Food

Le petit déjeuner parfait avec Fitness

21 juin 2016

fitness délice

Vous l’avez compris dans les quelques lignes accompagnant l’un de mes derniers looks, à quelques jours du grand saut et de ma nouvelle vie, je suis en mode « bonnes résolutions ». Et s’il y a bien UNE résolution que j’aimerais appliquer plus souvent, c’est celle de prendre un petit déjeuner chaque matin. Le petit déjeuner et moi, c’est une longue histoire d’amour puis de désamour depuis ma plus tendre enfance. Toute petite, je le fuyais déjà, mais ma maman pouvait me mettre un peu de pression pour que je n’y échappe pas. Cette excuse de « je n’ai pas faim » ne fonctionnait pas trop avec elle. La vérité, c’est que mes vingt minutes de sommeil supplémentaires étaient pour moi bien plus importantes que son petit déjeuner. Alors dès que j’ai eu l’âge de faire à peu près ce que je voulais, j’ai tiré un trait sur cette étape afin de me lever 15 mn avant de partir (oh les années lycée, une autre vie, j’en serai incapable aujourd’hui). Puis j’ai quitté la maison et je me suis surprise à en prendre de plus en plus souvent pour éviter de grignoter tout et n’importe quoi à 10h30 11h. Mais malheureusement, mis à part pendant mes quelques mois de chômage où j’étais vraiment sérieuse à ce niveau-là, le petit déjeuner et moi, ça se résume aujourd’hui en une histoire d’amour qui existe exclusivement le week-end. MAIS d’ici quelques semaines, je serai à temps plein à mon compte, donc je me suis promis de faire des efforts à ce niveau-là en replaçant le petit déjeuner dans mon quotidien ! Alors, quand Fitness m’a contacté pour vous présenter ses nouvelles céréales Fitness Délice, le timing était parfait ! Moi qui adore les céréales, j’allais recevoir 4 boîtes d’avance à la maison, je n’aurais donc plus aucune excuse. Encore fallait-il qu’elles me plaisent…

Verdict du coup ? J’ai eu la chance de recevoir un petit déjeuner ultra complet préparé par la jolie Marion de Madame Marion. J’ai trouvé le concept vraiment cool de pouvoir nous préparer nos petits dej les unes les autres et j’ai pour ma part préparé celui de ma copine Laura, de Pink et Cetera. J’ai donc reçu les céréales Fitness Délice avec au choix fruits rouges (nouvelle référence sortie en mars) et chocolat (en vente depuis quelques années) accompagnées de jus d’orange pressé (la base du petit dej parfait), des pancakes ainsi que du fromage blanc et des fruits. Dernière surprise, un sublime bouquet de fleurs Monsieur le fleuriste auquel je ne m’attendais pas du tout. Merci Marion, ton petit déjeuner est parfait !

J’avais tout pour prendre un bon petit déjeuner équilibré et j’avais hâte de goûter les céréales que je ne connaissais pas du tout. J’ai été surprise par la forme, je m’attendais aux pétales classiques et en fait pas du tout, ce sont des céréales au blet complet qui renferment un cœur au chocolat ou aux fruits rouges. Je suis surtout une amatrice de fruits rouges donc c’est ceux que j’ai goûté en premier et j’ai vraiment adoré ! Ils sont très croquants et surtout on ressent la fraîcheur des fruits rouges ! Chose rare en matière de céréales. Accompagnés des vrais fruits juste à côté, c’était juste parfait et je pense qu’ils vont faire partie de la base de mon petit déjeuner équilibré.

Plus qu’à me tenir à ma bonne résolution maintenant… Je n’ai plus d’excuse !

fitness délicefitness délicefitness délice fitness délice fitness délice

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Fitness.

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Pauline 21 juin 2016 at 9 h 50 min

    Ils ressemblent un peu aux Trésors de Kellogs (mon péché mignon)
    Je suis pareille concernant le petit déjeuner, aujourd’hui ça se résume surtout à une madeleine emportée et mangée dans les transports en commun, pour éviter de me lever 30min plus tôt…

  • Reply Karhleen 21 juin 2016 at 9 h 53 min

    Salut Coralie,
    Je suis désolée mais je ne peux pas ne rien dire. Mon commentaire n’a absolument pas le but d’être méchant ou quoi que ce soit mais surtout de faire réagir.
    Le petit déjeuner proposé là relève plus du « brunch occasionnel » que du petit déjeuner. Je dis occasionnel parce que clairement il est très très chargé !!
    Les céréales sont chargés en sucre, donc par dessus tu rajoutes pancakes’, les fruits ..tu as ta doses Pour un moment !

    Même si tu ne le manges pas vraiment ds la vraie vie, je trouve ça vraiment dommage de proposer un petit déjeuner qui n’est absolument pas équilibré.

    Les céréales Fitness sont bons au goût je le conçois (j’en ai mangé souvent), et en soit chacun fais ce qu’il veut d’en manger ou non. Je ne veux pas faire partie de ces filles qui se mettent au sport, à manger mieux et vont engueuler et pourrir les autres filles qui ne font pas pareil. Si tu veux en manger, fais le y a pas de soucis 🙂 mais il ne faut pas vendre le produit comme quelque chose d’équilibré et d’idéal pour un petit dej sain.

    Je ne sais pas si j’ai réussi à bien exprimer le fond de ma pensée, j’espère ne pas avoir été agressive parce que cen’etzit vraiment pas mon but.

