New York

8 jours de rêve à New-York

8 mai 2016

une

C’est tellement difficile de redescendre sur terre après un voyage pareil… Voilà déjà plus d’une semaine que je suis rentrée et j’ai encore la tête de l’autre côté de l’Atlantique… Vous avez pu suivre mon voyage sur les réseaux sociaux mais je vous avais promis un article complet sur mon voyage à New-York sur donc le voilà enfin ! Attention, l’article va être très long, j’ai décidé de mettre les bons plans, les astuces, les visites, les adresses shoppings et les photos au sein d’un seul et même article pour qu’il soit le plus complet possible et qu’il vous évite de revenir trois fois sur le blog si vous partez à New-York et que vous voulez un article de référence mais du coup il y aura de quoi lire. Seul « bémol », je réserve un article entier à Brooklyn, comme je l’avait fait à Central Park juste ici car j’ai tellement aimé ce quartier que je n’ai pas réussi à trier d’avantage les photos et l’article aurait été encore plus long. Allez, stop au blabla, on rentre dans le vif du sujet avec un premier thème : quel moyen de transport pour s’envoler à New-York ? N’hésitez pas à me poser des questions supplémentaires dans les commentaires si je n’ai pas répondu à votre question et j’espère que cet article vous sera utile et vous fera encore un peu voyager avant la prochaine destination…


Voyage et transports en commun

L’avion

C’est difficile de savoir par où commencer tellement j’ai de choses à raconter mais commençons par le commencement : comment aller à New-York ? Si je vous dit par avion, je pense que vous ne serez pas surpris. Je sais que beaucoup ont peur en avion mais peu ont une semaine de dispo rien que pour la traversée en bateau. Bref, restons sérieux. Je me suis occupée des billets d’avion en avance pour éviter de payer trop cher, je les ai réservés en novembre pour un départ en avril, soit 5 mois, ce qui reste raisonnable. J’ai regardé sur Kayak les tarifs les plus avantageux et j’ai pris les moins chers aux dates qui m’intéressaient, c’est à dire pendant les vacances scolaires, pour que la petite sœur puisse m’accompagner. Les tarifs sont donc peut-être plus bas si vous partez en dehors mais je sais qu’à partir d’avril, les prix montent très vite à New-York. Tout le monde aime le soleil et la chaleur, même s’ils ne sont pas garantis… Nous, on a eu beaucoup de chance avec seulement une demie-journée de pluie sur la semaine mais j’ai vu que depuis que l’on était parti, ils ont perdu 10 degrés et il ne fait que pleuvoir… Bref, point météo terminé, revenons à nos billets d’avion. Je les ai donc commandés 5 mois avant et j’ai payé 600 euros l’aller-retour, ce qui me semblait raisonnable. Je n’ai pas choisi les compagnies car j’ai pris au moins cher mais je me dis que j’aurais peut-être dû. Le premier avion était un British Airways et il était tout petit et sans écran ni prise. On nous donne une tablette mais c’est tout de même moins sympa et surtout, on ressent toutes les turbulences… L’atterrissage a en plus été mouvementé… Autant vous dire qu’on s’en souviendra. Le retour avec American Airlines était par contre absolument parfait, tant sur l’écran, que sur le vol, que sur les repas. Rien à redire, je privilégierai cette compagnie ou Air France la prochaine fois (quelle idée de passer par une compagnie anglaise pour aller aux Etats-Unis en même temps – lol -).

Et une fois là-bas ?

Trajet aéroport/Manhattan : Le plus dur est fait, vous venez d’atterrir à Newark ou JFK… Si vous arrivez à Newark, vous serez émerveillés par la vue sur Manhattan. Personnellement, je ne m’y attendais pas du tout et cela annonce de suite la couleur du voyage ! Pour rejoindre Manhattan, nous avons pris un shuttle, c’est une navette qui récupère plusieurs personnes et cela coûte donc moins cher qu’un taxi. En plus, vous pouvez la commander avant votre départ pour éviter le stress à l’aéroport. A noter que Newark est dans le New Jersey et que vous paierez une « fortune » en taxi car qui dit New Jersey dit changement d’état et donc application d’un tarif supérieur. Nous avons donc choisi Supershuttle et une fois arrivées à l’aéroport, nous sommes allées nous annoncer au niveau de tous les shuttle. Une vingtaine de minutes après, notre camionnette bleue était là et nous a déposées juste devant l’hôtel ! Idem pour le retour et même encore mieux, pas besoin de prévenir puisque le site calcule l’horaire idéal et vous demande d’attendre devant chez vous (votre lieu d’hébergement on s’est compris) à telle heure. Je vous assure, ça rends très serein !

Transports en commun : Une fois sur place, vous devrais à mon avis prendre le métro et là les tarifs ne sont pas excessifs. Comptez environ 30 euros la semaine pour une carte illimitée bus/métro/tram. Pour la prendre, c’est simple, rendez-vous à une borne ou à un guichet. Là où ça se complique, c’est dans le métro… Je n’ai jamais vu un métro aussi complexe ! Ce qui est déjà très déstabilisant, c’est que d’une ligne à l’autre, les codes changent. Ce n’est pas parce que sur un quai vous verrez dans combien de temps passe le métro que cela sera le cas partout (loin de là – on attends et c’est tout). Ce n’est pas parce que vous verrez dans une ligne la liste des stations desservies que cela sera le cas partout (là encore, c’est très très rare, seul le métro pour Coney Island nous a offert ce luxe à nous). La plupart du temps, on joue au bluff… Je pense qu’au bout de quelques semaines ou même moins on s’en sort, mais au début, on  a beau être habitués au métro parisien, c’est vraiment très complexe (et parfois très glauque). Tous les métros ne s’arrêtent pas partout, il faut faire attention aux lignes express qui peuvent soit vous faire gagner un temps fou, soit vous faire louper votre arrêt et vous en faire perdre bien plus. Attention également aux directions, réfléchissez tout le temps si vous souhaitez monter ou descendre dans Manhattan et visualisez vite dans votre tête la situation géographique Brooklyn, le Bronx, Uptown ou Downtown car quand vous serez dans les couloirs, vous n’aurais pas avant de descendre un joli schéma avec tous les arrêts desservis par le métro d’après mais juste un : « uptown » – Mais encore… En tout cas, soyez sur que vous allez vous tromper au moins une fois mais bon cela fait partie du voyage aussi et je vous avoue que cela m’a plus fait rire qu’autre chose. En plus, vous avez la wifi très souvent donc ça aide à passer le temps ! On reparlera de la wifi tout à la fin mais côté appli, privilégiez Google Maps pour connaître votre trajet, c’est la plus fiable et la plus claire. Enfin, côté bus, ils sont bien plus simples que je ne l’avais imaginé et monte ou descende en général toute la rue ! Je l’ai pris deux fois et je pense que j’aurais dû le prendre un peu plus !

