New York

Brooklyn, je reviens quand ?

22 mai 2016

brroklyn voyage

Comme promis il y a deux semaines dans mon article concernant mon voyage à New-York, je reviens aujourd’hui vous parler de Brooklyn. Pourquoi consacrer un article complet à Brooklyn ? Tout simplement parce que c’était un vrai coup de coeur inattendu et qu’en tant que plus grand arrondissement de New-York, il y a tant de choses à y raconter. Vous me direz que la réputation de Brooklyn n’est plus à faire, mais si ce coup de coeur est inattendu pour moi, c’est surtout parce que, à la base, ce genre de quartier n’est pas vraiment mon style. Les briques rouges, le côté un peu populaire (devenu très bobo), le côté grunge, arty… c’est plutôt loin de mon rose poudré et de mon Notting Hill, quartier chéri londonien. Je pensais plus être une fille de l’Upper East Side, et pourtant, je me suis nulle part sentie aussi à l’aise qu’à Brooklyn et j’ai hâte d’y retourner car il me reste encore un tas de quartiers à y découvrir. J’y ai ressenti une vrai âme, encore plus de sourires que sur Manhattan, une vie un peu moins speed (et j’ai aimé, c’est fou), de petits restaux éclairés par des lampions, des maisons ni trop hautes, ni trop basses et surtout une vue imprenable sur tout Manhattan… Etre si proche et en profiter encore plus, c’est absolument magique. Bizarrement, je n’ai jamais aimé autant Manhattan que depuis Brooklyn et me dire qu’il est possible de voir cette vue chaque matin avant de prendre le métro sur le pont de Brooklyn pour rejoindre le centre en quelques minutes, je trouve que ça n’a pas de prix et si je devais choisir, je serai aujourd’hui une team Brooklyn et j’emménagerai volontiers dans l’immense loft de notre chère famille Humphrey (Gossip Girl quand tu nous tiens). Allez, sans plus attendre, retour sur mes quartiers préférés !


Le fameux pont de Brooklyn

L’incontournable, le majestueux, l’indomptable… Le pont de Brooklyn évidemment. Porte d’entrée principale du quartier, il relie Manhattan et Brooklyn depuis 1884, ce qui fait de lui l’un des plus vieux ponts suspendus des Etats-Unis. Ce pont de deux kilomètres de long a une histoire, mais aussi une certaine prestance. Le traverser est vraiment impressionnant, sans parler de la vue tout au long de la traversée qui dure environ 30 minutes à pieds. Une fois du côté de Brooklyn, vous aurez droit à une sublime vue sur Manhattan et sur notre amie la Statue de la Liberté. Pensez aussi à vous prendre une petite glace au Brooklyn Ice Cream Factory, c’est là qu’il se situe. Tout cela en fait aujourd’hui l’un des monuments les plus visités de New-York. Pour la petite histoire, est-ce que vous saviez d’ailleurs qu’à l’époque de la construction du pont, New-York et Brooklyn étaient deux villes distinctes ? Ce n’est qu’en 1898 que Brooklyn a été rattaché à la ville de New-York. C’était le point culturel du jour !

brroklyn bridge voyage brroklyn bridge voyage brroklyn bridge voyage brroklyn bridge voyage brroklyn bridge voyage brroklyn ice cream factory


Manhattan Bridge – la jolie vue inattendue

On continue la visite avec une vue de folie sur le Manhattan Bridge, le pont très proche de Brooklyn Bridge, depuis une rue à quelques mètres de celui-ci. J’avais déjà vu cette vue en photo mais je ne savais pas exactement où la trouver et c’est l’amoureux qui nous a donné l’adresse précise : Washington Street. Sans s’y attendre, vous tournez la tête sur la gauche et là : Ouaouh. Pas de mot. Le très beau Manhattan Bridge et surtout, l’Empire State Building en tout petit en bas du pont. C’est absolument sublime ! Et pour les fans de Gossip Girl, sachez que le fameux appart de Dan est le bâtiment de droite, tandis que le parc où on les voit jouer au ballon un jour de Noël est le parc juste au bout de la rue, avec une très jolie vue sur Manhattan.

