Humeurs

27 bougies

12 septembre 2016

coco0482

Je crois que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été aussi heureuse d’ajouter une bougie à ma vie !

En tout cas, je me souviens de mes trois derniers anniversaires et aucun d’entre eux ne m’avait en tous points ravie. Mes 24 ans étaient synonymes de diplôme et de recherche d’emploi… Ce qui est plutôt chouette en soi mais je quittais Montpellier la boule au ventre complètement apeurée par l’avenir. Mes 25 étaient un joli chiffre rond mais j’étais encore plus perdue sur le plan professionnel avec un refus de CDI la veille de mon anniversaire alors que cela faisait des mois que j’étais au chômage. Mes 26 sont passés complètement inaperçus et je crois que cela m’arrangeait bien. Bref, ces dernières années, chaque 12 septembre, j’ai aimé faire comme si de rien était. Comme si cela allait empêcher le temps d’avancer… Mais il faut se rendre à l’évidence, que je choisisse de marquer le coup et de vivre comme il se doit ma journée d’anniversaire ou non, le temps file tout aussi vite ! Alors, cette année, j’ai décidé d’arrêter de fuir mon anniversaire et d’être enfin heureuse de souffler mes bougies. Oui, dans 3 ans, j’aurais 30 ans. Et alors ? Si je suis tout aussi épanouie à 30 ans que je le suis aujourd’hui, je veux bien y être dés demain à ce 12 septembre 2019. Non, ce chiffre 30 ne me fait plus peur, je pense que j’ai passé un cap et que cela fait du bien d’enfin accepter chaque bougie qui s’ajoute au gâteau.

ll faut dire que je pense ne pas avoir été aussi épanouie qu’aujourd’hui depuis bien longtemps… Le blog, l’amoureux et l’appart aidant un peu beaucoup j’imagine. Je suis complètement flippée de ce nouveau statut de freelance et de tout ce qu’il implique mais c’est tout ce dont j’ai toujours rêvé ! Ce métier de blogueuse est au final ce métier que je ne connaissais pas dont je rêvais sans savoir l’expliquer à mes profs à l’école… Je voulais mélanger créativité et rigueur. Je voulais de la communication, mais aussi des chiffres, du marketing et du branding. Je voulais écrire mais aussi travailler les visuels et jouer parfois la directrice artistique. Je voulais ne pas avoir à faire valider 18 fois chaque contenu. Je voulais être libre de traiter les sujets de mon choix. Je voulais avoir les horaires de mon choix (quitte à travailler H24). Je voulais surtout être mon propre patron… Bref, j’avais des idées plein la tête mais je ne savais pas comment les mélanger. Je suis partie en école de commerce car c’est l’école qui mixe au mieux mes projets mais je n’arrivais pas à m’enfermer dans une case. C’est peut-être tout simplement parce que je n’avais pas à être enfermée dans une case… C’est peut-être tout simplement parce que mon bébé blog m’attendait déjà quelque part…

Alors oui, j’ai 27 ans et une vie un peu originale mais j’ai enfin trouvé un endroit où je me sens à ma place sur ce blog ! Et qu’est ce que cela fait du bien. Le chiffre 27 me fait du coup beaucoup moins peur. Comme si l’état d’esprit dans lequel nous sommes nous aidait à accepter le temps qui passe. Ce chiffre 27 est synonyme d’épanouissement personnel et professionnel (cela doit être grâce au 7, mon chiffre porte-bonheur). J’ai mon bébé blog, une famille et des amis exceptionnel, la meilleure meilleure amie de la Terre, un amoureux extraordinaire, des lectrices magiques, le plus beau des bébés chats, un appart de folie et des projets plein la tête… Je suis une vraie adulte, qui paie ses impôts et tout et tout. Cela fait du bien de l’assumer et d’enfin l’accepter. Bon, j’aime toujours (voir plus) autant les paillettes, le rose et les ballons (d’où ces photos légèrement inspirées d’un goûter d’anniversaire d’enfant), mais jamais je ne perdrai cet amour pour les choses enfantines. Ce sont elles qui m’inspirent, elles qui me rendent aussi épanouie, elles qui font de moi celle que je suis aujourd’hui ! Alors, il suffisait peut-être tout simplement d’accepter mon âme d’enfant pour enfin accepter de vieillir. Si seulement on m’avait donné l’astuce avant, cela m’aurait évité quelques anniversaires de déprime !

Alors, on assume son âme d’enfant et on souuuufle dans les confettis ! Juste parce que c’est joli et qu’on aime en retrouver dans tout l’appart.

coco0524coco0459coco0525coco0612coco0645coco0548

Et surtout, merci d’avoir fait de moi une fille enfin épanouie !

