Décoration

Notre cuisine jolie

5 janvier 2017

cuisine-ikea-12-sur-23

Oh, cette cuisine… Je crois qu’on l’aime autant qu’on la déteste à la maison !

Enfin, c’est surtout l’amoureux qui l’a détestée. Car elle nous a causé beaucoup de fil à retordre… Et pas que pour la monter, dés le début, cette cuisine fut un souci parce que si on avait trouvé un appartement parfait en juillet dernier, il y manquait tout de même une chose essentielle : une cuisine. Enfin, pour cuisine, on avait droit à un évier. Et puis c’est tout ! J’ai essayé de négocier avec la propriétaire avant l’emménagement, pour au moins qu’elle nous aide un peu financièrement, mais rien à faire, elle ne mettrait pas un euro dans notre cuisine, elle n’avait aucune obligation de le faire donc elle ne le ferai pas. On est locataires, du coup, lâcher un budget pour une jolie cuisine, ça fait tout de même un peu mal… Mais je n’avais vraiment pas envie de poser trois meubles à l’arrache autour de l’horrible évier mis en place. Tant pis si je perdais quelques milliers d’euros, je voulais une jolie cuisine. En partant, on essaiera de la revendre à la proprio ou au futur locataire. Et s’ils veulent rien entendre, on enlèvera tout et on laissera plein de gros trous ! En attendant, on espère pas partir de ci-tôt. Maintenant que je vous ai un peu expliqué le contexte sur lequel vous me posez beaucoup de questions sur les réseaux, il est temps de rentrer dans le vif du sujet et de vous présenter la demoiselle !

Etape 1 : plan et compagnie

Au début, tout paraît tout beau tout rose. On traîne sur Pinterest, on créé des tableaux, on imagine sa nouvelle cuisine parfaite… Puis on file en magasin et on réalise vite que côté budget dans un premier temps, ça va faire mal ! On déchante donc un peu. Mais tant pis, c’est un investissement après tout (oui, même en location). On a très vite choisi Ikea pour deux raisons valables : le prix plus attractif qu’ailleurs et le style plus attractif qu’ailleurs. On s’est donc retrouvés un matin sur nos grands tabourets à créer notre cuisine sur-mesure sur notre ordinateur chez Ikea. On avait pris toutes les mesures de notre cuisine que l’on jugeait nécessaires : largeur, longueur, taille des fenêtres, quelques retours… Et on a reporté ces mesures sur leur logiciel de montage, un logiciel vraiment bien fait que l’on trouve aussi en ligne juste ici. On avait fait des plans à la maison sur des feuilles blanches (on est plus vieille école tu vois) avec les meubles que l’on pensait mettre là ou là. Il y a différentes largeurs, différentes, profondeurs, différentes hauteurs, on avait tout regardé pour gagner du temps le jour J chez Ikea. Bon, ça, c’était dans nos rêves, car même en ayant créé ta liste d’envies avant avec ton plan, la création de la cuisine sur le logiciel prend au minimum 3h. J’ai d’ailleurs cru perdre l’amoureux en route… L’avantage, c’est qu’à la fin, il en avait tellement marre que je pouvais choisir tout ce que je voulais ! J’aurais d’ailleurs du essayer de prendre toutes les portes roses. Bref, plus sérieusement, sur ce logiciel, on choisi tout tout tout. Du caisson à la poignet en passant par la lumière dans les placards. Et il faut faire très attention, car quand on ajoute un caisson classique, ils nous le mettent ultra équipé avec la lumière haut de gamme. Résultat, rien qu’en enlevant les lumières et en choisissant un four moins cher que le suggérer, on avait gagné 1500 euros. Ils sont pas bêtes chez Ikea !

Pour faire tout ce plan, on est relativement seul, il y a un bouton pour demander de l’aide, ce que l’on a fait une fois ou deux mais le vendeur ne nous pose pas beaucoup de questions. Il check ce que l’on fait, nous oriente sur le meuble pour encastrer le lave-vaisselle encastrable que l’on a déjà (il est pas content, on l’a pas pris chez Ikea), et nous fait rêver avec des images en 3D de notre future cuisine. Et en effet, ça fait rêver. On avance donc doucement mais sûrement et on fini par avoir un plan plutôt canon. On décide donc de conclure et on attends encore 1h30 qu’enfin quelqu’un puisse nous aider pour passer à la commande ! Là, encore, très peu de question, on reprend bloc par bloc, il nous demande si on a bien choisi ça et ça. Il nous supprimer deux trois trucs inutiles (ça c’était cool) et voilà, c’est fini ! On choisi la livraison à domicile car il y a tout de même 90 colis (quoiiiiiiii…90 ? oh mon dieu) et surtout, les portes que l’on a choisi ne sont pas en stock, donc tant pis, deux semaines d’attente avant de commencer le montage !

