Humeurs

Au fait, je suis juste humaine

24 août 2016
COCO0385
« Tu n ‘as pas honte de te plaindre pour des futilités alors que tu as une vie de rêve ! C’est pas comme si tu avais un cancer ».

Certaines réactions à mon dernier article m’ont laissée perplexe et m’ont donné envie de réagir. Une fois de plus, vous allez me dire que je dois arrêter de ne voir que les commentaires négatifs et que je dois arrêter d’y répondre. Mais non, je suis loin de ne voir que les négatifs, les 90% autres commentaires m’ont carrément reboostée et m’ont permis de remonter en selle très rapidement. Mais voilà, j’ai envie de répondre aux 10 autres pour cent. Parce que ces commentaires négatifs sont en général constructifs et non insultants, et dans le cas présent, ils sont pour moi surtout synonymes d’incompréhension et de maladresse aussi de ma part dans mes mots. Quand on me dit que c’est une honte de se plaindre d’un frigo en retard alors que certaines personnes sont condamnées, je demande juste à prendre un peu de recul ! Il ne faut pas tout mélanger. Evidemment que je suis consciente qu’il y a des choses horribles qui se passe chaque jour dans le monde. Il y a même des tremblements de terre meurtriers à quelques kilomètres de nos frontières… C’est d’ailleurs contre toutes ces choses que j’essaie d’apporter un peu de magie et de rêve à travers mon blog et mes réseaux. Mais ce n’est pas parce que le monde ne tourne plus rond que l’on a plus droit de se plaindre de futilités ou de se remettre en question. Ce n’est pas parce que je suis une blogueuse qui a la chance de vivre de sa passion que je n’ai plus le droit de broyer du noir. Certains retours, loin d’être méchants pour autant, m’ont blessée car j’ai eu l’impression qu’on ne se comprenait et que vous me preniez pour quelqu’un d’égoïste et d’égocentrique. Donc, que cela change votre vision des choses (ou pas d’ailleurs), au moins, j’aurais tenté d’expliquer mon point de vue. Et promis, un jour, j’essaierai d’arrêter de me justifier en permanence. Promis, un jour, j’arrêterai de tout prendre à coeur. Promis, un jour, je serai au-dessus de tout ça. Mais cela fait bientôt 27 ans que j’essaie, donc cela ne va pas se faire en un jour !

Bref, de quoi elle parle celle-là… (oui, c’est moi le « elle », j’ai vraiment pris la grosse tête c’est flippant). Lundi soir était un de ces soirs noirs. L’un de ces soirs où rien ne va. L’un de ces soirs où tous nos soucis nous paraissent les plus gros du monde. L’un de ces soirs où l’on est plus sûr de rien. L’un de ces soirs où l’on a besoin d’un peu de réconfort. Ces soirs là arrivent à tout le monde ! Et même chez les gens les plus heureux. Ce sont d’ailleurs ces soirs là qui permettent de rebondir. Ces soirs là revenaient très souvent il y a encore quelques années chez moi. J’étais cette fille très exigeante avec elle-même (ça, ça n’a pas changé) qui broyait souvent du noir car rien ne se passait comme prévu. Mais, petit à petit, j’ai appris à prendre du recul. J’ai appris à transformer cette énergie noire en énergie positive. J’ai vu le bon dans les problèmes. J’ai réussi à apprendre de mes échecs. J’ai appris à créer du rose poudré là où il n’y en avait pas. En quelques mois, à force de persuasion, j’ai réussi à changer et à laisser mon côté noir au placard. Aujourd’hui, je vis un véritable rêve éveillé. Rêve éveillé que je me suis construis toute seule mais grâce à vous. Mais parfois, comme tout le monde, il m’arrive de perdre pieds. Parfois, mon ancien naturel vient s’inviter dans ma petite vie et me rappeler que rien ne se passe comme prévu.