Taxis/Uber : Enfin, un voyage à New-York ne peut pas se faire sans un petit tour dans l’un des taxis mythiques. L’avantage c’est que ce n’est pas très cher mais soyez sur de faire un trajet suffisamment long car, comme à Paris, on a nous a bien fait comprendre sans aucune amabilité que notre trajet ne l’intéressait pas et on a fini en Uber, cela marche très bien également, on a pas besoin d’avoir de l’espèce sur soi et on fait le trajet que l’on souhaite ! Uber me sauve tellement de fois la vie, je ne pourrais plus m’en passer et je préfère laisser les taxis jaunes aux cartes postales.


Miam miam

J’ai testé…

  • Magnolia Bakery : rien que pour la beauté de la boutique, ça vaut le coup. Mais les cupcakes sont dingues et pas trop sucrés et lourds pour une fois. Je connaissais déjà, j’avais donc hâte d’y retourner. Il y en a un peu partout dans New-York
  • Shake Shack : leur réputation n’est plus à faire, le burger, ses frites, sa limonade, on aime tout et on en redemande ! Pour l’adresse, comme les deux du dessus, il y en a quelques uns dans New-York.
  • Wendy’s : on reste dans le fast food avec Wendy’s, cette petite fille et ses couettes qui m’intriguait beaucoup et que j’avais hâte de tester. Ce n’est pas du tout le meilleur burger des US mais il a un avantage très fort : 4$ le menu avec sandwich, nuggets, frites, boisson. Ce qui est tout a fait non concurrencable et qui fait du bien financièrement…
  • Sarabeth’s : on monte en gamme, en qualité et en prix avec Sarabeth’s dont j’avais beaucoup entenu parler et que j’avais plus que hâte de tester. Et j’ai été bluffée… Je n’avais jamais mangé des pancakes aussi bons… Ils ne sont pas donnés mais ils valent carrément leur prix. Il y en a plusieurs dans New-York, nous avons testé celui près de Central Park, pour le goûter et c’était parfait car il y avait très peu de monde. Pour le brunch, mieux vaut réserver.
  • Dunkin Donuts : là encore, il y a en partout mais c’est LA base du donut’s ! Il faut au moins en goûter un.
  • Levain Bakery : je crois que c’est l’adresse qu’on m’a le plus conseillé de faire ! Je ne pouvais donc pas quitter New-York sans goûter l’un de leurs fameux cookies. Et cela valait véritablement le détour, j’ai pris le classique et c’est une véritable tuerie… Fondant à l’intérieur, craquant à l’extétieur, un peu fort en chocolat mais pas trop… Magique ! Prévoyez par contre de ne pas manger le soir ou de manger très léger… 🙂 Adresse : Upper Westside – 167 West 774th St.
  • Brooklyn Ice Cream Factory : Oh Brooklyn, tu es bel et bien mon quartier préféré. Et déguster une petite glace vue sur le pont et sur tout Manhattan… Il y a pire à vrai dire. Ces glaces sont très renommées donc attendez-vous à patienter un peu mais cela vaut le coup et le bâtiment est trop mignon ! Adresse : Pier 11/Wall Street – Sandy Hook.

 

ou manger nyc

 

J’aurais dû testé…

Bon, évidemment, nous n’avons pas eu le temps de tout faire… Voici donc la liste de que nous voulions faire, n’hésitez pas à me donner d’autres bonnes adresses food en commentaires ou à me donner votre avis sur celles-ci !

  • Black Tap Craft Burgers & Beer : pour les meilleurs des milkshakes (il n’y a qu’à voir les photos Instagram)
  • Café Henrie : rien que pour la déco toute rose, j’aurait voulu y aller, idéal pour une pause midi avec un joli petit sandwich moins lourd qu’un fast food. Adresse : lower east side : 110 Forsyth St, New-York
  • By Chloé : là encore, idéal pour un midi, une chouette salade, un cornet de frites et un cupcake, c’est l’adresse « à la mode ». Adresse : 185 Bleecker St, New-York
  • Dominique Ansel Bakery : pour goûter aux fameux cronuts (et en plus ils sont roses). Adresse : 189 Spring St.
  • Little Cupcake Bakeshop : leurs cupcakes m’ont aussi beaucoup donné envie donc si vous êtes sur Brooklyn, c’est l’adresse à noter. Adresse : 9102 3rd Ave, Brooklyn
  • Burger Joint : on m’en a parlé à plusieurs reprises comme des meilleurs burgers de New-York, il va falloir que je reparte pour vérifier ça ! Adresse : juste en bas de Central Park, Le Parker Meridien, 119 W 56th St, New -York
  • Sprinkles : on garde le meilleur pour la fin avec un distributeur à cupcakes roses. Ne me demandez pas pourquoi on y a pas été, je m’en mords encore les doigts… Mais ça passe vite une semaine ! Adresse : 780 Lexington Avenue, New-York.

miam 2 NYC


Où dormir ?

Si vous avez suivi mes aventures new-yorkaises sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que j’ai passer beaucoup de temps dans les valises à changer d’endroit où dormir. Il ne s’agit pas là d’une lubie de ne surtout pas vouloir dormir plus de deux nuits au même endroit mais tout simplement du fait que j’ai eu la chance d’être invitée dans de très beaux hôtels pour en parler par ici avec vous et qu’entre deux hôtels, nous avons privilégié le Airbnb que j’utilise très souvent et que nous avons profiter tant qu’à faire pour changer de quartier. Nous avons donc commencer par deux nuits au Novotel sur Times Square, nous avons ensuite traversé le pont de Brooklyn pour deux nuits à Williamsburg avant de revenir près de Times Square pour trois nuits (deux au The Time et une au Casablanca) et enfin terminer par une dernière nuit en Air’b’n’b dans l’Upper East Side.

Les hôtels

Novotel Hotel Times Square

C’était l’hôtel idéal pour commencer notre séjour new-yorkais. Le Novotel de Times Square est issu du groupe Accor est d’origine française, on y croise donc beaucoup de français et le personnel y parle français. De quoi commencer le dépaysement en douceur… Et sa vue sur Times Square depuis la terrasse de l’hôtel (et même depuis notre chambre du 27ème étage) permet de s’en prendre plein la vue à peine arrivés ! On était carrément bluffées par la vue et on est restées bouche bée quelques minutes à la fenêtre de la chambre à regarder toute cette effervescence alors que dans l’hôtel tout est tellement calme ! Lit au top, petit dej au top, ambiance très bonne… On a commencé notre voyage en beauté. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une chambre (en moyenne 300 euros la nuit), passez boire un verre à la terasse de l’hôtel, Times Square est encore plus impressionnant d’en haut !

Adresse : 226 W 52nd St, New-York.

