Décoration

Notre sweet home

29 septembre 2016

xl4a0670-2

Mieux vaut tard que jamais, je vous emmène enfin visiter un petit bout de notre appartement !

Et oui, je peux le dire, c’est la première fois que je dis un « notre » et je dois vous avouer que cela fait tout drôle. J’ai toujours vécu seule donc c’est difficile de faire rentrer quelqu’un autant dans sa vie (mais cela fera l’objet d’un autre article). Surtout que quand je dis « notre », je ne parle pas que de l’amoureux et moi, c’est également celui de Luna et April à qui on a imposé le « vivre ensemble » mais qui s’y sont senties bien dés les premières minutes et qui n’arrêtent pas de nous prouver leur amour pour leur nouveau chez elles. Qu’est ce qui nous a fait craquer dans cet appart ? En quelques mots, son côté duplex, son exposition plein sud, sa luminosité, sa hauteur sous plafond, sa terrasse, ses grandes fenêtres dans tout l’appart et ses murs blancs. Bref, presque tout, sauf le côté neuf et l’absence de cuisine, mais on en reparlera et au moins ça nous fait choisir la cuisine de nos rêves. Alors, c’est parti, je vous emmène visiter le salon dans un premier temps et vous donne tous les liens (ou presque) de nos petits objets avec pour finir une sélection shopping dans notre univers.

Je commence tout de même par vous raconter brièvement notre recherche de juin dernier… Nous voulions donc un 3 pièces pour que j’ai mon espace rose à moi bien délimité. Non, le rose dans le reste de l’appart, c’était hors de question, je l’avais bien compris. Du coup, je miserai sur le cuivre (c’est un peu rose, mais ça, l’amoureux, il s’en rend pas compte). Bon, pour le côté neuf,  ce n’était pas un critère. Dans notre tête, c’était soit du récent, soit du Haussmannien. Alors, quand on a trouvé celui-ci neuf, on s’est dit pourquoi pas, il sera nickel au moins ! Bon, on a vite déchanté quand on a du essuyé quelques plâtres de dégâts des eaux, fuites ou autres, sans parler des travaux qui continuent encore tout autour et d’Internet pas encore présent…. Mais quand ça sera fini, ça sera top ! Au début, je vous avoue, je rêvais d’un Hausmannien avec sa jolie cheminée et ses moulures au plafond… Mais il a vite fallu se rendre à l’évidence, si on voulait être proche de Paris, avoir un parking et un 3 pièces, cela n’était pas dans nos moyens. Et finalement, nous n’avons aucun regret car ce qui nous faisait peur dans du récent était de se retrouver dans un appart sans charme, tout carré, mais ce n’est pas du tout le cas du notre vraiment atypique au salon en U. Sans parler de la terrasse qui possède elle aussi sa hauteur sous plafond… Tant pis pour les moulures et la cheminée.

Pour la décoration de ce dernier, qui dit appart à deux dit CONCESSIONS. J’ai donc bien évidemment tiré un trait sur le rose et du faire rentrer un peu de noir dans le salon. Il a du tirer un train sur la plupart de ses meubles bien trop vintage pour moi et faire rentrer du neuf, du bois, du blanc et de l’inspiration scandinave. On a donc misé sur une décoration majoritairement noir, blanc et bois avec des touches de cuivre et de mint pour apporter un peu de couleurs. Le canapé est mon gros caprice du salon… Je souhaitais absolument un canapé d’angle car je trouve que ce sont les plus confortables. Evidemment, ils ont moins de charme que beaucoup d’autres scandinaves mais on y passe tout de même beaucoup de temps sur notre canap’ donc autant privilégier le confort à l’esthétique et je trouve que les Made combinent parfaitement les deux. Un gros budget, certes, mais c’est une pièce que l’on garde des années ! Le deuxième gros caprice de cet appart, mon frigo SMEG. Je l’aime tellement que j’ai tenu à vous le présenter un peu par ici même s’il sera surtout la star de ma future cuisine que vous verrez plus tard (quand elle sera faite, tout simplement). Je tiens tout de même à préciser qu’aucun de ces deux grosses pièces ne m’ont été offfertes. J’ai peu utilisé mon blog pour aménager mon appart, les quelques cadeaux que j’ai eu proviennent en majorité de La Redoute que je remercie pour le coup de pouce financier non négligeable (pour info, gros soldes chez La Redoute ce week-end, même en déco). J’ai précisé par une étoile comme celle-ci * les produits qui m’ont été offerts pour être totalement transparente avec vous. Autre cadeaux considérables, le fauteuil Zago et le tapis Conforama : ce tapis surnommé GEEK encore mieux en vrai que sur le site tant il est d’une douceur…

