Looks

On y croit…

10 juillet 2016

a_b9o1162

Ca y’est, on y est, la France est en finale et rencontre ce soir le Portugal. En finale de l’Euro 2016 ! En finale !

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’ai adoré vivre ce championnat d’Europe de football. J’y crois depuis le début sans vraiment trop oser y croire. Cet Euro se joue chez nous et comme me le répétais l’amoureux : on a une très belle équipe cette année (je connais surtout Grizou et Giroud à vrai dire). En plus, on gagne un Euro tous les 16 ans et tous les Euros chez nous. 1984, 2000, 2016, l’histoire ne peut que se répéter ce soir ! On a fait le plus dur en sortant les allemands non ? Je l’avoue, je fais partie de ces filles qui aiment le football depuis toujours. Et oui, le foot n’est pas réservé aux hommes et je vous avoue avoir détester toutes ces communications en mode « Oh tu es une fille et tu en as marre de l’euro ? Viens faire ça ou ça ». Comme l’a si bien dit ma très chère Jessica sur son blog, il n’est pas obligatoire d’avoir un pénis pour aimer le football. Pour ma part, cela est plus fort que l’Euro, c’est une vraie histoire de famille. J’ai grandi dans cet univers avec des parents actifs dans le club de la ville et mes frères joueurs depuis tout petit. J’étais cette fille qui avait un calendrier du championnat sur son bureau et inscrivait chaque semaine les résultats de chaque match. Je connaissais le classement par cœur et cela m’amusait drôlement, surtout côté statistiques et côté pronostics. Avoir deux frères, cela n’a pas aidé je vous avoue mais j’adorais ça. J’étais cette petite mascotte qui passait ses week-ends sur les terrains à supporter les Maulois. Aujourd’hui, j’ai un peu lâché manque de temps mais l’Euro, c’est l’Euro, je l’attendais avec impatience !

Je crois que plus que d’aimer le football en lui-même, j’ai très vite aimé cette passion autour de ce sport. Ce sport si fédérateur. Le plus fédérateur de nation à mon sens. Le football et l’Euro nous le prouvent encore une fois cette année, on se sent tous fiers de nos couleurs, on vibre pendant les 90 minutes de chaque match, on tremble quand un ballon frôle le filet de Lloris et on explose de joie à chaque victoire. Qui que l’on soit, passionné de foot ou pas du tout, on ressent cette même joie ! L’Euro nous rassemble tous et qu’est ce que cela fait du bien. Je crois que cet Euro était ce qui pouvait arriver de mieux à notre douce France cette année. Elle le mérite et on le mérite tous avec tout ce que l’on a vécu ces derniers mois. L’Euro nous coupe un peu de la réalité, nous fait sortir les drapeaux aux fenêtres et chanter la marseillaise à tue-tête. C’est beau ! C’est si beau. Ce n’est pas la première fois que je vous parle de mon amour pour mon pays donc ces quelques lignes ne vous étonneront pas. Je suis fière de nos bleus, fière de nos couleurs et j’ai hâte d’être à ce soir pour vibrer encore, une dernière fois, et fêter ça comme il se doit, jusqu’à la prochaine.

Si j’ai autant vécu cet Euro cette année, c’est aussi parce que l’amoureux s’est donné une mission sur celui-ci : faire vivre en vidéo la passion des supporters naissante tout au long de l’Euro. Pour lui montrer ma vision d’un match entre filles, j’ai invité quelques lectrices lors d’un match de poule pour qu’il puisse capter quelques images. Il montera un petit documentaire plus long sur tout le parcours des bleus mais je vous prépare une petite vidéo qui sera en ligne dans la journée sur Facebook et Instagram pour vous donner quelques idées d’apéro dinatoire et pour remercier les quelques lectrices qui ont fait le déplacement jusqu’à chez moi pour ce match. C’était vraiment chouette de vivre ça avec vous, et même si cela n’était pas le plus beau match des bleus, il annonçait tout de même une suite vraiment sympa donc je suis vraiment heureuse d’avoir vécu ça avec vous !

Pour illustrer tous ces mots, je vous propose un petit look tricolore, comme j’aime si bien le faire tant j’aime l’association de ces trois couleurs. Ce look date de quelques mois mais je n’avais jamais pris le temps de le publier. Cela me fait tout drôle de me revoir aussi blanche alors qu’aujourd’hui, je suis plutôt bien bronzée mais attendez-vous à quelques looks d’avant vacances. Je porte une jupe J.Crew, une marque que j’adore mais chez qui je ne craque pas trop souvent car ce n’est pas vraiment donné. Des sandales Eponyme dont j’ai malheureusement dû me séparer au dernier vide-dressing car elles étaient un peu trop petites et un petit sac Zara. J’espère que ce look vous plaira mais surtout qu’il portera chance à nos bleus.

