Conseils

Instagram et moi, 3 années d’amour

15 novembre 2016

100k-insta-6-sur-12

Il y a maintenant une dizaine de jours, il s’est passé quelque chose de FOU : vous êtes devenus plus de 100 000 sur mon compte Instagram. 100 000. Et même que depuis, on y est bientôt 102 000. Je me suis dans un premier temps dit que c’était cliché de faire un article et des photos à cette occasion mais cliché ou pas, c’est pour moi un cap qui est tellement dingue que j’avais envie de revenir sur cet évènement et en profiter pour vous raconter mon histoire d’amour avec Instagram mais aussi vous redonner tous mes conseils et mes applications chouchou qui ont fait de mon compte Instagram ce qu’il est aujourd’hui. J’espère donc que ce LONG article vous plaira et vous invite à me poser vos questions en commentaire si je n’ai pas répondu à tout dans l’article. Allez, c’est parti…

Mon histoire avec Instagram a commencé en 2012, en même temps que celle avec mon bébé blog mais il m’a bien fallu un an (comme sur le blog) pour m’approprier l’application. En septembre 2013, quelques mois avant de quitter Montpellier, je me dis qu’il serait temps d’utiliser l’appli un peu plus que pour appliquer un filtre à ma photo avant de l’importer sur ma page Facebook. Je réalise peu à peu qu’Instagram est bien plus qu’une application de filtres ou de retouches photos mais bien une application de partage, avec de vrais gens derrière qui échangent sur les photos, qui commentent, qui s’inspirent… Et il est bien mignon déjà mon blog à l’époque, mais il en faut du temps pour publier une photo. C’est tout de même bien plus simple Instagram pour partager l’instant, le quotidien et pour en montrer d’avantage. A l’époque, je ne comprends pas grand chose à l’appli et ce sont mes copines qui vont m’expliquer comment ça se passe. Puis, le chômage pointe le bout de son nez. L’ennui l’accompagne, bien évidemment, j’ai donc de plus en plus de temps à passer sur Instagram. Je commence à suivre des comptes qui m’inspirent et même à discuter avec des personnes ! Oui, Instagram permet aussi de faire des rencontres ! Ca me paraissait complètement fou à l’époque. Fin 2013, on était près de 5000 sur mon compte Instagram et ça me paraissait déjà tellement énorme. Début 2014, voyage aux USA avec ma meilleure amie. Un voyage que j’ai pris beaucoup de plaisir à partager au quotidien sur Instagram. Résultat, en un mois, on était déjà 7000 ! Ce chiffre grimpait à la vitesse de l’éclair, c’était impressionnant… Je me cherche donc un univers visuel un peu plus clair. C’est l’époque où on commence à chercher la « cohérence » de son feed. Il ne suffit pas de publier de jolies photos, il faut aussi qu’elles se marient bien entre elles. C’est au cour de l’été 2014 que je trouve mon filtre chéri (voir dans la suite de l’article) qui ne m’a pas quittée depuis. En septembre 2014, vous êtes 10 000 à me suivre sur Instagram et je me souviens avoir eu envie de verser ma petite larme tant j’étais touchée par cet engouement. Et 2015 fut un peu ma consécration sur ce réseau social, en un an, on est passé de 15 000 à 80 000. Ah… C’était avant le nouvel algorithme. C’était « l’époque » où tout semblait encore possible sur Instagram. C’était l’époque où on voyait toutes les photos sur nos feed et où il n’y avait pas encore de posts sponsorisés. Ah la belle époque… (#humour). Depuis, on est doucement arrivé au 100K, alors que je ne m’en rendais même pas compte. Ce chiffre me paraissait tellement inatteignable. C’est celui des filles qui ont réussi, c’est celui des gros comptes ! Et cela vous paraîtra peut-être ridicule, mais je n’arrive pas à me sentir l’une d’entre eux. Je me sens encore toute petite, toute novice, toute frêle dans un milieu qui n’est pas toujours tendre. Mais pourtant, nous y sommes vraiment.