Je vous laisse donc découvrir notre petit salon en images ci-dessous avec une liste complète des éléments de ce dernier et à la fin une sélection shopping avec certains des produits et d’autres dans le même univers. J’ai essayé de vous donner un maximum de liens pour que vous puissiez retrouver tout cela donc j’espère que cela vous plaira et on se retrouve bientôt pour reparler déco avec une visite de ma pièce à moi : mon Boudoir poudré.

Où j’ai trouvé tout ça ?

Meubles :

Grande décoration :

Petite décoration :

 xl4a0655image1 home-18-sur-28 home-23-sur-28-copiehome-2-sur-28home-16-sur-28xl4a0652home-20-sur-28home-19-sur-28-copiehome-26-sur-28home-17-sur-28xl4a0677home-15-sur-28home-14-sur-28
home-1-sur-28home-28-sur-28home-13-sur-28home-7-sur-28home-12-sur-28home-11-sur-28home-6-sur-28home-5-sur-28home-8-sur-28home-3-sur-28

Et pour finir une sélection shopping dans notre univers…

Alors, il vous plaît notre sweet home ?

Vous aimerez peut-être

62 Comments

  • Reply Alicia M 29 septembre 2016 at 17 h 03 min

    Tu nous prouves encore une fois que tu as des goûts de dingue. C’est tellement beau, dans les moindres détails. C’est lumineux, les couleurs sont canons, les meubles n’en parlons même pas : juste waouh, non mais vraiment tout est fait avec bon goût. Quand je changerais d’appartement, tu pourras venir pour m’aider à faire la déco ? haha. Non mais je pense que je te piquerais des idées, ça me donne envie d’avoir un joli chez moi. Et merci pour tous les liens. Bisous Coralie, bonne fin de journée à toi.

  • Reply idoitmyselfbe 29 septembre 2016 at 17 h 04 min

    Quel bel intérieur!
    Super inspirant!!!! Je ne m’en lace pas!
    Belle soirée à toi,
    Bises,
    Céline

  • Reply Noémie 29 septembre 2016 at 17 h 35 min

    Très joli! ps : j’adore jouer à où sont Luna et Aprilou sur les photos 😉

  • Reply Cyrielle - The Wild Panda 29 septembre 2016 at 17 h 41 min

    J’adore cette petite clef en bois pour pendre les vraies! Un peu d’humour en déco ne fait jamais de mal!

  • Reply Céline 29 septembre 2016 at 18 h 12 min

    super sympa votre appart et votre déco 🙂 chaleureux et moderne, j’adore! ainsi que la sélection shopping (très axée la redoute toutefois)!

    • Reply Coralie L. 30 septembre 2016 at 8 h 58 min

      Si c’était lui je ne vois pas la critique ^^ Tu pouvais juste faire preuve de patience plutôt que de m’attaquer direct ^^
      Et oui, c’est un peu axé car il n’y a pas beaucoup de marques de déco dispo dans la plateforme que j’utilise pour faire des wishlist automatiquement, du coup c’est plus simple pour moi 😉

      • Reply Céline 30 septembre 2016 at 12 h 48 min

        Au temps pour moi alors! restons-en au principal : déco canon 😉 j’ai flashé sur ton petit coussin blanc à pois noirs de chez Alinéa 🙂

  • Reply prettylittletruth 29 septembre 2016 at 18 h 20 min

    Super joli cet appart 🙂

  • Reply chichi 29 septembre 2016 at 18 h 25 min

    tout est joli 🙂
    et les chats trop adorables 🙂 j’espère avoir une si belle décoration dans mon futur chez moi 🙂

  • Reply Gaëlle 29 septembre 2016 at 18 h 40 min

    Très jolie ! ça me laisse rêveuse pour qu’on j’aurais mon chez moi : )

