Looks

7 bonnes raisons d’aimer la rentrée

1 septembre 2016

COCO9993

Enfin, nous y sommes, le 1er septembre est bien là !

Vous allez vous demander quel moustique a bien encore pu me piquer pour que je sois heureuse de voir ce mois de septembre et la rentrée arriver mais le fait est que j’ai toujours adoré la rentrée ! Depuis ma plus tendre enfance. L’été me parait toujours bien long, je m’ennuyais bien vite, alors j’avais tout le temps hâte qu’arrive le mois de septembre. Et cette année en plus, ma rentrée est particulièrement importante car c’est ma première rentrée en freelance, ma première rentrée de blogueuse à temps plein, je me dois donc d’assurer ! Mais, ça on en reparlera dans un autre article un peu plus humeurs. En attendant, j’aimerai vous présenter ma robe préférée de cette rentrée signée Zara et vous donner 7 bonnes raisons d’aimer la rentrée.

1 – On peut innover côté garde-robe et prendre l’excuse des nouvelles collections pour faire du shopping !

Je sais pas pour vous, mais avec cette chaleur sur Paris ces derniers jours, je vous avoue que je ne sais plus trop comment m’habiller. J’ai fait le tour maintes et maintes fois de mes affaires d’été, et, comme à la fin de l’hiver, j’ai besoin de renouveau ! J’ai envie de m’amuser un peu plus avec la mode et je trouve que l’été, c’est plutôt compliqué. Un short, un joli top et voilà. On oublie les vestes, les accessoires, les chaussures fermées… Bon, pour le coup, mon premier look n’est pas des plus sophistiqués mais c’est une petite robe difficilement portable en plein été à cause de son col claudine. C’est donc pour moi la petite robe de transition parfaite !

2 – On est jolis, bronzés, reposés…

C’est en tout cas la période de l’année où je me préfère. J’assume sans problème ma peau blanche mais le bronzage donne tout de même sacrément bonne mine. Si seulement on pouvait garder un petit peu de bronzage toute l’année sans devoir faire des UV, cela serait vraiment chouette. Et en plus du bronzage, les cernes ont elles aussi pris des vacances. Bon, elles reviendront bien plus vite qu’on ne l’imagine mais en attendant, on peut frimer un peu et oser sortir sans make-up et ça, c’est vraiment chouette !

3 – Chez moi, c’est le mois des anniversaires

Je pense que dans toutes les familles, il y a un mois où tous les anniversaires se regroupent. Chez nous, c’est septembre. Je suis du 12, le petit frère est dy 31 août (ne jouons pas sur les mots, c’est presque pareil), mon cher père est du 7 et même l’amoureux est du 25. Autant vous dire que ce mois est très dangereux pour mon porte-monnaie mais que j’aime gâter mes proches, et être gâtée bien évidemment aussi. Donc je ne peux qu’aimer septembre !

4 – Chez tout le monde, c’est le mois des bonnes résolutions

Il y a deux périodes pour prendre ses bonnes résolutions et se fixer de nouveaux objectifs : janvier et septembre. Depuis toujours, je suis plus concernée par le mois de septembre. Je trouve que l’on ressent d’avantage cette dynamique du changement, les deux mois d’été ayant permis de réellement changer d’air et d’oublier la routine. On est donc en pleine forme pour oser se lancer de nouveaux défis ! Et mon défi cette année, être à la hauteur de mon bébé blog et reprendre enfin le sport (très cliché je sais mais j’ai enfin du temps pour alors on réveille l’ancienne sportive qui sommeille en nous et on se bouge). L’été, il faisait bien trop chaud de toutes façons.

5 – On retrouve les cooooopains !

L’été, avouons-le, c’est plutôt calme de ce côté là. Il y a bien ces potes avec qui on est parti en week-end, ces autres croisés à un mariage ou ces autres qui nous ont aidés pour le déménagement mais dans l’ensemble, tout le monde était à droite à gauche. A l’époque, la rentrée à l’école était vraiment synonyme de retrouvailles et je n’ai pas perdu cette habitude. J’ai en plus cette année une crémaillère à organiser en plus donc cela va faire du bien !

