Lifestyle

Les bougies Andrea Paris

24 septembre 2016

coco7092

Il y a dans la vie deux types de bougies. Les bougies sans saveur, sans caractère, sans histoire, sans véritable odeur… Ces bougies que l’on consume machinalement, comme si on allumait une lumière ou presque.  Et il y a les bougies « parfums ». Les bougies qui vont bien plus loin qu’une simple décoration pour faire un peu de lumière le soir. Ce sont ces bougies que l’on ose à peine allumer tant on a peur de les consumer et de devoir s’en séparer. Ces bougies qui nous font voyager en quelques secondes et qui nous font penser à de véritables parfums. Et c’est dans cette deuxième catégorie que je classe les bougies Andréa Paris. Un si grand coup de coeur que j’avais envie d’y dédier un article.

Commençons tout de même à situer un peu le contexte. Si je vous parle de bougies et d’odeurs de ces dernières, c’est parce que je suis très sensible aux odeurs. Fan de parfum depuis mon plus jeune âge, j’ai collectionné les miniatures de parfum pendant près de 15 ans et j’ai gardé des années les bouteilles vides de mes anciens parfums en décoration dans ma chambre. Je crois que si j’aime autant les parfums et si je suis aussi sensible aux odeurs, c’est parce que mon odorat est l’un de mes seuls sens « en pleine forme ». Ma vue n’est pas au top sans lentilles et mon ouïe a été victime de quelques opérations, ce qui me rend plus sourde que vous. Il me restait donc trois sens à exploiter : l’odorat, le goût et le toucher. Parmi eux, c’est l’odorat que j’ai le plus travailler jusqu’à rêver de devenir le nez d’une grande maison de parfum un jour… Faute d’être allée au bout de ce rêve, j’ai pu rencontrer le nez de Chanel en mai dernier, et c’était déjà complètement fou. Je suis très sensible aux odeurs, je suis amoureuse des fleurs, des parfums et du coup bien évidemment des bougies. Elles réchauffent une pièce, la rende plus chaleureuse et nous transporte par leur odeur… Tant de bienfait dans un tout petit objet.

En grande amoureuse de bougies, je suis plutôt exigeante en la matière et je n’ai réussi à être complètement séduite que par deux bougies dans ma vie : celle à la rose de Ladurée et La Parisienne de Andréa Paris. Et je voudrais vous présenter aujourd’hui celles d’Andrea Paris dont toute la collection est à tomber tant les parfums sont plein de caractère et de personnalité ! La Parisienne est évidemment mon coup de coeur tant son odeur est enivrante mais toutes les autres sont remarquables. Pour décrire les bougies, Romain, le fondateur, a décidé de décrire chaque bougie différemment que par ses notes de rose ou de pamplemousse. Ainsi, La Parisienne sera « un peu mondaine mais toujours sauvage et insaisissable » alors que la Délices de Marrakech vous fera revivre les siestes sucrées après un déjeuner plein de saveurs au Tanijia avant d’aller déambuler dans les allées colorées et parfumées du jardin Majorelle sur les traces d’Yves Saint Laurent… Rien que ça ! Mais je vous assure, on s’y croirait…

Romain m’a raconté avoir fait appel aux meilleurs maîtres parfumeurs de Grasse pour réalises ses bougies et même si cela m’a doucement fait rire au début (ce ne sont que des bougies tout de même), j’ai compris une fois que je les avaient reçues. Et au-delà des odeurs, le jamais vu de ces bougies « de luxe », c’est leur packaging qui ne laissera personne indifférent. Je n’ai jamais vu un packaging aussi soigné pour des bougies ! C’est épuré, on choisi son couvercle, il y a du satin, du velours et même un certificat d’authenticité. C’est d’un chic… On se sent privilégié à les avoir en main et ces bougies sont pour moi une très belle idée de cadeau. Ce ne sont pas des bougies que l’on s’achète au quotidien, ce sont des bougies haut de gamme, à offrir, ou à s’offrir tel un véritable cadeau. En tout cas, j’ai été bluffée !

Un couvercle en or…

coco7123 coco7120 coco7113 coco7106

…ou un couvercle cuivré

coco7050 coco7085 coco7090 coco7077 coco7075 coco7116-copie

Alors, laquelle vous inspire le plus ?

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Andrea Paris.

Vous aimerez peut-être

4 Comments

  • Reply marinespastel 24 septembre 2016 at 14 h 15 min

    Elles sont magnifiques ! Dommage que le prix refroidisse un peu mais bon cela s’explique … Cela peut être un très joli cadeau de Noël ! 🙂 Et je suis comme toi, plus jeune, j’ai collectionné mes flacons de parfums … et je les ai toujours d’ailleurs ^^ Bon week-end !

  • Reply nano5975 24 septembre 2016 at 21 h 49 min

    Elles sont magnifiques! Manque juste l’odeur à travers cet article ^^

  • Reply Eva 26 septembre 2016 at 14 h 12 min

    Ces bougies sont vraiment magnifiques ! J’ai fait un tour sur le site quand tu parlais sur snap et j’avoue avoir très très envie de craquer, c’est un peu cher alors pourquoi pas comme cadeau de Noel ! Mais en tout cas elles me font rêver moi qui suis une grande fan de bougie que se soit pour bouquiner, dans un bain, au lit le soir, j’en mettrais partout ! Cette douce lueur et leur parfum que peut on rêver de mieux !

  • Reply Coline 8 octobre 2016 at 20 h 35 min

    Mon commentaire n’aura pas grand chose à voir avec les bougies même si ton article m’a donné envie de tester cette belle marque… Au fur et à mesure que je te lis, je nous découvre des points communs qui parfois me troublent…le passé de sportive et notamment la gym, l’arrêt du sport et les tentatives de reprise, la collection de miniature de parfum et des flacons vides en déco, ta sensibilité à fleur de peau, le mal de dos , le bonheur comme état d’esprit…et bien d’autres, c’est drôle!

  • Laisser un commentaire