Humeurs

The best is yet to come

12 avril 2016

a_B9O0837

S’il y a bien un message que j’aime transmettre par ici, c’est celui de croire en ses rêves et de se battre pour les réaliser. Le meilleur est toujours à venir ! La vie me prouve chaque jour que tout est possible et même si je vis un rêve éveillé, je voulais aujourd’hui vous raconter comment cela est arrivé et vous parler également de mon avenir et des mes choix futurs qui risquent plus ou moins de vous impacter. En tout cas, soyez sures d’une chose, quelles que soient mes décisions, quel que soit le parcours que l’avenir me réserve, je resterai toujours la même. Je continuerai à me plaindre par ici et à raconter ma vie ; à vous parler de Luna quitte à déclencher chez vous une overdose de chat blanc ; à provoquer des instants pour échanger avec vous « dans la vraie vie » ; à « transmettre » au maximum parce que je trouve ça primordial et que le savoir de doit d’être partagé. Je continuerai à vous gâter encore et encore et à vous remercier chaque jour de me permettre de vivre ce fameux rêve éveillé. Voici tout de même quelques mots sur ce qu’il se passe dans ma tête… Vous commencez à être habitués !

Il y a un mois, je vous parlais d’un dilemme dans cet article. Celui d’arrêter ma vie professionnelle actuelle pour me consacrer à 100% à ce petit blog et à tout ce qui l’entoure tout en ne vous décevant pas et tout en restant impérativement « cette fille normale » que vous aimez tant. Ma plus grande peur dans la vie est celle de décevoir alors même si j’apprends tous les jours qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et qu’on finit toujours par décevoir quelques personnes, je me battrai pour rester fidèle à mes valeurs et que vous me reconnaissiez toujours à travers mes lignes, à travers les thèmes que j’aborde ou autres. Vous avez été très nombreuses à réagir à cet article et je vous remercie tout d’abord pour votre sincérité. La très grande majorité d’entre vous m’ont totalement soutenue. Certaines m’ont même dit qu’à force de regarder mes snaps et le nombre de choses que je faisais, elles étaient elles-mêmes à la limite du burn out. Beaucoup m’ont dit qu’il était temps que je me spécialise au blog, c’est finalement comme ça que je deviendrai normale et que je le méritais. Merci pour ces mots mais également merci pour les autres. Ces autres qui m’ont tout de même dit que non, elles risquaient d’arrêter de me suivre par peur de me voir devenir quelqu’un d’autre et qu’elles sentaient déjà un virement sur le blog. Je l’entends et je ne pourrais rien faire contre mais sachez que je vous écoute toutes et tous autant que vous êtes. Si je suis autant sincère et transparente avec vous et que je vous écris ces quelques lignes, c’est parce que je voudrais vous donner le maximum de cartes en main pour ne pas tirer de conclusions trop hâtives.

Je me permet donc un petit paragraphe « plainte » pour vous parler de l’envers du décor. La vie que je mène depuis plus d’un an n’est pas viable sur le long terme. Mon rythme est plus qu’effréné et même si je suis de nature hyperactive, j’en viens parfois à me faire peur. Je ne prends plus le temps de déjeuner, ni même le temps de dîner normalement. Mon cerveau switch de projets en projets en une seconde et j’ai la tête à la GMF, sur le blog, sur le shop en permanence. J’ai complètement délaissé mes amis, sans parler de ma famille et des mes grands-parents que je n’ai pas vu depuis septembre. Je suis arrivée à un point où j’avais un choix à faire : arrêter le blog ou m’y consacrer à temps plein quitte à devoir accepter des articles rémunérés (où je serai on ne peut plus sincère mais ou vous risquez de douter de cette sincérité juste parce que je suis rémunérée). Le boulot derrière ce blog est considérable et j’ai l’impression de bâcler certains articles, de laisser passer bien trop de fautes d’orthographe, de bâcler des looks parce que je suis sans cesse en flux tendu et que je suis plus dans une ambiance « productivité » que « créativité ».

En ne vivant que de mes projets, le blog n’en sera que plus qualitatif. Le meilleur est à venir, pour vous comme pour moi. Je vais enfin pouvoir me poser, prendre du recul sur tout ça et vous proposer des contenus plus travaillés. Je vais enfin pouvoir profiter de mes proches et offrir à mon chéri un week-end sans bosser sur le blog. Je vais enfin pouvoir me reposer et faire disparaître ces cernes sur mon visage qui font désormais partie de moi. Oui, gérer ce blog est un vrai travail. Oui, il implique une gestion de mails, des rendez-vous pro, de l’écriture, de la lecture de briefs, de la réflexion, de la prise de photos, du traitement de ces photos, de l’innovation permanente pour que vous ne vous lassiez pas… Alors même si je le considère comme une passion à part entière depuis 4 ans, j’aimerai me prouver et vous prouver qu’une passion peut devenir un travail. Il suffit juste de s’en donner les moyens et de ne jamais abandonner.

