Alpes

Dernière escale hivernale aux Fermes de Marie à Megève

3 avril 2016

fermes de marie

Et voilà l’un des derniers articles aux couleurs hivernales. Nous sommes en avril, il est temps de passer définitivement en mode printemps mais je ne pouvais pas le laisser arriver sans vous raconter mon escale aux Fermes de Marie à Megève. D’autant que cet hôtel est aussi agréable à vivre l’hiver que l’été. En effet, c’est ce qui m’a de suite marquée quand je suis arrivée à Megève, cette jolie ville n’a rien à voir avec les grandes stations de ski auxquelles j’ai l’habitude, c’est un village au charme fou avec une grande zone piétonne perché dans les montagnes duquel vous devez prendre les œufs pour rejoindre les hauteurs et les pistes. On est donc loin de la grande station industrielle et des remontées mécaniques au cœur du village et on peut en profiter en printemps été avec un tas d’activités. L’hôtel Les Fermes de Marie est situé à une dizaine de minutes à pieds du centre ville mais une petite navette pouvait nous y déposer si nous ne souhaitions pas marcher. J’ai eu la chance d’être invitée deux nuits dans ce sublime endroit donc voici quelques photos pour retracé mon séjour et vous replonger dans l’hiver le temps d’un article.

En vidéo…

Merci l’amoureux. ♡

L’hôtel Les Fermes de Marie

5 étoiles… Je vous avoue avoir été un peu impressionnée quand je suis arrivée. Non, je n’ai pas du tout l’habitude des hôtels de ce standing mais je vous avoue qu’on y prends assez vite goût et je pense que quand je n’aurais pu la chance d’y être invitée, j’exploserai facilement mes économies pour m’offrir une ou deux nuits dans de beaux endroits comme celui-ci, avant d’enchaîner sur un Airbnb. Je pense que c’est le genre de choses à vivre une fois dans une vie… Le service y est si magique… On s’y sent comme une princesse. J’ai pu visiter ce genre d’hôtel 3 ou 4 fois ces derniers mois mais cette fois-ci était bien mieux que les précédentes car j’y étais accompagnée de mon amoureux. Non pas que je n’aime pas la présence de mes copines blogueuses, je l’adore même, mais c’était encore plus fou de partager ça avec lui pour lui montrer un peu toute la magie que m’apporte mon bébé blog et l’impliquer encore un peu plus dans mes projets.

Parlons tout de même un peu de l’hôtel ! Les Fermes de Marie est un lieu d’exception qui fait partie d’un groupe de plusieurs hôtel, Maisons et Hôtels Sibuet, qui possède d’autres hôtels à Megève mais aussi  à Saint-Tropez, dans le Var et même à Saint-Barth (des destinations plutôt chouettes, je vous l’accorde). Il est situé dans le centre de Megève, à quelques pas du centre piéton dont je vous dévoile quelques photos par la suite. Le lieu est authentique et très chaleureux avec un grand jardin où vous pourrez croiser un poulailler ou un potager. Du bois, une grande cheminée, de la chaleur, on se sent comme dans un chalet d’époque traditionnel… Du traditionnel mais dans les codes du luxe où l’on se sent immédiatement charmée et relaxé.

L’hôtel rassemble neuf chalets qui ont été édifiés à partir de matériaux provenant de fermes d’alpage plusieurs fois centenaires. On ressent tellement cette histoire quand on se balade dans l’hôtel… Un couloir retrace d’ailleurs des photos des travaux et la décoration est extrêmement soignée avec des accessoires typiques ou chinés comme cet échiquier géant, cette horloge en bois. Autres magie de l’hôtel :  son coin bien-être « Pure altitude » ou entre la piscine, les spas intérieurs et extérieurs, le couloir de nage, le sauna et les bains japonais, on ne sait pas où donner de la tête ! On est obligé de repartir relaxé et le plus frustrant est bien évidemment de devoir partir pour profiter des pistes quand on resterait bien des heures dans le spa… Mais je vous assure, le spa après les pistes, c’est tout aussi magique ! Enfin, on peut trouver deux restaurants aux Fermes de Marie et nous avons bien évidemment testé le restaurant savoyard ou nous avons pu goûter à une fondue vraiment exceptionnel. Sans parler du dessert « Le Mont Blanc » que l’on vous conseille tant son goût nous a marqué. A tel point que l’amoureux m’a dit que si on repassait dans le coin, on passerait dîner à l’hôtel JUSTE pour ce dessert (il m’en parle encore deux semaines après c’est pour dire…).

