Mode

#shedidit. Ou une jolie histoire d’amitié

15 septembre 2016

coco7452

Vivre l’aventure du blogging seule, c’est déjà cool… Mais la partager avec de chouettes copines, c’est vraiment l’idéal.

J’ai fais un tas de rencontres les plus marquantes depuis le lancement de mon bébé blog mais celle avec Ludivine est bien celle qui m’a le plus marquée cet été tant la complicité a immédiatement opéré. Alors quand Passionata m’a mise au défi d’illustrer leur nouvelle campagne autour de l’amitié, j’ai immédiatement pensé à elle ! Leur campagne en trois mots ? She did it. Et oui, il est souvent plus facile de vanter les mérites, les exploits ou les anecdotes de ses copines que les siennes. Avec #Shedidit, Passionata, une marque comme nous, veut mettre en avant l’amitié et nous donner l’occasion de s’envoyer un peu d’amour… Vous imaginez bien que j’ai trouvé le concept génial ! On n’a jamais assez d’occasions pour se dire de belles choses. Je vais donc vous raconter une petite anecdote sur ma Ludivine chérie et vous propose de faire de même sur Instagram en commentant la photo relayant cet article (photo en ligne dans la soirée ou demain) avec une anecdote fun sur l’une de vos copines ! A la clef, une journée parisienne en ma compagnie à base de blablas, déjeuner dans un chouette endroit et shopping grâce à un bon d’achat de 250 euros chez Passionata. De quoi refaire toute sa garde-robe de lingerie… Et bien évidemment, le transport pour Paris est compris pour les non parisiennes. Cela sera vraiment chouette, n’hésitez pas à tenter votre chance.

En attendant, je voudrais vous parler de Ludivine, cette fille bourrée de talents aux 18 000 cordes à son arc qui en plus vient d’écrire un article des plus touchants à mon attention. J’ai limite de publier le mien. Ludivine, c’est le genre de fille qui paraissait bien différente de moi mais sans qui je n’imagine plus mon avenir. Le genre de fille qui te tire vers le haut et qui arrive à te donner confiance et à tirer le meilleur de toi-même. « Tirer l’autre vers le haut », c’est ce qu’elle m’a dit quand on s’est rencontrées mais c’est exactement ce que je ressens ! Le genre de fille pétillante et passionnée, aux 1000 projets à la seconde, à la créativité débordante, et à la joie de vivre communicative. J’ai enfin trouvé pire que moi en matière d’emploi du temps surchargé et d’investissement dans ses passions. Et qu’est ce que cela fait du bien ! Quand je cherchais une anecdote à son sujet, je vous avoue que j’ai eu du mal à n’en trouver qu’une. J’ai pensé à The Voice… Elle a tout de même osé faire The Voice ! Et sa voix en a laissé plus d’un bouche bée… J’ai également pensé à ces petites voix qu’elle fait dans la publicité, elle a osé chanter « Miel Pops… » et bien d’autres. Mais après deux minutes de réflexion, j’ai repensé à un souvenir plus personnel et à notre week-end en Provence et à ce shooting dans les champs de lavande.

Ce jour là, elle a osé vaincre sa peur bleue des abeilles et faire comme si de rien était au milieu des champs remplis de milliers d’abeilles ! Bien évidemment, vous n’avez pas vu les backstages et les hurlements de Ludi quand une abeille est rentrée dans sa robe (je dis une mais je suis sure qu’il y en avait plusieurs, il n’y a qu’à voir l’immensité de sa robe). On a tellement rigolé et son professionnalisme m’a bluffée. On est tellement fières des images que l’on a pu produire ce week-end là. On est parties juste, comme ça, pour faire des photos dans des champs de lavande. Et on ne voit vraiment pas le problème… Une petite anecdote fun pour résumer un séjour parfait qui nous a permis de mieux nous connaître et de sceller le ciment d’une belle amitié qui ne fait que commencer. Merci petite Ludivine d’être rentrée dans ma vie et à très vite pour de nouvelles folies !