J’ai donc pris la décision de me lancer tout en ayant écouté et pris en compte l’ensemble de vos conseils. Sachez que j’arrivais en fin de CDD donc je ne « lâche pas tout » pour ça mais je profite de cette fin de contrat comme d’une opportunité pour vivre mes rêves en me disant que c’est maintenant ou jamais. Certaines d’entre vous m’ont rappelé mon combat contre le chômage il y a 18 mois de ça et m’ont dit que je n’étais plus la même à « cracher » sur du boulot comme ça (mon parcours pro et scolaire dans cet article). Mais comme je vous le dit, je n’oublie pas d’où je viens et il y a 18 mois, je me battais réellement contre ce chômage. J’étais parfois à 50 euros près. Je rêvais d’un CDI qui me paraissais inaccessible. J’avais perdu confiance en l’avenir et jamais je n’aurais imaginer une seule seconde pouvoir vous tenir ce discours aujourd’hui. Après des mois de chômage, j’ai fini par trouver un CDD dans la boîte dans laquelle je suis actuellement et c’était la meilleure chose qui puisse m’arriver. J’ai pu m’investir dans de chouettes projets, prendre un nouvel appart, adopter Luna et me projeter dans l’avenir. En parallèle de ça, je n’ai pas laisser tomber mon petit blog mais ce dernier à grandit petit à petit. Il a si bien grandi qu’aujourd’hui il me permettrait de faire que ça donc je décide de me lancer mais sachez que je n’avais rien planifié. Tout ce qui m’arrive est on ne peut plus magique et c’est vous qui me permettaient de vivre cette magie donc j’espère que ma transparence extrême ne vous dérangera pas mais j’avais besoin de mettre les points sur les i et les barres sur les t.

Sachez enfin tout de même que je suis ultra flippée de cette décision et que même si j’en suis plus qu’heureuse et que j’ai hâte qu’arrive la fin du mois de juin pour aller au bout de mes projets, je suis pleine de doutes et j’appréhende beaucoup « le grand saut ». J’aime prendre des risques mais je ne prends jamais de risques inconsidérés. Je me rappelle donc chaque jour que ce risque là ne l’est pas et qu’il est murement réfléchi mais j’ai parfois quelques vertiges quant à mon avenir et à la « sécurité » de l’emploi que je vais perdre. Le freelance, ça sera tout nouveau pour moi et à en voir toutes mes connaissances dans le milieu, c’est loin d’être simple tous les jours. Mais ça, ça sera le sujet d’un prochain article, je pense avoir bien assez parlé pour aujourd’hui. J’espère en tout cas que vous serez là car à cet instant là, j’aurais on ne peut plus besoin de vous.

Photos : Marie-Paola.

a_B9O0559

En attendant, ne changez rien. ♡

Vous aimerez peut-être

66 Comments

  • Reply Soph so_addict 12 avril 2016 at 17 h 25 min

    Ouaw quel courage ! Bravo !!!

  • Reply laurann_uaire 12 avril 2016 at 17 h 26 min

    J’te soutiens à fond Coralie, crois en tes rêves, et comme on dit, un de perdu, dix de retrouvés! 😉

  • Reply Sophie P 12 avril 2016 at 17 h 29 min

    C’est avec beaucoup de plaisir que je viens de lire ton article car tu prouves que c’est possible de réaliser ses rêves et qu’on y arrive à force d’y croire et de prendre des risques! J’ai moi-même un rêve avec mon chéri et j’espère pouvoir avoir le même courage que toi 🙂
    Et perso j’aime toujours autant ton compte IG et ton blog 😀

  • Reply Evelyne Untibébé 12 avril 2016 at 17 h 32 min

    Je dois dire que j’aime ta décision même si je sais que ce n’est pas la plus facile à prendre. Ce tournant que tu prends dans ta vie, je me suis imaginée le prendre mille fois ce mois-ci. J’ai déjà fait 2 burn out entre le boulot, le blog, ma vie amoureuse, ma vie de maman… je n’en peux plus. Je m’impose un rythme de dingue et je ne suis même pas satisfaite par le tour que prend ma vie virtuelle. Il y a tant de projets que je voudrais réaliser, tant de choses imaginées que j’aimerais mettre en place « pour de vrai ». Sauf que je n’en ai pas le temps. Quand je suis chez moi, je dois trouver du temps pour tout mais surtout pour mes filles. Parfois, j’avoue, je sature ! J’aimerais avoir une semaine POUR MOI durant laquelle, je le sais, je ne ferais que bosser sur MES projets.
    Tu as l’opportunité de le faire maintenant. Et bien, lance toi. Rien ne t’empêche, plus tard, de revenir dans la vie active, telle que tu la connais aujourd’hui !
    Alors du coup, quelque part, je t’envie… parce que j’aimerais aussi « tout plaquer » pour réaliser mes projets… mais je me sens trop freinée par l’argent. Quand on est parent, c’est bien plus compliqué. On ne peut pas tout lâcher, éventuellement se planter et offrir une vie correcte à ses enfants. Mon blog me permet aujourd’hui de dégager un peu de revenus mais pas assez pour vivre… surtout à Paris…
    En tous cas, je crois que tu as raison de profiter de la fin de ton contrat pour te lancer dans cette jolie aventure. Cependant, je crois que tu n’en seras pas moins occupée… tu trouveras genre 60 milliards de choses à faire 😉

    Bises !
    Evelyne

  • Reply Lea 12 avril 2016 at 17 h 36 min

    Vas y!
    Faut ce « grand saut » dont tu rêves on sera toujours la! ❤

    • Reply Lea 12 avril 2016 at 17 h 38 min

      Fait*

  • Reply Samantha B 12 avril 2016 at 17 h 36 min

    Merci d’être aussi transparente sur ton choix et il est clair que je continuerai de te suivre, j’aime tellement ton univers et ta façon d’écrire. Je suis completement fan de ton blog, de ta personnalité. Je suis de tout cœur avec toi pour ce changement, restes toi même c’est le plus important. J’adore tes snaps, moi je ne fais pas une overdose de Luna, j’ai un chat blanc aussi qui lui ressemble beaucoup et je ne me lasse pas de cette petite frimousse que j’adore autant que la frimousse du mien
    Je te fais plein de bisous et bon courage pour ce changement de vie !

