Lifestyle

Le massage sportif de Weleda

14 juillet 2016

XL4A8398

Il y a quelques semaines, on m’a proposé de tester le Massage Sportif prodigué à l’Espace Weleda, dans Paris. Je vous avoue que sur le coup, j’ai été assez surprise… D’une part, je ne connaissais pas la marque Weleda et donc encore moins son espace du 8ème arrondissement, mais surtout, le sport et moi, on est un peu en conflit ces derniers temps si vous voyez ce que je veux dire. Pourquoi testerais-je donc un massage sportif ? J’ai échangé un peu avec la marque et j’ai compris que le massage sportif n’était pas uniquement dédié aux grands sportifs. C’est surtout un massage qui vise à détendre les muscles en profondeur alors qu’un massage classique misera sur une relaxation superficielle. Je leur ai parlé de mon profil d’ancienne sportive et surtout de mon mal de dos et de mon stress permanent et ils m’ont dit que j’étais complètement « dans la cible » de ce genre de massage (pardonnez le terme marketing, je n’ai pas trouvé mieux). Je me suis donc laissée tenter, je n’avais rien à perdre. J’ai reçu l’Huile de massage à l’Arnica de Weleda ainsi que d’autres produits de leur gamme sport et ce premier aperçu a été plutôt positif. Je me suis renseignée sur la marque et j’ai eu plutôt honte car la plupart des personnes la connaissaient et connaissaient surtout son amour pour les plantes et la nature. Weleda est une marque qui met en avant le bio depuis 95 ans et qui est très réputée dans le secteur.

La gamme sport de Weleda n’est pas nouvelle, son Huile à l’Arnica non plus mais ce qui est nouveau cette année, c’est ce Massage Sportif réalisé au sein de l’espace Weleda. J’ai pu assister à la soirée de lancement de ce massage en compagnie de deux lectrices pour faire un peu de sport ensemble et un avant-goût du massage. Cela m’a franchement donné envie de m’y remettre dés septembre et de me reprendre en main. J’en ai clairement besoin ! Le sport a été une réelle drogue dans mon enfance et à chaque fois que j’arrête, je ressens un réel manque au quotidien. Plus que de perdre quelques kilos, j’ai envie de retrouver une forme physique, raffermir un peu mon corps et ne plus être essoufflée comme quand j’ai dû courir choper mon métro. Bref, c’était une bien jolie soirée à l’Espace Weleda où la relaxation est reine. La décoration y est vraiment apaisante et l’immense mur végétal nous fait rapidement oublier l’agitation parisienne.

Quelques jours après la soirée, j’ai pu tester le Massage Sportif, un soin absolument PARFAIT. Il faut dire que cela tombait à pic, je venais d’enchaîner des mois sans pause et je crois que mon corps n’avait jamais été aussi tendu. Dés le début du massage, la masseuse m’a demandé de me détendre et j’avais beau essayer de détendre mes bras, ils restaient aussi toniques. La relaxation et moi, on n’est pas trop copines… Mais qu’est ce que cela fait du bien ! Petit à petit, j’ai senti mes muscles lâcher un peu du lest et mon corps se laisser apprivoiser par la masseuse. Je suis ressortie réellement apaisée, et je vous promets que pour moi, c’est un véritable exploit (parole de l’amoureux en sortant). Surtout à cette période là ! Bon, depuis, j’ai eu droit à ma semaine en Sardaigne, donc la relaxation aurait sûrement été plus simple mais c’était une première approche vraiment réussie. Et, pour ma part, bien plus profond qu’un massage classique que je trouve agréable, évidemment, mais bien plus léger et donc moins efficace sur le long terme. Le Massage Sportif n’est bien sûr pas uniquement dédié qu’aux personnes stressées et tendues comme moi dont les muscles bien présents d’une ex-sportive ont besoin d’aide, il est aussi parfait pour des sportifs, pros ou non, en préparation d’un effort ou en récupération après l’effort. Et je pense que je vais garder cette habitude en continuant les massages à la maison avec l’Huile à l’arnica de Weleda mais surtout avec un rendez-vous avec la même masseuse, que j’ai adoré, tous les deux mois. Objectif de la prochaine séance ? Essayer de lâcher prise au niveau de la tête pendant le massage et arrêter de penser deux secondes pour que le massage soit au maximum de son efficacité. Mais la dernière fois, je pensais trop à cet article et à tout ce que je pourrais vous raconter donc ce n’était pas si facile. Promis, j’essaierai. En tout cas, je ne regrette pas du tout de m’être laissée tenter et vous recommande sincèrement le Massage Sportif si votre corps ou votre esprit est mis à rude épreuve !

Si cela vous intéresse, vous avez droit à 15% de remise sur un massage au sein de l’Espace Weleda et une petite trousse de produits en formats mini ainsi qu’une Huile de massage à l’Arnica 50ml vous seront offerts pour tout achat à l’Espace.

Photos : Mathieu. ♡

XL4A8350XL4A8386 copieXL4A8382XL4A8406IMG_5457XL4A8312XL4A8446XL4A8374XL4A8417XL4A8372 XL4A8405

Prochain rendez-vous fixé. J’ai hâte !

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Weleda.

Vous aimerez peut-être

4 Comments

  • Reply Pauline 14 juillet 2016 at 15 h 28 min

    Oh ça fait un petit moment que j’ai l’huile de massage à l’arnica et elle est vraiment top je trouve 😉

  • Reply laudumon 14 juillet 2016 at 19 h 48 min

    Rho, qu’est-ce que ça donne envie ! Vraiment, un massage surtout après une petite séance de sport, je ne dis pas non.
    Je vais faire mes recherches et chercher si cela existe en Belgique et je pense tester moi aussi.
    Bisous
    Laura.

  • Reply lequotidiendunefille 15 juillet 2016 at 22 h 11 min

    Oh j’ai bien besoin d’un massage moi en ce moment hihi <3

  • Reply annelyseparis 18 juillet 2016 at 11 h 18 min

    Ca donne trop envie de tester!! surtout que j’adore les produit weleda!!!

  • Laisser un commentaire