Oui, les problèmes dont je vous ai parlé lundi soir sont pour la plupart que des futilités. Mais la somme de ces futilités montent à la tête par moment. Parce qu’à côté de ces futilités, il y a aussi, vous vous doutez bien, d’autres futilités un peu moins futiles qui pèsent. Parce que choisir de vivre de son blog ne veut pas dire que je vis dans le monde des bisounours, que je serai tout le temps la plus heureuse et que je n’ai plus le droit de me plaindre. Je reste une fille normale, je reste un être humain, et oui, pas avoir de frigo ni d’eau en plein été et voir son appart neuf inondé, ça ne fait pas plaisir ! Oui, je n’ai pas de cancer, mais qui vous dit que ma santé est parfaite ? Je ne vous parle pas de tout non plus. Et qui vous dit que l’un de mes proches ne se bat pas contre un cancer à ce moment-même ? Et que cela soit le cas ou non, il ne faut pas tout mélanger. Je n’ai en aucun cas écrit que ma vie était horrible et que je n’avais rien pour être heureuse, j’ai juste voulu partager une humeur du soir, moins pailletée certes, plus futile, peut-être, mais sans filtre, comme j’ai l’habitude de le faire. Comme cela a été dit, il n’y a pas d’échelle de Richter pour les problèmes.

J’ai lu aussi que ce genre d’article « n’était pas ce que l’on attendait d’une blogueuse ». Je vous avoue avoir été plutôt surprise par cette phrase… A partir du moment où l’on est blogueuse, gâtées par les marques et invitées dans de beaux hôtels, on doit renvoyer une image toujours lisse, toujours heureuse et de vie parfaite ? Je n’ai jamais et je ne serai jamais cette blogueuse qui fait ce genre de choses. Je ne cherche pas à faire quelque chose que l’on attends de moi, je ne cherche rien d’ailleurs. Je suis juste moi. Je suis juste comme vous dans le fond. Avec une vie qui paraît souvent plus jolie mais avec ses aléas aussi. Avec mes qualités, mes défauts. Mes rêveries, mes déprimes. Mes paillettes, mes plaintes inutiles. Je suis juste humaine après tout… Les blogueuses sont humaines ! Nous ne sommes pas juste des comptes Instagram photoshopés aux vies roses poudrées. Nous ne sommes pas juste des panneaux publicitaires là pour vendre des marques et toucher quelques euros des partenariats. Nous sommes des filles comme vous, arrivées un peu là par hasard, parfois dépassées par ce qui leur arrive, qui cherche juste à partager un maximum d’amour et de sincérité. En tout cas, c’est ce que je suis. Et si ça déplaît que je me plaigne pour un frigo qui a trois semaines de retard… Et bah, tant pis. Je n’arrêterai pas de le faire pour autant. Je n’arrêterai pas d’être moi. Aussi souriante, que chiante.

Bref, encore quelques lignes écrites sans filtre. Je sais que 90% d’entre vous sont bien conscientes de tout ce que j’ai dit, vous me l’avez d’ailleurs rappelé en commentaires et cela m’a fait si chaud au coeur. Mais j’avais besoin d’écrire pour les 10 autres pour cent. J’espère que vous aurez compris le message que je souhaitais faire passer et je reviens vite vous parler de plein d’autres choses, bien plus pailletées, c’est promis !

COCO0435 (1)

On en a profité pour inaugurer mon mur rose !

Vous aimerez peut-être

35 Comments

  • Reply Messibellesimperfections 24 août 2016 at 19 h 30 min

    Toujours un plaisir de te lire Coralie. Comme tu le dis si bien ici, tu restes une fille normale, comme moi, comme nous et c’est ce qui nous a charmé. En tout cas pour ma part. Je préfère 1000 fois lire tes histoires, tes petits soucis qui font qu’on peut plus facilement s’identifier à toi que de lire quelqu’un qui profite uniquement de tous les avantages que vous bénéficiez en tant que blogueuses. Reste comme tu es surtout même quand tu te plains 😉

  • Reply Veronick 24 août 2016 at 19 h 47 min

    Reste comme tu es…. sincère.