  • Reply Margot Morin 12 avril 2016 at 17 h 37 min

    Coucou Coralie !
    Je viens de lire ton dernier article, qui d’ailleurs est top, je me suis un peu retrouvée dans celui ci, car étant étudiante j’avais pour projet de créer mon eshop malheureusement vu l’ampleur que ça allait prendre j’ai pris peur. Et j’ai tout arrêter pour me consacrer entièrement à mes études, cependant je le regrette un peu quand même, alors oui lance toi a fond dans ton blog, on a qu’une vie ( en principe ) et on se doit de la vivre à fond et de faire ce qu’il nous plait !
    De plus tu devrais te lancer dans le vlog ( je suis une vraie fan de ce genre de vidéo) je pense que ça donnerai une petite touche en plus, même si je te suis déjà sur snapchat ( ainsi que insta et Facebook …). J’adore Paris et la vie parisienne, mais j’habite dans le centre de la France… Alors ça fait rêver tes snap…
    Bon courage à toi, et fais une sieste lol !
    Margot

  • Reply mlleLawra 12 avril 2016 at 17 h 42 min

    Très bel article (même si j’ai sauté quelques lignes désolée). Tu as raison de te lancer c’est le moment où jamais. Au pire tu perds quelques mois au mieux tu continues de vivre éveillée. Ton blog et ta personnalité son un exemple 🙂

  • Reply Justine 12 avril 2016 at 17 h 54 min

    Il te faut vraiment beaucoup de courage.
    Il y aura toujours des gens pour critiquer tes choix mais c’est ta vie, et il faut en profiter. Il est t’en pour toi de profiter de tout ce que tu as créer.
    Tu as tellement donner et à recevoir.

    Je te soutiens et j’admire cette force

  • Reply Laura 12 avril 2016 at 17 h 59 min

    Tu as beaucoup de courage de te lancer en free lance dans ta passion.
    Bonne chance dans ta nouvelle vie 😀 c’est toujours un plaisir de lire tes articles plein de sincérité
    Laura

  • Reply Carnet de Lucie 12 avril 2016 at 18 h 15 min

    Non mais sérieux ! Les gens qui disent que tu « craches » sur ton job car tu as envie de prendre ton envol et de faire autre chose mais wtf qui ne rêve pas de prendre sa vie en main et de ne faire que ce dont on a envie ??? Moi je te comprend tout à fais ! Si je pouvais faire comme toi, arrêter mon travail (bon enfin, à la fin de mon bts quand même ^^) et me consacrer à ce que j’aime faire mais je signe tout de suite !! Je t’encourage à faire ce dont tu as le plus envie, il n’y a que comme ça que l’on est complètement épanouie.

    Courage ma belle ♥
    Bisous

  • Reply Catch Your Dream 12 avril 2016 at 18 h 40 min

    Si tu penses pouvoir financièrement t’assumer avec le blog et être épanouie je n’ai qu’une chose à te dire : FONCE !
    Le temps que tu as assez de recul pour savoir que ce n’est pas éternel et que tu n’as pas les mêmes garanties qu’un travail je pense qu’il est très important de poursuivre ses rêves.
    Profites de ta famille et vivre de sa passion ce n’est pas donné à tout le monde 😉
    Félicitation <3

  • Reply Marion_jyd 12 avril 2016 at 18 h 43 min

    Si tu as une telle opportunité saisie là, une chance pareille ne se présentera pas quinze fois ! Et c’est génial ça, profite en a fond! Et puis au pire tu y auras gagné en expérience !
    Et si cela fonctionne (ce que j’espère vraiment ^^) tu auras le bonheur de vivre de ta passion et ça je pense que ça n’a pas de prix !
    En plus tu ne laisse rien tomber, tu profite juste de la fin de quelque chose pour rebondir sur une autre en amplifiant la place qu’elle prend déjà dans ta vie !

    Ps: J’espère bien que tu vas continuer les snaps de Luna, ahahah j’ai presque l’impression d’avoir un petit chat virtuel sur mon téléphone ^^

    Bisous, (et bon courage, bonne chance, « merdouille » enfin tout quoi :)) <3

  • Reply Edwige 12 avril 2016 at 19 h 00 min

    C’est bien de nous avoir expliqué que tu arrivais en fin de CDD, du coup tu ne plaques pas vraiment tout et puis tu auras tes indemnités chômages pour « profiter » de ta nouvelle vie. Quand je dis profiter, je ne veux pas dire que tu es une profiteuse hein ? on mélange pas !! Juste c’est bien que ça se passe comme ça pour toi et que tu arrives à créer du contenu de qualité dans ton blog. Je te suis FIDELEMENT sur snap, continue comme ça !

  • Reply mldecoration 12 avril 2016 at 19 h 04 min

    Ne lache rien, le plus important est de croire en ses rêves et d’être heureux.
    Je me lance moi même dans un projet de vie, je souhaite ouvrir mon atelier de déco et travailler en tant que coach déco. Même si c’est mon rêve et que je suis déterminée, la peur du vide est toujours la .. C’est inévitable !! Quant à ce que te dise les gens, il faut en prendre et en laisser, seule toi peut savoir ce qui te rendra vraiment heureuse ☺️
    Je te souhaite un bon saut dans le vide en espérant que tu t’envolera …
    En tout cas, quoi qu’il arrive même si ça ne fais pas longtemps que je lis tes articles, je continuerais à le faire parce que……………… j’adore les cerisiers (Hihihihi)

  • Reply Marilou 12 avril 2016 at 19 h 12 min

    Tu as raison ! Vis tes rêves ! Moi même j’essaie de me lancer dans la couture. J’avance petit à petit car jai un cdi à côté qui me prend tout mon temps malheureusement ! Donc courage ! Moi je te suivrai 🙂 mais ne change pas trop de ligne éditoriale si je puis dire !

