Looks

Fille à lunettes

8 janvier 2017

Que je l’assume ou pas, je suis et resterai une fille à lunettes.

Tenez-vous bien… J’ai porté mes premières lunettes à l’âge de deux ou trois mois (maman si tu me lis, corrige-moi ou précise la date). Je souffre d’un strabisme très très prononcé depuis ma naissance et quand j’ai ouvert les yeux, tout le monde a un peu pris peur car mon oeil droit ne regardait JAMAIS devant lui. Il fallait donc essayer de corriger ça au plus tôt car plus on agit jeune, plus les résultats sont là. Lunettes attachées avec un élastique et cache sur un oeil puis sur l’autre un jour sur l’autres, j’étais un bébé pirate très canon ! J’ai ensuite porté des lunettes classiques dés que j’étais en âge de le faire avec 2h de rééducation des yeux par semaine pour soigner le mal pendant près de 10 ans. Résultat : mon strabisme est beaucoup moins prononcé qu’à la naissance ! On le voit toujours quand je suis fatiguée et je complexe toujours énormément à son sujet, mais dans l’ensemble, c’est vraiment mieux. Et pourtant je reviens de très loin. En parrallèle, je porte des lentilles depuis mes 12 13 ans car je faisais de la gymnastique aux agrès et les lunettes, ce n’était pas bien pratique. Parce qu’en plus de mon strabisme, je souffre de myopie et il est tout de même mieux de voir la poutre. Bref, tout ça pour vous dire que cela fait 15 ans que je porte des lentilles et des lunettes occasionnellement mais cette année, j’ai décidé de changer un peu les choses car je supporte de moins en moins mes lentilles et je voudrais faire reposer un peu mes yeux. Et en fait, si je vous raconte toute ma vie, c’est juste pour vous dire que j’ai des nouvelles lunettes ! Tout ça pour ça je vous l’accorde…

Nouvelles lunettes, mais aussi, nouveau manteau Zara que vous avez autant adoré que mes lunettes sur les réseaux donc je vous l’ai retrouvé sur le site ! Je vous ai aussi retrouvé mes lunettes sur un site pour que vous puissiez voir la référénce : cliquez-ici. Pour ma part, je les ai achetées chez un opticien près de chez moi qui ne vend pas en ligne. Ces photos ont été faites par la douce Yên de Bulle de Mint sur Instagram, une adorable lectrice à l’univers poudré et féérique, comme je les aime. Je te remercie d’avoir affronté le froid pour moi car shooter en ce moment, c’est quand même extrême. Mais le froid n’a pas l’air décidé à partir… D’autant plus que je pars pour les Alpes aujourd’hui, autant vous dire que j’en cherche encore plus. Mais c’est l’hiver donc c’est plûtot normal ! On profite donc du week-end glacé pour traîner au fond de son lit et relire tous mes anciens articles si le coeur nous en dit. Ou pour se refaire toute sa série préférée. L’hiver, ça a quand même du bon… Très bon dimanche et à très bientôt pour le fameux article « conseils photos » que je vous promet depuis si longtemps !

Photos : Bulle de mint

Manteau Zara
Jupe Zara (old)
Chapeau Zara (old)
Pull Sézane
Bottines Spartoo*
Sac vintage
Lunettes Céline

Vous aimerez peut-être

16 Comments

  • Reply paulinevlter 8 janvier 2017 at 14 h 17 min

    Tes nouvelles lunettes sont absolument superbes !
    Et je dois dire que lorsque tu es venue me chercher à l’hôtel lors de notre rencontre, j’ai été très étonnée de constater que tu avais un strabisme car sur le blog, instagram, snapchat ça ne se voit absolument pas !
    Dans tous les cas avec ou sans strabisme, avec ou sans lunette tu es toujours aussi belle Coralie ♡
    Bisous

  • Reply Margot 8 janvier 2017 at 14 h 55 min

    Tes nouvelles lunettes sont très jolies et te vont bien ! Et tu as bien raison d’assumer, car d’une part cela te va bien et en plus ça ajoute un petit plus à ton visage et ta personnalité
    Quant à ton strabisme, je ne m’en serais jamais doutée !
    Si tu savais comme je partage (un peu) ton expérience de fille à lunettes… J’ai commencé à en porter à 9 ans, je l’ai très mal vécu mais n’avais pas le choix, et un port régulier devait me permettre d’éviter que ma vue ne baisse encore. Raté, la myopie ne m’a pas lâchée… J’ai commencé à porter des lentilles à 15 ans (même si je faisais de la GRS en compétition mon ophtalmo n’était pas pour que j’en mette plus tôt) et ça a changé ma vie !! Trop même ! Car j’ai un peu abusé (port trop longtemps dans la journée, peu de jours sans,…) et je me suis un peu fait taper sur les doigts par mon opticien, qui m’a parlé de mon « capital lentilles » puis, j’ai eu une grosse conjonctivite, donc plus d’un mois sans lentilles. Et je me suis rendue compte que si je n’aimais pas être avec mes lunettes c’était pour une raison simple et bête : ce sont mes lunettes que je n’aimais pas !
    Après un rdv de contrôle chez l’ophtalmo, ordonnance en main, je suis retournée chez mon opticien et après quelques conseils et essais, j’ai trouvé LA paire de lunettes !! Celle avec laquelle je me sens bien, je me sens moi et surtout, pas du tout complexée d’être une « fille à lunettes » ☺️
    Depuis, je fais attention à la durée de port de mes lentilles et, surtout, je mets avec plaisir mes jolies lunettes