Etape 2 : réception et début du montage

Deux semaines après, pile à l’heure, les géants suédois sont là pour nous livrer nos 90 colis ! On avait libérer la terrasse et acheté une bâche pour protéger tout ça. C’est donc nickel ! L’amoureux suggère de recompter les colis avant le départ des livreurs et… surprise… il manque 5 colis : l’électroménager. Un coup de pas de chance, mais comme on a été pas très tendre par téléphone, on a eu la chance d’être livré l’après-midi même de ce qu’il manquait. On avait de l’aide qui arrivait exprès pour le montage donc on préférait tout avoir et pas patienter trois semaines. Bref, on a tout, maintenant y’a plus qu’à ! J’abandonne l’amoureux dont le papa est venu en renfort pour aller travailler (c’était le jour de l’expo sur les aurores boréales) et j’ai hâte de revenir le soir voir ce qu’il en est ! A la base, on s’était dit, en une semaine même pas ça sera fait ! Sauf qu’en rentrant le soir, j’ai très vite déchanté. Une chose était sure : on aurait pas la cuisine que l’on avait imaginé. Elle serait peut-être chouette mais elle ne ressemblera pas au plan initial. Pourquoi ? Parce qu’il y a un tas de détails que l’on avait pas anticipé et sur lesquels ils ne nous ont pas du tout éclairé chez Ikea. Tout d’abord, les tuyaux et la VMC. On a dans l’angle près de l’évier tout un tas de tuyaux et même un retour « mur » de quelques centimètres. Donc on oublie de suite le meuble d’angle qui n’a aucun moyen d’être posé… Est-ce que vous ne croyez pas qu’ils ont plus l’habitude que nous chez Ikea ? Ah, bah, non, on a pas payé pour les mesures donc c’est tant pis pour nous. Après, il y a eu deux trois erreurs de notre côté. Pour les côtes, on avait repris celles du plan, sauf qu’à 4cms près, elles étaient mauvaises. Et 4 centimètres pour une cuisine, c’est ENORME. Tout est millimétré… Résultat, le frigo restera à sa place car il ne passera pas sur l’autre mur. On oublie le meuble d’angle et on supprime un caisson de 40 pour y mettre un caisson de 20. Ca paraît simple comme ça mais je crois qu’il y avait encore d’autres choses et ils ont du réfléchir tout l’aprem à quoi faire pour ramener le minimum de meubles possibles et en racheter le minimum. Bref, retour chez Ikea dés le lendemain matin !

Etape 3 : les travaux

Pour la petite histoire, on y est encore retourné deux fois, car on a encore du changer d’idées à mesure que la cuisine avançait. Mais finalement, même si elle ne ressemble pas à celle qu’on avait dessiné sur papier, on l’aime d’amour notre cuisine ! Enfin, pendant les travaux, on ne l’a pas trop aimé. Le montage des caissons, c’est le truc le plus chouette ! Mais vous n’imaginez pas le nombre de choses compliquées que l’on découvre en montant une cuisine. Avant d’aller plus loin, vous allez me demander pourquoi je ne l’ai pas fait faire, ça se sait que c’est compliqué ! Oui, mais franchement, ça coûte déjà si cher, et on est en location… Donc on limite un peu les frais… Et on est freelance tous les deux, donc on prends le temps qu’on veut. Pour le coup, je n’ai pas pu aider beaucoup l’amoureux car la cuisine a été livrée à une période de gros rush pour moi côté blog mais j’ai fait tout plein d’allers-retours chez Leroy Merlin et j’ai aidé mentalement. On a été aidé par le papa de l’amoureux et un ami, merci à eux, merci merci merci. Car je ne vous raconte pas les galères… C’est pas juste un montage une cuisine, c’est de véritables travaux. Un peu de plomberie pour changer l’évier, un peu (beaucoup) d’électricité pour brancher le four et les plaques, un peu de menuiserie pour couper le plan de travail… Et beaucoup de patience pour tous le reste. Chapeau aux trois messieurs pour le boulot accompli et merci Amélie de m’avoir aidée côté Jolies Choses pendant que les hommes travaillaient en bas. C’était vraiment top de vous avoir avec nous ces deux jours, il est temps qu’on vous cuisine quelque chose pour vous remercier comme il se doit. Bref, je vais pas rentrer dans le détail travaux, je vous dirais juste que c’était galère et qu’il y a tout plein d’imperfections dans notre cuisine, mais on est tellement fiers de pouvoir dire : c’est nous qui l’avons faite.