  • Reply Capucine 24 août 2016 at 19 h 58 min

    Coralie,
    Ca va faire bientôt 1an que j’ai découvert ton blog et ton univers rose poudrée. Je voudrais te dire que j’ai tout de suite adhérer et que tu es aujourd’hui la seule blogueuse que je suis (vraiment) et dont je lis tous les articles. Je suis pas non plus du genre à laisser des commentaires mais j’aimerai dire quelque chose. Il y aura toujours des personnes qui te jalouserons. Évidemment que tu as le droit de te plaindre ! J’aurais péter un cable à ta place et j’aurais également des moments de saturations. Pourtant, j’ai la chance de vivre avec mon amoureux depuis 2ans, d’avoir un adorable petit chat, de pouvoir partir en vacances et surtout d’avoir un métier (enfin presque, je suis en alternance) qui me passionne. Finalement je ne suis pas bien différente de toi mise à part que je ne suis pas suivie par tout un tas de lectrices. On a tous les mêmes problèmes, les mêmes tracas que l’on vit chacun à notre façon. Alors rassures toi, tu as parfaitement le droit de te plaindre (encore heureux!) et ceux qui disent le contraires sont hypocrites. Comme tu le dis très bien, tu es une fille comme les autres et c’est d’ailleurs ce que j’adore chez toi.
    Enfin bref, ma jolie Coralie, ne change surtout pas ! Tu es parfaite telle que tu es. J’ai hâte de voir tous les projets que tu nous prépare !
    Pleins de bisous à toi, l’amoureux et tes adorables petites boules de poiles.
    Bonne soirée ! Et avec le sourire !
    Capucine

  • Reply Sarah Marshmallowor(l)d 24 août 2016 at 19 h 59 min

    Tu es humaine et tu as aussi le droit de râler comme tout le monde :P! Mais parfois, certaines personnes ne saisissent pas les nuances. J’ai déménagé plus d’une dizaine de fois. Avoir des soucis d’eau, de frigo, certes ce n’est pas la fin du monde mais c ‘est vraiment chiant alors on râle! Alors, laissez nous râler un peu en paix!

    Je suis assez choquée quand j’ai lu « ce n’est pas ce qu’on attend d’une blogueuse »…Je trouve ça vraiment violent niveau verbal tant bien même qu’il n’y ait pas de « gros mots ». Certes le monde du blogging est là pour inspirer, faire rêver…Mais ça ne se veut pas être synonyme de manque d’authenticité. Alors certes, il existe des comptes/blogs/etc. où on ne voit jamais l’envers du décor…Mais, c’est un peu trop fake. Pour apprécier toute la beauté du blogging, il faut aussi avoir même un tout tout petit peu: le revers de la médaille.
    C’est comme une collègue psychologue plus expérimentée que je vais voir qui me dit que les « vrais bons » psychologues sont ceux qui ont connus des souffrances et pas des bisounours qui pensent qu’ils vont aider la Terre entière…Et puis, on est psy avec ce que l’on est et bien que les patients n’ont pas à imaginer notre vie perso, et bah, on a nous aussi nos problèmes et nos soucis plus ou moins graves. Je caricature un peu mais c’est pour exprimer mon idée.

    Bref, on ne peut pas complètement cloisonner nos vies et parfois, un coup de mou, des inquiétudes, bref, n’importe quoi, peuvent venir empiéter sur un autre espace de notre vie. C’est normal. Coralie, tu es juste une fille normale, qui nous montre une image entière, beaucoup de backstages et ça veut dire, en tant que lectrice, accepter aussi cette partie de toi. Tu n’obliges personne à être d’accord avec toi – on n’est pas une secte. Mais si certaines personnes ne sont pas intéressées par cet aspect de ton univers, tu ne les obliges pas à lire l’article.

    Chacun prend ses responsabilités, on essaie de cohabiter en paix et surtout, on pense aux jolis rêves poudrés que tu nous crées!
    (fière de toute mes petites rimes ^^)

    Des bisous!
    PS: je t’ai envoyé le mail avec ce dont on avait parlé au vide dressing xxx