P1020661 P1020666 P1020760 P1020670

The Time

Après deux nuits à Broolyn, on est revenues sur Manhattan et on a eu la surprise de nous trouver encore plus près de Times Square qu’on ne l’avait été à l’hôtel précédent ! Autant vous dire qu’on ne s’y attendait pas… Je n’avais pas pris la peine de regarder précisémment où étaient les hôtels avant, je préférais nous laisser la surprise et pour une belle surprise, The Time en était une ! Le tarif y est environ de 300 euros comme le premier et la décoration y est juste PARFAITE et très moderne. Le grand miroir de la chambre lui donne un charme fou, idem pour l’ampoule très tendance ainsi que la jolie chaise rétro. Cet hôtel, c’est mon coup de cœur new-yorkais !

Adresse : 224 W 49th St, New-York

P1030176 P1030515 copie IMG_0313

Casablanca Hotel Times Square

Enfin, dernier hôtel que l’on a pu tester lors de cette semaines new-yorkaise : le Casablanca situé encore plus près de Times Square que les deux précédent (c’était totalement fou tellement on n’y croyait pas). Il est à 50 mètres de la place centrale et de tous les écrans et on s’y sent tellement loin au cœur du Maroc, c’est bluffant d’avoir créé un tel cocon ! Je n’ai pas de photos car on y a passé qu’une nuit, on était réellement fatiguées et l’hôtel était très sombre mais nous avons passé un bon moment, le personnel est vraiment agréable et nous avons tout particulièrement apprécié l’instant « cheese + wine » offert avec la nuit entre 17h et 20h. Idéal pour se poser avant de ressortir et presque suffisant pour dîner si vous avez bien déjeuner le midi.

Adresse : 147 West 43rd Street, New-York

Airbnb

Je suis une grande habituée d’Airbnb (voici un lien direct pour ceux de New-York) car je trouve le concept vraiment chouette et les tarifs bien plus abordables qu’un hôtel. Après, j’aime de plus en plus mixer entre les deux et je pense que même si je n’avais pas mon blog, c’est désormais ce que je ferai aujourd’hui pour ne pas dépenser trop mais tout de même goûter un peu au luxe des grands lits d’hôtels (quand on y goûte, on ne peut plus s’en passer et passer de l’immense lit au matelas parfait au mini clic-clac où on sent les ressorts, ça fait bobo – oups, je commence à avoir des goûts de luxe, c’est mauvais). Là, principal conseil, prenez-vous y à l’avance. J’ai fait l’erreur de regarder ce que je voulais un mois et demi avant de partir sans réserver juste pour voir et mettre en favori mes préférés. Une fois décidée (deux semaines avant le départ), plus aucun de mes favoris n’était disponible… Je me suis donc « rabattue » sur d’autres mais ils étaient un peu plus chers, moins sympas et moins bien situés, ce qui est tout de même dommage non ? Alors quand vous tombez sur le logement de vos rêves, réservez-le très vite pour ne pas vous le faire piquer, tout va très vite sur ces sites là.

Bref, on a choisi deux logements chez l’habitant pour rencontrer un peu de monde et on a donc dormi deux nuits chez un couple à Williamsburg dans ce Airbnb (au métro Hewes St) et on était un peu éloignées du quartier que l’on souhaitait, métro d’avant juste après le pon de Williamsburg (Marcy Av). Tous les bars et restau sympa sont vraiment là mais bon, cela se fait relativement vite et on  a eu droit à une chambre typiquement brooklynienne avec mur en brique et escalier de secours. Et ça, c’était trop chouette ! On a payé 175 euros les deux nuits.

Pour le deuxième Airbnb, changement de décor pour l’Upper East Side où je voulais absolument passer une nuit (fan de Gossip Girl anonyme bonjour). On s’est retrouvées dans une toute petite chambre, celle de la fille de 7 ans de notre hôte qui était vraiment super gentil et nous a même accueilli avec une bouteille de vin ! Déco à désirer mais l’accueil nous l’a très vite fait oublier. C’est ça qui est chouette avec Airbnb aussi, toutes ces rencontres, tous ces échanges, j’ai gagné un nouvel ami sur Facebook et un nouveau contact new-yorkais, et ça, ça n’a pas de prix. On a tout de même payé 150 euros la nuit, sachant que les frais de traitement sont de 30 euros et que sur une semaine, vous ne les payez qu’une fois, il vaut donc mieux ne pas réserver une chambre en Aibrnbn pour une seule nuit.


Les principales visites

De ce côté là, il y a de quoi faire mais le budget peut vite exploser… J’ai de ce côté là eu beaucoup de chance car j’ai été contactée juste avant mon départ par le site Get Your Guide qui proposent des entrées pour pleins d’attractions dans beaucoup de pays et ils m’ont offert le New-York City Explorer Pass qui permet d’avoir 3, 5 ou 10 activités comprises à un prix bien plus attractif. Je comptais dans tous les cas prendre un passe de ce type donc j’étais absolument ravie et vous le conseille carrément pour faire des économies ! Voici les activités que nous avons faites avec le pass mais il y a en a plein d’autres comprises. Pour n’en citer que quelques unes, le MOMA que je ferai la prochaine fois, l’Empire State Building (pareil, obligation à ma prochaine visite mais là nous avons privilégier Top Of The Rock pour la vue sur l’Empire, Ellis Island (île à côté de la Statue de la Liberté), le musée d’histoire naturelle... Et j’en passe, il faudrait au moins un mois pour avoir le temps de tout faire donc déjà 5 sur une semaine, c’est déjà pas mal ! Pour nous, c’était donc…

Central Park à vélo

Vous avez déjà vu beaucoup de photos lors de mon premier article consacré à New-York et à Central Park tout rose quand j’y étais. C’est la première activité que l’on a réalisé pour profiter du temps superbe que nous avons eu à notre arrivée. Central Park me fait déjà rêvé seul, alors en vélo et entourés d’arbres en fleurs… J’étais au paradis. C’est bien l’un de mes plus beaux souvenirs du voyage.

Pour réserver ? On a loué les vélos directement avec notre pass au Central Park Sightseeing sur la 56ème il me semble à quelques minutes de Central Park. Comptez au minimum deux heures si vous voulez faire le tour du parc et avoir le temps de vous poser un petit peu dans l’herbe.

P1020684 P1020678 P1020676 IMG_9401 IMG_9381 IMG_9344 P1020671 (1) IMG_9497 P1020673

Top of the Rock

Je crois que je n’ai pas besoin de vous rappeler à quel point j’ai aimé cette vue… Si vous me suivez sur les réseaux, vous avez du voir les photos passer et repasser. Monter en haut de Top of The Rock, c’est se prendre en pleine figure toute l’immensité de New-York en quelques minutes. Dés l’ascenseur, on réalise que l’on monte très haut, en musique et en couleurs svp. Et à peine sortis, c’est absolument magique. Je n’ai pas de mots pour décrire cette vue… Je l’avais déjà fait de jour il y a deux ans, on a cette année décidé de le faire à l’heure du coucher du soleil (vous connaissez mon amour pour ces derniers).

