Humeurs

Mieux que dans les contes de fée

7 novembre 2016

coco9504

Confidence pour confidence, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles de mon petit coeur. Et comme l’une d’entre vous me l’a si gentiment demandé hier, j’ai sorti ma plume pour un article à coeur ouvert comme j’aime si bien les faire. J’espère qu’il vous plaira…

Il y a un an, je me confiais pour la première fois ou presque sur l’état de mon petit cœur, sur mon célibat tardif, sur cette pression que l’on nous met quand on est seul comme si l’on n’était pas normal et sur mes priorités qui étaient ailleurs (c’était dans cet article). Puis, tout a changé. En septembre dernier, je vous publiais des photos de « notre » appartement. Il y a quelques semaines, je vous publiais un look en duo avec « l’amoureux ». Celui qui a pris tant de place dans ma vie ces derniers mois… Celui qui m’a fait croire en nouveau en l’amour. Celui qui m’a prouvé que je pouvais faire tout ce que je faisais tout en ayant un amoureux ! Et aujourd’hui, j’avais envie de vous raconter le chemin qu’avait parcouru mon petit cœur depuis ces douze derniers mois. Depuis ce lâcher prise exprimé en janvier dernier où j’ai finalement décidé d’ouvrir un peu mon petit cœur. Et cet amoureux arrivé juste après, comme par magie. C’est un peu fou tout le bonheur qui m’est tombé dessus depuis début 2016 et à mesure qu’on s’approche de la fin de l’année, je commence à le réaliser. Moi qui avais trouvé 2015 complètement dingue, je commence à me dire que 2016 va être encore plus fou ! Et avant de revenir sur le côté pro et sur mon bilan des premiers mois de freelance, je voudrais faire le bilan de l’état de mon petit cœur. Comme pour vous prouver que rien n’est jamais perdu d’avance, en amour comme partout (même si je ne me sentais pas du tout perdue).

Il y a un an jour pour jour, je disais être amoureuse, mais amoureuse de ma liberté. J’enchainais mes 35h de boulot par 35 autres heures de blogging et je n’avais pas le temps de tomber amoureuse d’autre chose que de ma liberté. J’étais heureuse et comblée par tout ce que le blog et la vie pouvait déjà m’apporter et je ne voulais pas prendre le risque de souffrir et d’être moins heureuse. Comme si l’amour ne pouvait que me faire souffrir. J’avais bien évidemment conscience du contraire mais il y a toujours une part de risque et mon envie de toujours tout maitriser m’empêchait de prendre ce risque. J’avais également peur d’imposer mon rythme de vie et mon addiction aux réseaux sociaux à un +1 qui n’aurait rien demandé. Beaucoup prenait cela comme une excuse, c’était peut-être le cas mais je n’avais pas envie de me lancer dans cette aventure. J’avais enfin réussi à être heureuse, comblée et bien dans mes baskets, ce n’était pas pour tout gâcher en tombant amoureuse. J’avoue que je me considérais un peu comme allergique à l’amour, effrayée même par l’idée de ressentir quelque chose… Je crois qu’au final, je n’était tout simplement pas prête.

Puis 2016 a pointé le bout de son nez, accompagnée de sa réflexion annuelle de nouvelle année et de son lot de bonnes résolutions. Ma résolution principale était de lâcher prise… D’essayer de moins vouloir tout maitriser. J’étais peut-être prête finalement : j’avais réussi à être heureuse seule, c’était déjà un bon point. Il était temps de partager ce bonheur. Il était peut-être temps de vivre une vraie histoire ? Il était peut-être temps de laisser mon petit cœur s’enflammer ? Que cela me fasse souffrir ou pas, j’avais envie de me sentir vivante, et y’a pas à dire, l’amour nous fait nous sentir vivantes ! Sur ce point, on est toutes d’accord non ? Dimanche de janvier, soir de « déprime » avec une amie, elle m’incite à ouvrir Tinder, cette application qui trainait depuis 18 mois dans mon téléphone mais que je n’avais jamais pris la peine d’ouvrir (je vous avais dit que je finirai par vous avouer comment j’ai rencontré l’amoureux). J’appréhende un peu… J’avais dit « vraie histoire », elle me dit « Tinder ». Il y avait pour moi comme un non-sens… Mais on ouvre l’appli. Je tombe sur lui. Pas très aimable au début, je me suis vite assagie (côté garçons, j’avais l’habitude de mordre). On se rencontre. Je craque très rapidement. On oublie Tinder en 3 minutes et on se raconte nos vies… On se ressemble tout en étant si différents. Il me passionne et me plaît déjà. Comme quoi, les applis de rencontre peuvent faire des miracles. Vous en doutiez ? Moi aussi, je vous rassure.