  • Reply Margaux 8 janvier 2017 at 19 h 13 min

    Histoire quasiment identique à la tienne Coralie !
    J’ai commencé à porter des lunettes à deux mois et demi pour la même raison que toi : le strabisme !
    Je n’ai jamais porté de lentilles car je ne Les supporte pas ! Ce qui m’a obligé à pratiquer la gymnastique avec des lunettes ! (Très pratique entre nous ) arrivée à un certaine âge j’ai arrêter de porter mes lunettes et j’ai réussi (tant bien que mal) à compenser mon strabisme (en ce qui concerne la gymnastique il m’a fallu un petit temps d’adaptation ) Aujourd’hui je reporte mes lunettes depuis que j’ai trouvé la paire de mes rêves, mais je n’assume pas mon strabisme pour autant alors je trouve des astuces pour éviter qu’on le remarque !
    Fini de raconter ma vie, j’avais juste une question : tu n’es jamais passée par la case chirurgie pour ton strabisme ?
    Merci pour cet article

  • Reply emmaevadiary 8 janvier 2017 at 19 h 50 min

    Jolies lunettes et joli manteau aussi dans des tons que j’aime beaucoup.

  • Reply Marine 8 janvier 2017 at 20 h 02 min

    En tant qu’opticienne je ne peux qu’approuvait le fait que tu mettes plus souvent tes lunettes ! Et puis elles te vont très bien ! J’ai aussi un léger strabisme qui se voit quand je suis fatiguée et je comprends que ca soit gênant ! Des bisous !

  • Reply Plume d'Auré 8 janvier 2017 at 20 h 03 min

    Elles te vont très bien ces jolies lunettes ❤️ des bisous !
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

  • Reply Louise 8 janvier 2017 at 20 h 09 min

    Ces nouvelles lunettes sont superbes, elles te vont très bien. J’ai de la chance de ne pas être obligé d’en porter. Ce nouveau manteau également est très joli, dommage j’en ai déjà un ^^
    Bisous et hâte de lire l’article des conseils photos !

  • Reply Bettina 8 janvier 2017 at 20 h 54 min

    Tes nouvelles lunettes sont très jolies, elles te vont vraiment bien. Un peu plus chaque jour nous découvrons des petites choses de ta vie, j’aime beaucoup cet article Je porte moi-même des lunettes depuis toute petite et j’avais plus souvent mes lentilles que mes lunettes mais j’essaie de faire l’inverse comme toi depuis un petit moment pour reposer mes yeux :). Tes photos sont superbes comme d’habitude. Je te souhaite un bon séjour et j’ai hâte de te lire de nouveau, bisous jolie Coralie

  • Reply Anne-Lise 8 janvier 2017 at 21 h 04 min

    Les lunettes te vont très bien ! Tu portes également à merveille ce chapeau et cette tenue ! J’aime tout dans ce look ! Le sac, le manteau, la jupe … Toute belle ! Bisous.

  • Reply Elysa 8 janvier 2017 at 21 h 09 min

    Tu es tellement belle ! Je t’adore continue t’es la meilleure ! #teamsnapchat

  • Reply Sur un petit nuage 9 janvier 2017 at 10 h 27 min

    Très très joli look 🙂

  • Reply Chloé 16 janvier 2017 at 13 h 25 min

    Très mignon ce look, j’adore ! 🙂 Et ces lunettes te vont vraiment bien. Et j’aime trop les chaussures ! Elles ne sont plus dispo ? Et est-ce qu’elles sont en cuir ?
    Bisou ! 🙂

  • Reply Eva 26 janvier 2017 at 15 h 08 min

    j’adore tes lunettes 🙂 d’où je peux les commander

    • Reply Coralie L. 29 janvier 2017 at 21 h 40 min

      J’ai mis le lien dans l’article 🙂

      • Reply Eva 31 janvier 2017 at 10 h 47 min

        Ah d’accord dsl j’ai pas fait attention, allez bis

    Laisser un commentaire