Lifestyle

Que faites-vous samedi 4 mars ?

27 février 2017

On dit de moi que je suis une fille passionnée… De tout un tas de sujets, il n’y a qu’à lire mon « A propos » mais passionnée aussi dans tout ce que j’entreprends. Alors, quand Bion®3 m’a proposé d’être ambassadrice de leur campagne #ProjectMe visant à nous aider à vivre nos passions, j’étais obligée de dire oui ! Déjà parce que cela tombait à une période où je manquais clairement d’énergie (voir article de janvier à ce sujet) et qu’un peu de Bion®3 ne me ferait pas de mal et surtout parce que j’ai adoré le message qu’ils souhaitent faire passer !

L’idée est simple : 3 femmes sur 4 sont des passionnées. Mais entre le boulot, la famille, les transports et la vie qui file à de ces vitesses, on manque clairement de temps et d’énergie pour vivre nos passions à fond. Moi la première ! Mais pourtant, on a besoin de vivre ces passions. Qu’elles soient sportives, culturelles ou autres, elles nous permettent de nous ressourcer et d’évacuer les tensions du quotidien. Bion®3 a remarqué cela et s’est dit qu’ils étaient tout de même bien placé pour nous aider à retrouver de l’énergie. Une énergie que l’on pourra mettre au service de nos passions ! Depuis un mois environ, j’ai donc commencé à prendre un des produits de la gamme Bion®3 (Bion®3 Energie Continue pour ma part) et j’en ressens déjà les bienfaits. Je ne dirais pas que je suis en forme olympique, pour ça, j’attends le printemps, mais je me sens bien moins fatiguée. Je suis donc en mesure de me plonger dans mes passions et de vous les faire partager ! De votre côté, Pour activer votre force intérieure et trouver le produit Bion®3 qui vous correspond , rendez-vous sur le site de Bion®3 juste ici.

Si on se lançait dans le Geocaching ?

Comment ? Dans le cadre de la campagne #ProjectMe, Bion®3 propose de nous faire vivre une expérience originale. Cette expérience, c’est le Geocaching. Qu’est ce que c’est ? Une activité de plein air de type « chasse au trésor » qui consiste à rechercher à l’aide de son smartphone des « boîtes » appelées « caches » un peu partout. Une fois la cache trouvée, on laisse l’objet dans son contenant et on « logue » la cache sur l’application Geocaching pour indiquer qu’elle a été découverte. L’idée est de partir à la recherche de ses passions en sortant prendre l’air et rechercher des cachettes ! Plutôt amusante comme activité non ? Bion®3 s’est donc associé à cette appli de Geocaching pour me proposer à moi et à trois autres influenceurs de cacher des objets dans quatre villes de France (Paris, Lyon, Lille et Marseille) et c’est par Paris que le projet commence début mars prochain !

Et il se passe quoi le 4 mars ?

Plus concrètement,Bion®3 m’a donc proposé de cacher des objets dans Paris et c’est ensemble que nous allons pouvoir commencer la recherche samedi 4 mars prochain en fin de matinée. A partir de cette date et pour une période de deux semaines, vous pourrez le faire sans moi via l’application téléchargeable ici (je vais tout vous expliquer plus bas) mais le 4 mars, c’est l’occasion de se rencontrer et de commencer la recherche ensemble depuis l’un de mes endroits préférés de Paris : le jardin des Tuileries. Vous pourrez bien évidemment après partir à la recherche d’autres cachettes dans Paris, il paraît qu’on se prend très vite au jeu. Si ça vous dit, je vous invite à lire plus en détail l’article ! Pour les meilleurs « geocacheurs », 3 box « passion » seront à gagner, soit des box totalement personnalisées sur sa passion d’une valeur de 200 euros. Pour les gagner, il faudra trouver au minimum 10 caches parmi les 15 que j’ai pu placer dans Paris. Mais ne vous inquiétez pas, elles sont toutes proches les unes des autres, vous n’aurez pas à traverser tout Paris. Plus d’infos sur l’event sur la page Facebook dédiée en cliquant ici.

Si vous voulez vous joindre à moi samedi 4 mars en fin de matinée, je vous invite à m’envoyer un mail à contact@ellesenparlent.com en me précisant combien vous êtes et je vous enverrai le lieu et l’horaire précise pour se retrouver.  

1 – Bion®3 au service de nos passions perdues

J’avais donc le choix de cacher ce que je voulais… en lien avec mes passions. Je me suis dit qu’il serait compliqué de cacher un appareil photo, j’ai donc préféré le dessiner. C’est ma copine Laura d‘Avenue des Rêveries qui m’a filé un coup de main de ce côté là car le dessin et moi, ça fait deux ! J’ai donc réfléchi à 15 « passions » et c’est comme ça qu’une petite robe rose ou la Tour Eiffel se sont retrouvées sur du joli papier. Il ne restait plus qu’à glisser les papiers dans les petites boîtes et à les cacher dans Paris !