10 mois plus tard, on en est là, tous les deux, dans notre petit appartement chéri, avec nos deux amours de chats qui sont presque devenus copains. On a déjà vécu un tas de choses ensemble, on a déjà un tas de souvenirs et j’ai tellement hâte d’en vivre d’autres ! Une Saint-Valentin parfaitement parfaite après seulement quelques semaines de relation, un voyage à Megève, un autre en Sardaigne, mon anniversaire à Etretat, notre emménagement, Venise, et Amsterdam il y a quelques jours… Une année riche où mon cœur s’est vite emballé ! J’ai eu de la chance, l’emballement était le même de son côté. Certains diront que cela va trop vite, je leur dirais qu’il faut apprendre à lâcher prise quand on sent que c’est le moment. Que c’est on ne peut plus bon de sentir son cœur partir, d’avoir les yeux qui brillent, de se laisser vivre au jour le jour… J’en ai tellement douté pourtant ! La vie m’a prouvé le contraire. Alors, lâchez prise. Laissez-vous porter par la vie. Quitte à tomber, vous vous relèverez. Toujours. Aujourd’hui, grâce à tout ça, je réalise qu’il était possible d’être encore plus heureuse que je ne l’étais avant. Il est donc possible d’être plus heureuse amoureuse sans pour autant être paniquée de perdre ce bonheur. Il est possible de vivre sereinement une relation. Mon amoureux, il me soutient dans tous mes projets, il supporte tant bien que mal mon addiction à vous et aux réseaux sociaux, il me remonte les bretelles quand je panique pour rien… Il croit en moi comme on n’a jamais cru en moi. Il m’aime comme on ne m’a jamais aimée et me rend plus heureuse que je ne l’ai jamais été… Il y a six mois, je vous disais que ce qui m’arrivais était comme dans les contes de fée. Et bien aujourd’hui, je vous dirais même que c’est mieux que dans les contes de fée. Et qu’il ne faut jamais, jamais cesser d’y croire…

coco9509

L’amour existe encore. ♡

Vous aimerez peut-être

59 Comments

  • Reply Clémentine 7 novembre 2016 at 17 h 44 min

    Ce qui est fou c’est que tu as rencontré un chéri qui t’aide aussi dans tes projets et qui a l’air de te soutenir à fond ! Il travaille aussi dans le Web ou les médias ? Moi j’ai rencontré mon chéri sur « adopte un mec » il y a 4 ans… En arrivant sur Caen et aujourd’hui on a acheté un appart et on va partir au Canada l’année pro ! Heureusement qu’il est là je ne sais pas comment il fait pour tjs me supporter !!! Hi hi. Des bisous

    • Reply Coralie L. 7 novembre 2016 at 17 h 46 min

      Il travaille dans la vidéo et la photo oui 🙂 Et a pas mal de temps libre en ce moment donc il m’aide énormément oui j’ai beaucoup de chance ! Mais il a aussi du courage pour me supporter tous les jours, je ne suis pas si facile à vivre ^^Plein de bonnes choses pour le Canada alors, c’est génial !

  • Reply Daily about Clo 7 novembre 2016 at 17 h 47 min

    Je suis encore dans la phase précédente mais heureuse comme ça pour le moment..
    En tout cas félicitations pour ce chouette conte de fée
    Vive l’amour 🙂

  • Reply alafrancaisetoujourschic 7 novembre 2016 at 17 h 48 min

    Wahou Coralie ! Tu m’as touché avec ton texte ! Il y a tellement d’amour qui ressort de tes mots, de l’émotion et ce bonheur que tu nous transmets.

    Je te souhaite tout le bonheur du monde, vraiment, tu le mérites !
    Profite de cette vie qui est si belle et j’espère que ce conte de fée « en mieux » continuera davantage.

    Je te fais des bisous ♡

  • Reply Clarisse 7 novembre 2016 at 17 h 51 min

    Ton article est si bien écrit. Je suis entrain de remonter la pente après une séparation il y a quelques mois alors ton article me fait du bien et me fait continuer à y croire hihi. Il viendra bien un jour ce vrai prince charmant !!