Parce que si j’en suis là, aujourd’hui, c’est totalement grâce à vous.

You Might Also Like

43 Comments

  • Reply Anaïs 12 septembre 2016 at 9 h 00 min

    Joyeux anniversaire Coralie !! J’espère que tu as bien apprécié ton week end de princesse avec ton chéri. Profites bien de ta journée, je te souhaites plein de bonnes choses pour la suite 🙂

  • Reply LauretteFlechette 12 septembre 2016 at 9 h 08 min

    Joyeux anniversaire jolie Coralie pailletée !! C’est aussi l’anniversaire de mon grand aujourd’hui ! Ce 12 septembre est un spécial day pour nous aussi ! Profite bien de ta journée ! Bises

  • Reply lilie85 12 septembre 2016 at 9 h 10 min

    joyeux anniversaire, une bulle de plaisir de lire ton blog!!

  • Reply morganepastel 12 septembre 2016 at 9 h 17 min

    Ces photos sont magnifiques, bravo à ton chéri !!
    Et bon anniversaire 😉

  • Reply Lou 12 septembre 2016 at 9 h 17 min

    De belles photos ! Joyeux anniversaire et une belle journée !

  • Reply Jade 12 septembre 2016 at 9 h 33 min

    Bon anniversaire Coralie, ne changes rien

  • Reply cyrielle 12 septembre 2016 at 9 h 34 min

    Ah les 27 je les ai eu cette année aussi mais ils m’ont mis un coup. Se dire que je suis maintenant beaucoup plus proche de la trentaine que de la vingtaine.. Mais bon, comme tu le dis, tant qu’on est épanouis..! Joyeux anniversaire!

  • Reply Kat Capucinet 12 septembre 2016 at 9 h 39 min

    Je te souhaite un très bel anniversaire Coralie. Comme tu l’as si bien écrit les chiffres importent peu quand on se sent bien dans sa vie (même si pour moi le 4 en dizaine a vraiment du mal à passer). Continue sur ta lancée aie confiance en toi, tu paillettes nos vies de rose et tu n’imagine pas à quel point c’est chouette. A bientôt

  • Reply goldenavocado 12 septembre 2016 at 9 h 40 min

    Ça fait du bien d’entendre que les gens vont bien pour une fois! En plus t’as un blog magnifique et personnel, c’est une bonne chose que tu t’y consacre 100% de ton temps si c’est ce qui te plait! Je suis sûr que ça va marcher du feu de Dieu !! Encore plus que maintenant… Bon anniversaire Coralie !

  • Reply Emeline 12 septembre 2016 at 9 h 54 min

    Joyeux anniversaire Coralie !!! Continues à poursuivre tes rêves tu y arrives très bien!

  • Reply Julie 12 septembre 2016 at 9 h 59 min

    Je te souhaite un joyeux anniversaire et une très bonne journée avec l’amoureux !! Profite bien surtout. Gros bisous

  • Reply Maryna66 12 septembre 2016 at 10 h 13 min

    Joyeux anniversaire Coralie et belle journée à toi !!! gros bisous

  • Reply Charlotte 12 septembre 2016 at 10 h 23 min

    Bon anniversaire Coralie !

  • Reply mejvb 12 septembre 2016 at 10 h 25 min

    Superbe article alors je te laisse une petite trace de mon passage 🙂 Etre épanouie et se rendre compte que OUI La vie est Belle le jour de ses 27 ans, sentiment incroyable que j’ai connu aussi cette année!! Alors je te souhaites que cela continue, plein de succès au blog et Joyeux Anniversaire en reatard!!!

  • Reply Bordelutopique 12 septembre 2016 at 10 h 25 min

    Joyeux anniversaire Coralie ! Il est superbe cet article pour ce que tu y dis et ces photos ! ( en plus de te rendre épanouie ton mec est quand même superbe photographe bravo 😉 ! )
    Bisous et profite bien de ta journée <3

  • Reply Le Chaperon Bleu 12 septembre 2016 at 10 h 33 min

    Je te souhaite un très bel anniversaire !!! Passe une bonne journée…

  • Reply Alexandra 12 septembre 2016 at 10 h 54 min

    Joyeux anniversaire Coralie!! Ton épanouissement fait chaud au coeur et tu le mérites de tout coeur. J ai juste une question (car je ne me souviens plus) peux tu me redonner le nom du site sur lequel tu as achètes confettis et ballons?? Merci beaucoup! Bisous

  • Reply Camille 12 septembre 2016 at 11 h 03 min

    Je me retrouve dans ton article. J’ai eu 22 ans jeudi dernier et je ne l’ai pas fêter et je me suis couper de tout pour ne pas en entendre parler. Car je suis en période chômage, que j’ai l’impression que mes efforts pour avancer ne payent pas, et donc j’ai aucunement envie de fêter un an de plus, pour moi ma vie est en échec en ce moment et c’est pas facile à vivre ☹️☹️ Mais ton article me redonne espoir quand à mon avenir.. Rencontrer un amoureux, que mes projets professionnel démarre.. Enfin bref ton article me redonne espoir, et d’un côté cela me rassure que cette « déprime d’anniversaire » n’arrive pas qu’à moi ! Bonne journée Coralie, et très bon Anniversaire !!! et félicitations pour toute tes réussites !!

