Italie

3 jours de croisière en Méditerranée

21 avril 2016

IMG_8845

C’est en direct du ciel et de mon vol pour New-York que je voudrais vous raconter mon précédent voyage sur la Méditerranée. Le week-end dernier, j’ai eu la chance d’être invitée à bord du Costa Diadema de Costa Croisières pour parcourir pas moins de 3 pays en 3 petits jours ! Ce n’était pas ma toute première croisière, celles et ceux qui me suivent depuis quelques temps ont pu vivre avec moi mon petit tour en mer du Nord en novembre dernier (ma croisière avec Hurtigruten) mais c’était bien ma première croisière sur un aussi grand navire ! Le Costa Diadema est le plus grand de la flotte Costa Croisières et je vous avoue que le rendu est plutôt impressionnant à mesure que l’on s’approche du bateau… Un embarquement digne de l’embarquement dans un avion annonce la couleur. Avant de monter sur le bateau, j’ai pris soin de regarder où se situait ma cabine et c’était précisé « Deck 12 », soit le Pont 12, soit le 12ème étage. 12 étage… Sur un bateau ? Really ? Dites-moi que je rêve…

Et non, je ne rêvais pas. Le Costa Diadema possède exactement 14 étages et peut accueillir jusqu’à 4500 passagers. C’est un véritable immeuble qui navigue sur la mer. Avec ses cabines, bien évidemment, mais également ses piscines, ses spas, ses restaurants, ses transats et même ses magasins ou son marchand de glace. Un petit village de vacances sur un bateau que l’on pourrait aussi nommer « Le paradis des enfants ». Certains pourront aussi dire « Le paradis des adultes » mais je vous avoue que je me suis surtout imaginée en famille, ou enfant à bord de ce navire. Je ne suis personnellement pas une adepte des croisières, ni des clubs de vacances d’ailleurs, auxquels ils s’apparentent beaucoup. J’ai besoin d’un espace bien à moi, sans trop de proximité et je suis plus attirée par les logements chez l’habitant, les hôtels ou les gites. Mais j’ai été complètement émerveillée par ce côté de la croisière qui nous permet de nous endormir à Marseille et de nous réveiller à Barcelone. J’ai également beaucoup apprécié cette immensité d’eau à perte de vue quand on a pris le large. Le dépaysement est total et m’a fait le plus grand bien. On se sent seuls, au milieu de l’eau, les problèmes et le boulot laissés sur le continent pour se laisser aller au grès des flots. Je vous avoue que ce côté là est bien plus qu’appréciable.

P1010516

Quand je dis « paradis des enfants », le mot est faible. Toutes les conditions sont réunies pour qu’ils passent un bon moment. Une salle de jeux immense et son château gonflable, des tables de ping-pong, des piscines et spas, évidemment mais aussi et surtout tout un bateau pour terrain de jeu. De quoi se faire un tas d’amis et d’interminables cache-cache. Je me suis personnellement perdue plusieurs fois donc j’imagine que je me serai plutôt bien amusée si j’avais 10 ans à bord du navire. Pour nous « adultes », des tas d’activités sont également accessibles tels que des restaurants (nous avons goûté le restaurant japonais qui est absolument magique), des bars, des « boîtes » de tous les styles et de tous les âges pour s’amuser ou la zone bien-être et son sauna vue sur mer pour se détendre. Sans parler des transats sur tous les ponts pour profiter du soleil…

Parlons désormais un peu plus du voyage du « petit navire ». Les croisières durent en général une semaine (pour nous, c’était 3 jours pour « tester » le concept) et forment une boucle. Le départ en France se fait en général à Marseille avant de prendre la direction de Barcelone et Palma de Majorque. La plupart du temps, le bateau est à quai toute la journée, ce qui nous permet de visiter la ville dans laquelle il s’est arrêté. Mais après Majorque, il y a une journée en mer qui permet de rejoindre le sud de l’Italie et Naples. Après Naples, le bateau remonte plus dans le Nord de l’Italie jusqu’à Savone, à quelques kilomètres de la frontière française. C’est d’ailleurs d’ici que nous avons entamé notre croisière. Quand le bateau est à quai, vous avez bien sur la possibilité d’y rester ou de sortir profiter de la destination. A Marseille, nous avons pris la direction du Mucem alors qu’à Barcelone, nous avons privilégié les Remblas, le marché de la Boqueria et les magasins. Vous êtes totalement libres de vos activités, tant que vous remontez à bord avant que le bateau prenne la mer.