  • Reply Heloise 7 novembre 2016 at 17 h 51 min

    Un superbe article qui réchauffe les coeurs… qui continue, malgré une séparation toute récente , à me faire croire en l’amour véritable…
    J’espère que j’aurais le droit à mon compte de fait aussi prochainement…

    Belle soirée à toutes 🙂

  • Reply Heloise 7 novembre 2016 at 17 h 53 min

    Un superbe article qui réchauffe les coeurs… qui continue, malgré une séparation toute récente , à me faire croire en l’amour véritable…
    J’espère que j’aurais le droit à mon conte de fée aussi prochainement…
    Belle soirée à toutes

  • Reply Cécile 7 novembre 2016 at 18 h 04 min

    Très bel article ! J’ai lu ton article de l’an dernier et je suis contente de lire celui ci mais surtout de voir tout ce bonheur et cet amour ! Je vous souhaite tout plein de bonnes choses.
    Merci pour cet article, en espérant vivre prochainement un conte de fée !

  • Reply Nadia 7 novembre 2016 at 18 h 07 min

    Très heureuse de te voir aussi heureuse et épanouie !! Moi aussi j’ai rencontré mon chéri par un site internet ^^Il y a bientôt 6 ans déjà ! Ce petit miracle que de tomber sur une personne qui nous convient ! Aujourd’hui, on a parcouru des kilomètres dans le monde ensemble, on a ouvert un blog pour nos voyages et une belle et grande aventure nous attend en 2017…! Qui l’aurait cru lorsque l’on s’est rencontré ^^ je vous souhaite tous plein de bonheur à tous les deux !

  • Reply vélin 7 novembre 2016 at 18 h 19 min

    C’est si bon l’amour….ton histoire est si romanesque, qu’on se dit ça n’arrive qu’à certaines filles et pas à d’autres. Je suis heureuse de te lire et de voir qu’on a à quelques lignes pret, la meme histoire. Après 3 ans de célibat, j’ai rencontré mon Ours aussi rencontré sur TINDER et voilà que cette histoire dure depuis 2 ans avec tellement de projets ensemble. Mais surtout dans le cadre de mon métier de Personal shopper, il m’a fait cadeau d’un beau site internet puisqu’il est Web developper « . Bref, la Cool attitude, le lacher prise et le positivisme font que les meilleures choses te tombent dessus. Merci de ton témoignage et des étoiles que tu procures à toutes tes lectrices…

  • Reply Justine 7 novembre 2016 at 18 h 21 min

    Coucou ! Je suis une lectrice fantôme et je tiens à te dire que j’ aime beaucoup ton blog ! Je ne pouvais m’ empêcher de laisser un commentaire sous cet article dans lequel je me reconnais beaucoup ! J’ avais lu celui d’ il y a un an et il m’ avait beaucoup touché et celui là me touche encore plus car moi aussi j’ ai rencontré mon amoureux sur tinder il y a un an et demi ! Beaucoup de gens ont des préjugés sur cette application, ils la mettent direct dans une case, mais j’ ai envie de dire qu’ ils ont tord car aujourd’ hui je connais pas mal de gens qui ont rencontré l’ amour grâce à Tinder ! Et puis de toute façon, que l’ on rencontre quelqu’ un dans un bar, au travail, dans la rue l’ important c’ est de trouver quelqu’ un avec qui on est bien et avec qui on se sent soi même !

    Bisous à toi !

  • Reply Marine 7 novembre 2016 at 18 h 25 min

    Oh ton article est trop mignon. C’est un peu pareil pour moi et mon amoureux.. On s’est rencontré sur Tinder à un moment où je n’y croyais plus, tout comme toi, et ce conte de fées dure depuis presque 2 ans. Merci de partager votre histoire avec nous. Des bisous

  • Reply laroxstyle 7 novembre 2016 at 18 h 25 min

    Tu as vraiment le don de manier les mots avec délicatesse et sincérité, c’est un témoignage très touchant.

  • Reply Morgane B 7 novembre 2016 at 18 h 27 min

    Une si belle histoire ne peut que nous donner ou redonner l’envie d’ouvrir notre cœur à quelqu’un ☺️

    Comme quoi tout arrive à point à qui s’est attendre !