6 – On peut enfin retrouver le sommeil

Oui, j’adore l’été, la chaleur, le soleil. Mais il y a un temps pour tout et maintenant que septembre est arrivé, je demande à tous les moustiques de nous laisser tranquille et à la canicule de se calmer pour que l’on retrouve des nuits fraîches ! C’est pas tout ça, mais on a du boulot, alors on doit être reposés au maximum !

7 – Bientôt l’automne, bientôt Halloween, bientôt le ski et bientôt NOEL !

Avouez-le, c’est plutôt chouette non ? En tout cas, moi, ça me motive. Et j’espère que vous aussi.

Robe Zara – Sandales Zalando – Ballerines Repetto – Sac Zara

COCO0016 COCO9679 COCO9739 copie COCO9903 COCO9837 COCO9995 COCO9769 COCO9989 COCO9742 copie COCO9983 COCO9664 COCO0069

Et surtout, très bonne rentrée à toutes et à tous !

Vous aimerez peut-être

14 Comments

  • Reply Hélène les jolies choses de ma vie 1 septembre 2016 at 18 h 25 min

    Très joli article, très beau reportage photo (pas très loin de chez moi), la dernière nous transmet votre bonheur. La rentrée vous va bien, pour notre plus grand plaisir!

  • Reply Jenna 1 septembre 2016 at 18 h 38 min

    J’adore les photos ! Bonne rentrée à toi ! T’es une femme tellement motivante et inspirante !

  • Reply Mélissa 1 septembre 2016 at 20 h 38 min

    Merci pour cet article bonne humeur!
    Bonne rentrée

  • Reply Poussinduplessis 1 septembre 2016 at 21 h 44 min

    Je ne suis pas la seule à aimer la rentrée qui est synonyme d’automne !
    Et Noël olala que de beaux projets !

  • Reply Justine 1 septembre 2016 at 21 h 47 min

    La fameuse petite robe Zara pour laquelle tu as craqué c’est la deuxième robe déjà non ? (teamsnapchat) haha ! En tout cas superbes photos, super look comme d’habitude !

  • Reply Melany 1 septembre 2016 at 21 h 56 min

    Je suis entièrement d’accord avec ton article. J’ai toujours aimé la rentrée de septembre et l’automne est une jolie saison 🙂
    Bonne soirée à toi !

  • Reply Pauline 1 septembre 2016 at 22 h 20 min

    Bientôt Noël ??? Oh chouette alors ! <3

  • Reply laudumon 1 septembre 2016 at 22 h 23 min

    Toujours très positive et plein de bonne humeur dans tes articles. Un plaisir de les lire à chaque fois. Tu arrives à me faire aimer la rentrée haha.
    J’adore la robe Zara. Elle te va superbement bien !
    Bisous.
    Laura

  • Reply rock'n'girly 1 septembre 2016 at 22 h 33 min

    hihi je suis du meme jour que ton frère!!! et du coup tonn mois anniversaire tu reçois plein de codes promis de tes eshops preferes si ça aussi c’est pas une bonne excuse pour faire du shopping

  • Reply prettylittletruth 2 septembre 2016 at 9 h 39 min

    Jolie tenue! J’adore Septembre et l’automne qui arrive 🙂

  • Reply Vai en vadrouille 2 septembre 2016 at 20 h 54 min

    Super ce col claudine ! J’aime aussi la rentrée, revoir les amis, avoir plein d’anecdotes à raconter, être bronzée et reposée. Nouvelle année, nouvelles résolutions, nouveaux objectifs et nouveaux projets, le mois de septembre est celui du « renouveau » 🙂

  • Reply Emeline 3 septembre 2016 at 0 h 02 min

    Elle est géniale cette robe, je crois que je vais craquer aussi! 😀

  • Reply jennifer 3 septembre 2016 at 17 h 08 min

    et c’est aussi une excuse pour s’offrir des mignons stylos , des cahiers, un agenda tout beau :-). j’adore ton article oui c’est le mois pour les nouvelles résolutions et des nouveaux projets

  • Reply Melle Fanfan 4 septembre 2016 at 20 h 19 min

    oui la rentrée le moment des bonnes résolutions , du changement ou autre . Moi j’aime la rentrée et j’ai pas honte . lol

  • Laisser un commentaire