Photos : Marie-Paola.

Jupe J.Crew – Top Des Petits Hauts – Sandales Eponyme* – Sac Zara – Montre Louis Pion* – Chapeau Lack of Colors

a_b9o1575 a_b9o1442 a_b9o1486 a_b9o1275 a_b9o1145 copie a_b9o1413 a_b9o1514 a_b9o1121 a_b9o1117 a_B9O1195 a_b9o1430

Bon match !

Vous aimerez peut-être

13 Comments

  • Reply laudumon 10 juillet 2016 at 9 h 35 min

    Coralie de retour ! Quel bonheur pour mes petits yeux que de lire tes lignes haha. Sinon coté foot, je dois dire que je suis un peu comme toi sauf que moi, pour mes petits belges. Et même si je suis déçue de leur prestation de tant à autre, rien ne m’empêche de les supporter. On a une bonne équipe jeune certes mais qui doit encore faire ses preuves et je suis sur qu’un jour, on y arrivera. Et puis mon amoureux, les français sont son équipe de coeur, alors je ne peux que suivre de loin le match. Même si j’avoue avoir un petit pincement au coeur de ne pas voir mes petits belges en final, c’est avec plaisir que je comprends votre bonheur de voir grizou, girou et j’en passe représenter si bien vos couleurs. Je vous souhaite de gagner et d’en profiter pour réunir le pays suite à des évènements qui n’étaient pas très joyeux. Et surtout j’ai hate de voir le documentaire 🙂
    Profite de la provence,
    Bisous
    Laura, JuneThirty

  • Reply Margot 10 juillet 2016 at 10 h 33 min

    Contente de te lire !!
    J’aime beaucoup le look présenté sur ces photos, j’adore l’association des trois couleurs, cela donne un look frais et coloré !
    De mon côté, on n’est pas fan de football du tout. C’est plutôt le rugby. Née dans une ville qui porte fièrement les couleurs de son équipe de rugby, dans une famille fan de cette équipe, je suis tombée dedans quand j’étais petite…! Et j’adore ça !!
    Donc même si je ne suis que très partiellement l’Euro, je trouve ça beau de voir les gens fêter notre pays, de les voir s’unir dans la victoire et changer notre hymne à plein poumons pour encourager les Bleus !!
    Alors, je ne suis pas sûre de regarder le match, mais je soutiens nos bleus à 100% !!
    Belle journée et bon match !!

  • Reply Valérie 10 juillet 2016 at 10 h 54 min

    Coralie, je ne vois pas les photos de l’apéro dinatoire dont tu parles ? Peut être dans un autre post ? Merci !

    • Reply Coralie L. 10 juillet 2016 at 11 h 05 min

      Oui mince, oubli de ma part, enfin j’ai écrit le texte avant et la vidéo n’était pas prête mais je la publie sur les réseaux dans la journée 🙂

  • Reply Marine 10 juillet 2016 at 11 h 07 min

    Un look bien joli :). Personnellement je ne suis pas foot mais cette année j’ai suivi tous les matchs de l’euro ! J’ai beaucoup aime l’ambiance et je trouve notre équipe plutôt sympathique ! Bon dimanche et bonne finale ! :p

  • Reply La Revue de Sam 10 juillet 2016 at 12 h 00 min

    Decidement on a beaucoup de points en commun toutes les deux ! ^^ J’ai moi aussi deux frères et un père fana de foot qui m’ont partagé leur passion chaque weekend pour le foot, la coupe du monde 98, j’avais 8 ans et ça deviendra un moment gravé à jamais car ça tombait le jour du mariage de mes parents quand la france a gagné je te raconte pas la fiesta qu’on a fait ! en plus je me rappelle avoir dit à mon grand frère que la France allait gagner 3-0 contre le Brésil et il m’a rigole au nez genre t’es mignonne mais le Brésil va gagner ! Haha ! J’avais aussi un calendrier des matchs mais surtout un livre panini avec mon petit frère ou on collectionnait les joueurs, je m’étais amuse à apprendre les joueurs du championnat par coeur ! D’où les points communs dont je te parlais On jouait au foot des qu’on pouvait même jusqu’à très tard les soirs d’été dehors et ça aussi ce sont des moments inoubliables de complicité, alors même si j’avais une grande soeur qui elle même était un peu garçon manqué à l’époque je n’ai jamais eu une enfance de petite princesse mais plus de baroudeuse casse cou qui adorait regarder des matchs avec son père et ses frères alors cet Euro je l’ai également savouré, ravivant pleins de souvenirs, mais cette fois ci avec l’amoureux qui est Portugais ! Je te raconte pas la fête quand on a vu que nos deux équipes étaient en finale l’une contre l’autre que de joies (j’adore aussi l’équipe de portugal maintenant forcément ) alors comme on dit que le meilleur gagne !