    Tout pleins de bonheur à vous deux pour l’année qui arrive ❤️
    Gros bisous Coralie

  • Reply Sylvélie Durousseau 7 novembre 2016 at 18 h 31 min

    Tout ce que tu as décrit est si beau. Je n’ai pas rencontré mon homme sur les une application de rencontré mais il est arrivé dans ma vie au moment où je m’y attendais le moins. Moi aussi c’était un mois de janvier il y a bientôt 4 ans maintenant, il m’aime et ça fait énormément de bien de se sentir belle dans les bras de celui qu’on aime. J’ai commencé à te suivre sur les réseaux sociaux il y a à peine un an et je pensais que l’amoureux et toi ça faisait déjà des années. Je le croyais encore avant de lire cet article d’ailleurs ahaha ! Comme quoi, quand on a trouvé notre moitié l’évidence saute aux yeux et il n’y a pas de « on est allé trop vite » l’amour c’est spontané et ça se vit à 100% alors tu as bien raison de profiter de lui a chaque instant de votre relation 🙂 Je vous souhaite à tous les deux vraiment tout le bonheur du monde ! Continue d’être aussi rayonnante et de nous faire partager ton si joli univers

  • Reply Eugenie MM 7 novembre 2016 at 18 h 39 min

    Tu es heureuse, tu nous le montres, tu mérites ton bonheur et c’est un vrai plaisir à voir !
    Il y a un an je lisais ton article et je me sentais comme toi : heureuse d’être libre, fière d’être heureuse sans dépendre de quelqu’un mais quand l’amour nous tend les bras, pourquoi ne pas s’y blottir, se laisser aller et profiter ?

    Merci pour ce joli article, merci de nous écrire avec ton coeur, merci de nous aider à croire encore aux contes de fées et à un monde rose poudré 🙂

  • Reply Cornieres 7 novembre 2016 at 18 h 46 min

    Coralie,
    Un vrai plaisir de voir ton évolution ton sourire et ton bonheur au quotidien.
    Je me plait à lire et relire tes articles.
    Je suis donc ravie aujourd’hui de pouvoir lire celui où tu te confie sur ton bonheur et sur l’amoureux que tu as trouvé.
    Je souhaite que le meilleur reste à venir pour toi pour votre vie amoureuse mais aussi dans ta vie professionnelle.
    Un grand merci d’être rester toi même et de nous faire partager ta joie de vivre et ton sourire.

  • Reply laudumon 7 novembre 2016 at 18 h 57 min

    Wow, quelle histoire d’amour. J’ai l’impression de m’y retrouver un peu dans la tienne aussi. Il y a plus d’un an maintenant, une invitation Facebook, une rencontre et un avenir que je partage avec l’amoureux depuis 1 ans et 2 mois maintenant. Et non, ce n’est pas trop vite. C’est juste profiter de la vie et de chaque instant qu’elle nous offre. Et si tu es heureuse, c’est le principal.
    Bel article, pleins de bonnes choses.
    Bisous
    Laura

  • Reply Pauline 7 novembre 2016 at 18 h 59 min

    OUAH quel article ! Et quelle histoire ! Digne d’un conte de fée effectivement ! Tinder j’avoue que je n’y crois pas non plus mais visiblement, tout peut arriver et être « l’exception qui confirme la règle » 😉
    Plein de bonheur à tous les deux, plein de bonheur pour l’avenir (nouveau projets, boulots, ou pas, etc)

  • Reply Justine 7 novembre 2016 at 18 h 59 min

    Ton histoire me fait un peu rêver, pour ma part, Tinder ne fais pas des miracles ^^
    Je ne désespère pas 😉
    En tout cas, ça fait plaisir de lire ce genre d’article 🙂

  • Reply Mélissa 7 novembre 2016 at 19 h 17 min

    Super article qui prouve que les sites de rencontres ca fonctionne !
    Et qu’il faut peut-être bannir les préjugés à leur propos
    Passe une bonne soirée
    Mélissa

  • Reply Lea O 7 novembre 2016 at 19 h 18 min

    Un superbe article jamais de trop pour réaliser à nouveau la chance qu’on a de partager notre vie avec quelqu’un qui nous correspond. On ne le réalise sans doute pas assez mais on a tellement de chance de partager tout ces moments avec la personne qu’on aime. Énormément de bonheur à toi tu mérites tellement tout ça ! Tu es sans aucun doute une personne vraie et nature comme il en existe bien trop peu !