Etape 4 : la déco

On arrive enfin à ma partie préférée : la déco. Bah oui, il fallait bien que le l’habille cette petite cuisine ! De mint, de bois, de blanc et de cuivré (et d’un tout petit peu de rose discrètement)…

Je considère personnellement mon électroménager car, pour le coup, même si c’est du très bon matériel, on paie beaucoup l’esthétique quand on paie le prix. Mais on est d’accord ? Un frigo c’est quand même ultra visible dans une cuisine ? Donc un SMEG, ce n’est pas un caprice ? On est d’accord ? Ahh… Ce SMEG, l’objet de tous mes désirs depuis des années. Je crois que dés que j’ai su que l’on avait pas de cuisine, une partie de moi était quand même ultra heureuse car cela voulait dire que je l’aurais ENFIN mon SMEG. Et non, je n’allais pas l’acheter rose, il y a tout de même un monsieur qui vit avec moi. J’ai pris la taille du milieu car on voulait un congélateur séparé et je l’ai commandé chez Darty juste ici. Comme vous avez pu le voir sur snap cet été, il a fallu faire preuve de patience mais un jour : il est arrivé ! Et il était encore plus beau en vrai qu’en photo… Bientôt 6 mois après son acquisition, je n’ai absolument aucun regret. Il faut savoir que les portes sont immenses donc cela perd un peu de place mais il est tellement bien organisé à l’intérieur que franchement, on a largement assez de place. Je dirai que jusque 4 personnes, ce modèle est parfait. Au-dessus, ça fait juste. Et quant à ces rumeurs comme quoi il ne refroidit pas et tout et tout… Simple rage envers le produit je pense car il est tout a fait normal comme frigo. Il refroidit très bien et comme je l’ai dit, il est bien plus logiquement organisé à l’intérieur que tous les autres frigos que j’ai pu avoir ! Donc rapport qualité prix = bon. Bien sur, on paie le design, on paie le style. Mais c’est pas le seul produit pour lequel on le fait n’est-ce-pas.

Le SMEG était donc la pièce maîtresse de ma cuisine. J’ai ensuite réfléchi la couleur des portes et du plan de travail pour aller avec. Et je trouve l’alliance bois blanc mint absolument parfaite. Encore plus avec les touches de rose que j’ai réussi à avoir à l’usure… Non mais mon chéri, ce robot… il est juste parfait non ? Il m’a été offert en décembre par Kitchenaid et je vous avoue que j’ai rarement autant aimé un de mes cadeaux. J’étais comme une enfant en le recevant… Il est si joli ! Bon, à vrai dire, je l’ai utilisé que deux fois pour le moment mais je n’ai pas beaucoup été chez moi donc maintenant qu’il est là et que j’ai trouvé un beau livre de desserts, il est temps que je le rentabilise ! C’est donc ma touche de rose. Pour le reste, on est restés dans les mêmes tons avec du cuivré pour rappeler le salon et parce qu’on adore ça. Petit caprice de décembre, la bouilloire SMEG pour aller avec le frigo… Non mais elle chauffe en deux secondes ! Ca me change de ma bouilloire que me mettais sur le feu. Donc oui, elle vaut son prix d’abord. A la vue de notre consommation de thé, elle vaut son prix.

Pour le reste de la déco et surtout le détail des marques, je vous renvoie juste en-dessous où je vais essayer de tout vous citer ! N’hésitez pas à me le signaler dans les commentaires si j’ai oublié quelque chose.

