Humeurs

2016 a fait grandir mes rêves

27 décembre 2016

27 décembre, quitter Paris quelques jours, profiter de la famille, prendre le temps de vivre et de faire le bilan de l’année écoulée…

Je suis une grande habituée des bilans. Ils me font du bien et m’aident à me construire. Retenir le bon comme le mauvais pour avancer et se fixer de nouveaux objectifs. Si j’aime en faire régulièrement, chaque fin d’année est pour moi la période la plus propice à cette prise de recul ! Ces derniers jours de décembre, je les passe souvent près des miens loin de Paris et cela me permet de prendre du temps pour penser et faire une petite rétrospective. Comme si j’appuyais sur pause dans ma vie parisienne à 200 à l’heure. Que cela fait du bien ! Il y a un an, dans cet article, je remerciais 2015 pour toute la magie qu’elle m’avait apportée. Et à ce moment là, j’étais si comblée par ce que m’avait apporté 2015 que jamais je n’aurais pu imaginer que 2016 aurait pu m’en apporter d’avantage. Comme en 2015, le monde est un peu parti en vrille et on a dû assister de plus ou moins près à un tas d’horreurs… Alep, Nice ou encore Berlin tout récemment nous ont rappelé à quel point la vie était précieuse et à quel point le rêve était vital. Vous lirez donc un bilan positif mais je n’en oublie pas le reste du monde et je suis consciente que tout n’a pas été parfait cette année, comme toujours. Mais cela me fait du bien d’insister sur le bon et cela m’aide à accueillir 2017 comme il se doit. Il est donc temps de tirer le bilan…

Si je devais résumer 2016 en une phrase, je dirais que cette année à fait grandir mes rêves. J’ai pourtant toujours eu des rêves un peu perchés mais j’ai réussi à en accomplir tellement cette année qu’il est maintenant temps d’en imaginer de nouveaux encore plus grands ! Ne vous inquiétez pas, de ce côté là, je n’ai aucun problème d’imagination mais jamais je n’aurais pu imaginer finir l’année aussi comblée. Je terminais 2015 comblée mais je ressentais tout de même un manque. Celui de prendre du temps pour moi et du temps pour un autre. Début 2016, je décidais donc de lâcher prise pour vous où ça me mènerait et quelques semaines après, l’amoureux rentrait dans ma vie. Il a bousculé mon année comme jamais on ne l’avait fait et il a réussi à me rendre encore plus heureuse que je ne l’étais déjà ! J’ai appris petit à petit à penser pour deux et à imaginer un futur commun. Et le meilleur dans tout ça, ce sont tous ces moments où l’on a travaillé ensemble. Faire rentrer quelqu’un qui me supporte dans ma vie était déjà un miracle, mais le voir accepter et autant me supporter dans mes projets et dans ce blog était le plus beau cadeau que l’on aurait pu me faire. Grâce à lui, j’ai fais le grand saut le 1er juillet dernier et je me suis lancée à temps plein sur ce blog. Grâce à lui, j’ai tenté de moins paniquer et d’ouvrir les yeux sur tout l’amour que vous m’apportiez. C’est complètement dingue quand j’y pense ! Déjà six mois que j’ai quitté mon « job normal » et que tout se passe à la perfection ! Nouvel appart, nouveau job, nouvelle vie à deux… Je crois que personne ne pourrait rêver mieux.

Sans compter tout l’amour que vous m’avez témoigné cette année… J’ai aimé vous rencontrer encore et encore ! 2016 était l’année de tous les défis. Celui de faire rentrer quelqu’un dans ma vie, on l’a déjà dit, mais aussi celui de vous faire rentrer d’avantage dans ma vie. Bon, pourtant, j’en partageais déjà beaucoup par ici mais vous voir en vrai, c’est bien encore plus fou et plus concret ! C’est grâce à vous et à votre soutien que j’en suis là aujourd’hui et j’avais plus que tout envie de vous voir, de rigoler avec vous, de discuter de tout et de rien… En janvier dernier, j’ai donc osé vous ouvrir les portes de mon petit studio et c’est je crois l’une des meilleures décisions que j’ai pu prendre ! Qu’est ce que cette journée était magique. Vous m’avez fait pleuré ! Je n’ai jamais été aussi gâtée et fière de ce bébé blog. On a remis ça trois fois dans l’année et cela m’a donné l’idée d’un nouveau projet avec vous encore plus grandiose donc vous aurez écho début 2017. Je vous ai fait rentrer encore plus dans ma vie en 2016, mais, soyez-en certaines, ce n’était que le début ! Vous êtes et resterez ma plus belle histoire d’amour. Que cela plaise à l’amoureux, ou non.