  • Reply Déborah 12 avril 2016 at 19 h 24 min

    Félicitations ! Tu saisis ta chance et tu en as bien raison. Souvent ces fameuses personnes qui te diront que tu as changé, sont celles qui sont jalouses de ta réussite. La vie est courte, fonces

  • Reply Jessica 12 avril 2016 at 19 h 29 min

    Bonsoir jolie Coralie,
    Comme nous en avions déjà discuté à 2 reprises en janvier et en face à face. Mais fonce!! Je te souhaite de tout cœur que ça marche et surtout de ne jamais manquer d’inspiration 🙂 Et puis comme tu le dis si bien, voir ses proches et profiter d’eux c’est vraiment important. Et puis maintenant qu’il y a l’amoureux, je croix que tu n’as plus le choix que de te lancer, car au rythme où tu es en ce moment une relation peut vite devenir compliqué!! Et puis non, ne change rien!! Je veux te revoir, tu es tellement abordable et à l’écoute! Bref, une amie dont nous rêvons toutes ^^
    Belle soirée à toi

  • Reply Anaïs 12 avril 2016 at 19 h 52 min

    Coucou,
    Vivre ses rêves fait flipper mais quand on en a la chance il ne faut pas lâcher et profiter à fond! ^^
    J’adore ton univers, tu es adorable.
    Bon courage et repose bien tes jolie cerne 😉

  • Reply Marine 12 avril 2016 at 19 h 55 min

    Coucou Coralie ! Tout ce que je peux te souhaiter c’est de réussir dans cette nouvelle aventure ! Alors oui, il est vrai que l’on remarque les articles sponsorisés, oui il arrive que l’on filtre des articles mais on n’a qu’une seule vie et tu as la chance de pouvoir vivre de ta passion. Si j’en avais la possibilité aujourd’hui je ferai la même chose que toi ! … Si ton blog te permet de vivre convenablement, de subvenir à tes besoins & de te combler (en plus du chéri bien sur) eh bien il ne faut pas hésiter ! Et puis les gens il faut les laisser de coter, pas besoin de justifier ton cdd ou autres, chacun fait ses propres choix. De toute façon, que tu te justifies ou pas, ils te jugeront toujours, moi la première. On a tous une manière de vivre différemment, on a tous un vécu différent alors on se permet de juger ! Le tout c’est que chacun le fasse poliment et avec tout le respect que cela représente. Je te souhaite de belles choses ! Tu as peut-être changé au regard du contenu que tu postes mais crois-moi tu seras toujours une source d’inspiration ! Belle soirée à vous trois (Toi & Mr & L)

  • Reply Veronick 12 avril 2016 at 20 h 04 min

    Bravo…. plein de belles choses pour les jours, mois et années à venir….bisous

  • Reply ELODIE 12 avril 2016 at 20 h 09 min

    Je suis de tout coeur avec toi 🙂
    J’espère en effet que tu resteras telle que tu es et que cela te permettra de travailler de façon plus détendue mais toujours aussi épanouie.

  • Reply MarieHgr (@Marie251989) 12 avril 2016 at 20 h 20 min

    coucou Coralie! je me permets de réagir à ton article: je me souviens en effet de ta longue recherche d’emploi (je suis moi aussi en recherche d’emploi) et c’est vrai que souvent, moi aussi, j’ai vécu l’expérience d’un boulant crevant et épuisant physiquement: d’un autre côté, même si le boulot = sécurité financière, je peux comprendre que tu aie envie de lâcher ! je vois bien sur Snapchat tout ce que tu fais: le boulot, le blog, ton e-shop à gérer, je me demande souvent comment tu fais pour tout gérer, avec un nouvel amoureux et un chat! dans la vie, il faut saisir chaque opportunité, et je te souhaite de faire ce qui t’épanouis le plus!!!!

  • Reply theblondmane 12 avril 2016 at 20 h 20 min

    Hello, hello, ton article m’a beaucoup touché, je trouve ça beau et courageux. Sache que tu peux compter sur moi, et je suis tellement contente que ce blog devienne ton métier, j’aimerais que ça m’arrive également. Tu as réalisé un très beau parcours et si tu peux en vivre aujourd’hui alors tant mieux. Déjà que je trouve que ton blog est beau, intéressant et attachant, si tu y accordes encore plus de temps je pense qu’il sera pratiquement parfait haha. Bon courage pour la suite, moi je te suis!♡

  • Reply Mama Syca Beauté 12 avril 2016 at 20 h 35 min

    Coucou Coralie,

    Je commente rarement mais sache que je te suis touuuuus les jours sur snap, jsuis dans ta vie lol.
    Je te soutiens à 100%, je suis de celles qui dit « qu’un travail c’est pour la vie alors autant qu’il nous passionne » mm si, perso, j’ai toujours choisi mes boulots par « nécessité », être maman treeees jeune n’aidant pas lol…bref ce n »est pas le sujet.

    Franchement quelle blogueuse ou mm youtubeuse ne rêverait pas de faire comme toi ?? A moins d »avoir un taf de rêve…

    J’adore comme tu écris, tu dévoiles, j’adore te lire.

