Provence & Côte d'Azur

Un flamant rose dans la résidence de la Licorne

12 août 2016

COCO8587

Voilà déjà deux semaines que nous avons emménagé dans notre petit chez nous et je prends peu à peu mes marques en trouvant le temps de revenir par ici. Le plus gros hic reste l’absence de connexion Internet donc je profite de petits tours chez des amis pour leur piquer leur connexion wifi et mettre en ligne mon article. Il faut dire que j’ai tellement de choses à vous raconter ! L’été a été riche en voyages, en photos, en souvenirs et j’aimerai en partager quelques uns par ici avant que la rentrée arrive. Je vous emmène aujourd’hui en Provence, et plus précisément dans la résidence Odalys de la Licorne de Haute-Provence à Gréoux-les-Bains où nous avons été invitées le mois dernier, Ludivine et moi, quelques jours pour capturer nos photos dans les champs de lavande (qui arrivent enfin dimanche sur le blog, un tout petit peu de patience). Ce qui a tout d’abord attiré mon attention dans cette résidence ? Son nom, La Licorne de Haute-Provence, ce n’est pas trop joli ? Bien évidemment, j’imaginais déjà un tas de licornes se baladant partout… J’avais même amené mon petit flamant rose (déniché sur Asos, encore dispo ici), prénommée Josie, pour tenir compagnie aux licornes. On n’a malheureusement pas eu la chance d’en croiser mais on a malgré tout passé un agréable séjour.

Je connaissais déjà Odalys car j’y ai séjourné quelques fois avec mes parents étant plus jeune. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, ce sont des résidences composées de maisons ou d’appartements ou même de villas en location touristique. On trouve souvent au cœur de la résidence une jolie piscine ou d’autres commodités pour améliorer nos vacances et parfois aussi des services hôteliers. On a passé peu de temps dans la résidence mais on a tout de même profité de la grande piscine absolument parfaite pour les grosses chaleurs de juillet et on avait bien envie de se poser en terrasse avec notre verre de rosé… Sauf qu’il fallait shooter dans les champs de lavande de Valensole, situés à 15 minutes de là en voiture. Oui, la résidence était juste parfaitement bien placé, et même le petit village de Gréoux-les-Bains est trop mignon. Sa localisation proche de l’entrées des Gorges du Verdon nous a aussi permis de partir faire un tour au lac d’Esparron le dernier jour avant de rentrer sur Paris. Trois journées intenses en images et en souvenirs qui m’ont fait une fois de plus tombée amoureuse de la Provence… Je crois que je ne me lasserai jamais de cette région ! Je me tâte maintenant à partir y faire un tour en basse-saison cet automne… Affaire à suivre !

Photos : Ludivine.

COCO2979 COCO8624 COCO2752 COCO2878 COCO8582 COCO2750 COCO2968 COCO8408 COCO2930COCO2737 COCO8590 COCO2913 COCO2738COCO2916 COCO8447COCO2741 COCO2939

Petit tour au lac d’Esparron

COCO9621 COCO9588 COCO9629

Et vous, vous le passez où votre été ?

Vous aimerez peut-être

7 Comments

  • Reply Sarah Marshmallowor(l)d 12 août 2016 at 17 h 55 min

    Juste trop chou!
    J’aime beaucoup tes maillots de bain et j’ai juste envie, moi aussi, d’être au bord de la piscine là tout de suite !

    Des bisous

  • Reply morganepastel 12 août 2016 at 18 h 08 min

    Sympa les photos !! Par contre c’est un flamanT rose 😉

  • Reply Petite G 13 août 2016 at 0 h 02 min

    J’ai découvert cette région cet été, on a passé une semaine de rêve vers Forcalquier/Manosque et je sais déjà que j’y retournerai: en plus c’est à deux-trois heures de chez moi seulement .Une Provence « autghentique » et paisible, que nous ne connaissions pas encore, nous les Languedociens 😉 c’est au lac de Sainte Croix que nous avons passé une superbe journée 😉 Et pour y aller traversée du magnifique plateau de Valensole !

  • Reply laudumon 13 août 2016 at 0 h 42 min

    J’adore cette région, tes photos sont juste trop jolies, ça donne envie d’y aller en prenant le prochain train ou le prochain avion. J’adore ! et puis le Flamand Rose est aussi un indispensable de cet été. J’ai hate de voir les photos des champs de lavande.
    Personnellement les vacances c’est à Bruxelles dans la gare où je travaille et envoie les personnes en vacances mais je ne désespère pas qu’un jour l’un des voyageur me laisse son ticket de TVG pour Aix en Provence. On peut rêver non?
    Bisous
    Laura 🙂

  • Reply Messibellesimperfections 13 août 2016 at 11 h 45 min

    Très belles photos, ça donne vraiment envie d’y aller. Et puis ça fait un peu voyager les personnes qui comme moi attendent encore leurs vacances 😉

  • Reply Terry 14 août 2016 at 8 h 48 min

    Rien d’autre à rajouter des commentaires précédents, si, très ravissant!

  • Reply Amandine 2 septembre 2016 at 14 h 59 min

    Trop de bonne humeur dans ces photos! J’adore !

  • Laisser un commentaire