Les Landes

Un week-end à Hossegor

7 septembre 2016

COCO1064

Les week-ends de vadrouille continuent pour prolonger l’été…

Il y a dix jours, c’est à Hossegor que j’ai posé mes valises avec ma Blondie Baby chérie, amie de longue date grâce au blog, qui rêvait de me faire découvrir une région qui lui tient beaucoup à coeur. Et à peine arrivée sur place, j’ai immédiatement compris tout ce qui la séduisait avec le sud-ouest. Les plages y sont tout simplement sublimes… Une eau très claire et de l’espace à ne plus savoir qu’en faire. La côte Atlantique nous permet de ne jamais être les uns sur les autres, même en haute-saison, et ça, ça fait vraiment la différence. Il paraît que la météo est par contre plus capricieuse, mais on a eu avoir de la chance, car on a eu un temps parfait tout le week-end. L’ambiance d’Hossegor est vraiment dépaysante. Le surf comme religion, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer dans les immenses vagues, quitte à me faire quelques frayeurs. J’ai pu apercevoir un duo de surfeurs en tandem, les snaper un petit peu et ensuite pouvoir échanger avec eux sur Snapchat car on les a informé de mes snaps. Ils m’ont remercié pour les images et la « petite pub », je les ai félicité pour leur spectacle et leur talent. C’était totalement improbable mais mémorable et que j’aime Snapchat pour cette réactivité, ces échanges directs, cette facilité de partage et de communication ! Bref, en images… ça donne ça !

Notre Airbnb joli

Comme très souvent, c’est sur un Airbnb que j’ai jeté mon dévolu. A la différence que pour la première fois, j’ai eu la chance d’être invitée par Airbnb qui a remarqué mon addiction au site et m’a gentiment offert le séjour. Après de nombreux échanges, on a même décidé de vous faire une petite surprise, mais ça, ça viendra dans un autre article qui arrivera très bientôt… Bref, autre différence avec les Airbnb que je choisis idéalement, on a voulu cette fois être au coeur de l’ambiance de la région et c’est dans une surfhouse que nous avons posé nos valises. Oui, oui, vous avez bien lu le mot surfhouse. Nous étions exactement logées à l’étage de la photo ci-dessous, au-dessus du magasin de surf et d’un petit restau de plage dans cette jolie maison. Cette surfhouse se situe sur la plage des Estagnots à Seignosse (collé à Hossegor) et elle est sortie de terre tout récemment, en juillet dernier. Une quizaine de personnes peuvent y séjourner, avec des dortoirs et des chambres séparées. Je vous avoue avoir un peu paniquer avant d’arriver car je n’étais pas sure que l’on aurait notre chambre, mais nous l’avons eu, c’était même la petite fenêtre en haut à droite. On a passé trois jours entourées de surfeurs, les planches juste à l’entrée, les levers de nos colocataires à l’aube pour choper les meilleures vagues… De quoi être 100% dans l’ambiance ! Et c’est exactement ce que l’on voulait, même si on a pas touché à une planche… Cela sera pour une prochaine fois, c’est promis.

En plus des chambres et du dortoir à l’étage, on trouvait une belle salle de bain toujours nickel, une immense cuisine et un immense salon. Déco soignée et ambiance excellente, c’est encore une expérience Airbnb réussie. J’ai hâte de vous dévoiler notre petite surprise dans un nouvel article qui abordera également un bilan sur mes différentes expériences Airbnb car j’ai vu sur les réseaux que vous aviez été très nombreux à réagir à ce sujet, donc j’ai décidé de dédier un article au sujet pour vous éclairer sur ce mode de vacances qui n’est pas encore un réflexe pour tout le monde mais qui est pourtant si pratique.

Lien de notre surfhouse par ici.

COCO0524 COCO0517COCO0520COCO0512COCO0503 COCO0513

Quelques petites bonnes adresses

Pour les bonnes adresses, j’ai 100% fait confiance à Pauline qui connait parfaitement Hossegor et je vous conseille vivement d’aller consulter son article plus complet à ce sujet par ici mais j’ai du coup deux trois adresses à vous dévoiler, même si tout le centre d’Hossegor est vraiment mignon.

Où faire du shopping ? Hoaz – 443 Avenue du Touring Club de France, Soorts-Hossegor
Où dîner / prendre un verre / prendre le goûter ? Tante Jeanne – 45 Avenue Paul Lahary, Soorts-Hossegor
Où déjeuner asiatique près de l’Océan ? 45 Avenue du Penon, Seignosse
Où goûter les meilleures moules ? Chez Minus – Avenue Notre-Dame de Capbreton, 40130 Capbreton

Vous avez d’autres bonnes adresses à nous conseiller ? N’hésitez pas à les mettre en commentaires.