    Mais, oui il y a un mais, certaines choses me dérange en ce moment, par forcément de ta part mais à « cause » de ton blog et des marques, je trouve super les partenariats etc…mais quand ils sont en accord avec le blog de la personne et non pas juste pour du « placement » de produit, c’est sûr on ne va pas cracher dans la soupe mais il ne faut pas accepter tout et n’importe quoi. Ces derniers temps tu as montré des choses, que tu avais reçu, qui ne te ressemble pas, ne ressemble pas à ton blog….
    Bien sûr ce n’est que mon point de vue.

    En tout cas jte lache pas :-p

    Gros bisouxxx
    Jessica

  • Reply Cyrielle 12 avril 2016 at 20 h 44 min

    Je te soutiens à fond. 🙂
    J’espère que tout ira bien apres le grand saut. Continue à nous faire rêver et reste toi même et ce sera parfait. <3

  • Reply Cynthie Oce 12 avril 2016 at 20 h 51 min

    Je suis de tout coeur avec toi Coralie
    Dans la vie faut savoir se battre pour mener à bien le ou les projets qui nous tiennent à coeur.
    Et quand une occasion en or se présente à nous de ne pas hésiter à foncer !!!!

  • Reply Lucie Lcr 12 avril 2016 at 21 h 53 min

    Merci pour cet article, je te remercie de cette transparence et je suis heureuse que tu prennes cette décision, tu es faite pour ce monde là, et tu y réussis déjà brillamment !
    Nous n’avons aucun droit d’émettre un jugement sur tes choix, et à vrai dire je suis même fière de ce que tu construits, tout en restant naturelle et adorable !
    Ne te poses pas trop de questions bêtes, et fait ce qu’il te semble bon !
    On est avec toi et Luna, continu et reste toi même.

  • Reply Le Dressing de Cloé 12 avril 2016 at 21 h 59 min

    Je te souhaite beaucoup de belles choses dans cette nouvelle aventure 🙂
    Je crois en toi comme beaucoup d’autres je pense! Et ce sera un réel plaisir de te suivre dans tes nouvelles aventures, c’est marrant comme le hasard fait bien les choses car moi-même je me lance dans une nouvelle aventure début juillet 😉

  • Reply sarahcoutureblog 12 avril 2016 at 22 h 03 min

    je pense que tu fais le bon choix. lances toi et tu verras ce qu’il se passe. tu as la tete sur les epaules et peut importe que ça plaise ou pas, il y aura toujours des gens pour te suivre. se lancer dans le vide et kiffer sa vie ou alors rester aux depends de la société et vivre à 1000 à l’heure dans une vie qui n’est plus viable? le choix est vite fait. l’emploi en france n’est plus sur dans aucun domaine de toute façon, tout le monde fait de la déco, de la photo, de la mode, tout a été chamboulée ces dernieres années. tu te demarques tes autres alors vas y et n’aies pas peur, à 40 ans ça sera trop tard…les blogs seront has been.

  • Reply Lamya 12 avril 2016 at 22 h 21 min

    Plein de belles choses à toi!
    Je t’avoue que ton univers ne me correspond pas, et pourtant je te suis chaque jour sur snap et Instagram principalement, parce que c’est frais, c’est joli, c’est sincère.
    Alors je te souhaite plein de courage et d’aussi jolies choses que tu nous montre chaque jour !

  • Reply Justine 12 avril 2016 at 23 h 15 min

    Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie. C’est une phrase que je me répète beaucoup et qui convient parfaitement à cet article. Je te soutiens sans ce nouveau projet d’avenir car si tu dois le faire je pense que c’est maintenant car tu n’as pas encore de vie de famille etc et tu vas donc avoir le temps de te consacrer vraiment à ta passion pour en faire ton métier.
    Même si les articles seront rémunérés je m’en fiche car je sais que ta sincérité sera toujours là, elle se ressent lorsqu’on lit tes articles. Si c’est ce que tu veux (et c’est ce que tu veux) il n’y a pas de raison pour que ça ne marche pas alors vas y fonce ! On sera toujours là pour te soutenir et tu vas en avoir besoin !

    PS : Je tiens à te féliciter pour la vie que tu mènes ces derniers temps car tu n’arrêtes pas et les journées ne sont pas assez longues mais pense à manger c’est important !

  • Reply Adeline Rault 12 avril 2016 at 23 h 21 min

    Je te suis depuis bientôt 1ans et j’aime ta vie toute rose (même si elle ne l’est pas forcement). Tu vie un rêve profite de la vivre à font il n’y a pas beaucoup de blogueuse qui on l’a chance que tu a ALORS FONCE!!!!! 🙂
    Je t’adore reste comme tu es et surtout prend soins de toi et de Luna. Bisous à vous deux 🙂

  • Reply Nadia 12 avril 2016 at 23 h 30 min

    Je te souhaite plein de belles choses à venir.. Continue à nous faire rêver, je suis à fond derrière toi !..
    Gros bisous ma belle