Mais tout n’est pas fini…

Enfin, vous noterez une petite tablette pour poser la Nespresso. Cette tablette n’était pas du tout prévue à la base mais on avait une jolie chute du plan de travail au niveau de l’évier qui était parfaite pour aller là donc on l’a improvisée mais ce coin n’est pas terminé. Il faut que l’on ponce et que l’on mette une réglette. Autre détail par prévu au départ, vu qu’on ne pouvait pas avoir de meuble d’angle, on a pas voulu condamné l’angle, on a donc installé un rideau (déjà prévu pour cacher la machine à laver) que l’on a prolongé dans l’angle. Résultat : on a de la place pour mettre tout plein de bordel ! Vous remarquez aussi que nous n’avons pas encore de crédence au-dessus du plan de travail, c’est évidemment prévu mais on avait envie d’une petite pause. Je voulais des carreaux blancs type carreaux de métro et on a hâte de s’y atteler car cela se salit très vite à ce niveau-là. Et il manque aussi la hotte… Il y a donc encore du boulot mais le plus gros est fait donc je voulais vous la présenter quand même !

cuisine-ikea-14-sur-23

Et côté tarifs ?

Alors, vous me demandez souvent combien cela m’a coûté. On en a eu pour 2000 euros sans l’électroménager. C’est donc ce que cela nous a coûté pour une douzaine d’éléments (bas et muraux). Pour la plupart des produits, on a choisi ni le premier prix, ni le plus cher mais plus souvent les prix les moins chers quand même. Exemple : les portes sont les 3èmes moins chères de chez Ikea sur 10 modèles. On s’est fait plaisir sur l’évier et sur le mitigeur mais pour le reste, on a pas trop fait de folie. Il faut savoir tout de même que les portes vitrées sont plus chères, idem pour les meubles d’angles. Côté électroménager, on en a eu pour 1000 euros environ sans compter le frigo. Et si on avait voulu le package complet Ikea : prise de mesures, plan et montage c’était minimum 3500 euros de plus. Ca calme non ? Cette économie valait bien quelques galères et la fierté d’avoir réussi est vraiment là. On me demandait donc des trucs ou astuces pour avoir cette cuisisine pas trop chère… Tout faire soi-même est la meilleure astuce !

Où j’ai trouvé tout ça ?

Meubles de cuisine de base Ikea :

Electroménager :

Petite décoration :

cuisine-ikea-22-sur-23cuisine-ikea-16-sur-23cuisine-ikea-17-sur-23cuisine-ikea-18-sur-23cuisine-ikea-23-sur-23cuisine-ikea-15-sur-23cuisine-ikea-11-sur-23-copiecuisine-ikea-10-sur-23cuisine-ikea-9-sur-23cuisine-ikea-8-sur-23-copiecuisine-ikea-12-sur-23cuisine-ikea-7-sur-23cuisine-ikea-6-sur-23cuisine-ikea-3-sur-23-copiecuisine-ikea-5-sur-23cuisine-ikea-2-sur-23cuisine-ikea-1-sur-23

Finalement, on l’aime plus que tout notre cuisine jolie (et les chats aussi)

You Might Also Like

51 Comments

  • Reply Morgane Jamain 5 janvier 2017 at 18 h 11 min

    Moi qui boit des litres de thé, je suis mega jalouse de ta bouilloire

    • Reply Morgane Jamain 5 janvier 2017 at 18 h 12 min

      En tout cas l’ensemble est hyper harmonieux, et les coloris parfaits ! 😀 vous pouvez être fiers !

  • Reply sandrine 5 janvier 2017 at 18 h 28 min

    super ta cuisine !!! j’adore !!

  • Reply Mona Bkr 5 janvier 2017 at 18 h 37 min

    J’adoooooore ta cuisine ! Elle est fraiche, blanc et cuivre et une légère touche de couleur, tout ce que j’aime !!! Ou as tu trouvé le petit pot qui sert d’egouttoir pour les couverts?

  • Reply Fleurette ! 5 janvier 2017 at 18 h 38 min

    J’ai eu un petit bug dans le commentaire… J’espère que ça ne s’est pas envoyé… Donc je recommence. J’ai tout lu et je dis bravo à vous pour avoir fait ça sans l’aide d’un professionnel… C’est vrai que quand on voit le prix ça refroidit d’un coup ! Vous avez une superbe cuisine et j’espère qu’un jour j’en aurai une aussi belle 🙂 Et j’rêve de mon frigo smeg moi aussi ahah, un jour, un jour… En attendant de bons petits plats sont à préparer dans cette jolie cuisine, je pense que j’y resterai des heures ^^

  • Reply Clémentine 5 janvier 2017 at 18 h 41 min

    Ta cuisine est tellement mignonne ! Nous, notre cuisine actuelle est dans les tons rouge et noir, rien à voir 😉
    Et sinon avant qu’on soit proprio de notre appart actuel, on était en location et le papa de mon chéri nous avait offert une cuisine (LAPEYRE) à 3000 euros qui avaient été posée et tout. Le proprio n’a jamais voulu nous la racheter, les nouveaux loc étaient d’accord pour la racheter à 300 euros (donnée quoi) et bah depuis juillet, je les attends tjs, je suis trop gentille !