Ces 100K me permettent de faire une petite rétrospective sur tout ce que m’a apporté Instagram en trois ans. A savoir, je n’ai pas fait partie de ces gens qui ont « grimpé d’un coup », tout s’est passé doucement mais surement. Bien sur, tout a été vite tout de même en 2015 mais dans l’ensemble, j’ai fait preuve d’une régularité et d’un grand nombre de photos postées. En 2013 et 2014, je postais même jusqu’à 9 photos par jour. Oui, mais au chômage, je n’avais que ça à faire. Depuis, je me suis calmée, de 6 l’an dernier en moyenne à 3 ces derniers mois. J’ai vu Instagram changer du réseau instantané au réseau « parfait » ou tout doit être joli. Pour compenser ce manque d’instantané et de spontanéité, Snapchat a vu le jour mais je tiens à souligner que pour moi, Insta est et restera un réseau spontané. Je ne prévois que très rarement mes photos à l’avance. Elles restent souvent faites sur le vif. Elles sont juste d’avantage soignées pour aller dans mon feed. C’est un instantané maitrisé pour rester joli, mais pour moi, Instagram n’a jamais perdu son charme. Même avec le nouvel algorithme. A nous d’aller sur les comptes qui nous plaisent vraiment vérifier qu’on a pas loupé une photo. A nous de souligner notre passage par un petit commentaire. Instagram dans le fond, est resté le même (relire l’article Instagram, je t’aime quand même). Et comment pourrais-je ne plus aimer Instagram ? Oh grâce jamais il ne remplacera mon blog mais je l’aime tout autant que lui ! C’est le réseau sur lequel vous m’apportez le plus d’amour et de soutien. C’est le réseau sur lequel je ne me sens jamais seule. C’est le réseau où je rêve le plus tant certains comptes voyages me transportent. C’est le réseau où j’ai fait les plus belles rencontres ! C’est mon réseau social préféré, envers et contre tous. Et je vous remercie pour tout cet amour et cette bienveillance que vous me témoignez chaque jour. Que vous m’avez témoignez le jour du passage des 100K en me rappelant ce pourquoi vous aimiez ce que je fais. J’ai besoin d’Instagram pour rêver la tête dans les nuages tout en gardant les pieds sur Terre. Ce que vous me permettez de faire mieux que personne. Alors, du plus sincèrement possible et du plus profond de mon coeur, je vous remercie pour tout ça et j’espère que mes quelques petits conseils qui vont suivre pourront vous aider et vous remercier pour tout ça !

Pour lire ou relire mes précédents articles conseils Instragram : celui de novembre 2015 ou celui de mars 2015.

100k-insta-8-sur-12

7000 photos plus tard…

capture-decran-2016-11-14-a-18-30-36

100k-insta-3-sur-12100k-insta-12-sur-12

Deux trois petits conseils pour commencer

Oui, je vais vous dévoiler mes applications préférées, c’est bel et bien la question qui revient le plus souvent. Mais avant cela, j’aimerai vous donner d’autres petits conseils pour vivre au mieux avec Instagram. Non, Rome ne s’est pas faite en un jour. Non, vous n’atteindrez pas les 100K en un jour non plus, ni même en 100. Vous remarquerez qu’il m’a fallu près de 7000 photos pour (bon, je suis du genre plutôt lente, vous remarquerez que beaucoup d’autres Instagrammeuse ont eu besoin de beaucoup moins). Mais j’aime publier beaucoup, autant que j’aime parler beaucoup. On ne se refait pas. Et j’aime construire les choses doucement mais surement. Avec de vraies fondations et tout et tout. Les meilleures choses sont celles pour lesquelles on a le plus travaillé.

Non, je ne tricherai pas

Oui, il existe des applis qui trichent et qui vous permettent d’avoir 100 commentaires « fake » par photo car un robot s’amuse pour vous à laisser le même type de commentaire sur des comptes similaires au votre. Oui, il existe beaucoup de monde sur Instagram qui utilise ce genre d’appli car d’une, elles sont très faciles à trouver, et de deux, ça ne coûte rien. Mais est-ce que vous arriverez à vous regarder dans une glace quand vous réaliserez que vos abonnés, vous les avez tout simplement acheté ? Est-ce que cela ne vous fera pas mal au coeur de vous voir avec 60K mais 100 pauvres participations à vos concours (car les comptes qui vont vous suivre ne seront peut-être tout simplement pas français ou simplement des comptes inactifs) ? Franchement, on ne vaut pas plus que ça ? Alors, le premier conseil que je puisse vous donner : ne céder jamais à la tentation de « tricher » sur Instagram car même si les autres ne s’en rendront pas toujours compte, et les gens du milieu tout simplement le sauront. Et franchement, l’image que vous transmettrez sera moins belle à voir. Bref, c’était la petite morale du jour. Conseil suivant s’il vous plaît ?