Pour réserver ? Là, attention, ne vous faites pas avoir comme nous, ne pensez pas qu’en arrivant 30 minutes avant l’heure du coucher de soleil, vous êtes larges, il faut réserver son ticket. Il y a peut-être des moments où c’est plus calme et où on vous cale une heure après, mais à l’heure du coucher du soleil, c’est rarement le cas donc on a pris notre ticket pour le lendemain même heure avec notre pass. Une fois le ticket acquis, on ne refait quasiment pas la queue et on monte directement en haut de Top of The Rock.

une IMG_0189 P1030207 IMG_0264

Gossip Girl Tour

Ah Gossip Girl… On est une vraie fan ou on ne l’est pas. C’est juste la deuxième fois que je fais ce tour, mais tout va bien (en même temps j’en suis à mon 4ème visionnage de la série en entier donc bon…). Il y a deux ans, c’est ma meilleure amie qui avait découvert cette activité plutôt originale qui nous permet de prendre un bus pour visiter les lieux emblématiques de la série mythique. Des marches du MET à Constance, on passe devant Ladurée ou la maison de Nate et on s’arrête chez Dylan’s pour acheter des bonbons ou chez Henri Bendel pour faire un peu de shopping à la Blair (j’ai bien sûr craquer sur une jolie paire de soleil Bendel) et on continue par un petit tour à l’Empire Hotel et je vous assure, à s’asseoir sur le bar, on s’y croirait presque, avant de finir par la fameuse gare de Grand Central ! Le guide parle en anglais mais à chaque fois, une petite vidéo nous remontre un passage de la série où l’on peut se rappeler du lieu. Je vous ai partagé ce tour sur Snap et vous avez été nombreuses à l’adorer donc je suis vraiment contente que ça vous ai plu. Sachez que cela existe pour d’autres séries comme Sex and The City.

Pour réserver ? Attention, les visites ne sont pas hebdomadaires, elles ont lieu les vendredi, samedi et dimanche matin à 10h et il faut absolument réserver. Les réservations se font en ligne sur leur site, ou par mail en envoyant un mail à office@onlocationtours.com si vous avez le pass en précisant quel pass vous avez et que vous réservez pour telle date. Le rendez-vous a ensuite lui en bas du Palace Hotel, 455 Madison Ave.

P1020963 P1030018 P1030007 P1020984 P1020973 P1030029 (1) P1030062 P1030079 P1030089 P1030094 P1030115

Croisière du soir pour voir la statue de la liberté

Voir la Statue de la Liberté… Ok, c’est obligatoire quand on vient à New-York. Mais la voir depuis un bateau lors d’une petite croisière à l’heure du coucher du soleil… Je vous avoue que c’est quand même autre chose. Nous avons fait le «  » et pris le bateau depuis le pier à 19h pour deux heures de croisière ! L’aller jusqu’à la Statue se fait de jour puis on remonte à l’ouest en-dessous du pont de Brooklyn et on monte jusqu’au Queen’s ! Le retour se fait de nuit avec un Manhattan tout illuminé, c’est absolument sublime. Prévoyez tout de même de quoi vous couvrir, l’air est frais en mer !

Pour réserver ? C’est très simple, cela se passe directement au Pier 51. Avec le pass, nous avons pu monter directement mais j’imagine que vous pouvez prendre une entrée classique à ce niveau également. Essayez d’arriver un peu avant 19h, nous sommes arrivées à 18h30 et nous avons pu avoir une place plutôt sympa sur le bateau.

P1030612 IMG_0568 P1030614 P1030589 IMG_0589 IMG_0576 IMG_0584 P1030653

Coney Island

Coney Island est une plage située à Brooklyn, accessible en métro depuis le centre de Manhattan en 40 mn environ. On y trouve un parc d’attraction nommé Luna Park que l’on aurait du faire avec notre pass avec 4 attractions comprises (ce qui est amplement suffisant). Malheureusement, pour une raison que j’ignore, c’était les « Blak out days » et notre pass n’est pas passé. Je vous avoue que j’étais un peu vexée, surtout qu’on nous a fait faire le tour du parc pour trouver un endroit qui prenne notre pass qui ne l’a finalement pas pris donc j’ai choisi de ne pas mettre un dollar dans le parc et nous l’avons simplement visité. Je ne suis de toutes façons pas une grande fan de ce genre de parc (pas trop confiance aux manèges) mais le visiter était vraiment marrant, rien que pour voir l’Océan et la plage à quelques minutes de l’effervescence de New-York.

P1030357 P1030371 P1030350 IMG_0321 IMG_0325


Les jolies vues

Roosevelt Island

J’ai gardé l’un de mes meilleurs souvenirs pour la fin… Prendre le tram pour Roosevelt Island. Il ne me restait plus que quelques heures à Manhattan, j’ai donc pris un bus pour ensuite prendre ce petit tram (compris avec la carte de métro classique) et j’ai franchement adoré la vue ! Voir ces longues avenues d’en haut, c’est vraiment sublime et cela ne dure que quelques minutes. Arrivées à Roosevelt Island, j’ai marché deux minutes sur la gauche et je suis tombée sur une sublime allée de cerisiers vue sur Manhattan qui n’était rien d’autre que le lieu de la magnifique photo que j’avais partagé juste avant mon départ trouvée sur Pinterest en inspiration. Comment terminer mon voyage en beauté. Je me suis assise quelques minutes sur ce banc, j’ai discuté avec cette mouette, j’ai admiré la vue et je me suis imaginée vivre ici un jour… C’était si parfait car en plus si imprévu.

IMG_0654 P1030704 P1030695 P1030671 P1030658 P1030699 IMG_0620

High Line

Bien plus connue, la fameuse High Line dans Greenwich Village qui n’est rien d’autre qu’une ancienne voie de chemin de fer suspendue qui, au même titre que le tram de Roosevelt Island, vous permet de voir les interminables rues de haut. C’était en plus tout fleuri donc c’était vraiment joli ! Petit point faible, c’est très connu donc il y a vraiment beaucoup de monde, cela doit être plus sympa de la visiter un matin. J’en garde tout de même un très bon souvenir et je vous conseille d’aller faire un petit tour à Chelsea Market qui se situe juste à côté, mais je vous en reparle dans la partie shopping après.

P1020768 P1020798 P1020809 P1020811

Rooftop 230th fifth

Il faut que je retourne à New-York RIEN que pour monter en haut de ce rooftop ! Boire un verre en musique sur un rooftop new-yorkais avec une vue sur l’Empire State Building, avouez qu’il y a pire comme fin de journée… Sauf que j’étais à New-York en compagnie de ma petite sœur qui, faute d’être majeure à NYC, ne l’est même pas encore en France donc on a de suite abandonné l’idée de monter tout là-haut. Côté sorties d’ordre général, je n’ai donc malheureusement aucune bonne adresse à vous communiquer mais une chose est sûre : je reviendrai ! Si vous en avez vous des bonnes adresses de rooftop ou juste bar, n’hésitez pas à me les mettre en commentaires, ça me servira pour mon prochain voyage et ça pourra servir aux autres !

