Beauté

Objectif Cocoon avec Demak’Up

2 novembre 2016

coco0429

Chaque année, c’est la même rengaine ; quand les températures baissent, on se réfugie chez nous pour s’octroyer des instants « cocooning ». Après un été à traîner dans les cafés, à sortir profiter du soleil,  à ne plus se maquiller, à oublier le démaquillage quand on l’avait fait, à maltraiter sa peau et ses cheveux… On prend enfin le temps de prendre son temps et de prendre soin de soi ! Et qu’est ce que cela fait du bien ! Bien évidemment, il ne faut pas que cela dure trop longtemps, c’est comme tout, après 4 mois de pluie, on rêvera du printemps, mais prendre soin de soi est primordial et s’il y a bien un avantage aux longues journées pluvieuses d’automne, c’est bien ce temps pour soi !

Que cela soit avec un bon bain, un bon livre, une après-midi séries en amoureux, une soirée crêpes ou une journée entre filles à refaire le monde entre deux manucures… Le programme de cet automne s’annonce chargé ! Et ce pour mon plus grand bonheur. Bref, si je vous parle de tout cela, c’est parce que Demak’Up m’a missionnée de vous donner deux de mes habitudes bien-être pour accompagner sa gamme Cocoon toute rose. Cette gamme de démaquillants étant ma préférée depuis son lancement il y a un an et ne jurant que par Demak’Up, j’ai eu envie de relever le défi et vous présente donc ces démaquillants des plus agréables. Au quotidien, je suis plutôt  une adepte des cotons avec mon gel micellaire démaquillant A-Derma mais pour les vacances et les week-ends, je trouve les lingettes parfaites ! Et en plus d’être rose, cette gamme est pour moi la plus confortable grâce à sa texture molletonnée digne d’un petit nuage qui assure efficacité et confort. Demak’Up veut placer le démaquillage comme un réel moment de bien-être et je trouve le pari plutôt réussi.

Voici donc mes habitudes bien-être, dont l’une d’entre elles sera intégrée à l’opération Objectif Cocoon by Demak’Up. N’hésitez pas à vous rendre sur le site pour jeter un œil à tous les conseils cocoon pour des moments rien que pour vous et pour que chaque journée devienne un véritable moment de bien-être !

Première habitude bien-être : l’instant démaquillage

L’un de mes instants bien-être privilégié chaque jour, c’est l’étape du démaquillage, tout simplement. Et comme je pense que c’est une étape qui  échappe encore à quelques filles, j’ai choisi cette habitude comme premier conseil bien-être. Cela paraît totalement évident pour beaucoup, mais, personnellement, à l’adolescence, je sautais très souvent cette étape. Je me disais que je ne me maquillais quasiment pas et je n’avais bien évidemment pas de temps à perdre chaque soir… Baliverne ! Je préférais traîner sur MSN et me réveiller en panda. Je ne réalisais pas le mal que je faisais à ma peau et je trouvais l’étape du démaquillage fastidieuse et désagréable. Je pense surtout que je ne choisissais pas les bons produits… L’offre est tellement large, il est facile de s’y perdre, d’abîmer notre peau et de trouver ce moment fastidieux. Que cela soit un lait, une eau micellaire, ou des lingettes, le bon produit doit nous démaquiller en douceur, sans frotter. Si notre peau est sèche, on choisira un produit adapté et on réservera l’eau micellaire pour les jours où on est très peu maquillé car ce n’est pas le plus efficace. Arrivée en post bac, j’ai fini par le comprendre et j’ai réalisé qu’il fallait que je me reprenne en main sur ce point là. J’ai donc choisi de meilleurs produits, plus adaptés à ma peau. Il a bien fallu que je me force un peu au début parce que ce n’était pas une habitude, mais aujourd’hui, même peu maquillée, je ne me vois pas me coucher sans avoir dégagé ma peau de toute substance extérieure ! Je commence par le gel micellaire avec mes petits cotons puis un peau d’eau micellaire et l’eau thermale d’Avène pour terminer. Je trouve maintenant cela vraiment agréable et je me sens beaucoup mieux avant d’aller dormir.

coco0076coco0786

Deuxième habitude bien-être : le bain du dimanche soir

Petite habitude dérobée à ma chère maman, le bain du dimanche soir accompagné d’un bain moussant à la lavande (vous n’êtes pas sans savoir mon amouuuur pour cette odeur ; celui de L’Occitane est à tomber). Je trouve qu’il n’y a pas meilleure façon de terminer la semaine pour commencer la nouvelle en pleine forme ! Pourtant, plus jeuneencore, je ne supportais pas ça et je m’ennuyais au bout de deux secondes. Mais, j’ai appris à apprécier un bon bain car mes nerfs me l’ont longtemps réclamé. Aujourd’hui, je l’apprécie plus que tout. J’en profite pour appliquer un masque des plus esthétiques et me faire un petit gommage. Je sors le portable pour traîner un peu partout (oui, je sais, le portable dans le bain ça peut être dangereux mais je suis une expérimentée).  Bon, je sais bien, l’instant bain moussant du dimanche soir est dédié à celles et ceux qui possèdent une baignoire… Je suis sincèrement désolée pour les autres mais une bonne douche peut aussi faire l’affaire bien qu’elle soit encore pire pour l’environnement… Contrairement aux idées reçues, un bain n’utilise pas obligatoirement le triple d’eau d’une douche. Cela dépend de la douche. Quand il s’agit d’une douche féminine à base de trois produits dans les cheveux, épilation, gommage et compagnie… On fait couler autant d’eau en 20 mn de douche qu’il n’en faut pour remplir un bain. Enfin bref, c’est mon instant bien-être favori quand vient le froid !

coco0020coco0397coco0077coco0130coco0807coco0019coco0797coco0099

Et vous, quel est votre instant bien-être de l’automne ?