  • Reply LN 10 juillet 2016 at 14 h 39 min

    J’aime cet article puisse 10 000 !!! Pourquoi ? Parce que moi aussi j’aime, j’adore le foot, voilà bientôt plus de 10 ans que le football fait partie de ma vie et est une de mes passions !
    Comme chez toi, c’est une affaire de famille… Grâce à mon père, mon frère et mes cousins je suis tombée de dedans (un peu comme Obélix avec la potion magique) et depuis c’est un peu une addiction… depuis je suis bénévole active du club de ma ville, je me suis prise de passion à écrire des articles (sur les manifestations du club, sur le club…) en te lisant… car franchement au début je n’aimais pas écrire mais par la force des choses, j’ai du gérer les réseaux sociaux et du coup, il fallait bien écrire^^.
    Comme toi, j’allais (et encore maintenant) tous les week-ends au bord du terrain pour suivre mon « petit » frère (qui maintenant est en senior) et certaines autres équipes, je ne peux pas trop m’en passer mais c’est devenu une si belle famille que je suis contente de retrouver tout le monde chaque week-end.

    J’aime tout ce que le football fait vivre et apporte ! Respect, entraide, joie, soutien, esprit d’équipe… et je défendrai coûte que coûte ce sport car je suis convaincue de toutes ses valeurs car je le vois au quotidien au bord du terrain : le football est un formidable sport !!

    Et ce soir, comme depuis toujours je chanterai la Marseillaise (en ayant la voie tremblante car la Marseillaise m’émeut et me donne des frissons…), je tremblerai, j’encouragerai (même s’ils ne peuvent pas m’entendre^^), je sauterai, je changerai 15 fois de place (debout, assise, accoudée au bar, assise sur une chaise, sur un banc…), j’engueulerai parfois quand il y aura trop de déchets et je pleurerai (de joie ou de tristesse, mais c’est comme ça, je suis une vraie madeleine, même en sport mais je n’y peux rien je vis à fond des les matchs… LA PASSION je te dis 🙂 )

    Donc ce soir, allez les Bleus, bon match à toi et ton copain 🙂 !!

    Mon prono ?
    2-0 pour la France, avec des buts de d’Antoine Griezmann (je sais que tu l’aimes bien !!:p) et d’Olivier Giroud.

    Bisous tricolores !

  • Reply pennylovesmakeup 10 juillet 2016 at 18 h 39 min

    Merci pour cet article! J’aime le foot depuis toute petite et j’en peux plus de ces pubs sexistes à chaque compétition. L’autre jour je regardais le match dans un bar et je faisais des commentaires et un mec m’a dit d’un air admiratif « waouh tu t’y connais ». C’était une remarque gentille mais je sais que si j’avais été un mec il m’aurait répondu sur le contenu de mon propos ou n’aurait juste pas fait attention. Mais bref, comme toi j’ai passé un super Euro avec mes amis (filles et garçons) dans notre bar préféré, je serai devant le match ce soir et ça ne m’empêche pas d’avoir un blog beauté 😉

  • Reply Bérengère 11 juillet 2016 at 0 h 07 min

    Je suis comme toi, j aime le foot, et je soutien les bleus. Très triste ce soir mais hyper fière d’eux !
    Par contre l’euro 2000 ce n était pas en France !! Même si c’était pas très loin 😉

    • Reply Coralie L. 11 juillet 2016 at 0 h 17 min

      Ah oui ? Je me suis mal informée alors désolée 🙂 C’est ce que j’avais entendu ce tous les 16 ans mais c’est vrai que c’étai 98 chez nous… Deux ans après cela aurait été gros… ^^

  • Reply dencreetdesel 11 juillet 2016 at 9 h 15 min

    Ces petites chaussures rouges sont adorables!

  • Reply annelyseparis 11 juillet 2016 at 10 h 05 min

    tellement triste d’avoir perdu….

  • Reply lise 12 juillet 2016 at 8 h 43 min

    Je t’avoue que je n’aime pas tellement le foot, j’ai uniquement regardé le dernier match (quand même ahah), mais j’ai stressé jusqu’au bout ^^ J’adore cette tenue, la jupe est trop belle !
    Gros bisous
    lise

  • Laisser un commentaire