Côté shopping

Je voudrais commencer par m’excuser car je sais que beaucoup d’entre vous attendent de petites boutiques pas connues, des bons plans que personne ne connaît et en tant que « blogueuse mode », j’aurais du pouvoir répondre à cette question, mais contrairement à ce que vous pouvez penser, le shopping n’était pas du tout mon objectif principal de voyage, j’ai déjà tout ce qu’il me faut et j’ai donc passé peu de temps à chercher les boutiques inédites. Je vous parlerai donc surtout des classiques mais vous savez, c’est bien aussi par moment et si vous connaissez de petites adresses qui sortent du lot, n’hésitez pas à les laisser en commentaire, j’enrichirai l’article avec !

  • Rockfeller Center : centre commercial situé au rez-de chaussée de Top of The Rock, on y trouve beaucoup de restau mais aussi J Crew que j’adore, le magasin Légo plutôt impressionnant, idem pour le magasin NBA et Topshop à deux minutes de là. Bloomingdales est également dans le même coin dans le même style que notre Printemps ou Galeries Lafayette (Macy’s un peu plus bas dans le même style également). Si vous descendez, on trouve aussi beaucoup de boutiques autour de la gare de Grand Central.
  • 5ème avenue : l’avenue la plus chère du monde… Rien que ça. Toutes les boutiques de luxe y sont, c’est leur avenue Montaigne à eux, faute d’y aller pour faire du shopping, on y passe pour admirer tout ça et on passe en même temps sur Park Avenue où se mêlent tulipes et cerisiers en fleurs avant de finir au Washington Square, une demie-journée déjà bien remplie !
  • Chelsea Market : à deux pas de la High Line, c’est le petit centre commercial le plus improbable que je n’ai jamais fait ! C’est en fait une ancienne usine Oréo donc vous imaginez la déco très industrielle. On y trouve de chouettes endroits pour déjeuner ou acheter des souvenirs ou de jolies cartes postales. 
  • Times Square : alors là, à vrai dire, je ne m’attendais pas à faire autant de shopping sur Times Square. Pourtant, le monde était à deux doigts de me rendre folle mais comme on y a logé très souvent, on a eu le temps de regarder un peu et en plus des écrans géants, ce ne sont bien que des magasins. American Eagle, Forever 21 (de 4 étages), Levi’s, M&M’s Store, on en prends plein la vue tout en faisant un peu de shopping, c’était vraiment chouette !
  • Soho : un quartier très agréable pour se promener, au même titre que Nolita et Little Italy qui regorgent de jolies maisons et une allée de boutiques, en veux-tu, en voilà ! C’est là que nous avons été dans le fameux Victoria Secret où j’ai craqué sur un ensemble mais on a également été faire un tour chez Pink, la petite soeur de Victoria Secret, ou chez Brandy Melville ou chez Urban Outfitters où j’ai trouvé des vinyles vintage pour l’amoureux.
  • Centuty 21 : enfin, un peu plus bas, on retrouve l’immense Century 21 mais je vous avoue que je n’y ai rien trouvé. Le principe ? Au moins 6 étages de chaussures, vêtements et accessoires de marques dégriffées. Il y avait un monde fou et rien ne m’a tapé dans l’œil donc on a finalement vite rebroussé chemin mais c’est pourtant la bonne adresse que tout le monde m’avait donné donc j’ai peut-être été trop vite !

P1020755 P1020821 P1020835 P1020843

Mais encore…

Le centre de Manhattan, on a vu, l’Upper East Side, on a vu, l’Upper west side, on a vu, le lower east side, on a vu… Voici les quelques quartiers ou lieux dont je ne vous ai pas encore parlé. En écrivant ses lignes, je réalise que je ne vous ai pas parlé de Chinatown, ni de Harlem où aller voir un concert de Gospel… Malheureusement, même 8 jours c’est trop court donc mon article est moins complet que je ne l’aurais espéré mais rien ne m’empêche d’y retourner un jour et de revenir pour le mettre à jour ! Voyons tout de même les quartiers que j’ai vu mais dont je ne vous ai pas parlé.

Downtown

La fameuse city new-Yorkaise, avec son taureau de Wall Street, Wall Street justement, son One World Trade Center, son mémorial, sa chapelle… Ce quartier d’affaire et tout a fait impressionnant et il faut absolument passer y faire un petit tour. J’ai fait pour la deuxième fois le mémorial du 11 septembre et l’émotion est toujours aussi forte. Nous avons de plus cette année fait le « musée » créé par la famille des victimes grâce à notre New York Explorer pas et si vous faites partie des gens que cela a profondément marqué, je vous conseille d’y aller. Ma petite sœur n’a pas trop aimé car elle trouvait ça trop difficile et trop en désaccord avec notre voyage et notre journée bien plus gaie auparavant. Après, personnellement, cela me fait du bien ce genre de lieu, pour me souvenir… Cela dépend des gens.  Pour le reste de Downtown, passez devant Wall Street et la bourse de New-York mais c’est à peu près tout. Century 21 est dans ce quartier donc profitez-en pour y aller à ce moment là.

P1030131 P1030138P1030156 P1030129 P1030150 P1030151

Flatiron Building

Enfin, vous ne pouvez pas passer à New-York sans aller saluer le Flatiron, cet immeuble atypique tellement singulier ! Situé à l’angle de la 5ème et de la 175ème avenue, il est vraiment impressionnant et vous avez un grand magasin Nike juste à côté en plus, ainsi qu’un Mac où nous avons fait chauffé la carte avec la petite sœur.

P1030465 jjj

Brooklyn : un peu de patience

J’aurais pu garder le meilleur pour la fin mais je me suis dit que cet article était déjà suffisamment long et que Brooklyn méritait son propre article donc vous allez devoir faire preuve d’un peu de patience mais sachez que Brooklyn est vraiment mon coup de cœur de ce voyage et que j’ai hâte de repartir pour découvrir encore d’avantage ce quartier ! Suite au prochain article.