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec DemakUp

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Marion 2 novembre 2016 at 19 h 10 min

    Toutes jolies ces photos 🙂 Moi j’ai toujours adoré la routine de démaquillage/nettoyage du soir. Depuis mon adolescence, je peux dire fièrement que je ne me suis JAMAIS couchée sans avoir bien nettoyé et hydraté ma peau. Même crevée, même à 3h du mat’, même non maquillée, aucune exception à ce rituel qui me prépare au sommeil.
    Je n’utlise des cotons que pour appliquer une lotion après le nettoyage (surtout pour faire partir le calcaire de l’eau), mais sinon c’est démaquillage à l’huile parce que c’est juste super doux et agréable, et nettoyage ensuite avec une mousse nettoyante. Mes chouchous : l’huile démaquillante l’Occitane au karité, et la mousse nettoyante Sanoflore, on dirait du nuage 🙂
    Et bien sûr, le rituel du bain le week-end, avec masque, gommage et tout le tralala, je ne peux pas m’en passer ! (sinon ma semaine sera mauvaise haha)

    Profite bien d’Amsterdam la belle !

  • Reply lescapricesdiris 3 novembre 2016 at 9 h 50 min

    Le rituel beauté number one : le démaquillage ! L’étape à ne pas rater pour ensuite passer à la suite de la routine 🙂 Surtout à Paris, ou dans les grandes villes avec la pollution, il faut démaquiller jusqu’à ce que le coton soit blanc, comme dit ma maman ^^

  • Reply laudumon 3 novembre 2016 at 11 h 38 min

    Rien qu’à regarder tes photos, ce démaquiller devant limite un plaisir, un rêve. J’avoue que parfois, c’est la flemme surtout quand il est tard ou enfin tôt le matin et qu’on vient de rentrer et qu’on a qu’une envie c’est aller direct au lit sans passer par la case démaquille, pyjama,…
    Mais ça fait tellement de bien une fois qu’on l’a fait.
    Très bel article.
    Bisous
    Laura

    • Reply laudumon 3 novembre 2016 at 11 h 39 min

      se démaquiller *

  • Reply Plume de mode 3 novembre 2016 at 12 h 16 min

    Hello coralie,
    Pour ma routine maquillage je suis passée à l’huile démaquillante ne nécessitant plus d’utilisation de coton ni de lingette. C’est vraiment agréable de se démaquiller à l’huile autant pour ma peau, mon porte monnaie et pour la planète.
    Bonne journée à toi.

  • Reply Soso 3 novembre 2016 at 18 h 05 min

    Article super comme d’habitude ! Merci pour tout ces conseils !
    Le bain du dimanche soir, quel bonheur !!! ❤❤

    Ps : ta blouse sur les photos est magnifique, j’en suis amoureuse ! C’est quelle marque ?

    • Reply Coralie L. 3 novembre 2016 at 19 h 02 min

      Oh merci ! C’est une blouse de l’hiver dernier, je ne sais plus la marque désolée 🙂

  • Reply Jennifer Mannone 3 novembre 2016 at 19 h 33 min

    Article très sympa et très jolies photos 🙂 ! Je porte également une très grande importance au démaquillage. Même si je me maquille peu, c’est primordial pour se débarrasser des impuretés de la journée. J’utilise pour ma part une huile démaquillante.
    Sinon j’hydrate ma peau matin et soir avec des crèmes adaptées. Peu riche le matin pour ne pas trop briller, et une crème riche cocooning le soir dans laquelle je verse une goutte d’huile sentale.

  • Reply Agnès V. 3 novembre 2016 at 20 h 15 min

    Superbe article, tout en douceur et tout rose comme on aime 🙂
    Ce qui me dérange un peu, c’est de promouvoir l’utilisation de cotons jetables alors qu’on trouve de plus en plus de cotons réutilisables, meilleurs pour l’environnement, plus économiques et super agréables à utiliser ! Je te conseille de tester, tu pourras plus revenir en arrière 😉
    Pleins de bisous ma belle :*

  • Reply Travely Story 6 novembre 2016 at 12 h 06 min

    Je me retrouve beaucoup dans cet article, ce sont deux moments cocooning que j’applique et cela aide vraiment à se sentir bien. Malheureusement je n’ai plus de baignoire chez moi et ça me manque! Du coup j’en profite parfois pour aller prendre un bain chez mes parents hahah
    Bisous
    Amandine

  • Laisser un commentaire