Oui, je serai régulière

Encore plus qu’avant avec le nouvel algorithme, tous les comptes où les publications ne sont pas régulières sont pénalisés. Si vous voulez « réussir » (je n’aime pas ce terme mais je n’ai pas trouvé mieux) sur Instagram, postez au minimum une photo tous les deux jours. Le web est exigeant et difficile, on tombe très vite aux oubliettes. Après, rien ne vous empêche de prendre un mois de vacances en été, j’aimerai d’ailleurs y arriver un jour, mais dans l’ensemble, sur l’année, soyez constant et présent. C’est tellement logique. Pour ma part, comme expliqué plus haut, j’ai cependant réduit mon nombre de posts. Il fut un temps où je postais 9 fois par jour. Je crois que j’en ai lassé plus d’un, à commencer par moi. Depuis, je poste en moyenne trois photos par jour, et c’est bien suffisant !

Oui, je resterai moi-même

Surement le conseil le plus logique, le plus bête, le plus facile que l’on puisse trouver : mais le plus utile et indispensable. Inutile de jouer un rôle sur les réseaux, vous n’arriverez pas à duper grand monde bien longtemps et sur la longueur, cela se ressentira. Inutile de reprendre les codes du rose et du blanc sur vos photos parce que c’est soit-disant ce qui marche si ce n’est pas ce que vous aimez le plus ! Il faut évidemment du temps pour se créer son univers, pour se connaître parfaitement et rester soi-même, mais quand vous sentez que vous touchez du doigt ce qui vous correspond le plus, foncez dans cette direction et ne vous arrêtez plus d’avancer ! C’est sur ce chemin que vous réussirez. Ce conseil est évidemment valable pour le blog aussi.

10 conseils rapides

Enfin, plus côté photos, voici les 10 petits conseils rapides que j’avais donné il y a un an dans cet article qui sont toujours valable :

  • Soignez votre photo de profil et votre avatar (c’est la première chose que l’on va découvrir de vous)
  • N’achetez jamais d’abonnés (déjà dit mais si important)
  • Rendez votre profil public (cela paraît évident si vous voulez vous faire connaître)
  • Nettoyez l’objectif de votre téléphone (primordial, cela peut changer de tout au tout votre photo)
  • Soignez vos légendes de photos pour attirer l’attention
  • N’utilisez pas trop de hashtags (perso j’en suis pas fan du tout mais ça aide au début, avec modération)
  • Variez le contenu de votre compte (pas trois photos de vous à la suite, ni trois photos d’aliments)
  • Répondez au maximum aux commentaires (dans la limite du possible, même si je ne suis pas toujours un bon exemple)
  • Changez régulièrement votre mot de passe pour tenter de limiter le piratage (pas de conseil si ça vous arrive, je serai la première désemparée…)

100k-insta-11-sur-12

Mes applications chéries

Je ne compte plus le nombre de mails ou de messages privés que je reçois du type : « Mais tu utilises quoi comme filtre ? » J’ai beau avoir fait deux articles à ce sujet (dans cette rubrique), la question revient tout le temps. Il faut dire que les articles commencent à dater. Mais mon traitement de photos lui, n’a pas évolué depuis deux ans et voici en 6 photos une illustration de mes retouches. Comme vous pourrez le remarquer, il y a souvent une base de rose sur mes photos. Il est bien évident que quelle que soit la retouche, si la photo initiale n’est pas lumineuse ou de mauvaise qualité, les filtres ou retouches ne pourront rien y faire. Le rose initial de mes photos est donc un rose naturel, que j’accentue, tout simplement. Voilà donc pour exemple une photo de ma petite Luna prise ce matin avant et après retouches.