  • Reply Marine 24 août 2016 at 20 h 16 min

    Coucou Coralie
    Je ne souhaite prendre la défense de personne, juste donner mon avis sans te vexer bien sur … Je peux comprendre les personnes qui disent : « n’était pas ce que l’on attendait d’une blogueuse ». Je pense que justement quand on vient lire tes articles et visiter ton blog, on a des attentes de look, de mode, de légèreté parce que ça nous fait du bien et que ça nous transporte dans un univers justement éloigné du nôtre. Sauf que si on vient voir un look et que celui-ci disparaît finalement derrière les soucis perso et bien du coup on apprécie moins le look en lui-même (je ne sais pas si je m’exprime bien). Les problèmes prennent le dessus au regard du but de l’article en lui-même. Tu vois, comme tu le dis, blogueuse est ton métier comme moi infirmière est mon métier et heureusement quand je vais au travail, je ne vais pas raconter mes problèmes perso à mes patients car ce n’est pas ce qu’ils veulent de moi. Ils veulent que je prenne soin d’eux et que je leur porte de l’attention dans ces moments qui sont difficiles pour eux. Après je ne suis pas sûr que ce soit une bonne comparaison (nous ne sommes pas des patients) et je ne suis pas là pour juger mais je peux comprendre certains commentaires tant que cela reste un avis sans méchanceté.
    À part cela, je suis fan de ce mur rose ! Ton chéri est un chef !
    Bonne soirée
    Marine

  • Reply tatiana 24 août 2016 at 20 h 18 min

    Il y aura tjrs des gens négatifs. Il y a à prendre et à laisser 🙂 En tout cas, je te suis sur snap et j’adore la déco que vous avez créer avec ton chéri 😉 Gros bisous ♡

  • Reply Valérie 24 août 2016 at 20 h 42 min

    En fait, t’es juste un peu (trop) parisienne ! 😀 😉 allez courage et sourit ! 🙂

  • Reply Delphine 24 août 2016 at 20 h 57 min

    Perso je trouve ça très bien ces petits billets d’humeur. C’est en effet ce qui te rend humaine et authentique à nos yeux, c’est ce petit plus qui fait la différence et me donne envie de te suivre. Reste toi même !!!! (Trop triste que tu aies quittée Eaubonne ).

  • Reply Evelyne Untibebe 24 août 2016 at 21 h 01 min

    Un blog est un lieu de partage. Et franchement, je DETESTE les blogs qui donnent l’impression que tout est lisse et parfait. Cela ma donne des complexes de dingue. J’ai besoin de vérité et pas d’hypocrisie. Si ça ne va pas, pourquoi ne devrait-on pas le dire ?

  • Reply Jenna 24 août 2016 at 21 h 15 min

    Coucou Coralie !:)

    Pour ma part je voulais simplement dire que le fait que tu partages tes tracas du quotidien permettent de se sentir plus proches de toi, de voir que au-delà de la blogueuse – super jolie, super cool, super intéressante et qui partage des choses enrichissantes – tu es une femme comme les autres. Personnellement c’est que j’apprécie le plus chez toi. Je n’aimerais pas lire un blog où tout va toujours bien, où tout est toujours génial – même si bien sûr je te souhaite le meilleur et des journées pleines de paillettes chaque jour. Forcément t’es humaine et ce n’est pas parce que t’as des belles opportunités que tout peut aller pour le mieux tout le temps. En plus, je trouve que le concept de mettre des « mots sur les maux » permet d’évacuer justement les choses négatives.

    A un moment de ma vie, je ne me permettais pas de partager ce qui me rendait triste ou mal parce que mon entourage vivait des choses plus graves. Je me donnais pas le droit d’accepter les difficultés du quotidien et ça a eu des effets négatifs parce que je n’arrivais plus à partager ce que je ressentais. Je gardais tout pour moi tout le temps par peur d’être mal vue.

    Aujourd’hui j’essaie enfin à me dire que mes peines ne sont pas importantes mais juste différentes et je te soutiens totalement dans le fait de continuer à partager tes bonheurs et malheurs.

    Continue tout simplement à être toi et à partager tout ce que t’as envie. C’est ton blog et de toute manière il y aura malheureusement toujours des personnes qui seront pas en accord avec ce que tu dis ou fais. Pour ma part je t’adore parce que t’es naturelle, simple et que tu fais rêver. T’es pleine de bons conseils et chaque jour j’apprends grâce à toi des petites choses qui m’aideront dans l’avenir 🙂

    Je te souhaite sincèrement que tes problèmes soient résolus rapidement et en attendant profite bien de ton mur rose trop chouette (quelle bonne idée ce mur !!).

    Belle soirée et gros bisous !!