COCO0491 COCO0497 COCO0539

Et l’Océan…

Tant d’immensité… Voyez plutôt, je pense que j’ai assez parlé de l’Océan en intro. Ces photos ont été réalisées sur la plage des Estagnots en journée et sur la plage d’Hossegor pour le coucher de soleil tout simplement époustouflant. Pssst… en plus, l’eau n’est pas froide !

Merci ma Pauline pour ce chouette week-end et j’espère que vous aurez aimé le partager avec nous par ici ainsi que sur les réseaux sociaux !

COCO1625COCO0535COCO0994COCO0694COCO0752COCO1001COCO0878COCO1235COCO1009COCO1532 copieCOCO1559COCO1144COCO1577COCO1461COCO1085COCO1593 COCO1110

Monsieur Atlantique, je vous aime.

13 Comments

  • Reply laudumon 7 septembre 2016 at 21 h 24 min

    Encore une fois, de superbes photos qui mettent en valeur un superbe endroits. Des que je dois un article de tes vacances, même si ce n’est que pour un week-end, je n’ai qu’une envie, prendre l’amoureux et partir. Tu me fais rêver avec tes photos. J’ai hate de voir celles de Marrakech.
    Bisous
    Laura

  • Reply f4iry 7 septembre 2016 at 21 h 36 min

    Superbe ! Mention spéciale pour la dernière !

  • Reply Sarah 7 septembre 2016 at 21 h 56 min

    Je me souviens que dans un article tu parlais de « tes formes » de « tes rondeurs »… Que parfois, tu recevais des critiques par rapport à certaines photos de toi… Donc, je me permets une question: elles sont où ces « rondeurs »???? Perso, je ne les vois pas….

    • Reply Stéphanie B 8 septembre 2016 at 9 h 45 min

      je me posais la même question en regardant les photos! les formes et le ventre plat si c’est ça qui attise les mauvaises langues, autant dire que c’est la jalousie qui parle !
      Superbes photos, superbe surfhouse, superbe région : bref merci!

  • Reply Messibellesimperfections 7 septembre 2016 at 21 h 59 min

    Les photos sont trop canons!!!

  • Reply lequotidiendunefille 7 septembre 2016 at 22 h 32 min

    Des photos à couper le souffle et qui donnent envie de voyager ! <3

  • Reply alafrancaisetoujourschic 7 septembre 2016 at 23 h 09 min

    J’adore cet article. Les photos sont superbes, on a l’impression de repartir en vacances le temps d’un article et cette lecture est tellement apaisante avant d’aller se coucher. Merci de nous faire découvrir de somptueux lieu ! Et en prime tu es magnifique ❀ (mention spéciale pour ta robe Reinaldine pour laquelle j’ai craqué après la lecture de ton article « Au fait, je suis juste humaine » et tes snaps de cette merveille !)

    Bonne soirée à toi Coralie,
    Des bisous ♥

    Eva

  • Reply le chien à taches 8 septembre 2016 at 9 h 21 min

    L’article qui donne envie de vacances au soleil à rouler dans le sable & manger des glaces 😉

  • Reply LauretteFlechette 8 septembre 2016 at 10 h 47 min

    Très sympa ce petit article rafraîchissant qui nous envoie direct et sans détour en vacances sur la côte Atlantique ! Et comme toujours de très jolies photos ! Merci Coralie !

  • Reply Marie 10 septembre 2016 at 14 h 28 min

    J’avais suivi ton séjour sur Snapchat et en effet, quel beauté ce Airbnb ! Vous êtes vraiment bien tombées 😉
    J’attendais ta série de photo avec impatience car je les trouve vraiment magnifiques… Vos photos entre filles sont super naturelles et ce coucher de soleil est juste… waouh !
    C’est toujours avec plaisir que je suis tes excursions estivales 🙂

  • Reply One Wish One Care 12 septembre 2016 at 18 h 46 min

    J’aime beaucoup ce genre d’articles et puis les photos sont tout simplement magnifiques. Encore merci pour les informations que tu donnes et pour le plaisir de te lire. 🙂

  • Reply chichi 13 septembre 2016 at 13 h 42 min

    ça donne envie de faire un petit saut dans l’eau 🙂

  • Reply medhannibal 6 décembre 2016 at 14 h 00 min

    Les photos sont magnifiques. Une merveilleuse destination pour passer des vacances. J’ai vraiment envie de découvrir ce lieu sublime.

  • Laisser un commentaire