  • Reply mabulledepensees 5 janvier 2017 at 18 h 55 min

    Elle est tellement mignonne!!! Le frigo est tellement canon!!

    Bises!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

  • Reply Julie 5 janvier 2017 at 19 h 13 min

    Coucou Coralie. Je veux bien savoir ou tu as acheté ton porte ustensile (spatules) je ne crois pas le voir indiqué ! Merciii

    • Reply Coralie L. 6 janvier 2017 at 9 h 39 min

      Je l’ai noté normalement dans la colonne de droite 🙂 C’est un Zodio 😉

  • Reply Dominique 5 janvier 2017 at 19 h 19 min

    Magnifique cuisine vous pouvez êtres fières J’ai une question d’où vient le fait ou rose ? Bonne continuation Coralie

    • Reply Dominique 5 janvier 2017 at 19 h 20 min

      Faitout pardon

    • Reply Coralie L. 6 janvier 2017 at 9 h 38 min

      C’est un souvenir de ma mamie qu’elle avait depuis 20 ans 🙂

  • Reply Morgane Mnce 5 janvier 2017 at 19 h 31 min

    Vous avez vraiment fait du bon boulot 🙂 Dis toi que tous ces allers/retours en valaient la peine, c’est magnifique !

  • Reply VirginieBarbara 5 janvier 2017 at 19 h 31 min

    Que de péripéties pour un joli résultat !
    J’ai mon frigo SMEG (rose !!!) depuis 2008 et il est toujours aussi sublime 😉 J’avais aussi acheté la machine à laver SMEG (rose !!!) et elle est juste à tomber par terre !
    Bravo pour cet article détaillé 🙂

  • Reply Moracchini 5 janvier 2017 at 19 h 53 min

    J’ai tout lu Je n’ai absolument pas besoin de bouilloire car je ne bois que tu café mais j’avoue que celle ci me fait complément craquer!!! En tout cas beau boulot elle est canon cette cuisine j’adore !!!!!

  • Reply Louise 5 janvier 2017 at 21 h 22 min

    Elle est magnifique cette cuisine ! Avec tous ses travaux vous avez pleins d’anecdotes à raconter, vaut mieux en rire maintenant.

  • Reply lostindiscovering 5 janvier 2017 at 22 h 10 min

    L’évier est juste canon !! J’adore votre déco, la couleur c’est magnifique vous pouvez être fiers du travail accompli !!! 🙂 Bisous

  • Reply Sarah 5 janvier 2017 at 22 h 14 min

    Très jolie cette petite cuisine, j’adore l’évier et le frigo n’en parlons pas
    J’ai aussi le kitchenette et je ne peux plus m’en passer je l’adore ! Sympa l’article en tout cas

  • Reply Lesptiteschosesdedidile 5 janvier 2017 at 22 h 19 min

    Elle est juste super jolie . J’aime l’agencement, les couleurs, le style. Tout. Si j’avais les sous … bravo à l’amoureux et au beau papa. Et bravo à toi pour la déco

  • Reply lilou large 5 janvier 2017 at 22 h 34 min

    Cette cuisine est magnifique, je l’adore elle est parfaite !

  • Reply Valérie 5 janvier 2017 at 22 h 39 min

    Très joli ! Combien de mètres carrés fait elle ? C est difficile à dire en se basant que sur les photos.
    Et d’où vient ta poubelle électrique ?

    Merci pour l’article !

  • Reply insulairesblog 5 janvier 2017 at 23 h 52 min

    Elle est canon cette cuisine! Les couleurs pastels, le bois, le frigo smeg… Que dire de plus, j’adore! Bises, Les Insulaires

  • Reply dencreetdesel 6 janvier 2017 at 10 h 00 min

    Le fameux SMEG menthe.. ♥

  • Reply Annabelle 6 janvier 2017 at 10 h 21 min

    Oh god … Le Smeg , mon rêve ultime ( qui restera un rêve à tout jamais vu le prix :'( )

  • Reply Soumia DIDI 6 janvier 2017 at 10 h 24 min

    Bon beh j’aime pas trop la lecture mais j’ai quand même réussi à tout lire, bravo pour la réalisation,c’est courageux de votre part, jolie cuisine jolies couleurs, et bravo à l’amoureux pour le boulot accompli et pour le coup vous l’avez eu pour pas cher vraiment, moi la mienne prise chez Ixina je l’ai eu pour 11000 euros pose comprise mais je ne l’aurai pas faite en location, merci pour ce joli article jolie Coralie, en éspérant te recontrer en vrai un jour bisous ma belle.