Cet hôtel est bien l’endroit le plus chaleureux où j’ai pu séjourner dans ma vie et je remercie mille fois l’hôtel pour leur hospitalité et leur sympathie. Je vous laisse avec les images… Il y en a un très grand nombre mais je n’ai pas réussi à choisir… Bon voyage !

 Photos : L’amoureux et moi-même.

fermes de marie fermes de marie fermes de marie fermes de marie fermes de marie fermes de marie fermes de marie fermes de marie elles en parlent fermes de marie elles en parlent fermes de marie fermes de marie fermes de marie fermes de marie fermes de marie fermes de marie fermes de marie fermes de marie fermes de marie fermes de marie

Maillot de bain Etam


Megève, mon amour

Le village dans lequel on se sent immédiatement bien et comme chez soi… Et la belle surprise : un Ladurée.

megève hiver megève hiver megève hiver megève hivermegève hivermegève hiver laduréemegève hivermegève hivermegève hiver megève hiver


Là haut, sur les pistes

Deux œufs et nous voilà au cœur d’un domaine skiable exceptionnel pour un lundi au soleil comme j’en aimerai plus souvent.

megève hiver station skimegève hiver station ski megève hiver station ski megève hiver station ski megève hiver station skimegève hiver station skimegève hiver station ski megève hiver station ski

Oh, mon paradis blanc, je t’aime démesurément.

Vous aimerez peut-être

23 Comments

  • Reply Carnet de Lucie 3 avril 2016 at 14 h 57 min

    Joli reportage photos ! Tu as oublié de mettre ta vidéo en public 🙂
    C’est vraiment chouette que ton copain te soutiens autant dans ton projet de blog, je t’envie !!

    Bisous ♥

  • Reply Ophélie 3 avril 2016 at 15 h 00 min

    coucou tres belle photos, c’est dommage la video est notée comme « privé » et on ne peut pas la regarder. Bisous

  • Reply A Little Daisy 3 avril 2016 at 15 h 01 min

    Je connais bien Megève et contente de le redécouvrir à travers tes jolies photos 🙂

  • Reply Soavero 3 avril 2016 at 15 h 41 min

    Mon dieu c’est si beau, et tes photos donnent plus envie les unes que les autres !
    Je ne suis pas une grande skieuse mais je chérie les paysages de montagnes, et également ceux enneigés… Et même si le printemps a sonné à nos portes, je te remercie pour cette fraîcheur apportée en cette après midi.
    L’hôtel a l’air fantastique, le type d’endroit que je choisirai pour vider mon compte en banque pour un hôtel de luxe ! La piscine et l’endroit détente donne carrément envie, et que dire de votre table de petit dej ! Et vu qu’apparemment tu nous dis que du bien des fondues servies là bas et des desserts, je vais peut être me mettre à économiser (mes rêves sont vraiment fou).
    En tout cas je suis heureuse pour toi que tu ais pu partager tout cela avec ton homme, je suis vraiment ravie de ton bonheur !

    Tu es vraiment l’une des premières blogueuse que j’ai suivi et que je suis encore maintenant avec la même assiduité. Je ne commente pas souvent mais je lis toujours. J’ai même eu la chance d’avoir une petite discussion avec toi sur snapchat ou je suis chaque jours tes petites aventures qui me font bien rire parfois ! J’espère que mon bébé blog à moi aura le même avenir que le tien. On pourrai presque dire que ton bébé blog grandi plutôt bien, qu’il est en pleine santé et plus du tout un bébé 😉 mais ce qu’on enfante reste toujours nos bébés n’est ce pas 😉

    Je t’embrasse bien fort et encore merci pour ces belles images pleines de rêves et de douceur.
    Gros bisous !

  • Reply Chhericoco 3 avril 2016 at 17 h 38 min

    Ce coin de Paradis ! J’ai envie de dévalé les pentes sur mon snow !

  • Reply Larry Cow Ver 3 avril 2016 at 17 h 47 min

    pouah les photos sont dingues !!!!!!