  • Reply Et si Welinty 12 septembre 2016 at 11 h 33 min

    Je te souhaite tout simplement un très bel anniversaire, mais surtout encore plus de bonheur pour chacun des jours qui passent. Malgré les coups de mou ou les coup de blues, je te souhaite pleins de bonnes choses !

  • Reply Carolina - la théorie du bonheur 12 septembre 2016 at 11 h 59 min

    Un très joyeux anniversaire ! Ton blog est magnifique, longue vie à lui 🙂

  • Reply Pauline 12 septembre 2016 at 12 h 11 min

    Happy birthday !
    Je te suis presque depuis le début et ça fait plaisir de te voir aussi heureuse !

  • Reply laudumon 12 septembre 2016 at 12 h 30 min

    Joyeux anniversaire Coralie. Je te souhaite pleins de belles choses et surtout que tous tes projets se concrétisent. Même si tu te dis déjà épaounie et plus que tu ne l’étais avant, j’espère que tu continueras a faire ce qui te plait parce que c’est ce qui compte le plus. Malgrès tous les coup de mou, les coup durs que cela peut amener, tu fais cela bien soit en sur. Bonne journée et félicitations pour tes 27 ans.
    Et puis l’âme d’enfant, j’avoue l’avoir moi aussi mais je le vis bien hihi. Merci de continuer à mettre des paillettes dans nos vies.
    Bisous
    Laura

  • Reply Messibellesimperfections 12 septembre 2016 at 12 h 58 min

    Un très bel anniversaire à toi Coralie, je te souhaite évidemment que tout le bonheur que tu vis en ce moment dure. Continue de nous faire rêver avec ton monde pailleté dont seule toi à le secret 😉

  • Reply Amélie 12 septembre 2016 at 13 h 31 min

    Bon anniversaire Coralie! 🙂 Passe une très bonne journée! Je te souhaite que tes rêves les plus fous se réalisent! 🙂
    Je te suis depuis un petit temps déjà et ton blog est vraiment super, je te souhaite qu’il continue à aller tout aussi bien 😀
    Je vais, pour ma part, bientôt avoir 25 ans et je sens que ça ne va pas être un cap des plus faciles mais ton article aide à relativiser et je sens que je le relirai le moment opportun! 🙂

  • Reply Amandine 12 septembre 2016 at 14 h 43 min

    Un très joyeux anniversaire Coralie. Profite bien de ta nouvelle vie, je te souhaite beaucoup de bonheur 🙂
    Continue à nous faire rêver …

  • Reply Somaly 12 septembre 2016 at 16 h 55 min

    un très joyeux anniversaire Coralie !! Je te souhaite de passer une belle journée et continues de réaliser tes rêves et de vivre la vie dont tu as toujours voulu !!

  • Reply Aurélie 12 septembre 2016 at 17 h 07 min

    Je te suis sur Instagram et Snapchat depuis quelques mois mais je n’ai jamais osé t’adresser un petit message (va savoir pourquoi) alors je profite de ce moment aujourd’hui pour te souhaiter un très bon anniversaire 🙂 J’espère que tu garderas ton âme d’enfant encore longtemps et que tu resteras la fille simple et franche que tu es ! Plein de bonheur !

  • Reply lucie c 12 septembre 2016 at 17 h 24 min

    joyeux anniversaire jolie coralie!!!!

  • Reply Zoé 12 septembre 2016 at 17 h 38 min

    Je te souhaite un joyeux anniversaire et surtout un grand merci! ❤️ A 14ans, ça fait du bien de savoir que quelqu’un peut expliquer nos peur et de savoir que grandir c’est pas si mal Les paillettes existent, brillent et brilleront toujours au moins dans nos cœur…. Alors continue à faire vivre cette âme au fond de toi.

  • Reply lestribulationsdelodie2016 12 septembre 2016 at 18 h 33 min

    Joyeux anniversaire ma jolie ! Nous avons le même age mais je n’ai pas cette chance d’être aussi épanouie, peut être plus tard ! Profites bien de cette journée, c’est la tienne !

