Concours

Un wedding cake pour les Caraïbes ?

25 janvier 2017

Oui, oui, oui, vous avez bien lui : un voyage pour les Caraïbes. Et pour deux personnes… Bonjour le concours de folie !

Et qui dit concours de folie, dit conditions un peu plus compliquées que d’habitude tout de même et réelle implication de ma part avec la réalisation de mon premier wedding cake. Je vous explique donc ce qu’il se trame même si certaines d’entre vous l’avez deviné la semaine dernière. Vous avez été nombreuses à me demander si Monsieur m’avait demandé en mariage, mais non, désolée les filles, ça serait tout de même un peu précoce, on patiente encore quelques années. Si j’ai passé ma journée à cuisiner ce joli gâteau c’est pour vous proposer de faire la même chose et tenter de remporter une semaine de rêve tout frais payés dans les Caraïbes dans l’un des hôtels de luxe de Sandals ! Si certaines d’entre vous avez deviné ce qui se tramait, c’est parce que Margot, de Youmakefashion, vous a proposé la même chose avec un peu d’avance. Il s’agit donc du même concours : deux gâteaux seront sélectionnés, un parmi les siens, un parmi les miens et tout se jouera entre les deux ! Si vous avez déjà tenté votre chance avec Margot, n’hésitez donc pas à la tenter une deuxième fois pour doubler vos chances de gagner. Oui, je sais, un wedding cake, ce n’est pas rien mais bon… Y’a tout de même un voyage de malade à la clef ! On ne pouvait pas simplement vous demander de reposter une photo. Et pourquoi on vous demande de faire un wedding cake ? Tout simplement parce que les hôtels Sandals et leurs hôtels dans les Caraïbes sont très réputés pour les lunes de miel (rien que ça…). Filez voir les photos sur le site, vous comprendrez de suite l’ambiance et vous courrez dans votre cuisine commencer le gâteau… L’idéal est donc de partir avec son amoureux et encore mieux pour sa lune de miel mais si vous n’en avez pas, vous pourrez emmener votre maman, votre soeur ou votre meilleure amie ! Ne soyez simplement surpris de croiser beaucoup de couples dans les hôtels.

Le cadeau ?

Vous l’aurez donc compris : une semaine de rêve pour deux personnes dans un resort Sandals de Sainte-Lucie dans les Caraïbes tous frais payés : hôtel, transport, activités… Tout ! Je crois, enfin, c’est même sûr, il s’agit du plus beau cadeau que je n’ai jamais pu faire sur mon bébé blog. Je suis donc tellement heureuse de pouvoir vous l’offrir. Une semaine de rêve à l’état pur sous les cocotiers et l’eau turquoise… Le départ devra se faire avant mi-février 2018, vous avez donc un an pour réserver (ce qui vous laisse le temps pour trouver l’homme de votre vie au cas où cela ne serait pas encore le cas).

Comment participer ?

C’est là que cela se complique… Il vous faudra publier sur votre compte Instagram une photo de votre wedding cake « fait maison », ajouter dans la légende le #weddingcakesandals2017 pour que je puisse le retrouver et suivre le compte Instagram de Sandals par ici. Il n’est pas obligé d’être immense et pour 200 personnes, il faut simplement que l’on ressente une ambiance mariage et qu’il fasse autant rêver que le voyage fait rêver. Le concours commence aujourd’hui et prendra fin le 5 février 2017. Veillez donc à ce que votre compte Instagram soit public le 5 février pour que je ne loupe pas votre publication. Ce qui vous laisse 10 jours pour réaliser le plus joli des gâteaux !

Motivées ? Je rappelle les conditions :

  • réaliser votre propre wedding cake
  • publier une photo du gâteau sur votre compte Instagram avant le 5 février (jour où le profil doit absolument être public)
  • ajouter le #weddingcakesandals2017 (vous pouvez déjà voir les participations du concours lancé par Margot en cliquant sur le # sur Insta ou par ici)
  • suivre le compte Instagram de Sandals

Et si vous n’avez pas de compte Instagram mais que vous avez envie de participer, postez-le sur le compte d’une copine, je suis sure que vous avez des gens qui ont des comptes autour de vous. Les résultats finaux seront communiqués le 14 février 2017 !