  • Reply Margaux glu 7 novembre 2016 at 19 h 22 min

    cet article m’a reboosté 🙂

  • Reply Coazy 7 novembre 2016 at 19 h 25 min

    Je ne commente jamais jamais mais je te suis de loin.. je suis pas le genre de fille en mode rose poudrée mais ton univers me fait du bien parfois..
    bref tout ça pour dire que cet article me donne de la force, et me pousse à me pousser parce que moi et l’amour on est pas très copain et que j’ai tellement peur de me laisser aller parce que comme tu dis c’est un gros risque ..
    pourtant la vie ne m’a pas faut de cadeau je suis plutôt blindée, j’ai fermé mon cœur à double tour au risque de ne rien ressentir, j’ai fais d’énormes progrès de ce côté ( je sais ça fait un peu peur ^^)
    Mais Tu me donnes encore plus de force pour franchir le dernier cap et pas des moindres
    merci … <3

  • Reply Eloïse 7 novembre 2016 at 19 h 35 min

    Ahhhhhhhhh trop bien, je voulais trop savoir comment tu avais rencontré ton copain ! Bon, bah filez le parfait amour et j’espère pour longtemps 🙂 Moi, depuis 5 ans, c’est superbe, et je suis bien contente d’être tombé sur lui ! Pareil, il faut me supporter, ce n’est pas chose facile 😉
    Bisous à vous deux les amoureux !

  • Reply earlywandering 7 novembre 2016 at 19 h 35 min

    C’est adorable et un joli message que tu passes ! Cela fait du bien à lire, je filerai le lien à mes copines pessimistes de l’amour car parfois j’ai l’impression d’être la seule à y croire et à le vivre 🙂 On va bientôt devenir des ovni nous les gens heureux en amour à en entendre certains 🙂 Mais heureusement ce n’est pas le cas, l’amour existe et il est partout !
    Pour ce qui est d’aller « trop vite » tu as raison également, il n’y a pas de barrières à se mettre quand on est heureux. Quand j’ai connu mon amoureux, au bout de 2 mois je disais déjà que j’avais l’intime conviction que c’était le bon. On me disait pareil de ne pas m’emballer, et bien ça fait plus de 5 ans aujourd’hui qu’il est dans ma vie et on est fous amoureux comme au premier jour… avec de beaux projets ! Je te souhaite la même chose. <3

  • Reply Agathe 7 novembre 2016 at 19 h 49 min

    Bonsoir Coralie, je trouve ton article très touchant et tes articles en général sur l’amour et le lâcher prise sont vraiment « poignants » je n’ai que 19ans mais j’aime beaucoup ta façon d’écrire et c’est vrai que ta manière d’écrire est simple mais exacte et fait beaucoup réfléchir et beaucoup de bien, je te souhaite plein de bonheur à toi et ton amoureux et beaucoup de réussite dans tes projets !

  • Reply Laure 7 novembre 2016 at 20 h 00 min

    Très bel article ! C’est la 1ère fois que je commente, mais je suis ton blog et ton insta avec attention 🙂
    Pour ma part, j’ai eu quelques histoires foireuses par les sites de rencontres, donc je n’y crois plus trop, mais ton article donne de l’espoir, je suis certaine que mon mien est quelque part !
    Je vous souhaite tout plein de bonheur, et continue comme tu le fais si bien de rester dans ton univers que j’adore !

  • Reply Marie-Pierre 7 novembre 2016 at 20 h 36 min

    Très touchant cette mise à nue. Mais tu le vaux bien alors profitez de votre bonheur de tous ces petits moments de vie qui sont de grands moments de bonheur que parfois on n’apprécie pas suffisamment !

  • Reply Nassima 7 novembre 2016 at 20 h 45 min

    Et moi qui doutais des rencontres sur les réseaux sociaux. Quel magnifique article ! Merci !

  • Reply voguidor donna 7 novembre 2016 at 20 h 56 min

    Je suis tellement heureuse pour toi 🙂 profite de cette jolie bulle de bonheur, ca te va bien

    Bisous
    Donna

  • Reply Veronick 7 novembre 2016 at 21 h 21 min

    Plein de bonheur à vous 4… et merci de nous faire voyager et de te livrer autant. Bisous de maxou et Veronick

  • Reply Clarisse 7 novembre 2016 at 21 h 25 min

    C’est beau ♥

  • Reply Marine 7 novembre 2016 at 21 h 31 min

    J’adore!!!!! Cet article est plein d’amour et ça fait tellement du bien de voir qu’il y a encore des choses simples et des gens heureux dans ce monde… Moi ça va faire 7 ans que je suis avec mon amoureux et je suis de plus en plus heureuse avec lui. Je te souhaite encore de très longues années de bonheur et d’amour!!! Continue de nous faire rêver. je t’embrasse et je fais une petite caresse à Luna et April