  • Reply Séverine 12 avril 2016 at 23 h 32 min

    J’ai pris un énorme plaisir à lire ton article. Cette décision est totalement approuver, et pour m’a part tu nous démontre qu’il faut croire aux rêves qu’y s’offre à nous. Je suis sûr que c’est pas facile de partir dans endroit stable et tranquille pour s’aventurer au pays des licornes ou tout reste vaste. J’ai une expression qui me trotte toujours dans la tête quand je pense à la vie, parce que oui, la vie est un escalier rempli de marches instable qui peuvent cédée à tout moment, et ont gravi ces escalier peu à peu et un jour une marche ce casse ont ce retrouve en bas, alors ont se relève et ont prend l’escalier en apprenant de nos erreurs, mais je suis sûr que tes futurs marche vont être très solide. Tes articles m’aide beaucoup dans m’a vie, j’ai appris à prendre du temps pour soi, appréciée chaque minutes de ciel bleu, d’un arbres en fleurs, d’un câlin avec le Jule sur le canapé, d’un thé, d’une gourmandise.
    Je continuerai à te suivre aussi addictivement que mon amour pour les « chocobon » et dieu c’est que nous deux c’est pour la vie.
    Mon message passera sûrement à travers les autres messages remplie de soutient, mais je tenais à m’exprimer sur ce sujet, reste comme tu est et aussi proche de nous avec tes hauts et tes bas, tes joies et tes tristesse parce que au moins tu est naturelle et ne te sous-estime pas, tu est super
    Sev991

  • Reply trendylyonnaise 13 avril 2016 at 2 h 10 min

    Un grand courage! Profites de cette belle réussite et fonce dans ce qui te passionne! Nous serons toujours là pour te lire..

  • Reply Alexandra L 13 avril 2016 at 6 h 47 min

    Coucou jolie Coralie.
    Je trouve sa dingue, magique est superbe pour toi. Le plus important soit que tu sois heureuse épanouie et en bonne santé (l’infirmière en moi qui parle x)). C’est une superbe opportunité pour toi et je serais super contente de te soutenir dans ton projet. Car ton blog est sublime. Je suis un peu une lectrice de l’ombre celle qui ne commente pas trop les publication instagram est peu celle du blog. Mais je lis et regarde chaque photo. Et tu me fais rêver!
    Alors continue comme ça.
    Tu travail tellement que tu mérite tout ce qui se passe et encore plus!
    Des bisous

    Alexandra

  • Reply Lue 13 avril 2016 at 7 h 08 min

    Tu vas évoluer mais tant que tu vois la vie en rose c’est le principal !♥️

  • Reply Jess 13 avril 2016 at 7 h 36 min

    C’est parti pour les belles journées, les fleurs rose des cerisiers décoratif chassent définitivement les journées grises de l’hiver pour nous donner le dynamisme nécessaire et se lancer dans les projets qui nous passionnent.

  • Reply Emmy 13 avril 2016 at 9 h 37 min

    Je comprends totalement ta décision, c’est super je trouve d’oser te lancer là dedans ! Tu vas t’en sortir à merveilles, j’en suis sûre !
    PS : la première photo de ton article est juste sublime !
    Des bisous <3

  • Reply Mégane D. 13 avril 2016 at 9 h 57 min

    Je ne peux que te dire, comme les autres, de foncer ! Cela fais plusieurs mois que je te suis et c’est vrai que ton rythme de vie est juste dingue. Je suis même ravie pour toi que tu te lances enfin a temps plein dans ce blog, que tu puisses t’épanouir et qu’enfin tu n’es plus ces cernes sur ton visage.
    Cela va être le début d’une nouvelle aventure fabuleuse, et j’ai hâte de voir ce que tu nous resserves !

    Bisous à toi et à Luna 🙂

  • Reply Mélanie 13 avril 2016 at 10 h 11 min

    Ton article est très bien ! Fonce dans ton projet ! Personnellement je te suis depuis pas longtemps et j’ai bien accroché à ton blog ! Si tu te mets à 100% dans ton blog faits le … Tu auras toujours des personnes qui vont critiquer mais ne les écoute pas ! Tu as tout pour réussir. Bisous et poursuit tes rêves !

  • Reply Clotilde 13 avril 2016 at 11 h 24 min

    Au risque de plagier les commentaires précédents, je ne peux dire que cela : FONCES !!! Le timing est parfait : cette fin de CDD et ce blog qui a pris son envol et qui te réclames 24/24.

    Tu as peut-être la sensation que tout ça est « virtuel », dématérialisé, ce blog, les réseaux… mais derrière les écrans, ce sont bien de vraies personnes qui dévorent tes articles, qui se marrent des bêtises de Luna, qui bavent devant tes tenues, qui rêvent de rose et de blanc, qui commandent tes jolis petits bijoux et qui te suivent tous les jours dans tes aventures. Même par écran interposé, on est là, plusieurs dizaines de centaines !!

    Et oui, sur le lot, il y en aura sûrement qui ne seront pas du même avis que toi, mais ainsi va le monde. Ce serait terriblement ennuyant si on pensait tous pareil… Peu importe tes choix, tant que tu restes la même femme honnête et heureuse de vivre que l’on voit aujourd’hui, on te suivra où que tu ailles. Et si cela implique des articles rémunérés, et bien je ne crois pas que nous ayons notre mot à dire. Ton travail et ce qui en résulte nous fait rêver, voyager, nous donne le sourire… C’est ça que fait ton job ! Et je pense bien que tu mérites un salaire pour ça. On sait qui tu es, on te fais confiance pour ne pas nous tromper dans le futur.

    J’admire ton courage, tu nous (re)donnes à tous et à toutes l’envie de prendre nos rêves à bras le corps et les accomplir pour de vrai. Aies confiance, et continues de te battre pour ce que tu veux. Nous on te soutient, et on t’aimes pour qui tu es.