  • Reply Mademoiselle Hoëdic 29 septembre 2016 at 18 h 42 min

    Oh la la, comme c’est joli!! J’adore votre home sweet home!! Et la terrasse, whaouh!! Rien qu’à voir le frigo, j’ai très hâte de voir la suite de votre chez vous!
    Des bises et une très belle journée <3

  • Reply Perrine 29 septembre 2016 at 18 h 44 min

    Super décor c’est super cozy vous devez vous y sentir bien !!
    Quand vas tu nous partager la déco de la chambre, boudoir etc?
    Bisous
    Perrine
    http://www.viedereves.com

    • Reply Coralie L. 30 septembre 2016 at 8 h 57 min

      D’ici une semaine ou deux 😀

  • Reply Mlle Celine 29 septembre 2016 at 18 h 46 min

    Ta déco est vraiment top 🙂
    XoXo

  • Reply lequotidiendunefille 29 septembre 2016 at 18 h 55 min

    Tellement inspirante cette déco ! Un vrai cocon comme j’aime <3

  • Reply Marie 29 septembre 2016 at 18 h 56 min

    C’est vraiment magnifique, bravo !!!
    Ce qui m’intrigue c’est sur ton étagère, Adèle : c’est un CD, un livre ?
    Où l’as-tu acheté ?
    Merci ! Et encore bravo !

  • Reply Encredefleur 29 septembre 2016 at 19 h 10 min

    Vous avez réellement l’appartement de rêve. Je m’imagine tellement mon futur appartement dans cet esprit là. Vous avez réussi à combiner le côté masculin et féminin avec perfection, chacun y retrouve sa place c’est divin ! J’aime tellement là luminosité qui s’en dégage et la douceur ! Pas trop rose ahah, je trouve le cuivré très classe. Puis ce mélange de blanc et de bois c’est top !
    J’ai hâte de voir la suite, en tous les cas vous avez eu très bon goût pour la décoration 🙂
    Passe une belle soirée, et à bientôt Coralie !

  • Reply labulledelise 29 septembre 2016 at 19 h 15 min

    C’est tellement canon, j’adore ! Tu m’as trop fait rire pour la couleur cuivre ^^

  • Reply Plume d'Auré 29 septembre 2016 at 19 h 30 min

    Wow les photos sont juste magnifiques ! Je suis complètement fan ! Profitez bien les amoureux !

  • Reply lesideessoaddict 29 septembre 2016 at 20 h 11 min

    C’est magnifique, mais je suis sûre qu’en vrai c’est encore plus beau !!! Bisous à vous 2 <3

  • Reply Aurélie 29 septembre 2016 at 20 h 13 min

    Il manque juste le boudoir poudré

    • Reply Coralie L. 30 septembre 2016 at 8 h 56 min

      Il n’est pas fini 🙂 Mais bientôt bientôt 😀

  • Reply laudumon 29 septembre 2016 at 20 h 36 min

    Très jolie appartement, j’ai hate de voir les autres pièces même si parfois ma curiosité me dit de ne pas aller regarder mais c’est vrai que ca donne des idées pour la future déco de mon futur chez moi avec l’amoureux. J’adore ta déco c’est digne des photos que l’on peut trouver sur Pinterest ou des magazines de déco. J’adore. Et puis c’est vrai que le cuivre est un peu partout et surtout dans ta sélection shopping hihi. Mais on te reconnait bien là des touches de roses/mint/mauve des touches girly ca m’étonne pas.
    Bisous
    Laura

  • Reply Breizh Girl 29 septembre 2016 at 20 h 58 min

    Une très belle déco tout en raffinement et fraîcheur !! Vraiment chouette BRAVO !!

  • Reply luniversdethal 29 septembre 2016 at 21 h 07 min

    C’est simplement magnifique ! On se croirait dans un magasine de déco, tout est parfait, à sa place, là où il faut. C’est coloré, frais et zen. Et les chats sont beau ! Parfait quoi.

  • Reply Lue chou 29 septembre 2016 at 21 h 21 min

    Ton appartement ( enfin le salon ) est splendide , Ca me donne beaucoup d’idées , moi qui déteste la deco ! Merci beaucoup pour tout ce que tu fais !

  • Reply melle fanfan 29 septembre 2016 at 23 h 20 min

    C’est vraiment très sympa. On s’y sent comme chez soit et ça c’est très important. Donc félicitation.