  • Reply Sixtine 7 novembre 2016 at 22 h 45 min

    Très bel article, très belle histoire. C’est agréable de te lire et de te voir si heureuse et amoureuse… Pourvu que ça dure ❤️. En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur et beaucoup d’amour . Internet est bel est bien un nouveau lieu de rencontre, j’ai rencontré mon cheri sur un site de rencontre et c’est maintenant mon mari ✨(c’est peut être bientôt ton tour )

  • Reply monrevedete 7 novembre 2016 at 23 h 00 min

    Oh quel bel article ! Ça donne envie d’y croire et d’être heureux tout ca dis donc 🙂 moi non plus je ne crois pas du tout aux histoires sérieuses via les sites de rencontres mais je suis très contente pour toi que tu ais déniché l’amoureux. Après tout peu importe la manière dont tu l’as rencontré, le plus important est que tu sois heureuse avec lui ! Pleins de bisous 🙂

  • Reply lapetitefrancaiise 7 novembre 2016 at 23 h 38 min

    De voir que tu as rencontre ton amoureux sur tinder, me réjouis ! Moi aussi j’ai fait mes plus belles rencontres en terme de mecs sur cette application. Notamment un… êt je me dis que si je n’avais pas eu cette application jamais je ne l’aurais rencontre. Alors oui, je remercie tinder êt cela prouve bien que l’amour se trouve partout, êt que oui, sur tinder il n’y a pas que des connards !
    De gros bisous d’amour !
    Marine

  • Reply Marie 8 novembre 2016 at 9 h 19 min

    MERCI ! La rencontre entre mon nouveau copain et mes parents est prévue pour ce weekend mais j’étais à deux doigts d’annuler. Pourquoi ? Parce que ca fait bien longtemps que je n’ai plus présenté quelqu’un et que j’ai peur de le présenter, que ca ne dure pas et d’avoir l’air bête… mais je dois lâcher prise et nous faire confiance. Et tu viens de me l’expliquer !
    Bisous

  • Reply Marion marguette.com 8 novembre 2016 at 11 h 48 min

    Très bel écrit, pleins d’amour et une jolie réflexion sur la vie que je partage! Je me dis que quand tu liras ce que tu as écrit dans quelques années tu seras certainement très émue du chemin que tu auras parcouru, les avantages du blogging 🙂
    Bisous Coralie ♥

  • Reply Vitalaurea 8 novembre 2016 at 12 h 01 min

    Je suis d’accord pour dire que tu as la chance qu’il te soutienne dans tes projets. Quand tu as un métier aussi « particulier » que le tien, c’est quelque chose d’important.
    Je me demandais aussi où tu l’avais rencontré, et ça m’a fait rire parce que je partage un peu le même avis que toi sur les applis de rencontres.
    Mais si tu y as trouvé ton bonheur, alors c’est le principal!
    🙂

    http://vitalaurea.com

  • Reply laufromparis 8 novembre 2016 at 16 h 25 min

    Et tu mérites tout le bonheur du monde petite Coralie dont je n’ai pas croisé le chemin depuis bien (trop) longtemps !
    Mais toujours ton petit coeur autour de mon coup… Plein de bisous copine <3

  • Reply Lorène 8 novembre 2016 at 17 h 47 min

    Merci pour cet article auquel je m’identifie totalement ! Moi aussi j’ai rencontré ma moitié sur Tinder en début d’année et j’avais comme toi peur de ne pas avoir assez de temps à consacrer, passant le plus clair de mon temps dans des livres de médecine. Comme quoi une application en laquelle je ne croyais pas non plus peut vraiment faire des miracles !