    Merci pour la franchise de cet article, encore une fois, et… Bon vent !
    Bisous de Bretagne :*

  • Reply LauretteFlechette 13 avril 2016 at 11 h 31 min

    Faire ce que l’on aime … Probablement la clé du bonheur ! J’en suis convaincue même si cela implique des sacrifices pour beaucoup d’entre nous ( en terme de niveau de vie en particulier) mais en ce qui te concerne tu as trouvé le « juste » équilibre… Ton blog te permet aujourd’hui de faire ce que tu aimes tout en accédant à un niveau de vie confortable alors j’ai envie de te dire : FONCE ! C’est le saint Graal tu tiens entre tes mains et tu dois le dois à toi-même et à un chouilla de réussite, qui rappelons le ne vient jamais sans effort !

    Bravo à toi et au plaisir de te lire encore et encore !

  • Reply Marion 13 avril 2016 at 11 h 57 min

    Fonces ma belle, vies de tes rêves tu as tout à fait raison ☺

  • Reply Rouquines en jean 13 avril 2016 at 12 h 07 min

    Je te soutiens à fond ! Faire ce que l’on aime c’est vraiment génial quand cela est possible. Fonce ma belle <3

  • Reply Olia.K 13 avril 2016 at 12 h 24 min

    En soi, je pense que peu importe ce qu’on fait dans la vie : ça peut être un CDI bien rémunéré ou un boulot au black à 3euros l’heure…Tout ça n’est que poussière, du moment qu’on fait quelque chose qui fait partie de nous. Quelque chose, qui avance le temps à une vitesse phénoménale, quand on est dedans. C’est seulement, quand notre activité est la source de notre bonheur, qu’on vit réellement.
    De plus, je pense aussi que quand on est réellement doué dans quelque chose (ou qu’on se sacrifie corps et âme pour atteindre les hauteurs souhaitées), on ne peut que réussir.
    Et même si je suis abonnée à ton blog depuis relativement peu de temps, je vois que ce que tu fais est entrain de réellement marcher. Si tu n’as pas peur de sauter dans le vide et découvrir ce dont tu es réellement capable : fais le. Il n’y a que toi qui peut le savoir. Le sentir au fond. Le faire.
    Alors je te souhaite beaucoup de courage. Du courage, parce que des difficultés, liées à ton choix, tu en auras énormément. Tu risques vraiment d’avoir une passade bien difficile. Mais tout ça n’est rien, si tu sais, que ce que tu fais pourra te rendre heureuse jusqu’à la fin de tes jours.

  • Reply Cécilia 13 avril 2016 at 12 h 35 min

    Tu as bien raison de te lancer ! Vie tes rêves, tu donnes tellement pour ce blog, si tu peux en vivre alors fonce ! En tout cas moi je serai là à te suivre, félicitations pour ce tournant que va prendre ta vie, réaliser ses rêves, profiter des opportunités que la vie nous offre, c’est ça le secret du bonheur. Gros bisous ! 🙂

  • Reply Herbe Folle 13 avril 2016 at 13 h 23 min

    Sache que je suis on ne peut plus derrière toi et qu’à ta place toutes les personnes qui te critiquent ferait sans doute la même chose (en tout cas moi je le ferais) ! Pourquoi ne pas vivre de sa passion quand on le peut ? Tu as bien raison et je continuerais à te suivre avec grand plaisir <3

  • Reply Wonder Blondie 13 avril 2016 at 15 h 46 min

    Tu as beaucoup de courage de te lancer dans cette aventure mais je pense que tu fais le bon choix. La fin de ton CDD est une superbe opportunité pour te consacrer totalement à ton blog. Je te suis depuis seulement quelques semaines mais j’aime énormément la douceur de ton univers. Je ne peux que te souhaiter de la réussite pour cette nouvelle vie qui s’annonce et bien entendu, je me ferai une joie de continuer à te lire et à te suivre également sur les réseaux sociaux !

  • Reply Singulier Féminin 13 avril 2016 at 15 h 58 min

    C’est décidé alors bravo !! Tu as bien raison ça marche alors autant « surfer sur la tendance » comme les youtubeuses même si tu sais que c’est éphémère ! Et comme tu le dis le contenu ne sera que qualitatif et tu pourras profiter de tes proches alors fooonce on sera là !!!

  • Reply Daily about Clo 13 avril 2016 at 16 h 52 min

    Il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas, on a rien sans rien à l’heure actuelle.
    Je cumule deux jobs et je sais ô combien le blogging est un secteur dur mais épanouissant. Je ne suis pas « à ton niveau » mais je trouve ça agréable de pouvoir échanger avec toi en toute transparence, il faut s’accrocher et aller au bout de ses rêves.
    Bonne continuation
    Chloé

  • Reply Deer Romande 13 avril 2016 at 17 h 08 min

    Ce travail s’était surtout un beau tremplin pour ta nouvelle vie!! ♥ Il faut avancer et croire en ses rêves, nous on croit en toi! Gros bisous ♥

  • Reply Pauline 13 avril 2016 at 21 h 32 min

    Ca fait quelque temps que je te suis maintenant et t’es vraiment un souffle d’air frais Coralie, tu donnes envie de croire en ses rêves! Bravo, restes comme tu es, on sera là ne t’en fais pas! 🙂

  • Reply Jen'Yfer L'enFer 13 avril 2016 at 22 h 24 min

    Hello Coralie ! Super idée de concours ét je participe avec grand plaisir en espérant le remporter pour passer une journée à tes côtés et en apprendre un maximum sur la vie de bloggeuse ☺️

  • Reply Zicia 14 avril 2016 at 10 h 52 min

    On a qu’une vie! Ne regrette pas tes choix et vis ta passion à fond. Si ça va pas tu pourras toujours rechercher du travail. Bon courage et plein de bonnes choses dans cet nouvel vie et un bel avenir pour ton blog <3

  • Reply Alexandra S 14 avril 2016 at 15 h 04 min

    J’ai lu ton article avec beaucoup d’attention comme celui où tu envisageais ce grand saut. Tu sais quoi? Je fais partie de celles et ceux qui vont te dire « oui » tu as raison. L’occasion est là, c’est le moment. Sinon tu ne sauras peut être jamais si tu ne le fais pas. Je te suivrai et je ne crains pas que tu basculeras vers le « mauvais » côté mais que tu resteras authentique. Car c’est ce que tu es et tu nous le prouves chaque jour. Fonces !
    Les difficultés arriveront mais ce n’est que pour te renforcer. En tout cas, je vais faire comme ceux et celles qui sont prêts à te suivre, c’est à dire t’encourager et te donner du courage s’il t’en manque. Belle continuation !

