Provence & Côte d'Azur Un peu de magie

Parenthèse enchantée dans les champs de Chanel

5 juin 2016

IMG_0675

Il y a des voyages qui marquent plus que d’autres… Et même des voyages de 24h !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’avais pas pu passer à côté, j’ai eu la chance inouïe d’être invitée à découvrir les champs de Chanel près de Grasse, il y a quelques semaines de ça. CHANEL ! Quand j’ai reçu l’invitation, j’étais dans le hall d’embarquement pour New-York (donc déjà dans un fort moment d’excitation) et j’ai tout d’abord cru à un spam… Moi, Chanel ? Dites-moi que je rêve… Il y a des marques comme ça qui nous touchent plus que les autres… Il y a des personnages comme Coco Chanel qui nous inspirent plus que les autres… Il y a des produits de ces marques là qui nous sont les plus chers… Et tout cela était réuni car si j’étais invitée dans les champs de Chanel, c’était justement pour découvrir les champs de roses de mai situés à Pégomas qui permettent de créer les parfums ! Et autant, je vous avoue, la haute couture Chanel me parle moins (même si elle me fait rêver évidemment), autant le parfum, c’est l’une de mes passions. Une passion un peu étouffée dernièrement mais j’ai pendant 20 ans fais collection des miniatures que je garde précieusement pour les afficher plus tard ; et Coco Mademoiselle est mon premier parfum de femme reçu pour mes 20 ans. Les parfums Chanel et moi, c’est une véritable histoire de famille. Ma chère maman porte Coco, et moi mademoiselle, depuis des années. Bref, pouvoir me balader dans des champs de fleurs, c’est déjà magique pour moi, alors si en plus ce sont des fleurs qui serviront à faire du parfum Chanel et qu’en plus on va rencontrer Olivier Polge, le nez de Chanel en personne, et que l’on va en plus rentrer dans l’usine pour découvrir comment se passe la transformation des fleurs en absolute, et que l’on va en plus pouvoir se baigner dans les fleurs, et que l’on va en plus monter dans une montgolfière… Chanel vends littéralement du rêve !

Si l’on était invitées dans ces jolis champs et si l’on a rencontré Olivier Polge, c’est aussi et surtout pour nous présenter la nouvelle interprétation du numéro 5 qui sortira en septembre prochain. Moi qui n’avait pas du tout un bon souvenir du numéro 5 que je trouve très fort, sa nouvelle interprétation, l’Eau, est bien plus agréable, bien plus fleurie, bien plus fraîche, bien plus douce… Et d’avoir monsieur Polge en personne qui nous explique comment il l’a conçu, j’avoue que cela aide à aimer l’odeur du parfum. Pour vous résumer notre petit séjour, on est donc arrivées à Nice en fin de journée avant de prendre la direction du Mas de Pierre, le paradis sur terre (un look shooté au bord de l’eau de la piscine du Mas arrive très bientôt par ici). Très tôt le lendemain, nous avons pris la direction des champs où une jolie mongolfière numéro 5 nous attendait. En vélo ou en petite voiturette, nous nous sommes baladées dans les champs avant de rentrer dans l’adorable petite maison où Olivier Polge nous attendait. Ensuite, nous avons rencontré le gérant des champs qui nous a expliqué tout plein de choses sur les fleurs du domaines (la rose de mai, mais pas que, cela dépend de la saison) avant de prendre la direction de l’usine où nous avons pu découvrir comment les fleurs se transformaient en absolute, base du parfum, combien de kilos de fleurs il fallait pour un mini flacon et surtout jouer un peu dans les cuves entourées de milliers de roses… Quand je vous dit que j’étais au paradis. Bref, un bon repas au soleil, un verre sur la plage de Nice et nous sommes doucement rentrées dans la grisaille parisienne… 24h hors du temps que j’avais hâte de partager avec vous. J’espère que vous ne m’en voudrez pas pour le nombre de photos, mais c’était si joli que le tri des photos s’est avéré bien compliqué !

Allez, regardez et respirez un peu cette odeur, je suis sûre que vous la sentez un peu à travers l’écran…

IMG_0196IMG_0891 IMG_1165 IMG_1125 IMG_1244 IMG_0956 IMG_0726 IMG_0723 IMG_0762 copieIMG_1075IMG_0680 IMG_1247 IMG_0908 IMG_0966IMG_0218 IMG_1095 IMG_0585 IMG_0823 IMG_0597 IMG_1045 IMG_0612 IMG_0770 IMG_0565 IMG_0637 IMG_0528 IMG_0647 IMG_0514 IMG_0416 IMG_0526 IMG_0601 IMG_0581 IMG_0413

Alors, vous avez senti cette douce odeur de roses ?

Vous aimerez peut-être

24 Comments

  • Reply Fanny 5 juin 2016 at 14 h 11 min

    Magnifique moment que tu as dû passer, tes photos sont sublimes et donne vraiment envie. Tout fait rêver, meme le temps etait avec vous. Une chance incroyable. Bisous

  • Reply laudumon 5 juin 2016 at 14 h 53 min

    Wow, j’avais déjà vu les articles d’autres bloggeuses qui sont parties avec toi donc Natacha Birds mais je suis toujours émerveillée par les photos. Je trouve que c’est un endroit magnifique enfin j’imagine et tu as réussi à en tirer de superbes images. Ca me fait voyager et ça apporte du soleil surtout en ce moment ou (quoi qu’il ne pleut plus) il fait tout gris.
    Belle découverte de cet endroit ! C’est limite si j’ai pas senti la rose jusque chez moi 🙂
    Bisous.
    Laura.