  • Reply Laure d'Orléans 8 novembre 2016 at 18 h 04 min

    J’ai eu 27 ans il y a quelques jours et quand j’ai fais le bilan de ma vie… je sors d’une séparation difficile il y a plus d’un an… Je ne crois plus en l’amour… j’ai tenté mais je n’y arrive pas. On est resté 5 ans ensemble, on avait des projets, on était pacsés et pour autant tout s’est finit ! J’ai eu l’impression d’avoir perdu 5 ans…. Pour moi le prince charmant n’existe plus ce n’est que dans les films…. Ton message m’a redonné un peu d’espoir que finalement il faut encore y croire… que peut-être moi aussi j’aurai le droit à un petit moment de bonheur… la vie est trop courte et il faut prendre des risques. Tu m’as donné envie de prendre des risques. Aujourd’hui je vais tenter plusieurs expériences et faire attention autour de moi pour ouvrir les yeux et pourquoi pas rencontrer enfin l’homme de ma vie que j’attend au fond de moi…. Merci

  • Reply Zephir 8 novembre 2016 at 18 h 34 min

    Quel article magnifique tellement rempli d’amour !! Vraiment heureuse que tu sois comblée, tu le mérites, alors profites à fond de tout ces moments magiques et unique.. je vous souhaites encore pleins de beaux moments rempli d’amour et de rêves à réaliser .. et merci, merci de Coralie de nous emmener toujours avec toi dans ton petit monde rempli de douceur et de sincérité ❤️
    Amanda

  • Reply Alison. 8 novembre 2016 at 19 h 55 min

    Quel bel article! Je suis moi même bien placé pour dire que Tinder peut fonctionner même si il fautt faire pas mal de tri, et pourant j’étais très sceptique sur la chose 😉 Que ton bonheur dure encore longtemps jolie Coralie.

  • Reply Manon 8 novembre 2016 at 21 h 46 min

    Le texte est si touchant. C’est beau de voir une belle complicité entre vous. Tu redonnes de l’espoir, en parlant d’amour. Merci pour tes articles

  • Reply cafeecremee 8 novembre 2016 at 22 h 12 min

    Tu es absolument magnifique sur cette photo ! Très heureuse pour toi même si c’est étrange de souhaiter ça à quelqu’un qu’on n’a jamais rencontré 😛 Tu mérites ce bonheur et selon moi tu as totalement raison de lâcher prise et de te faire confiance.
    Je te suis depuis un moment maintenant mais je ne commente jamais (j’avais d’ailleurs fais un article sur mon blog à propos de mes blogueuses favoris et tu étais dedans bien entendu), cependant je prends le temps aujourd’hui de te laisser un mot pour te souhaiter le meilleur, te dire que ce que tu fais c’est génial, on voit que tu y prends du plaisir mais que tu travailles aussi énormément. Ton monde tout doux et pleins de rose n’est pas forcément le mien mais tu m’inspires dans ta persévérance et ton habilité à ne jamais lâcher!
    Pleins de bonnes pour la suite (toi, ton blog, ton chéri et Luna bien sûr). Désolée pour le long commentaire je me suis peut-être emballée 😛

    • Reply Coralie L. 9 novembre 2016 at 10 h 19 min

      Merci de t’être emballée <3

  • Reply Co 9 novembre 2016 at 17 h 24 min

    Voilà un article qui donne le sourire! Profite de ce doux bonheur, tu le mérites!

  • Reply Anne-Lise 9 novembre 2016 at 20 h 14 min

    Très bel article à coeur ouvert ! Bonne continuation et plein de bonheur à vous ! des bisous.

  • Reply Elodie SANCHEZ 10 novembre 2016 at 14 h 51 min

    Ca tombe toujours quand on s’y attend le moins! cet article m’a fais sourire et m’identifié à ton vécu… je suis restée longtemps célibataire alors que tous mes amis étaient en couple, je ne voyais pas le mal ni le problème car je pensais à ma liberté également! Et puis pouf un jour il est arrivé dans ma vie 😀 Le mois prochain on fêtera nos 5 ans de couple <3 Il n'y a rien de mieux que de pouvoir tout concilier et c'est génial que ton amoureux accepte ce que tu fais et que vous puissiez le faire ensemble! C'est un très joli conte de fée hihi pleins de bonheur à tous les 2 😀

  • Reply Hélène les jolies choses de ma vie 10 novembre 2016 at 18 h 51 min

    Quelle jolie histoire, conte de fées des temps modernes effectivement. J e vous souhaite encore beaucoup de beaux moments de bonheur. Prenez soin de vous.