  • Reply Céline 29 septembre 2016 at 23 h 28 min

    bizarrement mon commentaire a été filtré, je ne disais pourtant rien de méchant! accepter la critique (si tel en était une) ne fait donc pas partie de ton travail de blogueuse?

    • Reply Coralie L. 30 septembre 2016 at 8 h 56 min

      Quel commentaire ? Je vais descendre plus bas pour voir mais je dois valider tous les commentaires qu’on me laisse quand il s’agit du premier, du coup il doit juste être « en attente d’approbation »…

  • Reply Bolly 30 septembre 2016 at 7 h 45 min

    Moi aussi j’ai craqué pour le buffet la redoute il se fond parfaitement dans mon salon sur un mur totalement blanc 😉

  • Reply Madagascarian 30 septembre 2016 at 9 h 13 min

    hey, les photos sont magnifique, c’est en effet un « sweet home » de rêve, vraiment très cosy et beau ! merci pour ce partage, xox

  • Reply Tiphaine 30 septembre 2016 at 10 h 12 min

    Super jolie!

  • Reply Jessica 30 septembre 2016 at 12 h 32 min

    Magnifique ! Moi aussi un jour je m’offrirais un beau frigo Smeg !

  • Reply Elodie 30 septembre 2016 at 12 h 48 min

    Moi qui emménage avec mon chéri dans quelques mois, je vais m’inspirer de ta déco… C’est tellement magnifique ! C’est exactement la déco que je voudrais et que je m’imagine ! Tu a tellement de gout Coralie ! J’adore ton univers

  • Reply Sophie 30 septembre 2016 at 13 h 40 min

    C’est superbe :D!

  • Reply Daily about Clo 30 septembre 2016 at 14 h 10 min

    Jolie décoration, même si ça ressemble un peu trop à ce que l’on voit partout..
    C’est un simple constat et pas une critique méchante.
    Bonne journée

  • Reply MarlèneM 30 septembre 2016 at 18 h 42 min

    Je l’attendais avec impatience cet article…après avoir suivi tes débuts dans l’appart avec les bonnes et mauvaises aventures…eh bien ca en fait un super APPART ! Bravo, la déco est au top
    Merci d’avoir écrit cet article et d’avoir pris le temps de mettre tous les liens (je me doute que cela a du être long et fastidieux…je sais ce que c’est car je tiens aussi un blog « La Girafe qui Vole ») 🙂 A bientôt Coralie

  • Reply Hortense Rey 30 septembre 2016 at 19 h 57 min

    WOW J’A-DORE !!!

  • Reply Bordelutopique 30 septembre 2016 at 22 h 36 min

    Je crois que tu ne pouvais pas faire plus complet et plus parfait comme article ! Ah non mais bravo j’imagine tout le travail que ça t’a demandé en plus !.. Merci pour la sélection déco qui est juste parfaite !
    Tout est superbe roh lala … Mention spéciale pour le cuivre, j’ai vraiment trop ris. C’est clair qu’ils ne savent pas que c’est presque du rose ces messiers, c’est trop subtile ahaha 😉 Votre intérieur est vraiment chouette en tout cas et je vous y souhaite plein de belles choses 🙂 <3

    Bisous Coralie,
    Romane

  • Reply Anne-Cécile 1 octobre 2016 at 11 h 55 min

    Magnifique votre appartement ! C’est fin, raffiné tout en étant très cosy, ça donne envie d’y passer du temps.Franchement félicitations j’adore ! Tu as fait du beau boulot (vous, pardon !). Hâte de voir quand la cuisine sera faite. Bises. Anne-Cécile

  • Reply Pauline 1 octobre 2016 at 15 h 34 min

    Ca te ressemble et en même temps on remarque la touche de l’amoureux 😉 un intérieur à votre image tout en douceur et modernité. C’est superbe <3

  • Reply Vernizzi Camille 1 octobre 2016 at 16 h 51 min

    Bonjour ma Coralie ! Tu as fais une petite merveille de ton salon ! J’aime vraiment beaucoup ce style j’ai d’ailleurs moi aussi fais mon salon en style scandinave sur mon Instagram Mademoiselle_paname si tu as le temps tu pourra peut être me dire ce que tu en penses ? Vivement que tu poste les autres photos de ton petit appartement !! Bisous bisous

  • Reply Virginie 1 octobre 2016 at 17 h 13 min

    Bonjour Coralie ! Tout d’abord je trouve ta décoration superbe et je trouve ça genial que tu sois si transparente par rapport aux cadeaux que t’offrent certaines marques (c’est pas toujours que les blogueuses le précisent..).
    J’ai une petite question : étant donné que toi et ton copain êtes locataires, cela ne pose pas probleme de percer des trous pour les étagères etc ? Malheureusement étant locataire je ne peux pas percer de trous chez moi et je cherche des solutions pour pouvoir accrocher mes jolies étagères sans percer ! Si tu as une astuce, je suis preneuse 🙂 Merciii !