2 – La cache au trésor ou Geocaching

Ensuite, on m’a confié les boîtes et on est parti avec un « professionnel » du Geocaching chercher des caches dans 15 lieux auxquels j’avais pensé. C’est ce jour-là qu’on a fait quelques photos et j’ai trouvé ça vraiment marrant de découvrir mes lieux préférés d’un autre oeil en réfléchissant à où on pourrait cacher une petite boîte grise. Pour les caches du coup, je souhaitais vous faire parcourir mes lieux préférés en les cachant là où j’aime me promener. Et c’est donc des Tuileries où quelques boîtes sont cachées que l’on lancera la recherche samedi 4 mars prochain en fin de matinée. J’espère que vous serez nombreuses à venir m’accompagner, ça s’annonce vraiment fun !

Les règles du jeu

A Paris, 15 petits contenants (appelés « caches ») ont été dissimulés. Aux géocacheurs de partir à leur recherche du 4 au 18 mars,  grâce à l’application Geocaching disponible gratuitement sur AppStore et PlayStore3. Une fois les caches trouvées, les participants sont invités à les loguer dans l’application, ainsi qu’à les prendre en photo et les poster sur l’event dédié de la page Facebook Bion®3. Attention à bien repositionner les caches à l’endroit trouvé pour les autres Geocacheurs. Chaque participant qui aura trouvé un minimum de 10 caches disséminées aura la chance de participer au tirage au sort et tenter de remporter une Box Passion.

Pour celles qui sont dispo samedi en fin de matinée ou en pause déjeuner, je vous invite donc à m’envoyer un mail à contact@ellesenparlent.com en me précisant combien vous êtes et je vous enverrai le lieu et l’horaire précise pour se retrouver. Ensuite, pour la recherche, téléchargez l’application Geocaching en entrez le code GT7C pour avoir tous les indices sur les caches. Voici le process :

Pour utiliser l’application Geocaching

Alors, on se voit samedi ?

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Bion®3.

Vous aimerez peut-être

10 Comments

  • Reply Grisot Florine 27 février 2017 at 18 h 31 min

    Quel super événement ! Et trop géniale l’idée, j’adore !! Malheureusement je suis très loin de Paris… Bonne recherche à tous 😉

  • Reply Capu D 27 février 2017 at 19 h 12 min

    Quelle bonne idée de sortie 😉 !

  • Reply Elodie 28 février 2017 at 2 h 39 min

    Hâte d’y être 🙂

  • Reply Mademoiselle Camille 28 février 2017 at 7 h 18 min

    Bonjour Coralie !
    Je trouve que c’est une super idée ! Vraiment ! Ludique, sympa et le but de la campagne de BION me fait tellement écho !
    J’espère que samedi vous serez nombreuses à partir à la chasse aux trésors.
    J’espère aussi que vous n’aurez pas trop de mauvaises surprises (boites retirées à cause de personnes malveillantes ou bien à cause de la météo (il a soufflé fort hier).
    Concernant l’influencer qui doit faire cela sur Lyon, de qui s’agit-il (je t’avoue que monter sur Paris est un peu compliqué pour moi).
    Merci d’avance pour tes réponses et bonne chasse samedi !
    Des bisous, Camille

  • Reply Elli 28 février 2017 at 10 h 10 min

    Je suis une accro au Geocaching depuis très longtemps, j’en ai déjà trouvé 150 dans le monde entier… mais le 4 mars je ne suis pas dispo ! Bravo pour cette idée !

  • Reply Claire 28 février 2017 at 10 h 29 min

    J’adore le concept !! Félicitations pour ce partenariat qui te correspond réellement 🙂

  • Reply wendy 28 février 2017 at 14 h 45 min

    Je suis une grande adepte du géocaching, super idée pour faire découvrir à plus de monde. Les caches sont partout dans le monde, en plus tu devrais aimer, car les non pratiquants du géocaching sont communément « les moldus ». Le vrai géocaching on doit trouver les caches, sans que les moldus nous voient, voir le trésor qui y est caché, le remette dans sa cachette, et le valider sur l’appli afin de pouvoir le comptabiliser sur notre profil. Le géocaching a pour vocation de faire découvrir des endroits et c’est un jeu super. Amusez vous bien, je ne pourrais être de la partie. Have fun !

  • Reply Ninie 28 février 2017 at 16 h 23 min

    C’est génial que tu parles de cette application ! Cela fait des années que nous l’utilisons avec mon chéri et c’est extra ! Cela permet de donner une petite touche d’aventure aux différents voyages que l’on fait ou aux endroits que l’on visite. On a déjà fait des rendos de 6h pour faire des parcours de géocaching et franchement je trouve ça génial et c’est dommage que ce soit pas encore trop connu. Ce serait tellement ludique auprès des enfants dans les colos ou autre…
    Dommage que je n’habite pas sur Paris je me serais fais un plaisir de participer, c’est vraiment une super idée, bravo ! C’est très marrant à faire en plus, les gens te regardent très bizarrement en train de t’énerver contre une pauvre souche d’arbre pour trouver la dite cache x) Et parfoit on tombe sur des géocacheurs qui cherchent la même que toi ! 😉
    En bref c’est un concept GENIAL et merci à toi d’en parler 😉
    Des bisous :*

  • Reply Agathe 2 mars 2017 at 18 h 15 min

    Moi je me marie !! Et je viens de terminée de réaliser ma tenue 🙂 j’ai hâte d’y être hihi

  • Reply dounette 9 mars 2017 at 17 h 18 min

    Je ne suis dans aucune de ces villes, malheureusement, mais fan de géocaching donc fan de ce projet !!!

  • Laisser un commentaire