Prendre enfin conscience de l’importance de soigner son intimité

13 mars 2016

rogé cavaillès initimité

Oui, je fais partie de ces femmes qui ne portent peu ou pas d’importance à leur hygiène intime. Oui, ce sujet est plutôt délicat à partager sur un blog. Oui, vous savez que j’aime parfois me mettre en difficulté et sortir de ma zone de confort. Arriver à aborder ce sujet des plus sérieux et utile sur mon blog sans vous gêner est donc mon défi du jour. Quand l’expert dans le domaine, Rogé Cavaillès, m’a contactée il y a tout juste un mois, j’ai de suite eu envie de refuser. D’une part car je n’avais aucun produit de la marque et d’autre part, parce que cela serait trop compliqué. Puis, j’ai bien échangé avec eux et j’ai été touchée par le message qu’ils souhaitaient faire passer. Cette marque qui a plus de 90 ans souffre d’une image un peu vieillissante et surtout, l’hygiène intime est un sujet qui n’est clairement pas assez pris au sérieux par la gente féminine. Or, c’est une étape essentielle au quotidien dans la vie d’une femme ! Pourquoi se laverait-on les dents ou les mains plusieurs fois par jour quand on ne porterait aucune attention à son intimité ? Je vous avoue avoir parcouru le web plusieurs heures avant de prendre conscience de mon erreur de négliger autant mon intimité et c’est clairement ouvrir grand la porte à un tas de petits problèmes intimes dont on se passerait bien ! Je me suis donc dit que si je pouvais transmettre cet électrochoc à ne serait-ce qu’une dizaine de lectrices de prendre en main le soin de leur intimité, j’aurais rempli ma mission et mon bébé blog aura été utile ! Et vous savez à quel point me rendre utile me tient à coeur. Cet article n’a donc pas pour but de faire de la publicité pour ne saurais-je quel produit ou quelle marque. Il a surtout pour but de vous faire prendre conscience de l’importance de votre hygiène intime et si je vous parle des produits Rogé Cavaillès, c’est surtout parce que c’est leur sujet d’expertise depuis toujours et que je ne pouvais aborder ce sujet en vous parlant d’une autre marque ou d’autres produits que les leurs qui sont pour moi la référence dans le domaine, bien qu’un peu trop oubliés à mon goût.

J’ai donc accepté leur proposition, ou, je dirais plutôt, leur défi et j’ai reçu 5 produits de leur gamme. D’un premier coup d’oeil, j’ai vu les produits qui traînaient dans les placards de maman et je me suis dit que c’était tout de même grave de ne jamais avoir mis un pied dans cette partie du rayon de la pharmacie toute seule. Comme si cela était gênant, comme si cela serait mal vu. « Allez, j’en ai pas besoin de ça moi ». Et si ma petite Coralie, tu en as besoin autant que toutes les autres femmes ! (oui, je me parle souvent à moi-même). Pourquoi est-ce que j’étais si convaincue que cela n’était pas important ? Pourquoi se sentir gêné dés qu’on parle d’intimité ? Au final, c’est une partie du corps comme une autre, et qui plus est, c’est une des parties du corps les plus fragiles, raison de plus pour en prendre soin ! Après, peut-être que je me trompe et que vous vous sentez toutes bien plus concernées que moi par ce sujet et dans ce cas, mon article ne vous sera d’aucune utilité, mais j’ai l’impression de ne pas être la seule à délaisser mon intimité.

Merci ma Elodie in Paris pour les photos.

rogé cavaillès initimitérogé cavaillès initimité


Voici donc la liste des produits Rogé Cavaillès que j’ai reçu :

  • Deux paquets de lingettes intimes : les classiques extra-douces et les lingettes spécial sécheresses

Les lingettes sont ultra pratiques et ont comme objectif de protéger et apaiser nos parties intimes. Elles se déclinent en 3 références : extra-douces, spéciales sécheresse pour les peaux sèches et les petites nouvelles avec un Anti-Bactérien naturel (le thym). Ce petit paquet de lingettes se glisse partout avec nous grâce à son petit format. Je vous avoue que depuis un mois, c’est celui que j’ai le plus adopté et que j’essaie d’emporter un petit paquet à chacun de mes déplacements.

  • Trois soins toilette intime : le classique Extra-Doux, le spécial sécheresse et le dernié né avec Anti-Bactérien naturel

Le soin de toilette intime, c’est LE produit phare de Rogè Cavaillès. Le produit qu’on glisse dans la douche et qu’on utilise au quotidien au même titre que son gel douche pour le corps ou que son shampoing pour les cheveux. Même si le réflexe a mis quelques jours à se créer, je l’utilise aujourd’hui chaque jour ! Comme pour les lingettes, il se décline en plusieurs références selon le besoin de votre peau en misant sur la douceur et le respect pour la version extra-douce ; ou sur la protection ou l’hydradation pour les muqueuses sèches ou sensibles. De plus, tous les produits sont sans savon, sans paraben ou hypoallergéniques.

Il existe d’autres gammes comme la gamme fraîcheur ou des gammes amenées à traiter des problèmes spécifiques mais je vous ai déjà présenté les principales et si vous utilisez déjà un soin toilette et les lingettes, vous êtes déjà bien protégées ! Vêtements trop serrés, piscine, stress ou prise d’antibiotiques… De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de petites infections et affecter l’équilibre de votre flore intime alors à nous de nous prendre en main et de lever ses tabous sur l’hygiène intime. Et parce que cela est important, sachez tout de même que l’ensemble des produits Rogé Cavaillès sont respectueux de l’environnement. Les lingettes par exemple sont 100% biodégradables, ce qui n’est pas négligeable à l’heure ou notre pauvre petite planète est fort malmenée… En tout cas, pour ma part, je suis séduite et je pense être parfaitement équipée désormais pour prendre soin de mon intimité !

rogé cavaillès initimitérogé cavaillès initimité rogé cavaillès initimité rogé cavaillès initimité

J’espère que cet article vous aura autant plu que les autres et que le sujet abordé ne vous aura pas paru trop délicat. J’ai volontairement fait le choix de ne pas rentrer dans les détails car il s’agissait surtout de vous faire prendre conscience de prendre soin de son inimité plutôt que de vous expliquer comment en vous donnant des conseils précis comme celui de vous nettoyer les parties intimes après un rapport sexuel. J’aurais en effet pu faire une liste des bons gestes à adopter mais je me suis dit que le web regorgeait assez d’articles de ce type et que je pouvais me permettre de rester générale. J’espère donc que le message est passé et que vous ne regarderez plus ces produits du même oeil et surtout plus d’un oeil aussi méprisant que le mien il y a encore quelques semaines et je remercie Rogé Cavaillès pour leur confiance et j’espère que je ne perdrai pas cette nouvelle habitude parce que mon corps et mon inimité le valent bien.

rogé cavaillès initimité

Et vous, vous vous sentez concernées ou vous aviez aussi besoin d’une piqûre de rappel ?

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Rogé Cavaillès.

44 Comments

Leave a Reply