    • Reply Coralie L. 2 octobre 2016 at 10 h 07 min

      Oh normalement si tu les rebouches bien et que tu repeins un peu juste au niveau des trous, il n’y a pas de soucis. C’est ce que j’ai fait dans mon ancien appart et j’appréhendais un peu de ne pas récupérer la caution mais nickel j’ai tout récupéré ! On ne va pas s’empêcher de vivre et d’accrocher des trucs parce qu’on est en location quand même 🙂 Merci à toi pour ton message <3

  • Reply Audrey 1 octobre 2016 at 17 h 59 min

    J’aime beaucoup votre nouveau chez vous, à toi et à ton amoureux. Le style un peu mélangé de ce que tu aime avec du bois et un petit côté industriel je trouve cela vraiment très joli. Je te suis sur Snapchat et voir ce chez vous en photos, ça change tout. J’ai tellement hâte de voir toutes les autres pièces de ce petit duplex parfaitement emménagé. En tout cas, pour un salon en U, il est très bien décoré et meublé. Bisous à toi et à ton amoureux mais aussi à Luna et à April qui ont de la chance d’avoir une petite terrasse. (Et pour Luna, une fontaine à eau).

    Audrey – JolieDouceur

  • Reply Camille Talks 1 octobre 2016 at 19 h 06 min

    Bravo pour votre appartement, c’est typiquement le genre d’intérieur que j’adore, un peu scandinave, un peu féminin (mais pas trop pour que monsieur puisse s’y retrouver :)), bref j’adore !
    Il y a pleiiiins de petites choses que j’ai envie d’acheter maintenant haha !
    Des bisous ma jolie !

  • Reply summergirlav 2 octobre 2016 at 0 h 23 min

    C’est superbe, j’adore! on vient de vendre notre maison mais on est en « transit » pour le moment avant de faire construire notre cocon donc pour l’instant je m’interdis d’acheter quoique ce soit car on a moins de place qu’avant, les seuls achats seront pour la chambre des enfants qu’ils doivent désormais partager, mais je montrerai les photos de votre appart à mon homme car il sait que notre déco sera d’inspiration scandinave 🙂 merci pour ta transparence, beaucoup ne l’auraient pas fait. Des bisous à vous les amoureux <3

  • Reply Manon 2 octobre 2016 at 14 h 22 min

    Quand la mode scandinave sera terminée il y en a qui se sentiront mal 🙂 #consommationdemasse

    • Reply Coralie L. 2 octobre 2016 at 14 h 26 min

      Oh non t’en fais pas pour moi j’irais très bien, je revendrai tout et dépenserai 12000 euros de déco de la nouvelle mode #fieredeletre. Allez, ne me fais pas croire que tu n’as jamais rien acheté inspirée par une mode 🙂

  • Reply Ememe Ka 3 octobre 2016 at 10 h 09 min

    Joli assemblage de décorations. Cela fait des mois que je me tâte à remplacer notre vieux clic clac défoncé par ce canapé Bari. Mais je n’ai pas vraiment réussi à trouver d’avis dessus alors je n’ai pas sauté le pas. Tu pourrais peut-être me renseigner du coup. Je me demandais juste si en plus d’être joli il était tout de même confortable (je me méfie un peu) et si le couchage d’appoint était correct ?
    Merci ! Et moi aussi j’aime beaucoup les choses de Zodio !