  • Reply Justine 24 août 2016 at 21 h 29 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Un blog ne doit pas impérativement relater une vie parfaite. Parce que non, ça n’existe pas. On a toujours nos problèmes, petits ou gros peu importe. Et puis c’est pas plus mal de lire ce genre de choses. On se dit que non notre vie n’est pas si nulle et que oui les blogueuses sont des personnes comme les lectrices !
    Après tout… un blog est personnel, on y écrit ce que l’on souhaite !

    Longue vie à ton blog, moi j’adore 😀 <3

  • Reply Solenn 24 août 2016 at 21 h 35 min

    Cela faisait quelque temps que je lisais moins tes articles, sans doute avec l’été, et l’envie de s’éloigner de tous les réseaux mais ton précédent article m’a énormément touché et dans celui-ci je me suis rappelée pourquoi je prenais tant de plaisir à te lire. La vie n’est jamais totalement rose pour personnes, on a tous des problèmes avec différents degrés de gravité et je trouve ça tout à fait normal d’avoir envie de s’en plaindre même si ils ne sont pas aussi grave qu’un cancer.
    En tout cas souviens toi, tu as tout notre soutient <3

  • Reply Eva 24 août 2016 at 22 h 15 min

    Alors là je dis oui à 100 % à cet article qui remet un peu d’ordre. Bien évidemment que tu as droit de te plaindre, d’avoir le moral à zéro, de venir nous en parler à nous tes fidèles lectrices et de pouvoir écrire tes maux. Je ne vois pas pourquoi ce type d’article ne plaît pas ou n’est pas le genre d’article que l’on attend, bien au contraire, je trouve que c’est humain de l’écrire, de nous expliquer ce qui ne va pas. Tu nous permets aussi de nous remettre un peu dans le droit chemin, car certaines pensent effectivement que vous avez la vie rose rêvée alors qu’au fond, vous avez des problèmes, des soucis qui prennent la tête.
    Vous êtes comme tout le monde, vous avez simplement eu l’assurance et la confiance de construire votre univers et de nous faire rêver à travers eux.
    En tout cas, sache que tu es soutenue par les 90% !

    Je te fais des bisous Coralie,
    Passe une belle soirée ♥

    Eva

  • Reply ma010 24 août 2016 at 22 h 30 min

    Moi je dis qu’avant d’être blogueuse tu es une jeune fille, humaine qui vit comme tout le monde avec des hauts et des bas. Bien sûr que tu as le droit de te plaindre, bien sûr qu’on en à le droit. Bien sûr que tu peux le dire quand ça te plaît pas certains commentaire. Tu es vraie, tu es juste toi-même et ça déplaît à certain. Moi j’adhère, j’aime ton blog ta personnalité et toit ceux qui s’en suit rien que pour ça, tu es une personne belle, franche et vrai et ça j’apprécie très fortement. Au contraire les articles un peu noir comme lundi soir, te rebooste et nous booste nous aussi, car nous nous sentons moins seuls dans les périodes difficiles et c’est bien on se sent soutenu et encourager alors sache une chose, si toi ça te booste et te remonte le morale en même temps ça nous remonte le morale à nous aussi quand on est dans le flou et dans le noir et c’est ce qui c’est passé lundi pour ma part. Alors continue à écrire, continue ta vie et t’es articles un peu plus flou que ceux de d’habitude, justement ça nous prouve juste une chose c’est que tu es humaine comme nous et que tu vois pas toujours tout en rose et ça c’est vrai, c’est toi, c’est génial on se sent humain et pas simplement sur un blog rempli de fausses pub partenariat etc.. et ça je t’en remercie. Hâte de voir d’autres articles j’aime tant te lire, gros bisous ma jolie Coralie !

  • Reply Milie 24 août 2016 at 22 h 52 min

    Je suis ici depuis un petit moment, je ne lis pas toujours par manque de temps mais je vois passer tes billes, tes jolis photos et j’aime beaucoup !
    Continue 😉

  • Reply laudumon 25 août 2016 at 0 h 27 min

    Les aventures hebdomadaires, quotidienne de Coralie, c’est un des raisons pour lesquelles j’aime ton blog. Parce que tu es sincère, que tu n’as pas peur de trouver les mots aux maux. Ne te concentre pas trop sur les critiques.
    Sois dis en passant, j’adore le fond rose et puis cette robe juste canon ! 🙂
    Bisous
    Laura