Original                                                                      Traitement PS Express                                                                      Traitement VSCO Cam

luna

1 – Photoshop Express

La première application que j’utilise est PS Express. C’est une application de retouches photos qui contient quelques filtres, je m’en sert surtout pour retoucher les paramètres « classiques » de ma photo : luminosité, contraste et autres. Mais voici exactement le process que j’applique à ma photo. Il est à peu de choses près, toujours le même.

Tout d’abord, sur le premier onglet, dés que vous ouvrez votre photo avec l’application, vous tombez sur une page avec différents « styles » à appliquer à la photo. J’applique tout le temps le style « Printemps » qui éclaircie ma photo et ravive les couleurs. Ensuite, je passe au 3ème onglet en bas, celui avec les différents réglages. Là, cela j’applique un niveau différent de chacun selon la photo mais en général, je modifie :

  • la clarté : très très légèrement
  • l a réduction du bruit : surtout quand ma photo manquait de lumière et que l’on voit trop les pixels
  • l’exposition : je l’augmente toujours un peu
  • les tons clairs : pour accentuer le blanc de ma photo
  • l’ombre : pour retirer l’ombre
  • la teinte : pour rendre ma photo un peu plus rose (c’est le paramètre qui m’intéresse le plus dans PS Express car on ne le trouve pas partout ailleurs)

Mis à part le réglage de la teinte et le style « printemps » que j’applique au début, les autres paramètres sont présents dans la plupart des applications de retouches photos. Je vous parle de PS Express car c’est celle dont j’ai l’habitude mais il en existe un tas d’autres. Dans le même style et très efficace aussi, il y a notamment Snapseed très connue dans le secteur.

ps-express

100k-insta-10-sur-12

2 – VSCO

Ensuite, on passe à mon appli favorite qui me permet d’appliquer mon filtre et donc de donner ce même ton à l’ensemble de mes photos. Cette application, c’est VSCO qui contient un tas de filtres tous les plus canons les uns que les autres. Il y a deux trois ans, quand j’ai cherché une identité graphique à mon feed Instagram, j’ai longuement cherché celui qui me correspondrait le mieux et c’est sur le filtre H3 que je me suis arrêtée. Bleuté et rosé, il apporte la touche finale à ma photo. C’est un filtre payant que j’ai payé 6 euros il me semble le package, car on achète un ensemble de filtres. Pour acheter de nouveaux filtres depuis l’appli, cliquez en haut à droite sur le petit panier. Le H3 était situé dans la collection « The Contemporary Collection » mais n’hésitez pas à y passer du temps pour fouiller et trouver LE filtre qui vous correspond, celui qui donnera l’unité à votre feed, celui dont vous ne pourrez plus vous passer. Ensuite, vous remarquerez que toutes vos photos restent dans l’appli, ce qui vous donne en avance un petit aperçu de votre feed (même si avant la MAJ, c’était un peu mieux, car on les voyait toutes en format carré, donc on imaginait d’avantage. Vous remarquerez que beaucoup de photos dans mon feed VSCO ne sont pas publiées sur mon Insta. Je m’en sert juste parfois pour imaginer mais je ne publie bien évidemment pas toutes les photos que je retouche.

vscocam

Voilà, connaissez tous mes petits secrets de retouches, les voici illustrés en 6 photos avec des photos classiques de mon chez moi, mais aussi des couchers de soleil ou un look. Toutes ces photos sont des photos prises avec mon iPhone mais je met beaucoup de photos prises avec mon réflexe sur mon compte Instagram. Les retouches que j’applique sont les mêmes que les photos viennent de mon téléphone ou de mon réflexe.

Original                                                                                     Traitement PS Express                                                                                     Traitement VSCO Cam

retouche-2 retouche-6 retouche-3 retouche-5 retouche-1 retouche-4100k-insta-5-sur-12

3 – Mosaico

Je vous ai parlé de mes applis de retouches favorites, mais il y a une dernière appli dont je ne pourrais plus me passer que j’utilise depuis bien moins de temps, il s’agit de Mosaico, qui me permet de visualiser mon feed Instagram avant la mise en ligne d’une photo et même de préparer ma photo avant sa mise en ligne. Une fois la photo importée, la légende modifiée, on clique sur un bouton en haut à droite et on arrive sur Insta pour publier notre photo ! C’est absolument magique car on voit de suite si la photo va dans notre feed et en plus, on peut préparer nos posts en avance et même programmer des horaires de publication. On recevra une alerte quand il est temps de publier sa photo ! Je vous le dit, cette appli est magique. Un grand merci à Laura, d’Avenue des rêveries de me l’avoir fait découvrir. Elle coûte 6 euros mais cela vaut vraiment le coup.

