Décoration

Un sapin cuivré

6 décembre 2016

sapin-13-sur-13

Oh que j’avais hâte d’installer notre sapin !

Pour la première fois de ma jolie petite vie, je peux dire « notre sapin ». L’an dernier, j’avais mon premier sapin (que je vous présentais dans cet article), mais il mesurait environ 30cm, n’avait rien d’un vrai sapin et son rose omniprésent le rendait difficile à accepter par un monsieur. Du coup, cette année, c’est un sapin beaucoup moins « girly » que je vous propose, j’espère qu’il vous plaira tout autant.

Le premier point sur lequel on était d’accord tous les deux : on voulait un VRAI sapin. Assez des sapins en plastique sans odeur. Quitte à squatter un mois dans le salon, autant qu’il embaume la pièce d’une douce odeur de Noël… Alors quand Botanic m’a proposé de choisir mon sapin chez eux, j’étais absolument ravie car je sais qu’ils ont un choix monstre en matière de sapin. J’ai choisi un Nobilis car c’est l’un de ceux qui sent le plus et qui est le plus fourni. Ils m’ont expliqué chez Botanic que les Nobilis étaient bien plus lents à pousser que les Nordmann, c’est pour ça qu’ils étaient en moyenne plus petits. Pour en avoir à 1m70 il fallait attendre des années et ils reviendraient très cher. Du coup, notre sapin mesure 1m50, et finalement, c’est bien assez suffisant ! Je suis juste fan de mon sapin en tout cas et j’avais presque envie de le décorer d’une jolie guirlande lumineuse seulement tant il se suffit à lui-même !

Mais nous avons tout de même opté pour quelques décorations. Côté déco, j’ai donc commencé mon shopping chez Botanic où j’ai notamment trouvé mes guirlandes lumineuses. Oui, je dis bien « mes » car nous en avons mise une (même deux) derrière le sapin aussi. Nous avons la bibliothèque juste derrière le sapin et j’ai voulu la décorer un peu pour faire une extension de notre cher sapin. Nous avons donc une guirlande dans le sapin et deux derrière. Une qui se ballade et une sous la cloche. Le choix de guirlandes chez Botanic était immense et plus accessible que chez des spécialistes déco. Je me suis donc fait plaisir en misant sur de la lumière ! La petite maison sur les étagères vient elle aussi de chez Botanic, comme les petits sapins ou les luges dans le sapin. Le reste des déco du sapin ou des étagères provient de Maisons du Monde pour les 3/4 et de Zodio pour le 1/4 restant. Je voulais un sapin cuivré pour rappeler la déco du salon et ce ne fut pas si facile. Car même si le cuivré est LA couleur déco de la saison, côté sapin, on reste encore très classique avec du blanc, du rouge et du doré. Mais petit à petit, en fouillant un peu partout, j’ai réussi à trouver quelques déco cuivrées (majoritairement chez Maisons du Monde) et mon sapin rentre donc parfaitement dans la décoration de la pièce !

Allez, j’espère que mon sapin vous plaira et j’ai déjà hâte de vous présenter la décoration de ma table de Noël ! Car cette année, c’est moi qui reçoit à la maison, et ce pour la première fois également. J’ai donc envie de faire les choses bien, sans trop en faire et j’ai déjà trouvé presque toutes mes déco. Plus qu’à les mettre en scène pour vous les présenter, d’ici une dizaine de jours.

sapin-4-sur-13 sapin-7-sur-13 sapin-10-sur-13 sapin-6-sur-13 sapin-1-sur-13 sapin-12-sur-13 sapin-11-sur-13 xl4a5211-copie sapin-8-sur-13 sapin-3-sur-13 sapin-5-sur-13 sapin-9-sur-13

Et vous, il est comment votre sapin cette année ?

