Décoration

Ma table de Noël

15 décembre 2016

noel-table-8-sur-27

On accueille aujourd’hui sur le blog ma première table de Noël !

Et oui, pour la première fois de ma « petite » vie, je reçois le 24 au soir prochain. Pour l’occasion, je vais tenter de mettre les petits plats dans les grands et mon premier objectif était d’avoir une jolie table. La décoration de table et la vaisselle ont toujours été soignées et choisies à la perfection par ma petite maman qui y accorde une grande attention. J’avais donc grandement envie de faire « comme maman » et j’espère sincèrement qu’elle sera émerveillée par l’univers de Noël de l’appart le soir du réveillon. Mais quitte à tenter d’émerveiller mes proches, j’avais tout de même envie de la partager avec vous afin d’avoir votre ressenti sur cette dernière. Et comme il me reste dix jours avant le grand soir, si vous remarquez une grosse faute de goût (comme cette nappe non repassée), n’hésitez pas à m’en faire part que je corrige tout cela. En tout cas, j’espère vraiment qu’elle vous plaira, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire les boutiques pour la concevoir et encore plus de plaisir à la dresser alors que personne n’allait s’y installer. J’ai imaginé que j’allais toutes vous recevoir à table et voilà donc, à table !

Côté inspiration, j’ai voulu des touches cuivrées pour rappeler le sapin (présenté dans cet article) et notre appartement (présenté dans cet article). Je voulais aussi un peu de bois et de brut pour le côté rustique mais j’ai vite trouvé cela un peu vide. J’ai donc décidé de rajouter des touches dorées côté vaisselle surtout. Même si au début, j’étais un peu septique de mélanger le doré et le cuivré, je trouve finalement le rendu réussi avec une touche de lumière apportée à la table par le dorée qui était sans elle un peu sombre. Vous en pensez quoi vous de l’association doré cuivré ? Ce qui est sur, c’est que je ne pensais pas me prendre autant la tête et devoir passer autant de temps dans les magasins pour la concevoir. La décoration de table, c’est un vrai métier !

Pour le reste de la déco, de petits sapins repeints à la bombe cuivrée, des bougies, une cloche et des luges et des pommes de pin pour s’imaginer à la neige qui me manque terriblement (vivement janvier). Côté boutiques, j’ai trouvé la plupart des choses chez Maisons du Monde, Zodio ou Botanic. Il n’y a que la nappe qui elle vient de chez La Redoute mais qui n’est malheureusement plus disponible. La jolie bûche tout chocolat qui se dresse au centre de la table, ainsi que la petite à la framboise viennent de chez Maison Pradier et sont tout à fait accessibles. Je les trouve en plus vraiment canons et raccord avec ma jolie table. Il y a d’autres modèles dont une pralinée que j’ai commandé pour Noël, elle a l’air juste tellement bonne !

Bref, n’hésitez pas à me demander en commentaire où j’ai pu trouver tel ou tel accessoire, je pense que cela serait trop compliqué de tout vous lister… Je peux quand même vous citer les plus gros. Les rondins de bois viennent de chez Zodio, la luge blanche de chez Botanic et les verres aux petits pois de chez Maisons du Monde. Je crois que je suis littéralement tombée amoureuse de ces verres quand je suis tombée dessus… J’avais envie de craquer pour toute la série. Mais je me suis dit qu’il fallait tenter de rester raisonnable, la mise en place d’une table comme celle-ci, c’est déjà un sacré budget donc mes proches me pardonneront de boire le vin rouge et le blanc dans le même verre cette année. Chaque chose en son temps !

noel-table-17-sur-27 noel-table-26-sur-27 noel-table-22-sur-27 noel-table-21-sur-27noel-table-19-sur-27noel-table-20-sur-27noel-table-15-sur-27noel-table-18-sur-27 noel-table-16-sur-27 noel-table-14-sur-27 noel-table-7-sur-27 noel-table-12-sur-27 noel-table-6-sur-27-copie noel-table-4-sur-27 noel-table-5-sur-27noel-table-2-sur-27noel-table-24-sur-27noel-table-3-sur-27noel-table-9-sur-27noel-table-27-sur-27noel-table-23-sur-27noel-table-11-sur-27noel-table-1-sur-27-copienoel-table-25-sur-27

Ah… Vivement Noël !