Sinon, il en existe des simples qui permettent « juste » de visualiser notre flux et qui son gratuites ou moins chères : j’utilisais avant Snug qui coûte 0,99 centimes et qui est très bien aussi. Elle ne permet juste pas de programmer ses posts.

Mosaico                                                                                                                                                                                                    Snug

mosaico-et-snug

4 – Dropbox

Enfin, dernière appli indispensable à mon quotidien : Dropbox, tout simplement. Pourquoi ? Parce que je l’utilise pour mettre les photos de mon réflexe sur mon téléphone. Dés que j’importe une photo sur mon ordinateur et que je veux la mettre sur mon portable pour la publier sur Instagram, je la glisse dans mon dossier Dropbox qui est directement sur mon bureau. Ensuite, il ne me reste plus qu’à ouvrir l’application Dropbox pour importer la photo sur mon téléphone ! C’est tout bête mais encore ce matin j’ai eu droit à cette question donc je me suis dit que cela pourrait peut-être vous intéresser.

J’espère que ces petits conseils Instagram vous auront plu et on se retrouve sur Instagram pour mettre tout ça en application !

100k-insta-7-sur-12100k-insta-2-sur-12100k-insta-1-sur-12100k-insta-9-sur-12

Merci d’être vous, les petites paillettes de ma vie. ♡

You Might Also Like

41 Comments

  • Reply VirginieBarbara 15 novembre 2016 at 14 h 09 min

    Waouh un super article archi complet !

  • Reply Léa O 15 novembre 2016 at 14 h 13 min

    Tu mérites tellement tout ça! Tu es blogueuse génial je ne pourrait plus faire une journée sans suivre de petit quotidien, tes astuces, look toujours canon, Ta petite luna et j’en passe ! Merci à toi d’abord pour tout ce que nous partage ! Et merci pour ces petites applis qui vont servir sûrement d’ici peu !! Des bisous et paillettes! ❤

  • Reply Eva 15 novembre 2016 at 14 h 20 min

    Super article ! Ça donne envie de publier plus souvent des photos sur Insta 😉
    Et niveau Reflex que conseillerais tu à l’achat ?
    Merci pour ces moments de lecture qui permettent de s’évader un peu !!

  • Reply Laura (@LoveAndZucchini) 15 novembre 2016 at 14 h 51 min

    Encore bravo pour tes 100K !! J’ai tout lu, c’est intéressant d’avoir le point de vue de quelqu’un qui a autant de notoriété sur Insta 🙂
    J’ai juste vu une petite coquille tu as mis 2 fois l’article de novembre 2015 dans les liens des anciens articles.

    Laura

    • Reply Coralie L. 15 novembre 2016 at 15 h 30 min

      Oups merci Laura pour l’info, je corrige ça de suite !

  • Reply Caro 15 novembre 2016 at 15 h 17 min

    Moi je n’ose pas ouvrir de compte insta pour la simple raison que je n’y connais personne et que personne ne me connais. Je ne pourrais pas poster chaque jour car mon planning est chargé, je me dis donc que je risque d’y passer beaucoup de temps pour avoir juste 3 pauvres « j’aime »… Qu’en penses-tu ? Si des débutantes sont dans le coin, ce serait intéressant d’avoir leurs avis 😉

    • Reply Coralie L. 15 novembre 2016 at 15 h 29 min

      On a toutes commencer par être débutantes et au début je n’y connaissais personne 🙂 C’est justement sur Insta que j’ai connu du monde et pour ce qui est du planning, je comprends mais tu sais, publier une photo ne prend que quelques minutes, c’est la petite pause du jour 🙂