Mille mercis Elodie in Paris pour les jolies photos réalisées lors de notre séjour à Marrakech.

coco7918 coco7363 coco7905-copie coco7854 coco7373coco7942 coco7456-copie coco7782 coco7419 coco7792

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Passionata.

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Surya 15 septembre 2016 at 19 h 01 min

    trop croupi cet article

  • Reply alafrancaisetoujourschic 15 septembre 2016 at 19 h 17 min

    C’est tellement bien écrit. Rien de cucul la praline ou de futile, juste de l’amitié et de l’amour encore. Que ça fait du bien de lire des articles de ce genre ! Et puis les photos ajoutent le plus qui rend ton article incroyable 🙂 Je ne me lasse pas de le relire; même si c’est une collaboration, ça déborde sincérité et de bonheur ! De plus, j’ai adoré l’anecdote à propos des Miel Pops, tout de suite la chanson a fusé dans ma tête ❀

    Merci Coralie de nous faire voyager, de nous mettre du baume au coeur et d’illuminer nos journées avec tes articles doux et passionnés ♥

    Bisous,
    Eva

  • Reply Marine 15 septembre 2016 at 19 h 19 min

    Super histoire d’amitié que tout le monde aimerait vivre ! Tu dois être une super copine Coralie.

  • Reply laudumon 15 septembre 2016 at 19 h 55 min

    Les photos sont juste sublimes. J’adore ce genre de rencontre qui finit en amitié un peu à la happy ending ou au Disney. Et j’ai un peu vécu cela avec Pauline, une rencontre le premier jour de travail d’un job étudiant qui se finit en amitié depuis maintenant 3 ans et je ne me vois plus un jour sans elle ne fut-ce que par sms, snapchat ou dans la vrai vie.
    Très bel article, bisous
    Laura

  • Reply chichi 16 septembre 2016 at 9 h 42 min

    Les photos sont sublimes, vous rayonnez 🙂 une belle amitié qui se ressent à travers les mots et photos 🙂

  • Reply Adé 16 septembre 2016 at 10 h 57 min

    Suuuuuuper article. J’adore !!!

    J’aime beaucoup vos deux blogs !

    Par contre, tu peux supprimer ce commentaire hein, mais il te manque un mot je pense quand tu dis : j’ai limite de publié le mien. Tu veux pas dire: j’ai limite plus envie de publié le mien !? Je peux me tromper hein !

    Bisous doux

  • Reply VirginieRose 16 septembre 2016 at 13 h 53 min

    J’ai aimé ton article et le sien ! TOP

  • Reply Gaëlle 16 septembre 2016 at 22 h 11 min

    Super article 🙂 on sent que la complicité est naturelle ^^

  • Reply Amélie 16 septembre 2016 at 22 h 22 min

    Coucou 🙂

    Toute nouvelle lectrice de ton blog, j’ai trouvé ton article génial. Ce concept est juste top et un peu de joie et d’amour dans ce monde de brute fait beaucoup de bien 🙂 Les photos sont exceptionnelles et vous êtes toutes les deux magnifique.

    Ps: je suis une petite nouvelle dans le monde du blogging alors j’avais une petite question.. quel serai le meilleur conseil que tu pourrais donner à quelqu’un qui débute ?

    Très bonne continuation et à bientôt

    Xoxo Lilie

    • Reply Coralie L. 16 septembre 2016 at 22 h 25 min

      Merci Amélie, cela me va droit au coeur 🙂
      Et le meilleur conseil que je puisse donner est très simple : rester soi-même et s’amuser ! Cela paraît simple mais c’est le plus compliqué.
      Sinon j’avais écrit un article sur le côté plus technique, mais pas que 🙂 http://ellesenparlent.com/2015/09/creer-son-blog-wordpress/

  • Reply Singulier Féminin 17 septembre 2016 at 10 h 26 min

    Quelle belle histoire ! Vous êtes adorables ! C’est tellement ouf ce que la communauté du blogging apporte ! 🙂

  • Reply Léa 30 septembre 2016 at 10 h 27 min

    Vous êtes très belles toutes les deux sur les photos ! Chapeau ! Vos looks à toutes les deux sont supers cools. J’adore les chaussures de Ludivine :).

  • Laisser un commentaire