  • Reply Zebulon Zebulone 11 novembre 2016 at 8 h 19 min

    Ok je l’avoue ton article m’a mis les larmes aux yeux. Il me touche. D’une part, ton écriture poétique et fluide nous transporte de suite (as tu déjà pensé à écrire une histoire, je veux dire un roman??) et dénature part, l’amour est un sujet délicat ces dernières années.
    Je vais de déception en déception, je m’attache trop vite, je vais TROP vite dans les sentiments et les envies. Ca finit par les faire fuir.
    Avant cela, je vivais en couple depuis 8 ans (3 ans de relation avec mon premier copain et 5 ans avec mon premier amour). J’ai mis 2 ans et demi à l’oublier et an comprendre que non « nous ne nous remettrions pas ensemble ».
    Depuis Janvier dernier, je suis amoureuse d’un autre garçon mais qui sortait d’une relation longue et douleureuse. Il n’était donc pas prêt an s’engager. Moi le souhaitait et ait tout gâché en le pressant. Aujourd’hui. Oui sommes séparés car en couple ça ne collait pas mais nous sommes toujours très proches malgré la distance. Il vit à Aix en Provence et je me suis installée à l’île de La Réunion depuis le mois dernier. Notamment pour donner le temps à mon cœur de se remettre. Oui parce que petite précision, nous vivions ensemble depuis 5 mois même si nous ne formions plus vraiment un couple. Bref une histoire compliquée. Un étalage de vie de ma part, peut être par besoin et peut être aussi pour que tu comprennes à quel point ton article emporte. Il y a 1 an, je lisais cet article où tu disais être heureuse seule et déjà à l’époque, tu me faisais rêver. Aujourd’hui plus encore, car tout est vraiment possible. Je suis très heureuse pour toi et émue de voir à quel point tu rayonnes depuis que ce jeune homme a croisé ta route.
    J’espère de tout cœur que je vivrai la même chose, si possible avec ce dernier amoureux qui m’a dit je t’aime le jour de mon depart pour l’île de La Réunion. L’amour est présent mais est-il amical voire presque familial ou est-il l’amour avec un « grand A »? …
    Je t’embrasse ma belle. Tu nous fais voyager au pays des rêves un peu plus chaque jour avec ton univers <3

  • Reply Jojo 12 novembre 2016 at 18 h 06 min

    Très joli article, tu rayonne cela se voit et fait plaisir à voir 🙂 cela peut donner un peu d’espoir même si je n’y crois plus comme toi l’année dernière….. en tout cas heureusement pour toi tu le mérites.

  • Reply Fontao laurie 13 novembre 2016 at 14 h 17 min

    Super article , super histoire , tu es magnifique ❤️

  • Reply Vai en vadrouille 13 novembre 2016 at 21 h 57 min

    Quelle belle histoire <3 Je suis plutôt "tinder-sceptique" (à mon âge, les gens n'utilisent pas vraiment Tinder pour trouver l'amour…) et ton histoire est vraiment touchante et avec les mots justes. On ne peut pas ne pas croire à l'amour en te lisant, c'est certain !

  • Reply Ophélie 15 novembre 2016 at 22 h 20 min

    je me doutais que tu l’avais rencontrée sur une application de rencontre, car il etait rentrée « spontanement » dans ta vie 🙂
    et pour le coup comme quoi, on rencontre des gens merveilleux dessus, jy est aussi rencontrée mon copain sur une, et cela fais 7 mois. 7 mois d’amour

  • Reply Camille 17 novembre 2016 at 18 h 30 min

    J’étais très réfractaire aux sites de rencontre et pourtant grâce à l’un d’eux je suis mariée à un homme merveilleux et nous vivons heureux entourés de notre petite famille recomposée…

    Ton histoire est très belle …. encore plein d’amour pour toi et l’Amoureux…

    PS : ces articles à « cœur ouvert » sont vraiment agréables à lire…merci pour ta confiance 😉

  • Reply Marie-Laure 16 mai 2017 at 22 h 02 min

    J’ai découvert ton blog, il y a quelques jours grâce à ma meilleure amie . Avant de craquer sur ton style d’écriture, je suis tombé amoureuse de tes produits sur ton e-shop Haha . Pas trop les moyens pour l’instant Mais un jour je me ferais plaisir .
    Donc depuis quelques jours je flâne sur tes articles qui sont vraiment parfait … j’ose pas vraiment écrire de commentaire habituellement mais cette fois ci ton article me parle trop. J’ai rencontré mon amoureux en 2016 également et aussi via un site de rencontre . Et depuis c’est le bonheur total . Tellement que j’en oublie le fait que j’étais pas fan des sites de rencontre. Haha

    Bref un long commentaire pour te dire merci de te livrer autant, merci pour tes beaux articles et bon courage pour la suite !

  • Laisser un commentaire