à Londres 😉
    Merci beaucoup pour ta carte qui est très utile ! Hâte de lire ton (ou tes ?) prochains articles sur Londres 🙂

  • Reply Lucie 12 février 2017 at 22 h 06 min

    Que de jolies photos ! Merci Coralie pour toutes ces adresses, je vais 3 jours a Londres en avril et un jour en juin, j’espère avoir le temps de voir toutes ces jolies maisons colorées !

  • Reply Julie 13 février 2017 at 9 h 08 min

    superbes photos, vraiment magnifique ces maisons

  • Reply Summer Girl 13 février 2017 at 13 h 42 min

    Merci pour ces superbes adresses, les photos sont canons comme d’habitude, j’attends de voir le reste avec impatience 🙂

  • Reply Vitalaurea 13 février 2017 at 13 h 44 min

    Sympa comme idée cet article !
    C’est vrai que Londres regorge de maisons colorées en tout genres.
    Du coup je m’appuierai sur ton article pour mon prochain voyage 🙂

    http://vitalaurea.com

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 13 février 2017 at 15 h 19 min

    J’adore tes jolies photos !

  • Reply Evie 13 février 2017 at 17 h 33 min

    Je pars à Londres dans une semaine et demie avec ma maman et ma soeur également !
    J’ai tellement hâte et tes aventures sur Snapchat et cet article me donnent encore plus envie !

  • Reply Anne-Lise 13 février 2017 at 19 h 46 min

    Pas mal ce petit article, c’est bien pensé ! J’ai hâte de découvrir les bonnes adresses ! Merci d’avoir partagé avec nous ce séjour sur les réseaux ! Bisous

  • Reply Noémie (@Nuage_dedouceur) 13 février 2017 at 23 h 59 min

    Tes photos sont SUBLIMES !! Tu as vu les maisons de mes rêves. J’adorerai y vivre.. peut être un jour !

  • Reply Take It Ici 15 février 2017 at 14 h 49 min

    Hello,
    Je découvre ton blog et je laisse donc mon 1st commentaire sur cet article que j’adore ! 😀
    Ohhh Londres, mon gros coup de cœur…merci d’avoir proposé cet article qui change, les photos sont superbes !
    Anaïs – Take It Ici

  • Reply Poulette 19 février 2017 at 9 h 01 min

    Wahoo c’est magnifique que de jolies maisons pastels et encore de magnifique photos !!!

  • Reply Mademoiselle Camille 24 février 2017 at 7 h 18 min

    Pfffffiou quelles jolies maisons ! Quelles jolies couleurs !!
    Tu as toujours le talent de nous faire découvrir des endroits insoupçonnés !!
    Du coup, hâte de retourner à Londres pour voir tout ça de mes propres yeux <3

  • Reply Elodie 26 février 2017 at 14 h 26 min

    Magnifique! J’habite Londres depuis maintenant presque 6 ans et pourtant je ne me lasse jamais de ces maisons colorées. Il y en a aussi de très belles vers Hampstead.

    – Elodie x

    http://www.fr.elle-yeah.com

  • Reply Sarah Marshmallowor(l)d 2 avril 2017 at 21 h 32 min

    Toutes ces maisons me font rêver! Faudrait que j’aille les voir en vrai ^^!

  • Laisser un commentaire