  • Reply Elli 6 janvier 2017 at 10 h 50 min

    Moi je trouve ça chouette, propre et que vous êtes allés très vite au final ! Nous on a emménagé en septembre et on est loin d’avoir fini nos travaux. c’est bien d’avoir un chéri et un beau père manuel ! Et pas tellement cher au final (pour ce que c’est)

  • Reply Camille 6 janvier 2017 at 11 h 19 min

    j’adore les couleurs !! ça c’est une vraie cuisine, personnelle, poétique,énergique et douce ! on a envie de faire des cupcakes toute la journée non ?? 🙂

  • Reply celine 6 janvier 2017 at 12 h 55 min

    Très jolie cuisine ! J’aime beaucoup les couleurs choisies (sans parler du frigo et de la bouilloire !)

  • Reply vitalaurea 6 janvier 2017 at 14 h 03 min

    Effectivement tu n’avais pas menti: il est énorme cet article! Hahaha
    Super sympa de voir le rendu en tout cas.
    Je reste assez étonnée de la réaction de la proprio, c’est assez décevant. Mais vous avez eu du courage de vous atteler à cette tâche. C’est du gros boulot et le résultat est vraiment chouette!
    On a l’air de s’y sentir bien dans cette cuisine! Bravo! 🙂

    http://vitalaurea.com

  • Reply Amélie 6 janvier 2017 at 14 h 21 min

    Très sympa ta jolie cuisine, nous nous sommes lancés dans la réfection de la notre cet été alors j’ai souri à plusieurs reprises en te lisant (l’épopée IKEA, les problèmes techniques …) et pour les couleurs j’adore, j’ai choisi des associations assez proches bois/blanc mat et cuivre. Ce frigo est superbe mais vraiment hors de prix !

  • Reply Amandine Bsl 6 janvier 2017 at 15 h 09 min

    Bravo à vous, vous devez être tellement fiers ! Mon appartement est en travaux et après la salle de bain, la prochaine étape c’est la cuisine… Je prend note de quelques conseils car elle viendra certainement de chez Ikea. Bisous

  • Reply Days Of Camille 6 janvier 2017 at 15 h 46 min

    Une si jolie cuisine acidulée juste ce qu’il faut 🙂 Idéale pour préparer de bonnes petites choses

  • Reply Romane 6 janvier 2017 at 15 h 54 min

    Pas cool votre proprio… C’es toujours un problème quand je regarde des appartements, la cuisine et la salle de bain, difficile à refaire sans gros travaux et couteux. En tout cas bravo, c’est très réussi !
    Tes chats sont trop mignons 😉

  • Reply Camille 6 janvier 2017 at 16 h 32 min

    J’adore votre cuisine ! Je vous appellerais pour faire la mienne haha ! En tout cas vous avez bien géré ! Ne te sens pas obligé de te justifier sur ce que tu achète ma belle, c’est chez toi alors tu as bien fais de te faire plaisir ♥ Bisous ! ♥

    http://madecausette.blogspot.fr/

  • Reply Elise 6 janvier 2017 at 18 h 36 min

    Wouaou, magnifique ! Et tu as bien raison, le frigo SMEG donne vraiment du cachet !

    Comme toi, j’étais locataire et je n’avais qu’un meuble evier avec un placard en dessous pour la cuisine et un propriétaire qui ne voulait rien financer. Du coup j’ai acheté deux/trois meubles chez IKEA (les moins chers avec la porte noire), de l’électroménager, et je me suis fait plaisir avec un joli plan de travail comme le tiens.

    Eh bien quand je suis partie, les locataires suivants sont tombés sous le charme de la cuisine et me l’on rachetée 🙂 Bon pas au prix mais c’est déjà ça !