  • Reply Marine 3 avril 2016 at 20 h 01 min

    Très joli reportage ! Ca donne envie d’y aller 🙂 Bravo à ton amoureux pour le montage vidéo, il est très réussi ! Ca m’a même fait bizarre d’entendre ta voix (vu que je n’ai pas snapchat, c’est la première fois que je l’entends) ! On a tout de suite l’impression d’être plus proche de toi et de faire partie de ton monde 🙂 Belle fin de soirée ! Bisous

  • Reply Sophie 3 avril 2016 at 21 h 41 min

    Superbe reportage accompagné de belles photos qui donnent tres tres envie d’y aller un jour !! Et la vidéo ?! Juste parfaite !!! Bravo à ton cheri et toi !

  • Reply MarieHgr (@Marie251989) 3 avril 2016 at 22 h 05 min

    J’avais suivi tes aventures sur snapchat j’adore ce petit reportage photo! Les photos dans la neige sont superbes j’adore!

  • Reply Milie_MW 4 avril 2016 at 11 h 11 min

    De superbes photos !

  • Reply Vivre à Londres 4 avril 2016 at 16 h 14 min

    Quel coin de rêve… le montage vidéo est juste parfait, ça donne tellement envie 😮

  • Reply Tiphaine 4 avril 2016 at 16 h 52 min

    Quelle chance d’être conviée dans ce genre d’hôtel, j’espère que tu as apprécié la déco et le jacuzzi. On dirait que oui ! La neige au soleil avec son amoureux, il n’y a rien de mieux ☺

  • Reply Anaïs P. 4 avril 2016 at 18 h 58 min

    La vidéo est top! Je ne connais pas Megeve mais j avoue que ça me donne très envie! L’hôtel a l’air juste parfait..et les photos sont sublimes

  • Reply lise-Marie 4 avril 2016 at 20 h 30 min

    Bonsoir coralie,

    Tes photos sont sublimes et Megève est très joli. Certes, lorsque j’y suis allé il y a déjà.. 10 ans je crois .. ma famille et moi avions été très déçu. Malgré le charme ( et encore.. on a pas été conquis ) il en est ressorti une ambiance tellement hautaine, bourré de pognons, où tout est cher et prisé que nous, petits provinciaux aux revenus modérés, nous nous sentions pas du tout à notre place. Et les pistes.. n’en parlons pas, une vraie déception.
    On tente même pas à y revenir et on préfère rester sur une défaite comme on dit 😀 Cette ville n’aura pas eu une raison d’un petit village dans lequel j’ai fais mes premiers pas de ski ^^

    Mais comme quoi, les avis et les expériences peuvent-être totalement opposées 🙂
    bonne soirée

  • Reply annabelle LUJAN 5 avril 2016 at 10 h 27 min

    C’est sublime, un vrai rêve éveillé ! Tes photos sont magnifiques et bien que certains clichés est déjà été aperçues via instagram c’est un plaisir de les retrouver ici, il y a des choses dont on ne se lasse pas, ces paysages de rêve en font partis <3
    ( une coquille s'est glissée dans ta dernière ligne de texte, au mot "choisir" 😉 ce n'est pas une critique hein je relève juste afin que tu puisse modifier <3 )
    Belle journée,

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

  • Reply annelyseparis 5 avril 2016 at 11 h 11 min

    Nan mais c’est vraiment trop trop beau 🙂

  • Reply Herbe Folle 5 avril 2016 at 16 h 54 min

    Magique <3
    Merci de nous faire rêver 🙂

  • Reply Style de Nana 5 avril 2016 at 19 h 39 min

    Merci de nous faire voyager Coralie, tes photos sont sublimes !

    A bientôt xx

    Joanna
    http://www.styledenana.com

  • Reply Floriane 10 avril 2016 at 23 h 17 min

    Cet article fait rêver. L’hôtel a l’air magique, la neige, la ville, et tout le reste. Encore une fois de plus tu me fais voyager à travers tes photos alors merci beaucoup.
    Bonne soirée à toi
    Floriane

  • Reply Louise Grenadine 11 avril 2016 at 15 h 55 min

    C’est juste ma-gni-fique !! *-*
    ça donne envie d’aller y faire un petit break. 🙂

  • Reply Stefy 18 mai 2016 at 17 h 05 min

    J’avoue la photo sur les pistes avec le petit verre de vin blanc, ça fait envie 🙂

  • Reply Max2kdo 23 novembre 2016 at 10 h 33 min

    ça donne envie d’y aller !!!
    merci pour ce partage !

  • Reply Clara 24 novembre 2016 at 9 h 59 min

    Waaaaah ça a l’air trop trop bien !
    merci d’avoir partagé !

  • Laisser un commentaire