You Might Also Like

23 Comments

  • Reply Sarah BM 6 décembre 2016 at 12 h 46 min

    Super joli le sapin! Les couleurs vont très bien ensemble et les décos sont toutes mignonnes (eh oui, même le champignon que ton chéri n’apprécie pas ahaha)! Gros bisous Coralie!

  • Reply Léa O 6 décembre 2016 at 12 h 55 min

    magnifique ce sapin et cette année c’est aussi moi qui s’occupe de la table c’est mon petit rituel j’avais déjà quelques idées mais je suis sur que je vais pouvoir m’inspirer de ta petite déco j’ai tellement hâte! des bisous et des paillettes! <3

  • Reply prettylittletruth 6 décembre 2016 at 13 h 10 min

    Super joli ce sapin 🙂

  • Reply lesideessoaddict 6 décembre 2016 at 13 h 22 min

    Trop joli ton sapin, ça change du rose le cuivré mais j’aimai bien ton petit sapin de blog de l’année dernière 😉
    Bisous

  • Reply virginie 6 décembre 2016 at 13 h 28 min

    Pas de sapin pour nous cette année. On est en plein déménagement et comme on change de ville tout est un peu compliqué! Je me vengerai l’année prochaine avec un très gros!

  • Reply laudumon 6 décembre 2016 at 14 h 12 min

    J’ai l’impression que tout le monde est déjà tellement dans l’esprit de noel alors qu’en Belgique, ici c’est plus la folie de St Nicolas d’abord que ça fait limite peur. Genre mi-novembre on en parlait déjà. Ok j’adore cette période de l’année mais pourquoi vouloir commencer si tôt?
    Sinon ton sapin comme ta déco est juste magnifique. Un réel plaisir pour les yeux. Tu as du gout.
    Bisous
    Laura

  • Reply Terry VINCE 6 décembre 2016 at 16 h 06 min

    Ne manque plus que la féerie des enfants!

  • Reply Singulier Féminin 6 décembre 2016 at 16 h 13 min

    Ce petit coin met du baume au coeur ! Rien qu’à voir la douce lueur et ces décorations vintage je suis toute excitée de décorer le mien qui est encore tout vert ! Je sens le tiens jusqu’ici 😀 Mais le notre commence déjà à perdre ses épines comme il faut chaud, on le vaporise d’eau tout les jours !

    J’ai hâte de voir ta déco de table, je suis à fond dans cette période également avec des articles sur les traditions de Noël, des décos DIY, des idées de tenues de fêtes … J’adore cette ambiance !

    A très vite Coralie enjoy 🙂

    Serena
    http://www.singulierfeminin.fr

  • Reply Une gersoise à Paris 6 décembre 2016 at 17 h 39 min

    Il est tout joli ce sapin j’aime beaucoup les couleurs et la petite neige sur tes étagères ♡

  • Reply Lucid Dreams 6 décembre 2016 at 18 h 01 min

    Il est si joli ton sapin, j’adore, c’est simple mais très efficace 🙂 J’adore la petite déco derrière, c’est vraiment adorable 🙂

  • Reply Nadia - Partons en Voyage 6 décembre 2016 at 19 h 10 min

    Super beau ce sapin ! J’adore le cuivre ! Pour nous, pas de sapin car notre chat mange meme les fausses plantes 🙁 Il faut que je vois avec le vétérinaire pour des conseils ! Du coup, je me rabats sur la décoration et surtout la décoration de table car cette année, on fait Noël avec l’amoureux, sa maman, mes parents et ma sœur ! Un premier Noël en famille nouvelle version !

    Tu nous diras comment se passe la cohabitation avec les chats ?

  • Reply Anne-Lise 6 décembre 2016 at 20 h 35 min

    J’adooooore ton sapin ! Il est sublime ! Tu peux être fière de toi ! Le petit hérisson est tellement mignonne, tout comme les petits champignons ! J’aime beaucoup le fait qu’il ne soit pas trop chargé c’est vrai qu’il se suffit à lui même.