    A bientôt 🙂

  • Reply Peggy 6 janvier 2017 at 19 h 07 min

    Coucou jolie Coralie !
    Ton article m’inspire beaucoup ! Avec l’amoureux on fait construire notre maison et on a fait le devis cuisine en novembre dernier, je te rejoins sur le fait que sur papier tout est parait ( ma cuisine me fait rêver !!!) mais je crains qu’il y aie quand même des complications…
    Et question déco j’adoooore ! J’ai cru perdre l’amoureux aussi, ce n’est pas du tout son truc, il se fiche de tout ça. Quand il va savoir tout ce que j’aimagine pour elle il va partir en courant ^^

    Merciii pour toutes ces photos et infos ! et con courage pour la fin des travaux, le + dur est fait 😉

  • Reply Julie / hors du temps 6 janvier 2017 at 19 h 23 min

    C’est très courageux de s’être lancé dans la rénovation de la cuisine en étant locataire ! En tout cas le résultat est vraiment très bien, et j’espère que vos propriétaires apprécieront (il n’y a pas de raisons ! mais on ne sait jamais^^). Et j’aime beaucoup l’harmonie des couleurs qui composent la cuisine, c’est très reposant !

  • Reply itonlyhappenstoher 6 janvier 2017 at 23 h 37 min

    J’adooore! les couleurs sont d’une douceur !

  • Reply MClem 7 janvier 2017 at 0 h 16 min

    En voilà une belle cuisine! Le rendu est très lumineux, le genre de pièce dans laquelle on se sent bien. Vous pouvez être fiers de vous, c’est du beau travail!

  • Reply Ness BND le blog 7 janvier 2017 at 15 h 22 min

    Elle est tout simplement magnifique, beau travail ! 🙂

  • Reply Marion T 7 janvier 2017 at 16 h 48 min

    Que de péripéties ! Pour un joli final !

  • Reply Sarah Marshmallowor(l)d 7 janvier 2017 at 18 h 22 min

    Vous pouvez être fiers du résultat final car c’est beaucoup de boulot, de temps et d’investissements (tant financiers que humain)!
    J’adorais avoir une aussi jolie cuisine que toi mais bon, en location dans un studio de 30m2…c’est un peu compliqué mais c’est un peu dur quand tu aimes autant cuisiner que moi…Bref, un jour, j’aurais moi aussi ma cuisine de rêve!

    Bisous

  • Reply Célia KOLENDA 8 janvier 2017 at 18 h 05 min

    Votre cuisine est finalement super ! Elle est jolie, ouverte, assez grande… Sincèrement, pour tout l’investissement que vous y avait mis, vous pouvez être fiers ! J’adorerai en avoir une comme ça <3
    Bravo, c'est du super boulot !

  • Reply Anne-Lise 8 janvier 2017 at 21 h 00 min

    Vous pouvez être fiers de vous, elle est magnifique cette cuisine ! J’adore vos goûts, j’aimerais avoir une cuisine ainsi un jour ! Le mobilier est tellement joli ! Bisous.

  • Reply salle de sport lille 11 janvier 2017 at 11 h 40 min

    Magnifique ta cuisine <3

  • Reply Bettina 11 janvier 2017 at 14 h 28 min

    Elle est super jolie votre cuisine. Vous pouvez être fiers du résultat après toutes les galères 🙂

  • Reply Clarisse 12 janvier 2017 at 22 h 33 min

    Le résultat est superbe!

  • Reply Carole 15 janvier 2017 at 22 h 31 min

    Cette cuisine est juste magnifique! Je suis complètement fan de la déco, des couleurs: elle est parfaite! Bravo, jolie travail.

  • Reply Iscomity Influence 17 janvier 2017 at 10 h 24 min

    Whaou ! Absolument fan de ta déco !

  • Reply Milune 19 janvier 2017 at 18 h 25 min

    Je suis amoureuse de votre cuisine, j’aime trop toutes ces couleurs pastelles.
    Nous allons refaire mon mari et moi notre cuisine dans un avenir proche maintenant que nous sommes propriétaire de la maison que nous louions au par avant nous faisons petit à petit des modifications et la cuisine je pense sera la prochaine étape ! Mais je ne pense pas que mon mari veuille d’une cuisine si colorée ! Par contre je ne démordrais pas sur le côté pas trop moderne !!!

  • Reply Lauriane LeLaboNet 21 janvier 2017 at 21 h 58 min

    Elle est trop mignonne cette cuisine ! Et ton article est d’une aide précisieuse avec tous tes conseils Merci beaucoup

  • Laisser un commentaire