Beauté

Les Saisons par Givenchy

22 avril 2016

a_B9O0591

Je pense que vous l’aurez déjà remarqué, je ne suis pas LA professionnelle du make-up. Mon maquillage est très souvent le même, plutôt discret et la seule « fantaisie » que je m’autorise est souvent un rouge à lèvres bien visible. Pour le reste, que cela soit les yeux ou le teint, j’utilise les mêmes produits depuis toujours ou presque et côté pose, j’aurais bien quelques cours à prendre. J’aime donc quand les choses sont simples et naturelles ! Et cela tombe bien car c’est exactement l’objectif de la nouvelle collection Les Saisons de Givenchy. Cela n’est pas la première fois que je collabore avec Givenchy et je suis à chaque fois bluffée par leurs produits alors j’avais vraiment hâte de découvrir cette gamme ! Cette collection Les Saisons a donc pour but de sublimer notre naturel avec des textures innovantes mais surtout intemporelles. Ce qui arrange totalement une fille comme moi qui n’a pas spécialement envie d’adapter son maquillage à la saison. Une gamme intemporelle qui s’adapte à toutes les saisons, voilà l’idée proposée par Givenchy et voilà le pourquoi du nom Les Saisons. Cette collection est constituée d’une poudre bonne mine, de 2 crèmes « gel » avec de petites billes, d’un blush et de deux gloss. Jusqu’ici, mis à part les crèmes gel qui sont une innovation totale pour moi, les produits m’étaient plutôt familiers. J’ai eu la chance de recevoir l’ensemble de ces produits (vous aviez d’ailleurs pu vivre ma réaction d’enfant surexcitée en direct sur Snapchat il y a quelques semaines) et j’avais pour simple mission de les tester et de vous présenter mes préférés à travers de petits looks. Sur cette opération, je ne suis pas toute seule loin de là car j’étais accompagnée d’une belle équipe d’influenceuses web et ensemble nous formons Le Club Givenchy. Chacune apporte sa spécificité et sa vision à la nouvelle collection. Je suis en tout cas très fière d’être entourée de cette belle équipe et de fermer le bal aujourd’hui avec cet article !

Jusqu’ici, tout va bien… Sauf que vous commencez à connaître Givenchy, ils aiment me donner des défis. Après m’avoir demandé de faire ressortir mon côté rebelle en janvier dans cet article puis m’avoir fait m’allonger par terre pour mettre en scène leur box New-York avec My Little Box dans cet article, j’avais cette fois-ci pour mission de vous présenter 4 looks représentant les 4 saisons de l’année avec bien évidemment mes produits chouchou de la collection Les Saisons sur chacun des looks. L’idée était de vous montrer que cette collection s’adaptait bien à toutes les saisons de l’année et que son rendu était vraiment naturel et chouette quelle que soit la météo et la température extérieure. Sur le coup, le défi se ressent moins que sur les premiers articles mais shooter un look d’hiver ou d’été en plein mois de mars, c’était vraiment pas gagné ! Comme toujours, j’ai fait appel à Marie-Paola pour immortaliser tout ça et je pense que si on fait l’impasse sur mes cernes marqués qui n’ont rien à voir avec le make-up et sur mes bras encore plus blancs qu’un cachet d’aspirine, on se croirait presque voyager de saison en saison en regardant ces photos non ?