Une expérience hors du commun que je suis très heureuse d’avoir vécue et surtout partagée avec vous. J’espère que cela vous a donné envie de prendre la mer ou tout simplement de prendre l’air et vous emmène désormais avec moi dans un décor totalement différent : celui de la grande pomme. N’hésitez pas à suivre tout ça sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat) avant que j’en parle par ici !

costa croisières costa croisières diadema costa croisières diadema costa croisières diadema costa croisières diadema costa croisières diademacosta croisières diadema costa croisières diademacosta croisières diademacosta croisières diademacosta croisières diadema costa croisières diadema costa croisières diadema costa croisières diadema costa croisières diademacosta croisières diademacosta croisières diadema costa croisières diademacosta croisières diademacosta croisières diademaIMG_9139IMG_8897 costa croisières diademacosta croisières diademacosta croisières diadema costa croisières diademacosta croisières diadema costa croisières diadema costa croisières diadema

Merci Costa Croisières pour ce joli voyage. ♡

Vous aimerez peut-être

11 Comments

  • Reply prettylittletruth 21 avril 2016 at 14 h 52 min

    Super! ca devait etre magnifique 🙂

  • Reply mldecoration 21 avril 2016 at 19 h 00 min

    Merci de nous faire voyager avec toi grâce à snapchat. Bon voyage à NewYork.

  • Reply Alinita 21 avril 2016 at 19 h 36 min

    Super, merci ! J’étais bien tentée mais avec la réputation de la compagnie, je doutais un peu… Et comment sont les cabines ?

  • Reply Mélissa Beautier 21 avril 2016 at 20 h 58 min

    Les photos sont sublimes !!

  • Reply Manon 21 avril 2016 at 21 h 10 min

    Magnifiques photos ça donne envie ! Profite bien de New York !! 🙂

  • Reply Singulier Féminin 21 avril 2016 at 21 h 47 min

    Waa magnifiques photos !! C’est génial tu voyages beaucoup grâce au blog profites en !! Hâte de suivre ton périple aux USA ! 🙂

    A très vite Coralie <3

    Serena
    http://www.singulierfeminin.fr/

  • Reply Elodie 22 avril 2016 at 7 h 38 min

    Moi les croisières ça me tenterais bien. Mais une chose m’inquiète : la foule ! Ces énormes bateaux transportent des milliers de touristes, Aux beaux jours est-ce que cela ne donne pas une sensation d’étouffement au bout d’un moment ? Ne se marche-t-on pas dessus à la piscine, au restaurant ?

  • Reply Sophie 22 avril 2016 at 10 h 57 min

    wow ça a l’air super, tes photos donne très envie!

  • Reply plumedemode 22 avril 2016 at 15 h 03 min

    C’est vrai que cela donne envie ! Bon séjour aux USA ^^

  • Reply madebymaeva 23 avril 2016 at 22 h 10 min

    magnifique photos <3 ça donne vraiment envie de voyager ! <3 bisous la belle <3

    Maeva du blog http://www.madebymaeva.blogspot.fr

  • Reply carnetsdebrouillons 24 avril 2016 at 0 h 34 min

    Ma mère est partie 12 jours à bord du costa néoclassica début mars, je lui ai montré tes snaps sur le diadema (qu’elle avait vu à quai à Marseille) maintenant elle veut déjà repartir sur le diadema … Je ne te remercie pas ! ahah (ou si, comme ça, j’ai déjà une idée de cadeau)

  • Laisser un commentaire