IMG_0017

Bon à savoir

Pour finir, deux trois conseils qui pourrons vous aider une fois là-bas…

La wifi / réseau téléphone : vous vous doutez bien que ce point était primordial dans mon voyage. En grande droguée des réseaux sociaux, je m’étais renseignée auprès de mon opérateur téléphonique et j’ai souscrit une option qui m’a permis d’avoir 250 mo, 60 textos et une heure d’appel pour 35 euros. Ce qui est vraiment ridicule pour l’utilisation que j’en ai mais je m’en suis servi au strict minimum quand vraiment on avait pas d’autres solutions. Cela est arrivé plus de fois qu’on ne peut l’imaginer donc j’ai utilisé tout pile mes 250 mo sans hors forfait et cela m’a tout de même coûté bien moins cher. Sachez tout de même que l’on trouve la wifi partout et que ça, c’est vraiment agréable : au Starbucks, chez Mc do, dans le métro, dans beaucoup de restau, dans les hôtels… Il suffit de checker où vous êtes et de tester les réseaux ouverts, j’ai même réussi à appeler ma mère en What’s app dans le bus ! What’s app étant l’application indispensable à tout globe trotteur.

Le décalage horaire : je ne sais pas si je suis un exemple en la matière car je suis extrêmement sensible à ce décalage… Une semaine après être rentrée, j’ai encore du mal à me réveiller le matin, c’est pour dire. Mon père m’a dit que l’on récupérer une heure par jour, il faut donc logiquement une semaine pour se remettre du jetlag de New-York vu qu’il est de 7h. A l’aller, c’est plutôt sympa car la journée dure 30 heures donc forcez-vous pour tenir le plus longtemps possible. Ensuite, vous serez réveillés très tôt le matin mais cela vous permet de faire un tas de choses ! Cela ne m’a presque pas dérangée puisque je traitais mes mails le matin entre 6h et 8h et du coup j’étais presque tranquille la journée ! C’est par contre en grande partie pour cela que je n’ai pas de bonnes adresses du soir à vous confier, je vous avoue qu’après 22h, il n’y avait plus personne… Au retour, j’ai volontairement enchainé avion boulot en allant bosser juste après avoir attéri. Cela m’a empêché de dormir de suite mais du coup, je vous avoue être très fatiguée depuis donc j’aurais peut-être du dormir au moins un peu le matin et bosser l’après-midi. Il est conseillé de se mettre à l’horaire de la destination à peine monté dans l’avion, de manger léger et de dormir dans l’avion ou pas selon l’horaire. Bref, je ne pense pas qu’il n’y a pas de miracle à ce sujet, vous verrez comment vous le vivrez mais ce qu’il y a de sur c’est que sortir l’excuse du jetlag pour justifier sa fatigue, on a tout de même vu pire.

Combien ça coûte en tout ? Pour terminer en beauté cet article, je voudrais répondre à une question que l’on m’a beaucoup posé : le budget. Ça fait tout de même bien moins rêver je vous l’accorde mais c’est très utile ! Pour une personne, comptez environ 700 euros de billets d’avion, entre 80 et 300 euros par nuit selon ce que vous choisissez et si vous acceptez de vous éloigner du centre, une cinquantaine d’euros de transfert aéroport, une trentaine de transports en commun, environ 200 euros de visites pour une semaine et environ 40 euros de repas. Cela nous fait donc un à peu près 2000 euros la semaine, sans compter le shopping et sans compter que les chambres sont pour deux donc on arrive à 3000 pour 2 et non 4000. Je parle bien évidemment d’un budget moyen, si vous choisissez un logement en Airbnb à 1h de Manattan, vous paierez évidemment moins cher et idem, vous paierez bien plus cher avec une semaine d’hôtel sur Times Square. C’est en tout cas ce que j’ai calculé et à peu près ce que cela m’a coûté !

Et quelques autres photos…

P1030459 P1020982 P1020950 P1020945 P1020952

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Vous aimerez peut-être

40 Comments

  • Reply Aurore Goyard 8 mai 2016 at 14 h 55 min

    Vraiment super cet article très complet et tres pratique avec tous ces renseignements !! Merci de nous avoir fait voyager avec toi !

  • Reply Lise-Marie 8 mai 2016 at 15 h 27 min

    Bonjour Coralie,

    Merci pour cet article plus que complet ! d’ailleurs je tiens à te remercier pour une chose : la transparence du budget. Evidemment que tout dépend de la periode à laquelle on part,tout dépend de nos choix de logements et de ce qu’on veut surtout faire sur place, mais ça n’empêche que calculer un budget moyen est faisable, mais malheureusement peu de bloggeuse ose aborder les finances. Mais beaucoup n’en disent rien et je trouve ça dommage, car cela permet de se représenter concrètement et réellement les choses. Ce qui détermine un voyage, c’est généralement, en premier lieu les finances. Et j’ai bien conscience que NYC est une destination qui ne coute pas forcément cher en billet mais surtout le  » surplace ». Bref c’est un point que je tenais à souligner et a vraiment te remercier. Petite question, j’ai beau être étudiante je ne suis pas experte en anglais…et encore moins l’américain.. je vois bien que pour les voyages a l’étranger ça se bien pratique mais comment se lancer quand on craint de ne pas se comprendre, et totalement maîtriser l’annonce ?
    En tout cas..NYC au printemps ( même si j’ai cru comprendre que vous aviez bcp bcp de chance) m’a davantage charmé que NYC sous la neige. Ce sont clairement deux ambiances distinctes, totalement différentes avec chaucune leurs charmes mais je crois que j’opterai plus pour le printemps 🙂
    Merci Coralie pour TOUS ces détails !!!! 🙂

  • Reply Sarah Marshmalloword 8 mai 2016 at 15 h 30 min

    Tes photos sont à couper le souffle! Mon rêve (enfin l’un d’entre eux) est aussi de découvrir cette ville et là, tu m’en fais voir de toutes les couleurs!
    Merci xxx

  • Reply Justine 8 mai 2016 at 15 h 33 min

    Super article Coralie! J’adore <3 malgré mes 4 visites là-bas je découvre d'autres choses, d'autres aspects que je ne connaissais pas. Il me tarde d'y retourner! Je pense que c'est l'article que je préfère sur ton blog! Bravo! Pleins de bisous, et continue de nous faire rêver <3

  • Reply Sonia 8 mai 2016 at 17 h 51 min

    Super cet article j’ai hate d’y retourner l’année prochaine et je note quelques adresses restos Cependant je ne suis pas tout a fait d’accord avec les 2000€ de budget par personne pour une semaine car j’ai déja fait mes calculs pour mon prochain voyage et je suis à environ 1400€ vol+hotel+visites+transports sur place, bref tout sauf repas et shopping donc 2000€ oui mais tout compris

  • Reply apprendre à rêver 8 mai 2016 at 18 h 10 min

    Ton article est top. Bien écrit et les photos sont canons! rien qu’en lisant ton article j’ai voyagé ! merci !!!!!

  • Reply Manon 8 mai 2016 at 19 h 17 min

    Article parfait avec des photos magnifiques, ça donne vraiment envie !!