 

Vous aimerez peut-être

29 Comments

  • Reply annabelle LUJAN 15 décembre 2016 at 15 h 28 min

    Je reçois également cette année et même si tout est prêt c’est un plaisir de découvrir les tables de fêtes que chacun et chacune peut imaginer <3 La tienne est très réussie, j'aime beaucoup car c'est à la fois sobre et plein de fantaisie, je suis sure que les invités vont l'adorer 😉 Passe de joyeuses fêtes !

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

  • Reply Vitalaurea 15 décembre 2016 at 15 h 33 min

    J’approuve totalement cette décoration!
    Oui le cuivré et le doré vont très bien ensemble en fait. Je trouve que tu as eu de supers idées, coup de coeur pour la petite luge et aussi pour cet espèce de terrarium hivernal. C’est tout un métier comme tu dis, mais tu t’en sors très bien. A tel point que je viendrai bien m’y installer pour manger à cette table! 🙂

    http://vitalaurea.com

  • Reply The Stories Maker 15 décembre 2016 at 16 h 04 min

    C’est vraiment sublime et ces petits détails préparés avec amour ♡ Tes invités vont être sous le charme aussi. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

  • Reply Marine 15 décembre 2016 at 16 h 57 min

    C’est très jolie, mais je pense qu’il manque encore du bois, pourquoi ne pas rajouter 1ou 2 branche par çi par là, ça ferai chalet classe enfin ce n’est que mon avis en tout cas c’est superbe!

  • Reply Anaïs 15 décembre 2016 at 17 h 03 min

    Sublime !! J’adore l’association cuivré et doré personnellement. 🙂 Moi j’aimerai savoir où tu as trouvé le petit père noël en cône?
    Bisous 🙂

  • Reply Plume d'Auré 15 décembre 2016 at 17 h 25 min

    Trop jolie cette table ! Profitez bien ! Gros bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

  • Reply Lancel Alexandra 15 décembre 2016 at 17 h 41 min

    Bonjour. Je te connais depuis peu de temps et c’est la première fois que je laisse un commentaire. Ta table est très belle et j’étais sceptique de l’association cuivre et doré mais le rendu est très joli et lumineux. Je suis curieuse mais qu’y a t’il dans les petits pochons dans les assiettes? Et d’où proviennent tes assiettes blanches et dorées? Bonne soirée. Alexandra

  • Reply Laetitia 15 décembre 2016 at 18 h 01 min

    Très joli table. J’ai également commencé mes achats à Zodio. Peux-tu me dire d’où viennent tes grandes et petites assiettes dorées ?

  • Reply prettylittletruth 15 décembre 2016 at 18 h 38 min

    Tres jolie table! 🙂

  • Reply Anaïs 15 décembre 2016 at 18 h 52 min

    J’aime beaucoup ta table de Noël

  • Reply Eva 15 décembre 2016 at 19 h 59 min

    C’est vraiment très jolie !! J’attendais les photos avec impatience ! Vivement Noel comme tu dis !
    Comme je suis curieuse j’ai une petite question, dans ces mignons petits sac qui y a t’il ??

    • Reply Coralie L. 16 décembre 2016 at 8 h 09 min

      Hihi pour l’instant rien du tout, j’ai encore une semaine pour trouver ! Mais je pense que cela sera un chocolat, ou un ticket à gratter (délire de mes grands-parents chaque Noël, histoire de tradition) 🙂

      • Reply Eva 16 décembre 2016 at 13 h 20 min

        Bonne idée !! En tout cas ta table me donne très envie de recevoir aussi, mais avec mon amoureux se n’est pas encore pour tout de suite, trop petit chez nous 😉 Bientôt peut être ! Profite en bien en tout cas !!
        Et encore une fois elle est superbe !

  • Reply infinit16 15 décembre 2016 at 20 h 46 min

    Elle fait rêver cette table de Noël, l’association des couleurs est parfaite et la bûche miam !