Ma recette ?

La recette du gâteau, son dressage, mes secrets et tout et tout est à venir vendredi ou samedi sur le blog. Je ne voulais pas tout mélanger et j’ai préféré dédier cet article au concours. Vous pourrez donc vous inspirer de ma recette, mais l’idée est bien évidemment de réaliser votre propre wedding cake, dans votre style et votre univers. Vous pouvez poster une photo d’un gâteau déjà réalisé par vous il y a peu mais ne vous amusez pas à poster une photo d’un gâteau de mariage Pinterest, nous ne sommes pas dupes et je passe tellement temps sur ce réseau que je le reconnaitrais facilement.

Jouez le feu à fond les filles, je suis tout sauf une cuisinière en herbe et j’ai réussi à faire ce joli gâteau ! Ça motive non ? Bon, j’avoue, j’ai eu l’aide d’une copine, mille mercis Laura pour ton aide ! Mais je suis sure que vous avez dans vos copines des filles plus douées que vous en pâtisserie donc c’est jouable. Et même si vous ne gagnez pas, sachez que vous serez fières de vous et que vous aurez passé un bon moment. Pour celles et ceux qui ont pu suivre nos backstages sur Snap, vous avez du voir que l’on s’est éclatées. Alors, bonne chance à toutes et à tous, on se retrouve en fin de semaine par ici pour la recette et sur Instagram pour admirer vos participations. J’ai hâte de les découvrir !

Faites-moi rêver !  #weddingcakesandals2017

Vous aimerez peut-être

16 Comments

  • Reply Un couple en vadrouille 25 janvier 2017 at 19 h 14 min

    Dommage pour nous on ne sait pas les faire et on ne pourra donc pas y participer

    Peut être une prochaine fois et bon courage à tous !

    http://www.uncoupleenvadrouille.fr

    • Reply Coralie L. 25 janvier 2017 at 19 h 40 min

      Je ne pensais pas savoir faire non plus ^^ Et pourtant, j’ai réussi 🙂

      • Reply Un couple en vadrouille 25 janvier 2017 at 20 h 06 min

        On est pas du tout cuisine et en plus on a pas les ustensiles lol. On laisse la chance aux autres cette fois ci et rien qu’en voyant les photos déjà en ligne on sait qu’on aurait pas pu

  • Reply vitalaurea 25 janvier 2017 at 19 h 40 min

    Complètement malade ce concours!
    Mais j’avoue que ça me donne super envie de tenter le coup… qui sait!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Lucie 25 janvier 2017 at 19 h 56 min

    Mon dieu le concours de fou !!! Je vais tenter je crois, j’en rêve de ces vacances ! Nous sommes jamais partis très loin de chez nous avec mon chéri alors la quel cadeau ça serait ! Le rêve !! Merci Coralie pour ce concours !!! Bonne soirée à toi !

  • Reply Moracchini 25 janvier 2017 at 20 h 04 min

    Magnifique gâteau Coralie il donne envie Par contre voilà bien un concours auquel je ne participerais pas car je suis vraiment nulle en pâtisserie, mais je serais contente pour celle ou celui qui gagnera car pour moi savoir pâtisser c’est un don!!!
    Bisous

  • Reply Mignot Violaine 25 janvier 2017 at 21 h 40 min

    Trooop cooool !! On se marie justement en septembre avec un voyage de noces prévu tout début 2018!!! On va vite se mettre à la cuisine ! Merci Coralie pour le concours

  • Reply Eva 25 janvier 2017 at 22 h 01 min

    Wouahou c’est un concours vraiment plus que super !! Surtout que depuis peu je me lance dans la pâtisserie quand j’ai un peu de temps ! Et que j’ai l’amoureux parfait pour partir dans si joli endroit !! Plus qu’a réfléchir et trouver le temps !! Merci Coralie !!! <3

