Provence & Côte d'Azur

Le marché de Forcalquier

27 juillet 2016

IMG_7199

On continue la visite de notre chère France avec un nouveau village coup de coeur : Forcalquier. J’ai découvert cette merveille provençale en juin dernier lors de mon petit voyage presse avec L’Occitane et j’en suis totalement tombée amoureuse ! Je n’ai pas beaucoup de photos car je n’avais pas prévu d’en faire un article mais je me suis dit que cela pourrait vous donner des idées pour cet été si vous faites un détour en Haute-Provence. Comme beaucoup, je ne connaissais la Provence que par Aix-en-Provence et tout ce qui suit dans le Sud jusqu’à Bormes-les-Mimosas (l’un des mes autres villages préférés de la terre entière). Mais cette année, à la recherche des champs de lavande (les photos dans les champs arrivent courant août), j’ai été amenée à monter un peu plus dans le nord, à une heure d’Aix environ et j’ai pu découvrir la Haute-Provence, plus sauvage et d’ailleurs moins touristique. Je crois que je l’aie encore plus aimée que le reste de la Provence ! Les paysages y sont si variés, les lavandes la rendent encore plus belle et la montagne lui donne un charme certain. Sans parler des Gorges du Verdon  un peu plus à l’est absolument sublimes. Courant juin, nous avons profité d’une douce journée pas trop chaude pour faire le marché, un marché immense très reconnu dans la région dont les couleurs provençales sont partout… J’étais absolument conquise et j’ai d’ailleurs craqué pour tout un tas de choses ! Allez, je file continuer mes cartons et vous laisse avec ces quelques clichés. N’hésitez pas à faire un détour par Forcalquier si vous passez dans le coin, vous ne serez pas déçus.

Promis, dés le mois d’août, j’essaie de me faire plus présente…

IMG_7220 IMG_7219 IMG_7204IMG_7224 IMG_7213 IMG_7216 IMG_7207 IMG_7205 IMG_7202

Bel été !

Vous aimerez peut-être

8 Comments

  • Reply einalem 27 juillet 2016 at 15 h 55 min

    Coucou, que de beaux clichés! Je trouve ça très bien que tu nous montres les endroits de France où on ne pense pas forcément aller ou même s’arrêter d’ailleurs.
    Besos ♡

  • Reply laudumon 27 juillet 2016 at 16 h 39 min

    Superbe photo, c’est limite si tu n’arrives pas à nous transporter les odeurs de bonne nourriture et de provence aussi dans ton article. J’arrive à imaginer la lavande, les épices et de sentir le soleil. C’est super de pouvoir découvrir de petits endroits de France auxquels on ne pense pas forcément à aller et qui valent absolument la peine d’être connu.
    Bisous
    Laura

  • Reply Terry 27 juillet 2016 at 16 h 46 min

    Le plein de soleil, nous sommes bien loin de la Normandie!!!
    http://www.elleraconte.com/photos-1968_6162_0_0_1.html

  • Reply lequotidiendunefille 27 juillet 2016 at 17 h 47 min

    Oh j’aime tellement les petits marchés comme ça, remplit de bonnes choses et de sympathie <3

  • Reply annelyseparis 28 juillet 2016 at 13 h 48 min

    Super jolie!! j’attends avec impatience tes photos avec les champs de lavandes!!!

  • Reply cyrielle 28 juillet 2016 at 15 h 03 min

    Oh qu’elle est belle cette photo de couverture! J’ai hâte de voir celles que tu as faites de ton passage en Provence, cette région est si belle..

  • Reply Coralie 29 juillet 2016 at 14 h 41 min

    Tres jolie !

  • Reply CupcakesMusicTea 29 juillet 2016 at 20 h 32 min

    Pendant de nombreuses années, j’ai passée mes vacances près de Sisteron, on allait au marché de Forcalquier, tes photos me rappellent plein de souvenirs. Tellement envie d’y retourner!

    J’ai découvert ton blog récemment,j’aime beaucoup lire tes articles et que de jolies photos. Bon courage pour l’emménagement 😉

  • Laisser un commentaire