  • Reply Floriane - Like an open book 8 mai 2016 at 19 h 25 min

    Merci pour cet article super complet !! Super détaillé, de très jolies photos, il m’a carrément donné envie d’y retourner le plus vite possible.
    J’ai hate de lire ton prochain article sur Brooklyn, je n’ai pas passé beaucoup de temps dans ce quartier, tu risques de me pousser à y aller 😀
    Bonne soirée

  • Reply Peggy 8 mai 2016 at 19 h 29 min

    Article super chouette ! ça me donne encore plus envie d’y aller. J’espère un jour … Merci de nous faire rêver !

  • Reply Camille 8 mai 2016 at 20 h 13 min

    Ton article me fait rêver ! J’aimerais y aller prochainement, c’est mon reve depuis un bon moment, Je t’ai suivi durant ton voyage sur snap, j’avais hâte le matin de regarder tout tes snaps, je vais me remettre à Gossip Girl en attendant de voir en vrai !!! Merci merci merci

  • Reply Chenine 9 mai 2016 at 0 h 21 min

    Bravo et encore bravo j’ai eu la chance d’y être allé je pense à peu près à la même période que vous moi du 24 avril au 2 mai et je peux vous dire que je me retrouve dans vos écrits encore merci de me faire encore rêver ces simple des que je mes m endort je rêve toujours de new York quelle ville extraordinaire !!!bonne continuation à vous et encore merci pour votre magnifique Récit et les photos sont magnifiques

  • Reply prettylittletruth 9 mai 2016 at 9 h 52 min

    Tres complet cet article 🙂

  • Reply Laura 9 mai 2016 at 11 h 58 min

    Olala tes photos sont tellement jolies !

  • Reply Charline 9 mai 2016 at 12 h 11 min

    Hello, ton article est très bien détaillé et j’aimerai apporter quelques petites informations en plus :
    J’ai payer mon billet d’avion 420 euros aller retour avec Air France (au top du top !) pour du 13 au 27 avril, je m’y suis prise également en Novembre 🙂
    Pour Coney Island attention aux jours d’ouvertures, le parc ouvre à partir d’avril mais que les week ends jusqu’en Juin il me semble, a vérifier sur internet ! Biensûr on peut se balader le long de la plage et de la mer mais le parc d’attraction en lui même n’est ouvert que le week end ^^
    Et pour manger tu as également le Five guy’s elu meilleur chaîne de fast good par Barack Obama, meilleur que le wendy’s mais pour moi le Shake shack reste le best des best ! 🙂

  • Reply Les petits paris d'Eden 9 mai 2016 at 12 h 24 min

    Hello Coralie!
    Ce n’est pas un article complet! C’est plus que complet! 🙂
    Ce voyage a du être magique! je t’envie! New York c’est aussi mon rêve… Mais niveau moyen il va falloir encore un peu patienter!!! :/
    Les cupcakes, les pancakes, les donuts (mon péché mignon!!!) ont tous l’air dingue!
    Il avait l’air de faire plutôt beau en plus!
    J’espère que tu en as bien profité!
    Merci à toi pour le partage de cette expérience! On attends l’article sur Brooklyn avec impatience du coup!
    A très vite!!
    Emma

  • Reply Amandine 9 mai 2016 at 14 h 55 min

    Coucou Coralie! Je prend le temps de lire ce super article que j’attendais avec impatience et je te félicite! Tes photos sont vraiment jolies et correspondent tout a fait à ton monde 🙂 Je pars à NYC cet été pour la première fois donc tes bonnes adresses et tes conseils me sont vraiment précieux. Je voulais te demander si la carte bleue était utilisée facilement partout où s’il faut quand même toujours avoir de l’espèces sur soi?
    Encore merci de nous faire voyager et à très bientôt ! Amandine

  • Reply Sophie 9 mai 2016 at 16 h 13 min

    Salut !
    Ton article est absolument génial !!! Ça donne envie et puis tu prends bien le temps de tout nous expliquer avec ton écriture qui faut le dire est genialissime ! Je ne manquerai pas de revenir vers ton article le jour où je deciderai de partir à New-York !
    Merci Coralie, bisous!!!

  • Reply Seen by Marine 9 mai 2016 at 16 h 19 min

    Quel article magnifique !
    J’ai tout lu, et ça tombe bien car je vais bientôt partir avec mon chéri, du coup, tous tes conseils seront bien précieux pour s’y retrouver dans Big Apple !
    Merci encore Coralie, j’ai adoré suivre ton voyage sur Snap’ !
    Bisous bisous

  • Reply Louise 9 mai 2016 at 16 h 46 min

    Merci pour ce grand et bel article ! Je m’envole pour New York dans 2 mois et non seulement tes photos me font déjà rêver, mais en plus toutes tes adresses seront très utiles… Alors encore une fois, merci ! 🙂

  • Reply Céline 9 mai 2016 at 16 h 59 min

    Hello! En lisant ton article, je m’y revois ! J’y suis allée une semaine avec mon chéri début mars. C’était mon rêve alors c’était top!
    J’ai comparé les tarifs des vols et franchement il n’y avait pas beaucoup de différence entre les compagnies, alors on a pris Air France pour être sur d’avoir un écran, des repas corrects et être bien installés. On a payé 1000€ pour 2 A/R.
    On a dormi à l’hôtel Broadway at Times Square (3*) toute la semaine, 980€ pour 2 avec petit dej via le site Booking, idéalement situé ! !
    On a pris les City Pass et on n’a rien eu à réserver, et très peu d’attente.
    Le temps était magnifique, il a fait beau et chaud (25° le jeudi!)
    En gros sans trop se priver, on en a eu pour 3000€ à 2. Et je trouve ça très correct, un peu comme tu disais en fait.
    On en a pris plein les yeux!! J’ai tellement envie d’y retourner car on n’a pas eu le temps de tout faire, hein.. Et pour visiter différemment.
    Je suis en train de faire un livre photo pour garder un beau souvenir 😉

  • Reply Emmy 9 mai 2016 at 20 h 46 min

    On en parle de la beauté de tes photos ?! Tu utilises quoi comme appareil ?
    Ca donne envie d’y aller en tout cas, bien que les Etats-Unis ne soient pas ma destination de rêve ! Des bisous <3

  • Reply Veronick 10 mai 2016 at 8 h 24 min

    Magnifique photos et un super article comme d habitude….. merci de ce partage… bisous

  • Reply Laurie 10 mai 2016 at 11 h 44 min

    Ah effectivement New York c’est top, c’est très fatiguant parce que beaucoup de marche mais tellement de choses à voir. Cela me redonne envie d’y aller mais cette fois sans visites, juste flanner dans les rues, magasins et bars 😉

  • Reply Restons Futiles 10 mai 2016 at 21 h 49 min

    Merci pour cet article super détaillé Coralie! Nous partons avec ma soeur et ma mère fin août à New York et j’attendais tes conseils avec impatience! Merci!!!!