  • Reply Corinne (Couleur Café) 25 août 2016 at 8 h 06 min

    Je confirme, ce n’est pas parce que le monde ne tourne pas rond, qu’on n’ait pas le droit de se plaindre de ce qui nous arrive dans notre vie à nous, quand bien même ces événements semblent être minimes face aux problèmes de millions de gens. Notre blog est notre univers à nous, nous y parlons de tout, du monde dans lequel on vit, de notre façon à nous de nous l’approprier, parfois de choses intimes qui nous touchent et qui sont importantes pour nous. Je ne partage pas le jugement à l’emporte-pièce de certains lecteurs qui vise à blesser qu’autre chose ! Ne change pas, reste telle que tu es.

  • Reply Choup'N'Beauty 25 août 2016 at 8 h 11 min

    Hello Coralie !
    J’ai eu à faire face à ce que les gens attendent d’une blogueuse il y a très peu de temps. Ce n’est pas joli joli l’iconisation, et c’est une chose à laquelle (personnellement) je ne m’attendais pas en commençant à bloguer. Je ne trouve pas les soucis que tu as eus si futiles que ça, et je comprends tout à fait que tu aies pu traverser une mauvaises passes. Les commentaires négatifs que tu as reçu étaient pour moi complètement hors contexte et déplacés.
    En tout cas, j’espère que les choses s’arrangeront vite pour toi et que tu pourras reprendre une vie normale et heureusement !
    Des bisous

  • Reply Sandra 25 août 2016 at 8 h 32 min

    Très bel article, reste comme tu es, et dis-toi qu’il n’est pas possible de plaire à tout le monde. La vie est remplie de petits bonheurs et petites galères, j’aime justement qu’un blog ne fasse pas l’impasse sur l’un ou l’autre parce que… C’est un blog justement ! C’est un journal personnel, et tout ce qui fait partie de toi à sa place ici ! Bon courage pour ton frigo/dégat des eaux, c’est vraiment pas drôle pour être passée par là aussi !
    Bises ❤

  • Reply Aurélie as mounette 25 août 2016 at 9 h 59 min

    Je te suis depuis un moment mais je ne poste que très peu. Je suis moi même blogueuse et je comprends tout à fait qu’on n’a pas toujours une vie de rêve. Bien sur que tu peux te plaindre, bien sur qu’à ton échelle c’est tout aussi important que le problème des autres.

    La ou je veux juste porter un point, c’est qu’on te suit parce que tu parles aussi de toi et non seulement pour tes looks et tes photos. On suit souvent chaque blogueuse pour des raisons différentes et toi, le partage de tes sentiments en est une je pense. Mais du coup, tu t’exposes à ce genre de réaction. Je comprends que ca te blesse mais soit tu continues et tu apprends comme tu le dis à faire avec, soit tu n’exposes plus autant ta vie pour te protéger.
    Après, tu dois le savoir, ne plus t’exposer autant reviendrait peut etre à perdre de ton lectorat. Donc c’est un + et – à voir.

    C’est pour ca que moi même je n’en dis pas trop sur moi parce que je ne veux pas avoir des réflexions, pas que je m’en soucie vraiment mais plus parce que ca me gave de voir ce que notre prochain peut etre cruel et mal intentionné…La nature humaine n’est pas fondamentalement gentille et passe son temps à critiquer..ou alors c’est les français?? 😉

    En tout cas, j’ai 34 ans et je suis maman de 2 beaux enfants et je crois que tant que tu n’as pas ta petite famille, tu n’apprends pas à relativiser. Paroles de maman, dès qu’un petit être arrive, on se soucie bien moins des réflexions alentours.

    Bisous
    Aurélie

  • Reply Marie 25 août 2016 at 11 h 28 min

    Je crois que ta pas forcément compris les 10% comme tu dis … Et que tu te sens attaquer. Alors que c’était juste pour ma part une remarque sans pointe de méchanceté , ni de jalousie juste un signalement que t’es propos sont pas très biens finalement .
    Ps: quand ont est condamné ça veut pas forcément dire que c’est le cancer . Dans 50% ce n’est pas le cancer .