    Pour ma part c’est un faux sapin, assez grand et décoré de guirlandes lumineuses, la décoration est rouge et doré, avec des petits bonhommes et des têtes de père Noël que j’aime beaucoup !

    Je suis curieuse de savoir quel accueil les chats ont-ils réservé au sapin ? Bisous

  • Reply lise 7 décembre 2016 at 11 h 30 min

    ohhh qu’il est beau ton sapin Coralie ! J’adore ces touches de cuivre 🙂 Je ne pense pas faire de sapin finalement cette année car j’ai envie d’ouvrir mes cadeaux en retrouvant ma famille en France alors je compte sur ma maman pour faire un beau sapin à la maison (enfin mon ancienne maison ^^). Mais si je l’avais fait, j’aurais choisi des tons clairs : blanc, beige, bois clair 🙂

  • Reply parcequesaelle 7 décembre 2016 at 13 h 44 min

    Très joli sapin Hâte de voir ta table de Noël ! Sinon pour moi pas de sapin cette année =( Lui et mon chaton ne ferait pas bon ménage. Je ne sais pas si Luna et April ont toujours cette passion folle de jouer avec les décos comme presque tous les jeunes chats ?
    En tout cas la mienne est en plein dedans ! Des Bisous

  • Reply Hélène les jolies choses de ma vie 7 décembre 2016 at 14 h 26 min

    J’aime beaucoup ce coloris cuivré. De mon côté, j’avais envie de changement cette année. Après l’orangé/rose/cuivré et le naturel je passe au blanc/bleu. La déco et la table seront raccord bien sûr. Dès que c’est prêt, je fais un petit article pour vous montrer. En attendant, je souffle un peu après la réalisation des calendriers de l’Avent que j’ai terminé juste à temps (à voir sur le blog ou instagram).

  • Reply Ali x Pau 7 décembre 2016 at 17 h 21 min

    Magnifique cette déco ! Toute chaleureuse, tout ce qu’il faut pour un Noël parfait !
    Passe une belle journée 🙂

  • Reply theblondmane 7 décembre 2016 at 19 h 21 min

    Très joli sapin bien fourni, et comme d’hab tu as un sens de la déco inégalable!
    bisous

  • Reply Denise 7 décembre 2016 at 20 h 12 min

    Très joli sapin ! 🙂
    Nous avons également un vrai sapin chez mes parents! Et souvent on choisi de le décorer en rouge/or/bois. Dans notre colocation nous avons opté pour un « sapin » sur une affiche, accrochée au mur du salon 😀

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 8 décembre 2016 at 16 h 56 min

    J’adore ce sapin !
    Je n’ai pas un sapin à Paris cette année, parce que je vais à Californie pour un mois. Je pense que me parents ont acheté un sapin déjà. J’ai hâte de le voir !

  • Reply Mythily GeeketteCuisine 11 décembre 2016 at 15 h 18 min

    Pas de sapin dans mon petit studio mais de petites décorations qui me rappelle l’ambiance de Noël. Je crois bien que finalement, l’ambiance de Noël me touche pour la première fois en 27 ans et je commence à aimer ca ! Ta décoration est très sympa et c’est une excellente idée de prolonger la déco sur ton étagère !

  • Reply Stella Z 11 décembre 2016 at 17 h 56 min

    J’aime beaucoup ton sapin et la déco qui va avec, on est complètement plongé dans une atmosphère de Noel cosy et authentique avec les rappels en bois et la couleur cuivre! Quel plaisir de suivre ton blog et les belles photos qui nous transportent! Bisous ma belle

  • Reply esbrat 11 décembre 2016 at 18 h 45 min

    J’adore, l’ensemble est très harmonieux, c’est superbe 🙂

  • Reply Cyrielle MaakeUp 20 décembre 2016 at 21 h 21 min

    Autant d’habitude je préfère les couleurs classiques de Noël, le rouge le vert et le doré mais alors là j’adore ça change ! 🙂

  • Laisser un commentaire