  • Reply lequotidiendunefille 5 juin 2016 at 18 h 12 min

    Oh quelle chance et tu le mérites tellement <3 Ces photos sont tellement merveilleuses je trouve, et remplit de poésie !

  • Reply Célia 5 juin 2016 at 18 h 55 min

    Tes photos sont magnifiques, merci de nous faire rêver encore et encore <3

  • Reply alexandrasardini 5 juin 2016 at 18 h 58 min

    sublime poste comme d’habitude. Tu m’as transporté merci

  • Reply Larry Cow Ver 5 juin 2016 at 19 h 43 min

    Les photos sont sublimes !!! J’avais hâte de voir ton artcile par rapport à cette visite 😉
    biz

  • Reply Ta Juliette 5 juin 2016 at 20 h 20 min

    Magnifiques photos. Je suis ravie que tu ais pu découvrir tout ça, tu le mérites <3

  • Reply Travely Story 5 juin 2016 at 20 h 36 min

    Les photos sont magnifiques… Merci de nous avoir partager ce beau voyage !
    Bisous
    Amandine

  • Reply Une gersoise à Paris 5 juin 2016 at 21 h 09 min

    Ce weekend avait l’air assez dingue quand même !
    Quelle chance de se voir ouvrir les portes d’une telle antre ♡

  • Reply Solène 5 juin 2016 at 21 h 30 min

    Wahou, tes photos vendent du rêve Coralie !
    Merci de partager ça avec nous !
    xoxo

  • Reply rock'n'girly 5 juin 2016 at 21 h 56 min

    cette série de photo est juste magnifique!!!! ça donne envie

  • Reply Delphine 6 juin 2016 at 10 h 37 min

    Ah là là, ça fait rêver ce ciel bleu, l’odeur des roses et ce mas ! Viiiite des vacances ! 😉
    Bonne journée
    Bises

  • Reply Mademoiselle E ✨ (@MlleEblog) 6 juin 2016 at 10 h 46 min

    Whaou quelle expérience et les photos sont subîmes. Bravo!
    Bonne journée 😉

  • Reply aude1404 6 juin 2016 at 11 h 46 min

    Coucou Coralie, quelles sont belle tes photos, tu as beaucoup de chance et totalement raison de te lancer dans ton nouveau projet 😉

  • Reply depechesmode 6 juin 2016 at 15 h 03 min

    Les photos sont sublimes ! Quelle belle expérience 😉

    Gwendoline
    http://depechesmode.com

  • Reply annelyseparis 6 juin 2016 at 15 h 57 min

    Juste trop magique 🙂

  • Reply Ëlodie 6 juin 2016 at 22 h 03 min

    Un article qui fait rêver et qui fait du bien ! Merci de partager ce moment magique avec nous Coralie <3

  • Reply summergirlav 6 juin 2016 at 23 h 44 min

    Je porte Chance Eau Tendre de Chanel et comme toi je trouve le numéro 5 trop fort alors j’ai hâte de découvrir cette nouvelle interprétation.
    Tes photos sont sublimes <3

  • Reply Gabriela Torrealba 7 juin 2016 at 7 h 12 min

    Hola linda Coralie!! Je suis trop contente de te avoir trouve sur l’Instagram! J’adore tous tes Snaps et photos sur IG. J’habite a Caracas, Venezuela, j’apprends le francais depuis quelques annees. Je suis heurese de commencer a lire ton blog, c’est une merveilleuse mannier de pratiquer le francais au meme temps que je lis sur les sujets que m’interesent: la mode! Je vois tes Snaps et photos toutes les soirees religieusement depuis deux semaines hahah! j’ai deja parle sur toi avec me copines a l’universite, j’espere que tu deviennes si fameuse ici <3 Un gran abrazo! – Gabriela

    • Reply Coralie L. 7 juin 2016 at 10 h 07 min

      Oh c’est vraiment adorable et tu parles déjà parfaitement français ! Ce n’est pas une langue facile alors je te souhaite plein de courage et tâcherai de ne pas faire trop de fautes pour que tu puisses bien apprendre. Merci et bisous au Venezuela, je rêve de découvrir ce pays un jour.

  • Reply L'heure du thé 7 juin 2016 at 15 h 47 min

    Très joli article et ça fait du bien de voir ces photos pleines de couleurs (et de ciel bleu !) en ce moment 🙂

  • Reply Marie 7 juin 2016 at 16 h 01 min

    Toutes les photos sont absolument magnifiques ! C’est comme le paradis chez Chanel !

  • Reply Mademoiselle Lilly 7 juin 2016 at 21 h 52 min

    Merci pour ce beau voyage, j’ai hâte alors de sentir cette nouvelle interprétation du N°5. De très belles photos et je vois que le soleil était au rendez-vous ! Ces champs sont magnifiques et ce savoir-faire français, chapeau à Chanel !
    Merci merci pour ce moment de rêve <3

  • Reply Tiphaine 8 juin 2016 at 17 h 54 min

    Quelle chance d’avoir rencontré monsieur Polge, et quel beau domaine ! Je ne savais pas qu’ils avaient leurs champs… On doit être drôlement bien dans cette maison. J’aime beaucoup la photo du flacon devant la mer ; c’est très graphique et onirique.

  • Laisser un commentaire