  • Reply Clémentine Merpillat-Vion 14 avril 2016 at 17 h 03 min

    Tu as bien raison de vouloir poursuivre tes rêves et ta passion, tu es encore jeune et si ça ne marche pas comme tu veux (je parle surtout d’un point de vue financier car vu comment tu es passionnée je ne me fais aucun soucis pour ton blog) tu pourras toujours « revenir en arrière » mais tant que tu le peux profite de cette occasion; ce n’est pas comme si tu étais en CDI, ton contrat arrive à la fin c’est peut être un signe du destin ! 😉

    Je te souhaite beaucoup de courage et je te félicite car c’est grâce à ton travail jusqu’ici que tu peux te permettre de faire ce choix de vie je n’ai qu’une chose à te dire : BRAVO ! xx

  • Reply flo 14 avril 2016 at 20 h 09 min

    Je te conseille le livre « lâche ton trapèze et attrape le suivant » de Olivier Clerc. Il m’a « aidé » dans mon changement de cap après 15ans dans la même boîte.
    Bonne chance dans ta nouvelle vie et dis toi que rien n’arrive jamais par hasard.

  • Reply Coralie - HappinessCoco 14 avril 2016 at 20 h 41 min

    Ton article est super. Je pense que tu as pris la bonne décision ou du moins je l’espère énormément pour toi.
    Je pense que tout le monde devrait avoir la change de vivre de ses passions. Toi tu as cette chance donc saisi cette chance, éclate toi, profite et vit le moment présent. La vie est bien trop courte pour que tu passes à côté d’une telle chance !

    Je te souhaite une excellente continuation dans ta nouvelle vie !

    Xx

    Coralie
    happinesscoco.com

  • Reply Marine R. 14 avril 2016 at 21 h 12 min

    C’est un risque, être freelance c’est un vrai challenge mais sans prise de risque on ne fait que regarder sa vie. C’est le choix qui te convient le mieux et ça n’enlève rien à ton parcours précédent. En plus tu as la chance que, contrairement à beaucoup d’autres freelances, tu as le soutien et les encouragements de milliers de personnes qui sont derrière toi et veulent te voir évoluer vers la meilleure version de toi-même. Alors bien sûr que l’on t’envoie du courage à la pelle et qu’on sera toujours présentes (présents ?). 🙂 Des bisous.

    Marine.

  • Reply Nikita 14 avril 2016 at 23 h 10 min

    Dreams comes true ..!

    Tu as la chance de pouvoir faire de ta passion, ton métier alors oui essayes profites de cette opportunité. Au moins tu n’auras pas de regrets et puis si ça ne marche pas (mais j’espère que si et il n’y a pas de raison que..) tu pourras te dire que tu es allé au bout, que tu sais ce que c’est et tu continueras autrement.

    Dans tous les cas Bonne Chance, jai hâte de voir ce que tu vas nous proposer.

    Encore plus de rose et de paillettes c’est possible ça ? ☺

  • Reply Eloïse 15 avril 2016 at 18 h 07 min

    Merci pour ce bel article!
    Je te suis depuis quelques mois, sans oser laisser de commentaires pas ici.
    Je te soutiens à 100%, ton blog est parfait, ton shop aussi, j’ai vraiment hâte de voir la suite 🙂

  • Reply sandrine 16 avril 2016 at 11 h 44 min

    Bonjour Coralie, je suis une ancienne lectrice du blog de marieluvpink, (qui devient plan plan depuis quelques temps, plus de prise de risque dans les looks) Je suis donc ton blog que je trouve très frais, spontané et moins stéréotypé . Je trouve super que tu puisse suivre à temps plein ton blog dans les prochains mois et normal que cela soit rémunéré, tant que tu reste « TOI ». Merci pour ton investissement personnel qui me fait du bien ts les jours en voyant tes looks. Et pourtant je n’ai pas ton age j’ai 49 ans. Encore merci.

  • Reply Aline 8 mai 2016 at 17 h 25 min

    Bonjour Coralie,
    Je te suis sur Instagram depuis que j’y suis inscrite. Et je visite ton blog régulièrement. Un ancien article sur la manière de créer un blog (avec WordPress et OVH) m’avait donné l’envie de me lancer. Voila qui est désormais fait depuis quelques semaines. Mon bébé blog prend petit à petit son envol, avec des visites de plus en plus nombreuses, ça doit te paraître bizarre (vu ta popularité) mais avec 20 visites/ jour je suis plus que ravie. Il change également au fil de mon évolution, tout comme toi =)
    Alors comme tu l’a conseillé à beaucoup dans cet article qui m’a convaincue, lance toi, réalise tes rêves ma belle. Je suis sûre que tu saura rester la même fraîche, souriante et voir la vie en rose
    A bientôt

  • Laisser un commentaire