  • Reply claudiaetcblogl 11 mai 2016 at 13 h 32 min

    Ton article est top et les photos sont sublimes!!! NY c’est mon rêve alors je garde tous tes bons conseils pour organiser mon futur voyage 😉

  • Reply Cassou_v 11 mai 2016 at 14 h 53 min

    Wahoo ! Cet article est vraiment complet, ça me donne tellement envie d’y aller… Et tes photos sont tout simplement magnifiques. J’ai partagé ton voyage sur Snapchat et maintenant en lisant ton article. Je te remercie de nous faire partager tout ça. Je t’apprécie vraiment beaucoup, continue comme ça Coralie. Au prochain voyage ♡

  • Reply Victoria M. 15 mai 2016 at 23 h 20 min

    Non mais hello voyage de rêve quoi !!
    Ça m’a fait un peu revivre les fois où j’ai eu la chance d’aller à new York et tu me donnes envie d’y retourner encore ! Cela va faire quatre ans que je suis allée aux us pour la dernière fois et ça me démange… J’avais adoré central park à vélo et je rêve de tester sarabeth et de découvrir Brooklyn ! J’attends ton article sur Brooklyn plus en détails avec hâte. Coney island est sur ma wishlist aussi. Comme tu le dis une semaine ça passe trop vite ! Enfin bon merci de toujours partager avec nous ces jolis moments et les endroit que tu découvres ! La deco du Times hôtel est dingue mais le prix pique un peu, oups.
    Vous êtes trop mimi ta sœur et toi, c’est quand même top les vacances entre sœurs 😉
    Belle soirée,
    Victoria

  • Reply Hortense Rey 21 mai 2016 at 20 h 47 min

    Canon ton article !!!
    Je rêve d’aller à New York, le jour où j’aurai la chance d’y aller, je referai un petit tour sur ton article !

  • Reply Shasha 12 juillet 2016 at 17 h 38 min

    Salut ton article était cool mais je voulais te demander justement sur le budget si par exemple on a pas les 3000€ on peut faire comment ? Comment as tu fait ?

  • Reply Cécilia 28 juillet 2016 at 12 h 04 min

    Tes photos sont superbes! J’y suis allée 2 fois, 2 fois en hiver… Hâte d’y aller au printemps/été et voir ces belles fleurs, et surtout central park tout vert!

  • Reply AYAD Magaly 7 novembre 2016 at 17 h 16 min

    Bonjour Coralie,
    Merci pour cette article très complet. Je prepare mon voyage de noces et vraiment ton article m’a beaucoup aidé.

  • Reply Marleen - Melle Een 6 décembre 2016 at 4 h 38 min

    Départ à New-York : J-21 !!! J’ai la chance d’y passer plus d’une dizaine de jours pour y fêter le nouvel an .. Merci pour ce joli article qui m’aide à préparer ce voyage de rêve et qui me permet de patienter (quoi que … c’est peut être encore pire !) jusqu’au grand départ. J’espère bien en ramener d’aussi jolies photos que les tiennes, moins fleuries à coup sur mais peut être plus enneigées (oh oui pitié, j’ai commandé la neige depuis trois mois!!). Gros bisosu jolie Coralie. <3

  • Reply A la découverte de Paris ! – A dreamy bird 29 décembre 2016 at 16 h 27 min

    […] pour vous ? Votre plus beau souvenir ?  Prochaine étape : Bordeaux ? Londres ? Berlin ? NYC ?  ~~~~~ Merci à vous d’avoir pris le temps de lire cet article ! J’espère […]

  • Reply Viviane We Love New York 12 avril 2017 at 20 h 41 min

    Hello Coralie,

    Les photos de ton article sont superbes ! De plus, il est très complet 😉
    Viviane

  • Reply mathilde 13 avril 2017 at 16 h 46 min

    Hello Coralie,
    J’avais lu cet article à l’époque où tu l’avais écris et ça m’avait fait rêver!! A mon tour de m’envoler à NYC dans 10 jours!! J’ai tellement hâte!! merci pour toutes tes adresses, je pense en tester quelques unes (c’est la gourmande qui parle, vive les cookies et les pancakes 😉
    J’ai une petite question concernant la croisière le soir: tu dis que c’est gratuit avec le pass. De quel pass parles-tu? La carte de métro? Ou un autre pass. Quelle compagnie de bateau tu as pris (si tu t’en rappelles encore ;-)) Tu dis qu’il faut se rendre au pier 51, mais dans mon guide je ne trouve rien du tout… Sur internet j’ai lu qu’il fallait aller au pier 83 (pour la croisière circle lane), mais je pense que toi tu en as pris une autre. Si tu peux m’éclairer ça serait génial!
    Bisous <3

    • Reply Coralie L. 15 avril 2017 at 17 h 50 min

      Hello Mathilde 🙂

      Non, il s’agit du New York City Pass, j’en parle tout au début quand je débute le sujet des principales visites. C’est un pass qui permet d’avoir 3, 5 ou 10 activités et du coup tu les paies toutes moins cher. Et dans ma mémoire on était bien au pier 51 mais depuis un an ça a peut-être évolue 😉 Bon voyage en tout cas 😀

  • Reply Mathilde 17 avril 2017 at 13 h 59 min

    Merci coralie. je pense prendre ce pass aussi, et comme tu dis, le lieu de départ à peut être changé 😉 vivement le départ dans une semaine

  • Reply Coquelicot et Basilic 17 avril 2017 at 18 h 17 min

    Hello Jolie Coralie,

    Je pars vendredi pour quelques jours à NYC et je me souviens parfaitement de tous tes Snap l’année dernière quand tu y étais… Je suis ravie de redécouvrir cet article pour planifier à mon tour mon séjour.

    J’ai tellement hâte. Petite question : avec ton pass, avais-tu eu besoin d’indiquer quel jour et à quelle heure tu comptais venir au Top of The Rock ou tu peux venir quand tu veux ?

    Merci beaucoup !

    http://www.coquelicotetbasilic.com

  • Reply Marie 27 mai 2017 at 17 h 41 min

    Bonjour,
    A vrai dire je te suis depuis quelques mois mais uniquement sur snap et instagram. Et je pars à New York dans une semaine et je me suis dit tiens si j’allais voir son blog, qu’elle bonne idée j’ai eu, tu m’as fait ma journée : une visite des lieux de GOSSIP GIRL, le rêve ultime !!!!!!!!!!! Merciiii beaucoup. En plus tu vas faire des heureux car tout le monde me met la pression à prendre un pass, alors que moi je disais mais non je ferais au feeling et je me baladerais beaucoup donc pas besoin de me retrouver à faire tous les lieux touristiques. Mais je crois que du coup je vais prendre le pass dont tu parles. Voilà j’ai écris un roman, dsl. Et encore merciiiiiiiiiiiii.

    • Reply Coralie L. 27 mai 2017 at 20 h 44 min

      Le pass est vraiment top oui 🙂 Et évidemment tu dois faire le tour gossip girl 😀 Ravie d’avoir pu t’aider et bon voyage !

    Laisser un commentaire