    • Reply Coralie L. 26 août 2016 at 19 h 31 min

      Il ne fallait pas te sentir particulièrement visée Marie… Je fais surtout allusion à des commentaires envoyés en privé ou sur snap. Et j’ai bien dit qu’il n’y avait pas de méchanceté et que c’était constructif, mais que vous n’aviez surement pas compris mon article non plus… Bref, on s’est malcompris et je voulais éclaircir tout ça 🙂

  • Reply Daily about Clo 25 août 2016 at 14 h 48 min

    Je comprends tout à fait ton point de vue, puisque l’on m’a également reproché certaines choses. Mais je reste fidèle à ce que je suis et non à ce que les gens aimeraient que je sois.
    Bonne journée

  • Reply Cinderell_paris 25 août 2016 at 16 h 40 min

    Merci Coralie pour cet article encore très beau et bien écrit. Personnellement c’est pour ça que je te lis, pour le rêve que tu offres autant que pour tes « imperfections » qui te rendent… humaine 😉
    Les poupées photoshopées à la vie parfaite, lisses…(sans âme en fait !) n’ont aucun intérêt pour moi.
    Bref reste comme tu es ! Et continues d’écrire, autant pour les paillettes que pour les coups de mous, les coups de gueule, tout ça fait partie de la vie et c’est un tel plaisir de te lire !

  • Reply Mégane 25 août 2016 at 18 h 15 min

    J’avoue quand j’ai lu l’article je me suis dis « oh non, c’est pas vrai, se plaindre réellement pour ca alors que moi meme je traverse une période plus compliqué…y’a pas de quoi en faire un fromage ».
    Et puis j’ai réfléchis. Alors effectivement il y’a toujours pire que soi, que toi, que moi.. Et puis je comprend totalement l’effet accumulation ! Alors je me suis ravisée, en me disant qu’on traverse tous des périodes de ras-le-bol! Courage, comme on dit : « après la pluie le beau temps! » 🙂

  • Reply Jeanne 25 août 2016 at 21 h 04 min

    Hello ma belle, je me reconnais beaucoup dans ce que tu as dit, pas par rapport à mon blog, mais dans la vie de tous les jours c’est vrai qu’il y a des bas et on a le droit de se plaindre, et de se sentir moins bien que les autres jours. Parce que comme tu l’as très bien dit nous sommes humains et qu’importe ta profession ! Je ne comprends pas qu’on puisse dire « tu n’as pas le droit d’être triste » juste parce que tu es blogueuse… Bref ne t’inquiète pas c’est normal d’avoir des bas.

    J’aime bien cette phrase qui dit « si vous n’avez, ni de hauts, ni de bas dans la vie, c’est que vous êtes mort ».

    Plein de bisous ma belle, passe une bonne soirée !

  • Reply Milune 26 août 2016 at 12 h 42 min

    Pfff c’est complètement débile cette façon de penser, parce que d’autres personnes ont des cancers on a pas le droit de râler parce qu’on a des fuites d’eau dans sa maison, ou parce qu’un livreur ne respecte pas les délais de livraison promis? Non mais c’est n’importe quoi quel est le rapport. J’ai moi – même été gravement malade ( j’ai été plusieurs fois à deux doigts de passer de l’autre côté ) et pourtant je me plains quand même pour des futilité de temps en temps.
    Tu serais une personne qui n’écrirait des articles QUE pour te plaindre tout le temps je ne dis pas, mais comme ce n’est vraiment pas le cas je pense que tu as le droit de râler de temps en temps comme tout le monde.
    Bisous.

  • Reply Elo Wolfie 26 août 2016 at 16 h 19 min

    Je crois que c’est la première fois que je laisse un commentaire !
    Je voulais juste te dire que 90% de tes lecteurs (moi compris) savent effectivement faire la part des choses.
    Un blog c’est en quelque sorte un cybercarnet que tu partages avec les personnes qui te lisent, mais c’est ton cybercarnet à toi, et bien entendu tu écrits parfois tes coups de mous, tes réflexions, ou tes doutes, sans pour autant oublier de faire la part des choses (tu n’aurais même pas besoin de le préciser)….
    La phrase « on attend pas ça d’une blogueuse » m’a fait bondir (et m’a décider à poster ce commentaire): ces personnes, en quelque sorte, « dé-humanisent » (ça se dis non?^^) les blogueuses : vous ne pouvez avoir de sentiments – en tout cas pas de sentiment un peu plus sombres…. C’est ridicule !
    Je comprend que tu es eu besoin de faire cet article et je continuerai à te lire (et poster des commentaires?^^) avec plaisir.