L’amoureux, le blog à temps plein, vous… Et tous ces voyages que j’ai pu faire ! Et tout ces projets sur lesquels on m’a fait confiance. Si enrichissants, si passionnants. 2016 a vu chacun de mes rêves se réaliser petit à petit. 2016 a été ma petite consécration et mon objectif est de réaliser de nouveaux rêves, oui, mais surtout de maintenir ce rêve pour pouvoir continuer à vivre de ma passion le plus longtemps possible. 2017 se fera donc sur la même lancée que 2016 avec encore plus de vidéos, encore plus de voyages, avec un drone et une Gopro pour vous emmener encore plus avec moi, encore plus de rencontres, encore plus de shootings travaillés, encore plus de temps pour créer, pour écrire et publier enfin ces articles que je vous ai promis depuis si longtemps comme celui sur mon matériel photo ou celui sur le « business model d’une blogueuse » pour que vous compreniez comment ça se passe derrière, encore plus de transparence donc, encore plus de Jolies Choses (mon e-shop chéri), encore plus de rêves et encore plus d’amour… Mais 2017 se fera aussi en mode « moins mais mieux ». Moins d’articles ou de snaps pour plus de qualitatifs. Et un peu plus de temps pour moi avec des jours sans réseaux (on va essayer, j’ai promis à l’amoureux). Parce que j’en ai grandement besoin et que je suis certaine que vous saurez vous passer de moi quelques jours par ci par là. Ca parait pas comme ça, mais ça prends du temps de gérer tout ce petit blog et ce qui l’entoure et il ne faut jamais oublier de vivre. Le programme vous dit ? Vous êtes prêt(e)s ?

Alors, merci 2016 et merci à VOUS d’avoir réalisé mes rêves ! Tellement hâte de vivre 2017 avec vous, ça va être fou, c’est promis.

xl4a2307

Robe Asos

Merci 2016, je suis une femme comblée.

You Might Also Like

27 Comments

  • Reply Alexia Martins 27 décembre 2016 at 12 h 02 min

    Magnifique ton article que te souhaiter pour 2017 ? Que tout cela continue bien évidement. Ne change pas Coralie tu es superbe ❤️

  • Reply laudumon 27 décembre 2016 at 12 h 07 min

    Vu tout ce que tu as accompli, tu mérites tout ce qui t’arrive et d’être heureuse. Je te l’ai déjà dit dans d’autres commentaires mais ce blog, c’est quelque chose que tu fais avec amour, ça se ressent et c’est aussi quelque chose que l’on prend plaisir à lire. Je suis nouvelle lectrice de 2016 et j’ai hate de voir la suite de tes aventures. Bisous
    Laura

  • Reply Mlleanaiss 27 décembre 2016 at 12 h 10 min

    « Moins mais mieux » J’ai pris la même résolution ! Joli bilan en tout cas et pour ta présence sur les réseaux, je ne t’en voudrais pas car je n’y vais pas tous les jours non plus, surtout en période de fête.

  • Reply Un couple en vadrouille 27 décembre 2016 at 12 h 13 min

    Tu es vraiment la bloggueuse qui m’a fait le plus rêver cette année. Merci encore pour ta tendresse, tes articles de qualité et surtout la beauté de tes shooting. Passe une bonne année 2017.
    Mylène du blog Voyage et Lifestyle http://www.uncoupleenvadrouille.fr

  • Reply monrevedete 27 décembre 2016 at 12 h 14 min

    Très bel article. Et évidemment on te souhaite que le meilleur pour l’année à venir, que ca continue sur cette lancée pour toi. Encore plein d’amour, plein de paillettes pour que cette nouvelle année t’apporte tout ce que tu désires. Pleins de bisous jolie Coralie

  • Reply Héloïse 27 décembre 2016 at 12 h 21 min

    C’est merveilleux tout ce qui t’est arrivé et saches que tu le mérites amplement. Et surtout merci à toi d’être restée la fille pétillante, naturelle que tu es. C’est tous les jours un plaisir de te suivre sur les réseaux et de te lire ici !
    Pleins de bisous et passe de bonnes fêtes de fin d’année

  • Reply Lesptiteschosesdedidile 27 décembre 2016 at 12 h 23 min

    Très belle article. Je suis ravie que cette année 2016 t’ai apporté tout ce que tu désires et j’espère encore plus en 2017. Et pourquoi pas venir nous voir dans le sud Bonne continuation

  • Reply MyoPaname 27 décembre 2016 at 12 h 30 min

    Que l’aventure continue… 😉
    Prête pour 2017 !