PS : Merci Deedee pour ton aide concernant la retouche de cette jolie photo qui ne rendait pas grand chose car elle a été prise très tard.

voyage brooklyn manhattan bridgeCapture d’écran 2016-05-22 à 10.39.37Capture d’écran 2016-05-22 à 10.39.08voyage brooklyn manhattan bridge voyage brooklyn manhattan bridgevoyage brooklyn manhattan bridge


Williamsburg

J’ai découvert Williamsburg totalement par hasard et c’est finalement le quartier de Brooklyn qui m’a le plus séduite ! Ce que je ne savais pas et que j’ai pu découvrir, c’est que c’est le quartier des bars et des restaux. On s’y est retrouvées par hasard car on cherchait un Airbnb dans le quartier et que plus bas il n’y avait plus rien mais on a eu aucun regret. Plus résidentiel, les immeubles y sont moins hauts et les arbres y étaient très roses. On a adoré s’y balader et je regrette de ne pas avoir fait plus de photos du quartier mais vous vous devez d’aller y faire un tour si vous passez dans le coin. Essayez aussi d’aller faire un tour sur le pont de Williamsburg en le traversant en vélo par exemple. Son truc en plus ? Il est rose évidemment, vous comprenez mieux mon amour pour ce quartier maintenant.

voyage brooklyn williamsburgvoyage brooklyn williamsburgvoyage brooklyn williamsburgvoyage brooklyn williamsburg voyage brooklyn williamsburgvoyage brooklyn williamsburgvoyage brooklyn williamsburg


Prospect Park : Botanic Garden et Zoo

On quitte la côte de Brooklyn côté Manhattan et on s’enfonce un peu dans les terres. Sur la route de Coney Island, pile à mi-chemin entre Manhattan et la plage, on trouve Prospect Park, le grand parc de Brooklyn. Et si nous avons accordé autant d’importance à ce parc, c’est, pour ma part, pour le Brooklyn Botanic Garden et ses dizaines de cerisiers japonais, et pour ma soeur pour le Zoo de Brooklyn car c’est une grande amoureuse des animaux. L’entrée du jardin botanique est payante mais l’on y trouve une multitude de variétés de plantes et de fleurs, au-delà des cerisiers japonais. On y trouve aussi une immense serre. Mais attention aux horaires d’ouverture, on a du faire face à une porte fermée car il est fermé le lundi ! Pour le zoo, il est payant aussi et n’est pas exceptionnel mais c’est sympa à faire une fois que vous êtes là. Là encore, fermeture du zoo à 16h30 donc ne vous faites pas avoir comme nous, #teamsnapchat, vous aviez pu voir notre deception de se retrouver devant deux portes fermées ce jour-là. Mais on y est retournées deux jours après et tout s’est bien passé… J’ai vu la vie en rose et vous prépare un look shooté dans le jardin en ligne très bientôt !

voyage brooklyn botanic gardenvoyage brooklyn botanic gardenvoyage brooklyn zoovoyage brooklyn botanic gardenvoyage brooklyn botanic garden voyage brooklyn botanic gardenvoyage brooklyn botanic gardenvoyage brooklyn botanic garden


Coney Island

Enfin, je vous en ai déjà parlé dans mon premier article donc je vais être assez brève mais je me devais de vous parler de Coney Island dans mon article sur Brooklyn car avoir la plage et l’océan à 15 minutes de métro, c’est tout de même un luxe… Oh que j’envie ma douce Rachel Martino, blogueuse de Brooklyn de vivre dans un tel cadre de vie ! J’ai d’ailleurs eu la chance inouie de tomber sur elle par hasard dans Williamsburg et j’étais totalement émerveillée par cette rencontre ! On a discuté quelques minutes et j’ai eu le plaisir de rencontrer une fille aussi adorable en vrai qu’en photos ! Comment conclure en beauté un article sur un si joli voyage… Je n’ai maintenant qu’une seule question, je reviens quand ?

voyage brooklyn coney island voyage brooklyn coney islandvisite brooklyn coney islandvisite brooklyn coney islandvisite brooklyn coney island

Brooklyn, tu m’as séduite.

Vous aimerez peut-être

15 Comments

  • Reply J'ai écrit 22 mai 2016 at 13 h 51 min

    De très belles photos Coralie et je comprends ton amour pour Brooklyn en voyant ces photos. C’est un quartier que je connais malheureusement que très peu mais que j’espère avoir l’occasion de fouler bientôt. En tout cas, tu m’en donnes très envie 🙂

  • Reply laudumon 22 mai 2016 at 15 h 18 min

    Très belles découvertes et très belles photos. Comme quoi on peut être surpris de tomber sur des petites merveilles dans le quartier ou on pensait le moins. On pense toujours à Wall street au upper East Side, et tout le coté chic, de New York mais Brooklyn n’est pas du tout à laisser tomber.
    Amoureuse et (je l’avoue) un peu jalouse de tes photos, j’adorais y aller une fois.
    Bisous.
    Laura

  • Reply rock'n'girly 22 mai 2016 at 19 h 58 min

    tes photos sont sublimes ça donne vraiment envie d’y aller!!