  • Reply annabelle71100 15 novembre 2016 at 15 h 29 min

    Génial cet article, les photos sont magiques comme toujours avec les ballons et les 100 K en or et puis ton joli sourire évidemment 😉 Merci pour toutes tes astuces même s’il s’agit parfois de choses déjà dites précédemment c’est toujours gentils de ta part de faire un petit recap’ Bonne continuation jolie Coralie <3

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

  • Reply laudumon 15 novembre 2016 at 15 h 45 min

    Tout d’abord félicitations parce que comme on dit le travail dur paie au final. Comme tu l’as dit on ne construit pas Rome en un jour.
    Bisous
    Laura

  • Reply deboinkedgeek 15 novembre 2016 at 15 h 48 min

    Merci de nous faire partager tes petites astuces instagram. Tu mérites tes 100k, ton feed est parfait. Bisous

  • Reply Le Chaperon Bleu 15 novembre 2016 at 17 h 35 min

    Très bel article, j’aime beaucoup. Mais moi j’arrive pas à faire les mêmes retouches pour mes photos, car s’il s’agit d’un portrait, ou bien d’une fleur, d’une part de gâteau c’est pas possible de leur donner la même ambiance… Toi toujours les mêmes retouches ça colle parfaitement à ton univers… Mais le mien il est assez coloré, avec des choses et des retouches différentes..Et je pense pas que d’avoir un feed qui soit pas partout pareil n’est pas beau pour autant. Moi je ne peux pas avoir la même ambiance pour un coucher de soleil que pour un portrait c’est totalement différent les retouches à faire, enfin c’est mon avis… Je pense qu’un feed tout partout pareil ne peut pas correspondre à tous les univers…. Je sais pas si j’ai réussit à bien m’expliquer…

  • Reply Amandine 15 novembre 2016 at 17 h 48 min

    Au top ton article comme toujours ! ❤️

  • Reply vitalaurea 15 novembre 2016 at 18 h 07 min

    Top cet article! C’est marrant parce que je regardais ton feed Insta cette semaine et je me disais qu’il fallait que je te demande si tu utilisais toujours le même filtre pour tes photos! J’ai ma réponse!
    Bravo à toi pour tout ces followers!

    http://vitalaurea.com

  • Reply Abby | Lace & Lilacs 15 novembre 2016 at 18 h 39 min

    Un article super – j’adore et merci !

  • Reply Héloïse 15 novembre 2016 at 18 h 53 min

    Merci pour ton article très bien détaillé et tout pleins de conseils. Et 100k wouah félicitations !!

  • Reply monrevedete 15 novembre 2016 at 19 h 21 min

    Super article ! C’est très complet, merci pour tout tes petits conseils. 🙂

  • Reply Mlle Celine 15 novembre 2016 at 19 h 21 min

    Félicitation pour les 100k
    super article en ce qui concerne le traitement de tes photos 🙂
    XoXo

  • Reply Aurélia 15 novembre 2016 at 19 h 26 min

    Bonjour! Article très intéressant et inspirant, depuis le temps que je me demandais d’où venait ce magnifique ton de vos photos!!! Par contre j’y découvre un revers: une photo publiée d’une jupe ou un meuble pourrait donner envie de l’acheter pour sa couleur, par contre quand je vois la photo originale ça ne correspond plus! 🙁 Est ce qu’au final cela ne tue pas l’idée de rester nature/soi-même, quand cela ne reflète pas la réalité ?

  • Reply Justine 15 novembre 2016 at 19 h 37 min

    Merci pour ces petits conseils et bravo à toi 😉

  • Reply Hélène 15 novembre 2016 at 20 h 05 min

    Tu nous remercies, mais c’est mérité, c’est grâce à ton sérieux, ton travail, ta régularité. Je pensais avoir trouvé un peu mon feed, mais depuis l’île Maurice je ne retouche plus mes photos car je trouvais que cela les dénaturait. Du coup tout cela manque de cohérence, mais grâce à ton article, tu me booste. Merci

  • Reply Lorraine 15 novembre 2016 at 20 h 33 min

    Merci pour tous ces precieux conseils. Je viens de telecharger Dropbox et Mosaico. Quelle excellente idée d’utiliser Dropbox je n’y aurais pas songé. En tout cas ta réussite est inspirante et j’aime ta spontanéité et le fait que tu sois vraiment toi même. On le sens et ça fait du bien !! Un grand bravo à toi.