  • Reply planethannahmc 12 septembre 2016 at 18 h 35 min

    Joyeux anniversaire Coralie ! 🙂

  • Reply Le Chat Rose 12 septembre 2016 at 19 h 02 min

    Un très bel anniversaire à toi Coralie ! Je te souhaite de vivre encore tout plein de belles choses.

  • Reply f4iry 12 septembre 2016 at 20 h 56 min

    Superbe ! Bon anniversaire encore et profites bien de ton séjour en amoureux <3

  • Reply Camille C 12 septembre 2016 at 21 h 47 min

    C’est sous ce bel article que je te souhaite un très joyeux anniversaire. Cet article est encore merveilleux, comme tous les autres, et on sent à quel point tu aimes ce que tu fais, et ça fait vraiment plaisir de te voir ainsi. Continue de faire ce que tu as toujours rêvé de faire, parce qu’en faisant cela, et surement sans t’en rendre compte quand tu le fais, tu en aide plus d’une. Et c’est en lisant cet article que j’ai compris que les doutes que j’avais allaient, au fur et à mesure, s’estomper, être remplacer par d’autres, mais que dans tous les cas, il fallait garder la tête haute et rester positive, car c’est dans cette philosophie de vie que tu es, et que tu nous transmets généreusement dans tes articles. Surtout ne change rien, tu es la meilleure telle que tu es 😉

  • Reply Marion Todesco 12 septembre 2016 at 22 h 41 min

    De très jolies photos pour un bel anniversaire ! Je te souhaite donc un joyeux anniversaire Coralie et j’espère que tu continueras à vivre encore plein de belles choses, ce n’est que le début !
    C’est marrant, dans ton premier paragraphe, j’ai l’impression de me retrouver, 25 ans, l’angoisse de souffler un bougie de plus et ne pas trouver sa voie professionnelle… J’espère suivre ton chemin !!! Plein de bisouus 🙂

  • Reply Amelie 13 septembre 2016 at 0 h 15 min

    WAOUH !! Je te découvre aujourd’hui.. Et ce premier article que je lis me donne totalement envie de lire tout les autres.. Tu me semble pleine de positivité.. De joie de vivre.. !! Alors je t’ajoute sur insta pour les belles images, ici pour les belles lignes et snap pour le sourire en action qui donne la pêche ! JOYEUX ANNIVERSAIRE

    • Reply Coralie L. 13 septembre 2016 at 22 h 44 min

      Quel commentaire ! Merci beaucoup et j’espère que la suite te plaira tout autant <3

  • Reply Mademoiselle Camille 13 septembre 2016 at 6 h 34 min

    Après te l’avoir souhaité sur Snap hier, je te le souhaite hier : Très Joyeux Anniversaire Coralie !!!

    On ne se connait pas (juste entre aperçues une fois), mais je suis sincèrement contente de ton bonheur. Cela fait du bien de voir des gens heureux alors que le monde autour de nous est un peu gris.

    C’est toujours agréable de voir tes petits Snap où tu gardes un sourire radieux en permanence (bon, sauf quand tu passes tes coups de gueule, mais comme tu l’as déjà dit précédemment, tu restes humaine).

    Je suis sincèrement ravie que tu puisses (enfin, parait-il) vivre de ton rêve, que l’amour t’accompagne jour après jour (« Je vous souhaite tout le bonheur du monde » comme qui dirait Sinsemilia). En tout cas, les photos qu’il prend de toi sont superbes !! Elles changent de ton travail antérieur, mais je trouve que l’on y ressent plus cette poésie, cette magie… Bref, il te voit si bien derrière l’objectif !

    En tout cas, pleins de bisous, pleins de belles choses pour ce nouveau printemps. Et hâte d’être au prochain !!

  • Reply Célia 13 septembre 2016 at 7 h 46 min

    Très Joyeux Anniversaire !! :*

  • Reply chichi 13 septembre 2016 at 13 h 35 min

    De très belles photos pour tes 27 ans 🙂
    J’approche bientôt cet âge aussi grrrr 🙂
    Joyeux anniversaire en retard 🙂

  • Reply Milune 13 septembre 2016 at 20 h 10 min

    Je te pensais plus jeune ! Très bon anniversaire à toi. Bisous.

  • Reply lilouuuu 13 septembre 2016 at 21 h 57 min

    Bonne anniversaire ma Coralie , désolé c’était hier . Tu es vraiment extraordinaire, ne change surtout pas .

  • Reply LIKE A PEONY 15 septembre 2016 at 15 h 42 min

    sympa cet article 🙂 et tes photos sont juste à tomber ! elles nous enchantent !

  • Laisser un commentaire