  • Reply justinelourenco 22 mai 2016 at 20 h 19 min

    Hello Coralie,

    Quelques mois avant mon grand départ pour une année aux Etats-Unis, je suis ravi de tombé sur ton article qui me donne beaucoup de baume au coeur en ce dimanche soir pluvieux.

    Merci de nous partager tout ça, tout est fait avec perfection.
    Et surtout, les photos sont magnifiques.

    Belle soirée à toi,

    A bientôt sur #snapchat

    Justine
    http://www.justinelourenco.com

  • Reply Victoria M. 22 mai 2016 at 20 h 56 min

    Ton article donne vraiment envie de découvrir Brooklyn Coralie, merci de partager cela avec nous !
    Williamsburg a l’air charmant, je pense que si je retourne à NY j’essaierai de séjourner quelques jours à Brooklyn…
    Je te souhaite une bonne soirée 🙂

  • Reply prettylittletruth 23 mai 2016 at 9 h 33 min

    J’ai adore Brooklyn lors de mon dernier voyage a NY aussi! C’est un super quartier plein de vie! 🙂

  • Reply Clara 23 mai 2016 at 12 h 00 min

    J’ai aussi beaucoup aimé Brooklyn quand j’y suis allée l’année dernière.
    Tu parles de petits restaux éclairés par des lampions.
    Dis moi que toi aussi tu as testé Roberta’s pizza sur Moore St. ? 😉
    Une petite pizzeria qui ne paie pas de mine mais tellement excellente, et la déco est à tomber.
    Si tu ne connais pas, je te le recommande pour ton prochain voyage à Brooklyn ! 🙂
    Et PS, j’adore tes photos, trop belles !

    • Reply Coralie L. 23 mai 2016 at 16 h 50 min

      Oh non pas testée mais je note l’idée merci !

  • Reply vitalaurea 23 mai 2016 at 14 h 00 min

    Très belles photos dans cet article! J’aimerai beaucoup voir Brooklyn, je n’avais pas eu le temps d’y aller lors de mon 1er voyage à NYC! Hâte d’y retourner!

  • Reply Edwige - Born to Experiment 23 mai 2016 at 14 h 47 min

    Jolies photos ! Elles donnent envie de réserver un petit billet d’avion illico ! Le coucher de soleil sur le pont de Brooklyn est un de mes moments préférés à NY, malheureusement je n’ai pas eu le temps d’explorer cette partie là de la ville autant que je l’aurais souhaité ! Pour la prochaine fois !

  • Reply Les petits boudins 23 mai 2016 at 17 h 39 min

    Wahou ! Ton article donne envie d’y partir tout de suite.
    C’est tellement mignon et j’adore l’atmosphère qui transparaît dans tes photos ! 🙂

  • Reply Barbara 25 mai 2016 at 14 h 54 min

    Bienvenue dans la team Brooklyn ♥️ As tu été faire un petit tour dans les friperies de Williamsburg ? J’y ai dégoté de superbes petites jupettes ! Dommage de s’être loupées.. En tout cas je rejoins les autres pour dire qu’effectivement tes photos sont magnifiques.
    Bisettes

  • Reply mademoisellecroissant 25 mai 2016 at 19 h 52 min

    Merci pour ton article, ça m’aide ! Je pars en juin à NY, et mon logement se trouve à Brooklyn. J’ai hâte !

  • Reply Floriane - Like an open book 31 mai 2016 at 18 h 00 min

    Je n’ai pas beaucoup visité ce quartier lorsque je suis allé à New York, mais tes photos me donnent envie de prendre le premier avion pour aller voir tout ça de mes propres yeux !
    Beaux clichés et bel article 🙂

  • Reply Caroline 20 juin 2017 at 5 h 09 min

    On part dans 11 jours à Brooklyn! 4 filles,4 jours
    pour mes 40 ans! J’ai encore plus hâte en te lisant. 🙂

  • Laisser un commentaire