  • Reply alafrancaisetoujourschic - Eva 27 décembre 2016 at 12 h 33 min

    Ma chère Coralie,
    Quel bel article et quelle joie de lire ton bonheur ! Tu le mérites amplement; tu nous apportes tellement de rêve dans nos vies via tes articles et tes photos.
    J’ai hâte de découvrir tes projets et de voir ce que tu vas nous préparer pour 2017.

    Encore bravo pour cette année et tout ce que tu as bâti avec le blog.

    De gros bisous et profite de ces moments de joie en famille ♡

  • Reply Julie / hors du temps 27 décembre 2016 at 12 h 42 min

    Comme toi, j’aime beaucoup les bilans … et j’aime beaucoup en lire ! Je ne connaissais absolument pas ton e-shop, et les articles sont vraiment très chouettes!
    Je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année, et plein de succès dans tes projets 🙂

  • Reply Car0lympus 27 décembre 2016 at 13 h 03 min

    Je te souhaites que du bonheur pour cette nouvelle année ! Tu mérites vraiment tout ce qui t’arrive. Tu es une personne tellement vraie <3 j'ai hâte de te suivre dans toutes tes nouvelles péripéties ! Soit en sûr, on t'aime Coralie 🙂

  • Reply Ursulia 27 décembre 2016 at 13 h 16 min

    Je ne laisse jamais de commentaire alors que je manque pas de te lire. Ce que je retiens de toi .. cest que tu es vrai, tu es touchante, tu es toi avec des bonnes comme tes mauvaises humeurs. On sait quand ça ne va pas et quand ça va. Et pourtant on cesse de rêver avec toi car tu ne nous montre pas que le bon côté de ta vie. Ce quirapelle aux gens censés que vous êtes des êtres humains avant tout avec des reves, des sentiments et un coeur. Peu importe tes projets je te souhaite tout le bonheur qu’il te sera possible d’atteindre et bien plus encore.

  • Reply Éloïse (nomade_elo) 27 décembre 2016 at 14 h 54 min

    Très bel article Coralie!
    J’ai commencé à te lire par ici, à te suivre sur les réseaux fin 2015, merci à toi de faire partie de nos vies
    J’ai craqué sur la bague Valentine, la planche chat, et l’agenda 2017.
    Ton shop est une merveille!
    Merci pour tout tes partages quotidiens, ton blog, insta et tes snaps sont des rayons de soleil
    Merci d’être là

  • Reply Travely Story 27 décembre 2016 at 20 h 18 min

    Hello Coralie,
    Je te suis depuis 1 an et demi et j’adore toujours autant te lire. Tes articles sont vraiment bien écrits, j’aime ta transparence vis à vis de tes lecteurs et surtout j’admire tout le travail que tu fais. Tu mérites tout ce qu’il t’arrive et ce qui t’attend pour l’année prochaine. Ton univers rose et paillettes nous fait rêver et nous permet de nous évader chaque jours sur tous les réseaux que tu utilises. MERCI d’être celle que tu es !
    Bisous, Amandine

  • Reply ballerinaandsneakers 27 décembre 2016 at 21 h 17 min

    Je ne vois que du positif dans cet article et c’est tant mieux! un peu plus de temps pour toi ne te rendra que meilleure!

  • Reply Vitalaurea 27 décembre 2016 at 21 h 18 min

    Super article! Tu as raison ça fait du bien le positif! Je te souhaite plein de réussite, et j’ai hâte de 2 choses: la première, ton article sur le matériel photo, la 2ème, que tu refasses une session vide dressing ou autre et que l’on puisse se rencontrer! 😀

    Bravo pour tout ton travail!

    http://vitalaurea.com

  • Reply lostindiscovering 27 décembre 2016 at 21 h 51 min

    Très bel article, je te souhaite plein de bonheur pour 2017 , une très belle réussite, j’adore lire ce que tu écris, c’est toujours un réel plaisir 🙂 Bravo pour ta réussite et bonne fin d’année 2016 !! 🙂