    • Reply Coralie L. 3 octobre 2016 at 19 h 40 min

      Alors on l’a testé au showroom Made dans Paris nous avant de se décider 🙂 Il est très confortable et le lit d’appoint est top. Un seul petit souci, il se tasse au centre, on comprends pas trop pourquoi, on va voir avec Made si c’est normal 🙂

  • Reply Ememe Ka 4 octobre 2016 at 12 h 37 min

    Ok merci pour l’info ! Un showroom c’est pratique ça ! Mais je n’habite pas à Paris

  • Reply LIKE A PEONY 6 octobre 2016 at 23 h 11 min

    Quelle belle maison ihih ! Vous devez vous y sentir tellement bien, je vous souhaite plein de bonheur dans ce nid d’amour !

  • Reply Coline 10 octobre 2016 at 23 h 34 min

    J’adore style très épuré mais cosy, en voyant les photos on a envie de se lover dans le canapé et d’embrasser la pièce. Je vous souhaite un beau bout de chemin dans ce joli nid d’amour

  • Reply Clem 11 octobre 2016 at 10 h 48 min

    Depuis quelques semaines je pense appartement et quand je vois la merveille qu’est le tien.. je veux encore plus mon chez moi! C’est splendide, j’aime beaucoup l’univers qui y ressort, ces associations de couleurs.. j’approuve!

  • Reply Claire 31 octobre 2016 at 9 h 48 min

    Salut Coralie! Je te suis depuis quelques temps déjà mais n’ai jamais osé laisser de commentaire.. J’aime beaucoup tes articles, l’ambiance, l’esprit et surtout les photos sont superbes.
    Emménageant dans moins d’un mois et adorant l’ambiance scandinave (oui c’est une mode mais moi J’ADORE la mode! ;-), j’ai eu envie de relire cet article pour m’en inspirer car je trouve que tu as beaucoup de goût. Votre appart est sublime! Et moi aussi je suis punie de rose et ai trouvé le cuivre comme alternative, alors je compatis haha. En bref tout est top mais ca tu n’as pas besoin de moi pour le savoir. J’avais cependant une petite question, dans les liens que tu as posté il y a le site « privatefloor » notamment pour ta table et je voulais savoir ce que tu penses de ce site? Car ils ont de beaux produits à prix imbattables mais sur internet les avis sont très négatifs jusqu’à parler « d’escroc ».. donc cela me fait un peu peur! Desolee de t’embêter en tous cas.
    Bonne journée 🙂

    • Reply Coralie L. 31 octobre 2016 at 10 h 02 min

      Hello Claire 🙂 Merci beaucoup c’est adorable !
      Alors, pour le site, on appréhendais aussi, mais vu le prix, on a tenté le coup en se disant qu’au pire on ne perdrait pas grand chose et la table est juste parfaite ! Livrée rapidement, qualité nickel, rien à redire, je le recommande du coup 🙂

      • Reply Claire 31 octobre 2016 at 10 h 15 min

        Super! Je crois que je vais tenter le coup alors! Merci beaucoup! Et à bientôt, car maintenant que je me suis lancée je crois bien que je vais laisser des commentaires plus souvent 🙂

        • Reply amandine 13 décembre 2016 at 20 h 52 min

          Bonjour les filles. Tout d’abord Coralie ta déco est super !! Claire as tu commandé toi aussi sur le site Private Floor suite aux conseils de coralie? Car moi aussi je voulais commander la table mais je vois que des avis et des commentaires « d’arnaques » sur le net… Du coup j’ai un peu peur.. Merci par avance 🙂

  • Reply Claire 3 novembre 2016 at 10 h 17 min

    J’adore ton appartement, vraiment magnifique, simple élégant 🙂 il te ressemble. Dis moi j’ai une petite question sur ton canapé, cela fait un long moment que ce Bari me fait de l’œil mais j’ai un gros doute sur la qualité de son couchage. L’as-tu testé ? est-il confortable ? le matelas me semble si fin 🙂

    • Reply Coralie L. 3 novembre 2016 at 19 h 03 min

      Le matelas est tout fin en tout cas, ceux qui viennent dormir seul ne l’ouvrent pas et dorment aussi bien mais sinon ça va il est confortable quand même 🙂

  • Reply rosecapsule 12 décembre 2016 at 19 h 27 min

    Je suis bluffée par l’intérieur de ton appartement ! Il dégage tellement de douceur, de simplicité et de délicatesse ! Gros coup de cœur pour ton frigo pastel (et plein d’autres jolies choses, mais la liste serait trop longue)
    Bisous ♡

    rosecapsule.wordpress.com

  • Laisser un commentaire