  • Reply Marie G 15 novembre 2016 at 21 h 02 min

    Tu es superbe sur ces photos <3

  • Reply Ëlodie 15 novembre 2016 at 21 h 04 min

    Félicitations pour tes 100 K Coralie ! C’est amplement mérité à mon avis ! Je te suis à peu près depuis tes 80K, et je suis devenue addicte à ton univers et à tous tes petits conseils 🙂 D’ailleurs merci pour l’astuce Dropbox et Mosaico je ne connaissais pas cette application ! 🙂 Belle soirée à toi Coralie !
    PS : Je t’ai envoyé un petit mail concernant ma marque Ëlodie Paper Goods, j’imagine que tu dois croulée sous les mails, j’espère juste qu’il n’est pas tombé dans les spams 🙂 Dans tous les cas je ne t’en voudrai pas si je n’ai pas de réponse ! 🙂

  • Reply Emeline 15 novembre 2016 at 21 h 24 min

    Top cet article !! J’adore tes conseils et merci pour le partage 😉 J’aime beaucoup te lire, et bravo à toi, c’est une belle réussite !

  • Reply Sarah 15 novembre 2016 at 22 h 29 min

    Ô combien j’aime cet article SI sincère si vrai. Déçue de voir autant de comptes tricher sur instagram… on le voit si facilement maintenant. Tout ces gens à la quêtes de likes likes likes. Pas de mérite ! Bref tout ça est décevant. En tout cas ton article est inspirant. Merci Coralie 🙂

  • Reply lilou large 15 novembre 2016 at 22 h 37 min

    Merci beaucoup pour cette article, je n’ai pas envie de mettre 6 euros dans un filtre pour le moment de peut qu’il ne me serve pas, mais plus tard peut être, quand je serais sûr de mon thème, et est-ce que tu pourras nous faire un article sur la prise des photos de ton blogs et comment tu les retouches, ça me serait bien utilise pour mon blog,
    Merci !

  • Reply Teixeira 15 novembre 2016 at 23 h 27 min

    Bravo pour ton travail Coralie ! Je suis curieuse de voir ton tout premier article du blog ? Tu peux nous mettre le lien ?
    Bisous

  • Reply Tiphaine 16 novembre 2016 at 1 h 20 min

    Merci beaucoup pour cet article très constructif car ça faisait longtemps que je voulais savoir comment cela se passait en backstage 😉 Je me demandais juste, avec quoi/quel logiciel retouches-tu les photos de ton blog ? Car les applications que tu nous as données sont seulement disponibles sur smartphones et moi-même je suis perdue entre tous les logiciels de retouche !

    Je te remercie 🙂 Très bonne continuation !

  • Reply Maryline Inesta 16 novembre 2016 at 8 h 27 min

    Whoua j’ai adoré cet article ! Merci pour ces conseils ! Je trouve quand même que tu as été assez rapide pour atteindre autant d’abonnés contrairement à ce que tu dis, 3 ans ce n’est pas si long ! Mais tu le mérites vraiment car ton feed, ton univers me font rêver ! Merci Coralie

  • Reply ennarose 16 novembre 2016 at 8 h 53 min

    un super article comme d’habitude ! félicitations une nouvelle fois pour tes 100K et continues de nous partager ton univers ici et sur insta ! 🙂

  • Reply Emy 16 novembre 2016 at 10 h 46 min

    Félicitation!!!! ça doit être un truc de OUF!! mais c’est tellement mérité car tes photos sont juste SUBLIMES!!! Merci pour tes conseils bien utiles!!

    Par contre je ne te suis pas depuis le début sur instagram (malheureusement pour moi)! et j’avoue j’aurais bien aimé voir un aperçu de tes toutes premières photos! Parce que t’en a beaucoup, donc pas évident de pouvoir charger tout ça!!! Mais ça aurait pu être sympa de voir les toutes premières vs les dernières!!
    C’est galère quand les comptes ont énormément de photos de pouvoir accéder aux toutes premières!! Tu ne saurais pas s’il y a une appli ou un moyen plus simple que d’appuyer sur ce bouton en fin de page pour charger les photos car c’est très looooooong!