  • Reply Fanny 27 décembre 2016 at 21 h 51 min

    Super article ma belle 🙂 Je te souhaite que du bon pour 2017 🙂

  • Reply Floriane - Like an open book 27 décembre 2016 at 23 h 47 min

    Un petit moment que je te suis maintenant et je ne m’en lasse pas !
    Plein de belles choses accomplies en cette année 2016 et je te souhaite d’en vivre encore plus en 2017 🙂
    Bonne continuation
    Floriane

  • Reply Hélène 28 décembre 2016 at 16 h 09 min

    Tu mérites amplement tout ce que tu vis et c’est avec bonheur que nous avons accueilli nous aussi « l’amoureux » 🙂 Très bonne idée que de te réserver des moments à toi, à vous. Je pense que cela est essentiel pour une vie équilibrée et comme tu le dis, une meilleure qualité dans ce que tu nous proposeras : bien que je n’imagine pas que tu puisses faire mieux, tu es déjà tellement perfectionniste. On attend donc les nouveautés. En attendant, passez un bon réveillon et je vous souhaite une jolie année 2017.

  • Reply Audrey Czternastek 29 décembre 2016 at 17 h 00 min

    Plein de belles choses pour toi Coralie !

  • Reply Marine 29 décembre 2016 at 19 h 06 min

    Tu es une vraie princesse dans cette robe, c’est fou !!!
    Je te souhaite le meilleur pour 2017 !

  • Reply Anne-Lise 29 décembre 2016 at 22 h 57 min

    Merci pour tout ce que tu as pu nous apporter en 2016 et tout ce que tu nous apporteras encore dans les années à venir, car je te souhaite de continuer ainsi le plus longtemps possible ! Plein d’amour pour ton amoureux et toi ! Plein de gros bisous, ne change pas tu es super !

  • Reply sianaetmoi 30 décembre 2016 at 3 h 07 min

    Merci à toi de nous partager autant, je te souhaite le meilleur et hâte de voir ce que tu nous réserves pour 2017, BONNE ANNÉE !! :*

  • Reply Ornella 6 janvier 2017 at 13 h 16 min

    Coucou Coralie !
    Je n’ai jamais commenté ton blog ou même laissé un message sur snapchat mais cela fait maintenant plus d’un an que je te suis et tu mérites amplement tout ce qui a pu t’arriver de merveilleux en 2016. Alors je pense que cet article mérite un petit commentaire 🙂
    Ton travail est admirable et ta motivation sans faille, malgré quelques petits coups durs ! Continue d’être toi même, tu es adorable, naturelle, et ton sourire est très communicatif ! Ça fait plaisir de voir quelqu’un qui arrive à se réjouir pour des petites choses de la vie quotidienne et qui ne se prive pas de petits coups de folie 🙂
    2016 fut pour toi une année pleine de défis, de succès et surtout de bonheur et tu n’as rien à envier aux autres 🙂

    Je souhaite donc que tout continue aussi bien pour toi en 2017 et que tes nouveaux rêves se réalisent !

  • Reply Sarah Marshmallowor(l)d 7 janvier 2017 at 18 h 45 min

    Tu as raison de mettre l’accent sur le positif – ça n’empêche pas de penser au reste…Mais on a besoin d’avancer et surtout de vivre.
    Tu as aussi raison de tenter le moins mais mieux et surtout de vous accorder du temps à l’amoureux et toi en off complet. Ca ne pourra que te et vous faire du bien!

    Mon petit blog n’est pas au même niveau que le tien mais décembre m’a fait beaucoup réfléchir et produire 5 articles par semaine avec un job à temps plein m’est devenu impossible. J’en suffoquais presque – et même si j’adore ça…J’en ai parlé un peu dans ma newsletter mais je vais sûrement faire un article bilan aussi pour prendre le temps de mettre des mots sur tout ça!

    J’ai été ravie des 3 vides dressing auxquels j’ai pu participé. Merci de cette belle initiative! Ce sont des moments ultra conviviaux où j’ai rencontré des filles super sympas en plus de pouvoir te rencontrer en vrai! Et surtout, ça nous a donné l’opportunité de créer un joli post pour les fêtes!

    Plein d’amour et de douceur xxx
    Sarah

  • Reply Palladium 20 janvier 2017 at 2 h 29 min

    Ton travail est admirable et ta motivation sans faille, malgré quelques petits coups durs ! Continue d’être toi même, tu es adorable, naturelle, et ton sourire est très communicatif !

  • Laisser un commentaire