Paris & alentours

Une nuit au Dokhan’s à Paris

12 avril 2016

IMG_8107

Vous commencez à en avoir l’habitude, j’ai la chance d’être invitée régulièrement dans de très beaux endroits et c’est dans un bel hôtel du 16ème arrondissement : le Dokhan’s que nous avons séjourné l’amoureux et moi vendredi soir. Quand j’ai reçu l’invitation et que je me suis baladée sur les photos de l’hôtel, j’ai de suite été charmée par son style baroque, très chic, un peu rétro aux détails soignés. Les chambres y sont spacieuses et nous avons eu une jolie chambre dans un angle, ce qui nous permettait d’avoir une très belle luminosité grâce à deux immenses fenêtres, bien appréciable dans un hôtel parisien. La décoration m’a totalement charmée. Ce genre d’hôtel permet un voyage dans le temps et nous ramène à une époque qui me parle beaucoup. Je me vois très bien me promener dans ses couloirs avec un coiffure haute et une grande robe au corsage et décolleté marqué tel une Marie-Antoinette. C’est une ambiance proche de Versailles et de notre roi Soleil, une époque que j’aurais sincèrement aimé connaitre, mais en femme de la Cour bien évidemment, et pas l’une des 15 maîtresses du roi, mais bien la préférée. Je n’aime pas partager voilà tout !

Bref, revenons-en au Dokhan’s et à son bar à champagne, le premier bar à champagne parisien, à en croire les dires de l’hôtel. On a pu y tester deux champagnes excellents car une coupe est offerte à chaque client de l’hôtel. On la boit dans un petit salon hors du temps à l’ambiance feutrée. Je vous avoue avoir surtout profité du moment et ne pas avoir immortaliser l’instant car cela était très sombre mais c’était bel et bien magique. Je me souviendrai également longtemps du joli balcon de la chambre (qui en avait même deux, un luxe à Paris) et du coucher de soleil auquel nous avons assisté. Un ciel tout rose sur les toits parisiens… Le meilleur moyen de terminer une journée. Quant à la literie exceptionnelle… Je crois que je ne me lasserai jamais de ces lits immenses et de leurs draps d’une douceur incroyable. Le plus dur était évidemment de se lever samedi matin… Heureusement, un petit déjeuner au lit nous a permis de commencer la journée en douceur. J’ai donc passé un très bon moment et je suis heureuse d’ajouter une nouvelle bonne adresse à ma liste ! Celle-ci est en plus un peu plus abordable que celle que je vous propose parfois puisqu’on y trouve des chambres à partir de 250 euros la nuit, ce qui reste évidemment un budget mais qui reste accessible pour s’offrir une belle nuit parisienne en amoureux…

Photos : M. ♡ et moi

IMG_2824IMG_8330 IMG_8153 IMG_8336 IMG_8089 iozin IMG_8323 IMG_8304 IMG_7989 IMG_8122 IMG_8332 IMG_8269 IMG_8450 IMG_8401IMG_8222
Body Rouge-Gorge Lingerie* – Robe Pablo* – Bas Etam

Merci Le Dokhan’s pour cette belle invitation !

Vous aimerez peut-être

7 Comments

  • Reply Les idées SoAddict 12 avril 2016 at 9 h 22 min

    Coucou Coralie,
    C’est un magnifique article que voilà.
    Superbes photos 😉
    J’ai eu un haut le coeur quand je t’ai vue assise sur le garde corps de la fenêtre. Hihi j’ai eu peur que tu tombe 😉
    Bisous
    Sophie

  • Reply Madagascarian 12 avril 2016 at 13 h 04 min

    wouaw tu a de la chance, superbe endroit, c’est si beau ! merci pour ce partage 😀 des bisous 😀

  • Reply Milune 12 avril 2016 at 17 h 43 min

    Moi qui adore dormir à l’hôtel, j’avoue que je t’envie énormément d’être invitée à dormir dans des endroits aussi beaux. En tout cas j’adore rêver à travers ton blog.

  • Reply Carnet de Lucie 12 avril 2016 at 18 h 42 min

    Tu es chanceuse ! Les photos sont très belles et la chambre aussi *-*

  • Reply mldecoration 12 avril 2016 at 19 h 10 min

    Ce body est magnifique …j’ai même cru que c’était un maillot de bain. Rouge gorge lingerie ? Hum je vais vite faire un tour sur le site.

  • Reply mldecoration 12 avril 2016 at 20 h 26 min

    Bon bah voilà merci, j’ai craqué !! J’ai même pris le kimono

  • Reply Laurent 18 avril 2016 at 15 h 45 min

    Bravo pour les bas !! Enfin une jolie femme qui ose 🙂

  • Laisser un commentaire