    Avoir un retour de ta part, serait vraiment sympathique pour ech’ager à ce sujet 🙂

    Bonnes journée – Kathleen

    • Reply Coralie L. 21 juin 2016 at 10 h 27 min

      Hello Kathleen, non non t’en fais pas, rien d’agressif, je suis en pleine phase d’apprentissage sur le petit dej et à vrai dire, c’est soit je mange trop, soit je mange pas assez. C’est toujours tout l’un ou tout l’autre avec moi et ça se ressent dans mon article. Mon but n’est pas d’inciter à prendre un petit dej non équilibré, désolée, j’étais plutôt sincère et fière de moi mais du coup je vais essayer de prendre un petit dej, certes, mais bien plus équilibré. Les fruits, ça ne fait pas tout… Désolée.

  • Reply Annabelle 21 juin 2016 at 10 h 09 min

    Ils ont l’air très bon ces nouveaux céréales et ils me font également penser aux trésors de kellogs, en espérant qu’ils soient tout aussi bons mais moins gras… Les céréales c’est mon péché mignon et pourtant c’est loin d’être bon à la santé car tellement riche en sucre… L’idéal ce sont encore les mueslis, granola ou en tout cas ce qu’il y a de plus  » brut  » possible 😉 Mais bon si ce petit dej te réconcilie avec ce moment de la journée c’est deja un très bon debut ! Peu être que ça te donnera envie d’expérimenter d’autres choses par la suite, le tout étant que ça reste un plaisir <3 C'est tout de même un peu domage d'attendre une collaboration pour s'y mettre mais comme on dit mieux vaut tard que jamais…

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

  • Reply Joli Closet 21 juin 2016 at 10 h 34 min

    Il faut absolument que je teste ces merveilles, je déjeune qu’avec les céréales Fitness le matin. Personnellement, ça me dérange pas de me lever plus tôt pour prendre mon dej et justement quand je déjeune pas, j’ai l’impression que la journée a mal commencé…
    J’espère que tu vas continuer à déjeuner le matin 🙂

  • Reply laudumon 21 juin 2016 at 13 h 02 min

    Rho, ca me donne trop envie là. Je ne suis pas très céréals mais depuis peu je mange des Jordan’s c’est un mélange de granola, muesli, céréals avec aussi au choix des fruits rouges, du chocolat, … Pour ma part, je prends ceux au miel et c’est un délice depuis que j’ai gouté ça je ne sais plus revenir à du pain.
    Merci de m’avoir mis l’eau à la bouche.
    Bisous
    Laura.

  • Reply Julie 21 juin 2016 at 13 h 43 min

    Salut Coralie !
    ton article est très sympathique et tes photos très belles comme toujours.
    Cependant je rejoins Kathleen, ce n’est pas un petit dej équilibré, du quotidien. Je suis actuellement en rééquilibrage alimentaire aidée d’une nutritionniste et j’ai appris à redécouvrir un vrai petit dej : des céréales non sucrées ou une portion de pain / un fruit ou un jus de fruit/ un laitage / et un thé. Perso mon petit dej préféré du moment : muesli croustillant mélangé dans un fromage blanc avec qlq bonnes fraises et un thé.
    Si cela peut t’aider à trouver ton futur petit dej 😀

  • Reply unegersoiseaparis 21 juin 2016 at 14 h 25 min

    Je ne prends le temps de me faire un vrai ptit dej que les weekend ou les jours off.
    Je me suis reconnue dans tes propos quand tu parles des 20 minutes de sommeil en plus, c’est trop moi ! krkrkr

  • Reply Andy 22 juin 2016 at 11 h 29 min

    Huuuum ces céréales ont l’air délicieuses!!
    Je ne sais pas comment tu fais pour manger autant, entre tout ce que tu dis, céréale, fruits, fromage blanc et pancake, j’arrive seulement à manger un seul.. Je sature complètement, c’est limite impossible de manger… Je ne sais vraiment pas comment tu fais!

  • Reply Louna 22 juin 2016 at 17 h 45 min

    C’est pareil pour moi, j’aimerais avoir le temps de me poser pour prendre un bon petit-déjeuner mais je n’ai pas le temps et les minutes de sommeil sont vraiment primordiales pour moi… Alors, il faut juste un peu de motivation pour se lever plus tôt et c’est une habitude à prendre paraît-il :p Tes bonnes résolutions m’encouragent, à quoi bon attendre le 1er janvier haha!
    Des bisous <3

  • Reply vitalaurea 23 juin 2016 at 21 h 11 min

    Sympa cette idee de proposer les petits dej aux autres. je rejoins un peu l’avis de certaines personnes, les cereales de cette marque sont vraiment bonnes, mais d’un point de vue equilibrage alimentaire c’est pas le mieux. mais de temps en temps on peut se faire plaisir non?

    Si tu as du temps je te conseille d’aller lire l’article que j’avais fait sur mon blog avec des recettes de petits dej healthy a preparer soit meme!
    http://vitalaurea.com/petits-dejeuners-healthy/

  • Reply Justine 24 juin 2016 at 8 h 32 min

    J’adore ce concept de petit-déjeuner où l’on se fait plaisir et où c’est varié. Pleins de jolies couleurs, de quoi bien commencer sa journée. Je suis un peu dans le même dilemme que toi, je mange très rapidement en semaine et je fais un vrai petit-déj le WE, cependant j’aimerai changer cela mais manger quelque chose de sain… Sans oublier de se faire plaisir de temps en temps tout de même 😉

  • Reply Eli CR 1 juillet 2016 at 22 h 46 min

    C’est clair qu’on ne se fait pas assez plaisir le matin, c’est souvent un verre de jus d’orange sur le pouce et un bout de pain ou un gâteau remplie de saloperie. J’adhère à cette marque de céréales, pas les plus caloriques pour la ligne et super bonnes. Toujours au top tes photos 🙂

  • Laisser un commentaire