  • Reply lilou large 15 décembre 2016 at 22 h 57 min

    Ta table est trop jolie, tu es trop doué, moi je serais incapable de faire ça sans modèle et juste avec mes propres idée !

  • Reply idoitmyselfbe 15 décembre 2016 at 23 h 15 min

    Hello Coralie 🙂
    Très jolie table! J’aime les grandes souches en bois… Les petites touches dorées sans en avoir de trop! C’est une réussite, je suis sur que tes invités seront bluffés 🙂
    N’hésite pas à découvrir ma table de Noël noir et naturelle et demain soir une deuxième table sera en ligne … J’étais un peu TROP emballée avec la période de Noël!
    Toujours un plaisir de te lire,
    Belle soirée,
    Bises,
    Céline

  • Reply Evelyne Untibebe 15 décembre 2016 at 23 h 28 min

    C’est une grande frustration pour moi de ne pas pouvoir concevoir un jolie table comme celle ci. Comme chaque année on file chez mes parents ou beaux parents qui organisent tout… A 600km de la maison.
    Très franchement, j’ai bien envie de pouvoir jouer l’hôtesse d’ici peu.
    Ta table est inspirante et très jolie.
    Bravo !

  • Reply lesintuitionsdem 15 décembre 2016 at 23 h 55 min

    Hello Coralie !

    Je me rappelle de mon état d’excitation folle l’année où j’ai reçu mes proches dans mon ancien chez moi pour le Réveillon de Noël, j’ai dû passer près de 3 semaines à tout préparer et ils étaient tous ravis, nous avons passé une super soirée ! Alors éclate-toi à préparez tout cela mais profites-en surtout, tu le mérites ! Et ta table est magnifique, tu m’as donnée pas mal d’idées et d’envies déco !!

    Petite astuce au passage : si tu souhaites que tes bougies ne coulent pas trop en se consumant (décoller la cire des bougeoirs, c’est toujours la croix et la bannière…) place-les au congélateur 3 à 4 heures avant de les allumer. Je ne saurais t’expliquer pourquoi mais, du jour où j’ai adopté ce geste, mes bougies n’ont plus du tout coulé ou très peu !

    Passe d’excellentes fêtes de fin d’années et profite bien de tes proches !
    With all my love,
    M. xx

  • Reply Fleurdejuin 16 décembre 2016 at 9 h 13 min

    La décoration qui fait vraiment mais vraiment rêver. C’est fait avec beaucoup de goût et de douceur. Je te souhaite en avance de merveilleuses fêtes de fin d’année ❤️

  • Reply _lesptiteschosesdedidile_ 16 décembre 2016 at 9 h 20 min

    C’est juste magnifique. Aucune faute de goûts. Tout est parfait. J’aimerai passer le réveillon à ta table joliment décoré. Bravo

  • Reply Farinedetoiles 16 décembre 2016 at 11 h 11 min

    C’est magnifique, vraiment!! Je n’habite pas à en France et je me réjouis d’aller faire mon ptit tour traditionnel chez maisons du monde!

  • Reply Ileana 16 décembre 2016 at 12 h 14 min

    Je suis ULTRA fan de ta vaisselle, et de la décoration de ta table en général. J’avais hâte de découvrir l’article et ses photos, je n’ai pas été déçue !
    Je te souhaite de Merveilleuses Fêtes Coralie. <3

  • Reply Anne-Lise 16 décembre 2016 at 19 h 08 min

    Très jolie décoration ! Je suis fan ! C’est magnifique, aucune faute de goût ! Les verres sont très jolis en effet … Tes invités devraient être ravis ! Bisous.

  • Reply Jade 16 décembre 2016 at 21 h 24 min

    Très sympa cette décoration! Toujours soignée jusque dans les moindres détails!
    xx

  • Reply Paulineloucka 22 décembre 2016 at 13 h 59 min

    J’adore! C’est très jolie 🙂

  • Reply Mimi 22 décembre 2016 at 15 h 44 min

    C’est tellement mignon et de bon gout Coralie ! Je m’en suis inspirée pour ma propre table, notamment ce chemin de table doré juste magnifique !

  • Laisser un commentaire