  • Reply Sabrina 25 janvier 2017 at 22 h 35 min

    Jamais j’aurais eu l’idée de vouloir faire un aussi joli gâteaux, ce week-end je vais me lancer et chéri m’a dit qui sera le commis. En espérant réussir, chose de sur il sera fait avec amour ❤️

    Le tiens est à ton image : doux raffiner et élégant tout juste parsemé de rose poudré. Il est parfait , on te reconnais parfaitement bien dedans. Joli travail

    Je m’attendais pas à un concours de folie comme ça en suivant ta préparation sur Snapchat, merci pour toute ces attentions que tu as pour nous tes cher lectrices .

    Douce soirée Coralie

  • Reply Anne-Lise 25 janvier 2017 at 23 h 08 min

    Il est très très beau ce gâteau ! Au fait était-il bon ? Ca donne envie ce voyage ! Merci pour ce concours Coralie ! Bisous

    • Reply Coralie L. 26 janvier 2017 at 9 h 53 min

      Oui, il était très bon 🙂

  • Reply Hélène 26 janvier 2017 at 14 h 27 min

    Si j’ai bien compris, celui de la photo , c’est toi qui l’as fait ? Alors là, je dis bravo. Il est magnifique et en plus s’il était bon 🙂 Je laisse ma place aux plus douées que moi et puis en ce moment, je manque de temps.

  • Reply loubabiolle 26 janvier 2017 at 15 h 06 min

    Un magnifique concours !!! Je ne jouerai pas, car je suis nulle en pâtisserie :DD Si, si c’est vrai !
    En tout cas, le tien est superbe !

  • Reply The Bright Side 27 janvier 2017 at 15 h 54 min

    J’ai déjà participé du côté de Margot mais je vais retenter ma chance 🙂 Qui sait, un aussi joli concours il ne faut surtout pas avoir de regrets ! À la base je voulais refaire le même gâteau en changeant le dégradé rose pour du bleu, mais je trouve que c’est un trop facile. Après réflexion j’ai trouvé une nouvelle idée, je me mets aux fourneaux lundi, ça va être de nouveau un spectacle n’étant pas du tout une spécialiste en pâtisserie aha. En tout cas, j’ai hâte de te présenter mon gâteau, en espérant te faire rêver 🙂 Et bravo pour ton gâteau il est superbe, et tellement doux !
    Belle fin de journée,
    Laura

  • Reply Blablayablogb 31 janvier 2017 at 10 h 57 min

    C’est un concours absolument incroyable Coralie, merci beaucoup.
    J’ai pris beaucoup de plaisir à préparer mon gâteau ce week-end. C’était un vrai défi et je suis fière de l’avoir relevé 🙂
    Je me demandais si tu préviendras les trois personnes dont les gâteaux auront été sélectionnés par tes soins. Gagner le voyage serait évidemment absolument incroyable, mais savoir qu’on fait partie des 3 photos sélectionnées serait déjà une telle fierté 😀
    Je te remercie pour ta réponse et te souhaite une belle journée.
    PS : j’espère que bébé Olyme va mieux <3

  • Reply Lucie 5 février 2017 at 13 h 09 min

    Ça y est Coralie le mien est enfin en ligne. 😉 tout un samedi en cuisine avec l’amoureux ! Beaucoup d’amour d’investissement et de préparation dans ce gâteau. On s’est éclatés. On l à fait à notre image et ce qu’on aime. Des fleurs ( elle se mange toute sauf les blanches sur le gâteau ) une guirlande en haut du gâteau fait par mes petites mains, une guirlande de perles en bas du gâteau. Des roses, des coeurs, du rouge et du rose, de l’amour quoi ! Et une petite coupe de champagne puisqu’à un mariage on sort les bulles non ? Hihi je croise les doigts pour ce concours et te remercie mille fois pour cette chance que tu nous offre. Bon dimanche Coralie
    Des bisous

  • Laisser un commentaire