4 looks

Petit focus sur les produits tout de même, après avoir testé l’ensemble de la collection Les Saisons, j’ai jeté mon dévolu sur 3 d’entre eux. Tout d’abord, j’ai craqué sur la poudre bonne mine qui est vraiment toute légère et ultra naturelle ! J’ai choisi la teinte numéro 3, douce saison et elle s’adapte parfaitement à ma carnation ! Ensuite, parmi les 3 gels Mister Radiant, j’ai choisi le Mister Radiant Primer que j’utilise en base avant d’appliquer mon fond de teint ou ma poudre. La texture est tout a fait surprenante mais très agréable à poser et à porter pour un effet lumière et « plus réveillée » presque immédiat. Ce gel se pose en faisant un petit massage, ce qui dynamise et rafraîchit comme il faut ! Ensuite, j’ai testé le blush dont le rendu est vraiment sympa mais je vous avoue ne jamais en porter donc j’ai préféré rester cohérente et vous présenter que les produits que j’utilise depuis. J’ai donc choisi comme 3ème produit le gloss ultra nourrissant que je pose en fait soit seul soit en base de mon rouge à lèvres. Moi qui adore les rouge à lèvres bien mats, j’adore le rendu du mélange des deux, le gloss me permettant de supporter bien plus mon rouge à lèvres mat sans ressentir d’assèchement des lèvres ! Sur les photos qui vont suivre, je porte donc en permanence ces 3 jolis produits qui, en plus d’être efficaces, sont toujours ultra soignés côté packagings, mais ça, c’est loin d’être une surprise !

PS : Rendez-vous sur Instagram pour remporter mes 3 produits préférés de la collection : la poudre bonne mine de votre choix !

IMG_7887

 L’ensemble de la collection Les Saisons :

Je vous laisse maintenant découvrir l’ensemble des photos et vous souhaite un bon voyage entre ces 4 saisons… On commence tout d’abord avec un petit zoom sur le make-up des 4 saisons avant de passer aux looks !

Photos : Marie-Paola.

4 faces

Printemps

a_B9O0531 a_B9O0278 a_B9O0199 copie a_B9O0692photo pour article et concours insta

Eté

a_B9O1195 a_B9O1123 a_B9O1145 copie a_B9O1162

Automne

a 9J0A0002 a 9J0A0215 a 9J0A9927 copie a 9J0A0047

Hiver

a 9J0A9828 a 9J0A9789 a 9J0A9707 copie a 9J0A9737

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Givenchy.

Vous aimerez peut-être

9 Comments

  • Reply Maêva Martin 22 avril 2016 at 8 h 26 min

    Les photos sont juste parfaites !!!! ♥

  • Reply Lauranne 22 avril 2016 at 11 h 36 min

    Ouah Coralie, le look automne est magnifique! Et l’article est génial, t’es vraiment trop bien ! Profites bien de New-York (et big up a Marie-Paola qui fait des photos absolument sublimes)

  • Reply Olia.K 22 avril 2016 at 13 h 20 min

    Je suis tombée amoureuse de ton manteau rose 🙂

  • Reply carnetsdebrouillons 24 avril 2016 at 0 h 29 min

    Une grosse préférence pour ta tenue automne, même si je les aime toutes beaucoup ! La beauté des talons n’y est pas pour rien, & le manteau aussi … Ah que j’aimerai guérir & pouvoir en reporter des semblables de talons … *.* ! Les produits ont l’air incroyables & ton choix mûrement réfléchi. Merci encore ,pour ces articles sincères en toute circonstance .

  • Reply Vickie in the sky 24 avril 2016 at 19 h 40 min

    Pfiou, ces photos sont canons, bravo à Marie-Paola ! En tout cas, je suis amoureuse de ta veste de la tenue d’automne *____*
    En tout cas, tu as relevé ce challenge haut la main, bravo !

  • Reply Celia 24 avril 2016 at 22 h 23 min

    Tes photos sont sublimes !!

  • Reply Tiphaine 2 mai 2016 at 17 h 24 min

    Bonjour ! Ton univers est sublime, quelle belle idée d’illustrer les 4 saisons ! J’aime beaucoup les photos produits dans les fleurs roses… c’est poétique

  • Reply Max2kdo 23 novembre 2016 at 11 h 30 min

    toujours top tes articles !
    j’adore ton univers !
    c’est qui le photographe ?
    merci

  • Reply Clara 24 novembre 2016 at 10 h 43 min

    tip top cet article aussi !
    merci pour tes partages !

  • Laisser un commentaire