    Belle journée à toi! <3

  • Reply Ma biche mon chou 16 novembre 2016 at 10 h 52 min

    Article super intéressant ! Et bravo pour les 100k tu les mérite j’adore ton univers ! Merci pour les conseils et Des bisous

  • Reply Fiona 16 novembre 2016 at 10 h 57 min

    Contenu riche et trop trop long… Mais tu es très belle sur les photos. Et bref, félicitation pour tes 100K!

  • Reply Leatralala 16 novembre 2016 at 10 h 58 min

    Super cet article, encore félicitations pour tes 100k ma belle !! Je ne connaissais pas l’appli Mosaicpo, mais j’utilise Later (anciennement Latergram) qui est une appli gratuite qui sert exactement à la même chose: on peut visualiser ce que rendrait une photo dans son feed insta, préparer la photo en question avec la légende, et la programmer 😉
    En tout cas merci pour tes petits conseils, j’avais déjà PS mais je ne l’utilisais jamais, je sens que je vais m’y mettre, j’ai regardé un peu c’est vrai que c’est mieux que VSCO, on a plus de possibilités.
    Des bisous!

  • Reply Au'riginalité 16 novembre 2016 at 14 h 40 min

    Merci pour ce joli article, c’est vrai que j’adore utiliser Instagram mais je n’arrive pas à attirer plus de personnes sur mon compte même si j’essaie vraiment ! Félicitations pour ce joli chemin parcouru

    Aurore / Au’riginalité du blog http://www.auriginalite.com

  • Reply Fanny 16 novembre 2016 at 17 h 57 min

    Merci pour ce bel article Coralie, et bravo pour tes 100K ! Instagram est aussi de loin mon réseau préféré, et depuis peu j’essaye de soigner mes publications, je note précieusement tes conseils ! Je suis bien loin du chemin que tu as parcouru mais je me dis qu’avec un peu de patience et de persévérance, tout peut arriver ! 🙂 Des bisous !

  • Reply BreizhGirl 16 novembre 2016 at 22 h 08 min

    Félicitation pour tes 100K abonnées !! 🙂 Ton article est vraiment intéressant et bien complet !!
    Tu m’a fait découvrir 2 nouvelles applications de retouches photos et je m’y met dès demain pour voir le rendu !! 🙂
    Continue comme ça, tu es source d’inspiration pour moi et pour pleins d’autres personnes je pense, tu me donne envie de faire pleins de choses !!

  • Reply idoitmyselfbe 17 novembre 2016 at 11 h 21 min

    Hello Coralie!

    Tout d’abord Félicitation pour tes 100K 😀 Tu le mérites, tes photos sont superbes!

    Merci pour ces conseils Instagram, c’est sympa de partager cela avec nous!

    Au plaisir de te lire!

    Belle journée,

    Céline une DIY & Cat addicted

  • Reply Macbe 19 novembre 2016 at 13 h 26 min

    Coucou ! Félicitation pour ces merveilleux 100k . Je voulais juste vous dire un grand bravo pour ce beau parcours qui est très inspirant. Je vous souhaite de belles années à venir. Instagrament

  • Reply Anne-Lise 20 novembre 2016 at 12 h 46 min

    Très bel article ! Félicitations pour les 100 K, tu le mérites ! J’aime beaucoup ton univers, bisous !

  • Reply Indra 27 février 2017 at 15 h 08 min

    Bonjour Coralie,
    Je souhaite te remercier pour cet article très utile. Je m’amuse de plus en plus a poster des photos etc sur instagram et tes conseils sont vraiment géniaux.
    Je te suis depuis maintenant un certain temps et comment te dire que je te surkiff sur tous tes réseaux sociaux sauf Twitter que je n’ai pas.
    Des fois je me dis oh arrête de pousser des coups de gueule pour des personnes qui n’en valent pas la peine et en même temps je te comprends (oui ça n’a rien a voir avec ton article mais bon…). En tout cas reste comme tu es et puis en tant qu’amoureuse des félins (moi), je me régale a te suivre et voir les aventures des chats qui font partie de ta petite vie a deux.
    En tout cas je te souhaite beaucoup de réussite dans ce que tu entreprends et à très vite. XoXo GG (ha ha j’en suis fan également)

  • Laisser un commentaire