  • Reply Fiona 27 août 2016 at 0 h 30 min

    Je commence à te lire seulement depuis quelques semaines… Mais je « t' » ai trouvé sur instagram par hasard. J’ai suivi tes petites aventures sur Snapchat. Et puis voilà.
    Je sais que c’est un commentaire parmi d’autres. Mais merci d’écrire sur ce que tu es toi et ps toujours sur un objet. C’est aussi être tout simple. Alors merci beaucoup pour ce petit bijou tout rose qu’est ton blog.
    Passes une bonne rentrée et ne t’inquiète pas ♡

    Fiona
    Ps le premier post que j’ai lu etait celui sur ta maman. Ca m’a beaucoup touché.
    Pps moi aussi j’adore les chats et le rose

    • Reply Coralie L. 27 août 2016 at 23 h 34 min

      Merci Fiona pour ton commentaire, il me touche beaucoup <3

  • Reply mel 28 août 2016 at 12 h 59 min

    Coucou Coralie, je ne suis pas tout tes articles, ne réagit pas à tout tes postes, mais ceux humeurs je ne les rate jamais, ce sont vraiment ceux qui me plaisent le plus. Comme quoi on attends pas juste la mode chez « une blogueuse » ton côté humain est bien plus important, et je pense qu’on te « ressemble » plus de ce point de vue ci que de celui « beauté ». Je pense que tu comprends ce que je veux dire j’ai fais un petit charabia là ^^
    Reste comme tu es, on adore te lire 🙂 Bisous

  • Reply Chlochette 30 août 2016 at 9 h 55 min

    « J’ai appris à créer du rose poudré là où il n’y en avait pas. »
    Ne change pas

  • Reply Blonde Bazar 31 août 2016 at 13 h 09 min

    Coucou! J’ai découvert ton blog il y a peu (j’avoue…la honte! ) et je viens juste de commencer un blog https://blondebazar.wordpress.com ! J’aime beaucoup ton univers et ta mentalité ( ce billet me le confirme!) c’est pourquoi ça me ferait vraiment plaisir d’avoir ton avis au sujet de mon blog
    Par ailleurs, suite à ce billet: oui, il y a toujours des gens pour critiquer sans réfléchir vraiment à ce qu’ils disent! Ne change rien, souvent ce sont des gens obtus qui critiqueront de toute façon… Des bisous

  • Reply Koloina 31 août 2016 at 20 h 59 min

    Une personne a écrit sur la vidéo de quelqu’un sur youtube « c’est bien beau tout ça mais ce qu’on attend d’elle à la base c’est qu’elle nous donne son avis sur des mascaras » j’ai envie de dire et c’est qui qui a décidé de ce que les blogueses/youtubeuses doivent faire?
    Les clichés commencent sérieusement à m’insupporter et je suis contente de lire ton article qui me paraît plus « humain » et qui me parle (non pas que je n’aime pas les lookbook et tout le tintan…) mais au final internet nous sert à partager ce qui implique aussi de partager le quotidien pas toujours glamour alors merci et bisous

  • Reply Marion 8 septembre 2016 at 15 h 29 min

    Bien sûr que tu es humaine ! C’est bien pour cela qu’on te suit justement 😉
    Franchement, c’est personne qui te reprochent de te plaindre pour rien j’ai peine à imaginer qu’ils soient toujours forts, sans failles et sans peur parce que « quelqu’un, quelque part dans le monde, est pire que moi ». Comme tu le dis ce sont des futilités mais c’est la somme de plein de futilités qui blesse, j’ai connu le même genre de galère dans mon ancien appart’ et je peux comprendre. Ok j’ai la « chance » (chance si on veut, je bosse pour quand même) d’avoir un toit mais ça n’empêche pas que d’accumuler les petites galères quand on se lance dans une nouvelle aventure, ben, c’est soûlant !
    Tu as raison, ne deviens pas une blogueuse aseptisée, ça serait dommage et on (les 90%) aime justement ton blog parce que tu n’es PAS comme ça ! 🙂

  • Laisser un commentaire